Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre romance préférée : si vous êtes une femme

Après avoir arpenté Thédas avec la Garde des Ombres, après avoir avoir aidé Hawke à devenir une légende, entrez dans l'armure du chef de l'Inquisition et chassez le mal qui rôde sur les royaumes ! C'est ici que vous pourrez échanger à propos de toutes les astuces pour obtenir de puissants objets, vous lier avec vos compagnons de route et réussir la mission qui vous a été donnée...
Répondre

Quelle romance préférez-vous lorsque vous incarnez une femme ?

Solas
1
17%
Cullen
3
50%
Blackwall
0
Aucun vote
Iron Bull
0
Aucun vote
Joséphine
1
17%
Sera
1
17%
La réponse D
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne

Votre romance préférée : si vous êtes une femme

.

Message par Ailyn »

oui, non, je sais, c'est formulé bizarement, mais disons qu'avec les romances homosexuelles du jeu, il faut à présent à parer à différentes formes de situation ;)

Alors, qui préférez-vous ? Qui avez choisi spontanément ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai choisis Cullen, je voulais approfondir ce personnage qu'on croise dès le premier épisode dans le prologue du mage.
Echo
Troll
.

Message par Echo »

J'ai voté Solas parce que...

Hé mais c'est compliqué de répondre à cette question alors que je sais que tu n'as pas encore fini le jeu Ailyn ! :p

Solas offre la romance la plus... intéressante du jeu, la plus frustrante aussi. Je me suis tournée vers lui dès le départ car je me suis demandé ce qui justifiait que cette romance soit celle avec le plus de restrictions (race et sexe).

À ceux qui ont fini le jeu :
► Afficher le texte
Mais sinon, Cullen est trop mignon ♥
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J'ai testé que Cullen pour l'instant... Rien à faire, moi les paladins torturés, c'est ma corde sensible...

Après, je viens d'entamer Solas, mais je crains un peu le côté ronflant... On verra. Le jeu est tellement long que c'est difficile de faire toutes les romances :s A moins de galoper à travers l'intrigue, mais je ne suis pas assez calée point de vue gameplay pour pouvoir me passer d'un niveau élevé...

*attend que MissElder vienne chanter les louanges de Sera*
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

*Répond aussitôt à l'invocation*

Hé, je suis donc si prévisible ? :p

En réalité, j'ai longuement hésité parce que j'avais initialement commencé la romance de Joséphine, qui semblait très chou. Mais finalement, elle est assez décevante, enfin, une histoire bien romanesque et adorable comme Josie les aime, mais on manque pas mal d'interactions avec elle et le fait qu'elle ne soit qu'un conseiller, autrement dit pas un personnage qu'on emmène à l'aventure ou qui intervient dans les dialogues, joue beaucoup. La romance était un peu décevante une fois qu'on avait fini l'arc "principal" avec sa famille, même si le rebondissement final est charmant.

Evidemment, j'ai adoré Sera, on l'aura compris. C'était drôle, un peu fou, on a mangé des cookies sur le toit et couru faire des folies partout. Bon, il faut aimer le personnage qui, j'ai cru le comprendre en traînant ça et là sur des forums et sur Youtube, divise beaucoup (et je peux comprendre, elle manque quand même d'un petit quelque chose en plus qui lui donne toute sa cohérence), mais la romance est vraiment bien faite. Avec une belle progression, beaucoup de rebondissements au fur et à mesure de l'aventure, de scènes marquantes, bref, on en a pour notre investissement de joueur. Son journal annoté est un vrai plaisir à lire. La romance est autrement plus fournie que celle de Josie.

Sinon, je n'ai pas testé Iron Bull mais pour avoir regardé des milliers de vidéos du jeu sur le net, c'est de loin la romance la plus drôle. On y trouve notamment une scène assez hilarante impliquant Cullen, Cassandra et Josie, et les échanges avec Cole sont très amusants aussi.

Blackwall a une romance très carrée, romantique, un peu comme Josie (d'ailleurs, si on ne romance ni l'un ni l'autre, il se passe des choses très chou entre eux), le guerrier barbu au grand coeur quoi. Bien entendu, les rebondissements de sa quête personnelle rendent la romance soudainement bien plus profonde et offrent pas mal de possibilités pour avancer par la suite, mais il faut aimer les histoires sérieuses et tragiques. J'ai pas mal apprécié.

Solas, vu le personnage (surtout quand on regarde ce qui se produit dans le DLC Trespasser), offre évidemment la romance la plus atypique de l'histoire. Je rejoins Echo sur ce point, c'est à la fois la plus frustrante et la plus touchante. Ils ont vraiment fait quelque chose de très travaillé. Bon, bien sûr, mon elfe un peu impulsive n'a pas du tout plu à Solas et n'était de toute manière pas très intéressée, mais enfin, je comprends les attraits de cette romance (et les émotions difficiles qu'elle suscite !).

J'ai plus de mal avec Cullen, il me rappelle vraiment trop Alistair et c'est une romance trop lisse pour moi. Alistair avait pour lui l'humour et la fragilité, Cullen est un peu trop classique.

Bref, on l'aura compris, ma voix va à Sera !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Non, je n'ai pas fini, et je suis à plus de 60h de jeu, et je peux te dire que j'en suis très loin :gign: . Je suis une grande voyageuse :p

J'ai directement commencé par la romance avec Solas parce que mon elfe dalatienne un peu open y a trouvé des intérêts lol.
Je ne sais pas ce que ça va donner. Je trouve que c'est un gars compliqué, mais disons qu'au moins, ça fait discutailler :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Inquisition »