Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOD] [AVIS] Avant l'achat - quelle version prendre ?

Ce forum est consacré à l'extension de BG1:EE, sortie le 31 mars 2016, dont l'action se situe après la chute de Sarevok !
Disponible en anglais uniquement.
Répondre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Statut : Hors ligne

[SOD] [AVIS] Avant l'achat - quelle version prendre ?

.

Message par Féérune »

J'attends la fin du mois... Faut avoir BGEE premier du nom, si j'ai bien compris ? Pas besoin d'avoir BGEE + BG2EE ?

Et pour ceux qui ont déjà SoD, quelle mouture choisir ?
- le "petit" SoD pas cher
- le SoD "deluxe"
- l'édition SoD intergalactique

J'aimerais surtout avoir la différence entre le pas cher et le deluxe... Le contenu additionnel est-il vraiment intéressant ? Au point de valoir 20 zorros de plus ?
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

D'après GoG la différence entre la normale et la deluxe c'est le BO de SoD... Pas sûr que ça vaille les 20$ de plus...

Source
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Entre nous rune?t'emmerde pas a prendre l'édition deluxe et maxi deluxe,t'aura des bricoles qui outre le fait que c'est vraiment pour les fans purs et durs,Been ça n'apporte pas des masses a l'extention en elle même,perso j'ai pris la version de base et j'en suis bien content :P
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Seul BGEE est nécessaire, effectivement. À titre personnel, j'ai pris la version "de base" de SoD.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Du coup, je vais me risquer à l'acheter aujourd'hui... Ma banquière ne sautera pas au plafond si je dépense 20 balles 3 jours avant la paye.

Faut juste BGEE ? ou BG2EE aussi ? BG2EE est en carafe sur Gros Pépère 2. Enfin, Gros Pépère 2 est en carafe et c'est sur lui que j'ai installé BG2EE pour être exacte.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Pas besoin des deux jeux normalement,mais bon,si tu as BGEE d'installé je dirais tant mieux dans ce cas.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Féérune a écrit :Faut juste BGEE ? ou BG2EE aussi ? BG2EE est en carafe sur Gros Pépère 2. Enfin, Gros Pépère 2 est en carafe et c'est sur lui que j'ai installé BG2EE pour être exacte.
Il faut impérativement acheter Siege of Dragonspear au même endroit que tu as acheté BGEE. Autrement tu ne pourras pas acheter Siege of Dragonspear tout seul, on te fera payer également BGEE (ce qui reviendra à payer 20 $ de plus).
Si tu as une version boite de BGEE, il n'y a pas de solution pour l'instant. Au pire, si tu dois racheter le jeu, GOG fait une promo à bas prix jusqu'à fin avril si tu dois racheter BGEE : -60 %, voire -85 % (2,5 € environ) si tu as acheté le jeu original chez eux.

Siege of Dragonspear s'installera à côté d'une installation de BGEE, en tout cas pour la version achetée chez Beamdog (il me semble que c'est pareil ailleurs). Autrement dit, tu n'as pas besoin d'avoir installé BGEE sur la machine en question.

La présence de BG2EE n'a aucune importance. La relation est plutôt dans l'autre sens. Il faudra mettre à jour BG2EE avec la toute dernière version de patch afin de pouvoir poursuivre dans BG II une partie avec un personnage ayant achevé Siege of Dragonspear.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Arf. Je sais que BGEE sur Gros Pépère 2 venait de Beamdog, je crois que celui que j'ai sur P'tit Pépère 2 vient de GoG mais je dois vérifier.

Merci !

Ah oui, petit rappel pour les étonnés d'entendre causer de P'tit Pépère et de Gros Pépère :
- Gros Pépère, c'est ma série d'ordinateurs de bureau (le 1 est à la cave, le 2 en carafe...)
- P'tit Pépère, c'est ma série d'ordinateur portables (le 1 est quasi-mort, le 2 l'amour actuel de ma vie, le 3 est celui de mon assoce)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Arf. J'ai bien BGEE dans ma bibliothèque GoG. Mais je me rappelle que j'avais eu des problèmes d'installation et que j'avais fini par l'acheter en DVD.
Du coup, il n'apparaît pas dans mes jeux GoG...

Je dois acheter la version superluxe physique, si je comprends bien ? Et ce n'est vraiment pas le moment...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Si tu as BGEE dans ta bibliothèque GOG, tu peux acheter Siege of Dragonspear chez eux sans repayer BGEE. Il y a des modifications très significatives, il se peut que la nouvelle version fonctionne alors que la précédente échouait.

Si tu as un deuxième BGEE chez Beamdog, tu peux parfaitement acheter Siege of Dragonspear pour l'installer sur un autre ordinateur que celui d'origine. L'installation serait de toute façon distincte du BGEE seul si tu l'installais sur le même ordinateur.

Il n'était pas utile d'acheter deux versions du même jeu pour deux ordinateurs. Tu peux installer le jeu sur autant de tes ordinateurs que tu veux. Beamdog et GOG n'ont pas de signature liée à l'ordinateur.

Pour Siege of Dragonspear, il y a actuellement une bonne raison de préférer la version Beamdog : elle présente moins de problème pour installer des mods (dont fait la partie la correction de traduction actuellement disponible). Pour les versions GOG et Steam, il faut utiliser un outil supplémentaire pour que cela fonctionne.

La version super luxe coûte un bras et demi : 129 $ plus 45 $ de frais de port. Et elle ne sera disponible qu'en juin (c'est ce qui est annoncé) plus le transport. Et dans l'intervalle on te propose d'utiliser une version en ligne : Beamdog ou Steam, je n'ai pas lu qu'on pouvait obtenir une version GOG. Donc retour à la case départ si tu as envie de jouer rapidement.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Isaya a écrit :Il faut Siege of Dragonspear s'installera à côté d'une installation de BGEE, en tout cas pour la version achetée chez Beamdog (il me semble que c'est pareil ailleurs). Autrement dit, tu n'as pas besoin d'avoir installé BGEE sur la machine en question.

C'est valable uniquement avec la version Beamdog. Sur GOG et Steam, Siege of Dragonspear est distribué comme un fichier zip qui s'intègre dans l'installation de BGEE. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut utiliser modmerge avant de pouvoir installer des mods avec les version GOG et Steam de l'extension.

Féérune a écrit :Arf. J'ai bien BGEE dans ma bibliothèque GoG. Mais je me rappelle que j'avais eu des problèmes d'installation et que j'avais fini par l'acheter en DVD.
Du coup, il n'apparaît pas dans mes jeux GoG...

Je ne comprend pas, tu l'as ou tu ne l'as pas sur GOG ? :gign:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Il apparaît dans ma biblio GoG, mais j'avais fini par acheter une version physique parce que je n'étais pas parvenue à l'installer. Enfin, dans mon souvenir.
Comme je peux jouer sans connexion, j'ai toujours eu un doute sur la version que j'utilisais... Cela dit, je peux acheter SoD, tenter de jouer, si ça ne marche pas j'installe BGEE + SoD sur P'tit Pépère 3.

Ay caramba, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Génial... J'ai mis le jeu dans mon panier d'achat GoG, mais impossible de finaliser la transaction. Je réessaierai plus tard, mais ça me gave... Faut dire qu'actuellement j'ai la jauge "patience" au niveau 0,5 (voire moins).

La ligne "payez votre commande" est grisée, aucune validation possible pour l'achat via Paypal.

Réessayé avec le mode de paiement carte bancaire, c'est pareil.

C'est normal que le paiement sur GoG soit en mode merdouille intergalactique parfois ?
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

A une époque ça me prenait 10 minutes pour que ça se valide. Depuis quelques temps c'est presque immédiat.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Je crois avoir lu des histoires similaires sur l'impossibilité d'acheter SOD sur GOG avec le jeu coincé dans le panier. Visiblement GOG bug bien au sujet de l'achat de SOD.

Tu avais acheté BG:EE sur GOG ? Si c'est le cas, alors contacte le support GOG et explique ton impossibilité d'acheter SOD.

Si tu n'as pas acheté BG:EE sur GOG, je ne saurais que te conseiller d'acheter BG:EE et SOD sur Beamdog, c'est la méthode moins prise de tête, et qui te donne accès aussi à la version Steam sur demande.

Pour la version de SOD il faut prendre la version de base. Les autres, c'est le même jeu plus des bonus (hors jeu) dont le coût est exorbitant à mon point de vue. A réserver aux fans enragés et riches. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Merci...

Du coup, j'ai fini par comprendre l'articulation des jeux... Et j'ai installé BGEE + SoD sur P'tit Pépère 3.

Et voilà, j'ai commis l'erreur fatale : j'ai entamé une partie de BGEE "pour voir". Du coup SoD n'est plus accessible ! c'est franchement rageant.

Quand je regarde dans GOG Galaxy, SoD n'a pas l'air d'apparaître... Je vais vérifier s'il s'est installé en même temps que BGEE (ce que je pensais, mais je n'en suis au final par sûre).

Bon j'ai installé le schmurtz... Je fatigue... Grave. Je vais tenter un redémarrage de tout le bouzin, pour voir.

... On peut mourir, ici, ou faut décemment le faire ailleurs ?

Rhââââââ !!!

Rhââââââ moi-même. Je vous JURE que je suis intelligente ! mais parfois, je le cache vachement bien.

Bref, JE JOUE ! et j'arrête de casser les petons à tout le monde avec mes questions oiseuses.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Dans le menu principal, au démarrage, en-dessous des options, tu as accès à deux icônes qui permettent de passer aux autres jeux : Baldur's Gate, Black Pits, Siege of DragonSpear (celle du jeu en cours n'est pas affichée). Il suffit de cliquer dessus pour changer de jeu.

Je reconnais que j'ai pas trouvé ça très clair.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Héhéhé oui...

*part se cacher dans les limbes des imbéciles heureux*
SergioToutCourt
Combattant squelette
.

Message par SergioToutCourt »

Isaya a écrit :Si tu as une version boite de BGEE, il n'y a pas de solution pour l'instant.
est ce que qqn peut me confirmer que cette phrase est tjrs d'actualité ?
----- sur la Couronne de Cuivre -----

Image mes RPG & mes autres JV en Français

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

----- ailleurs -----

Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je n'ai vu aucune communication sur le forum de Beamdog qui permette d'affirmer le contraire, tant pour l'achat de SoD que pour l'application des patchs 2.x à partir d'une version boîte.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Pour ceux qui ont acquis BGEE chez Beamdog et ont hésité à sauter le pas pour SoD, sachez que l'extension est actuellement à 4,99 euros, pour une dizaine de jours encore.

D'autres réductions importantes sont également disponibles sur BGEE, BG2EE, etc.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « Siege of Dragonspear »