Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] L'Ombre de l'Arbre

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Depuis lieu-sur-les-paves-de-lesplanade-15.html


A l'approche de l'auberge,les deux soeurs de clan finissent de converser sur les derniers événements qu'elles vécurent chacune de leur côté,Si Adrastia était assez peu surprise de ce qu'avait fait Talianna depuis son arrivée en Hélonna,Talianna quand a elle était davantage bien plus pensive aux dernières nouvelles en provenance de Faerun et des royaumes du Mitan et de la côte des épées en particulier...Les serviteurs de Talonna Connaissent donc un nouveau pic de puissance...Et D'activités,Cette fois bien au dela de la passe du petit croc...et tout ce que vient de lui raconter sa soeur de clan drow ne fait que craindre que tout cela ne soit quelque chose a plus grande échelle,comme les rumeurs de fantômes attaquant des convois d'esclaves vers la cité de Brost,au nord de la grande fôret du Thétyr...a la nuit tombée,Il ne fait pas de doute pour l'amazone elfe des bois que c'est l'oeuvre de son clan...Ce qui la réconforte quelque part,mais l'attriste également...leur pélerinage semble devenu désormais une épreuve plus amère...Talianna aimerait revenir auprès de son clan,l'aider en cette heure ou il a besoin de tous ses enfants...et au regard d'Adrastia,la jeune drow aussi donnerait cher pour revenir aider les siens...Malgré tout,Elles sont ici a Lumenis,une cité magnifique et relativement paisible...Leur pélerinage leur offre la possibilité unique de voir d'autres contrées et royaumes...autant qu'elles en profitent pendant qu'elles le peuvent...Viendra un temps ou le devoir reprendra ses droits mais pas maintenant...

Arrivées a quelques mètres de la devanture de l'auberge,les deux jeunes filles s'arrêtent..

"Et voila,L'auberge de l'ombre de l'arbre.Très jolie pas vrai?"

"Oh oui,bien plus cossue que la taverne de la bienveillance,Elle me convient davantage!"*Adrastia est plutôt fin heureuse de trouver une auberge a la devanture bien plus paisible.*

"J'ai pas encore eue l'occasion d'y venir,a vrai dire je m'étais rendue a la première auberge qu'on m'avait indiquée a mon arrivée."

"Oh je vois!"

Discutent les deux soeurs de clan tandis qu'Adrastia ouvre la porte et mets un pied a l'intérieur,Sa nature timide et craintive prenant légérement le dessus,de plus n'aillant pas la capuche de son chaperon qui lui dissimule en grande partie ses traits sur la tête.

"Bonjour braves gens."

Déclare ainsi une jeune drow suivie d'une elfe des bois la dépassant d'une tête,les deux jeunes filles semblent portées le même type de vêtements et d'armures de cuir,A croire qu'elles proviennent d'un ordre de combattantes ou quelque chose d'un genre similaire...paraitre devant tant de gens a découvert est une expériance relativement nouvelle pour Adrastia...Lumenis est pour l'instant la rare grande cité ou on l'a pas encore prise a partie pour ce qu'elle est...Biensur Talianna est a ses côtés,ce qui peut aider les gens a être moins craintifs et vindicatifs a son égard...Bien vite,C'est une Adrastia ravie qui remarque son amie et son harfang un peu plus loin dans la Salle principale,Cette auberge est un véritable havre de paix...Talianna comprend rapidement pourquoi cette dernière fonctionne davantage comme une pension,tout semble être que quiétude et beauté...et commence a regrêtter peu a peu qu'on lui ait pas parler de cette auberge a son arrivée voici trois mois...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

@ Feerune pour le début, puis tous les deux:

Poikarea l'avait laissée parler sans l'interrompre, habituée à son débit de parole, tandis que Sam apportait un peu de terrine en guise d'apéritif.
" Maitre Dorian a repris le travail à la forge dès son retour ! Je ne me faisait guère de souci pour lui, je dois dire, je n'imagine pas qu'il puisse lui arriver quoi que ce soit de grave. Je n'ai pas entendu parler de quiconque nommé Zaïu, par contre. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas rentré, après tout : Luménis est grande... Et j'ai entendu dire que certains mercenaires luméniens sont restés sur place, parce qu'on nous aurait donné un bout de terrain en guise de comptoir... Mais je ne suis pas vraiment ces choses-là, j'avoue. J'ai bien assez à m'occuper ici ! Mais donc..."
Elle se tourna vers son fils.
" Sam, je te charge des bagages... une chambre double pour cette jeune personne. La chambre des mers conviendra. Et aussi.... hum.... combien d'amis avez-vous mentionnés ?"

Elle n'eut pas à répoondre à la question, puisque la porte s'ouvrit à ce moment-là sur Adriasta et Talianna. A la réaction de Sylveneige, elle pressentit la réponse.
" Une autre chambre, donc j'imagine ? Et... Peut-être une table un peu plus grande aussi ? Hum... Celle là-bas conviendra, je pense."
Se dirigeant vers les deux nouvelles venues, elle les accueillit d'un grand sourire, sans paraître se formaliser de la présence d'une drow.
" Bienvenue à l'Ombre de l'Arbre ! Installez-vous donc.... avec votre amie je présume ? Je viens prendre votre commande dans une minute."
Elle s'éclipsa vers une autre table qui l'appelait.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

- Ah, la bonne nouvelle ! j'irai le voir dès demain, je pense.

En son for intérieur, Sylveneige regrettait Zaïu, avec qui elle avait d'emblée sympathisé. Mais elle n'eut pas le loisir de s'apesantir sur ces regrets ; quelqu'un toqua à la porte, l'ouvrit... Adrastia parut, l'air timide, accompagnée d'une autre jeune fille.

- Oh heu ah bon... Ah, pour la chambre du coup, pas sûr... Sam ? SA-AAAAM ? Attends attends attends !!!

Sylveneige courut vers l'escalier et sauta d'emblée sur la quatrième marche.

- Sam ! excuse-moi, il risque d'y avoir un changement concernant la chambre... Il semblerait qu'il nous faille une chambre à trois lits. Mon amie vient d'arriver avec une collègue, on dirait... Je redescends pour voir ça avec dame Poikarea.

Elle redescendit trois secondes plus tard.

- Adrastia ! dame Poikarea, je vous présente mon amie Adrastia ! mais je ne savais pas qu'elle venait avec une autre amie... Auriez-vous des chambres à trois lits ?
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Non, a priori... J'ai rarement ce genre de demande, à vrai dire. Mais la chambre des mers est suffisamment grande pour qu'on y ajoute un couchage : vous y dormirez à trois à l'aise ! Sam ?
- Oui, compris. Un couchage de plus dans la chambre bleue. Et les bagages à monter... Je m'en charge.
- Parfait. Et donc, bienvenue à vous, Adriasta."
Le sourire était peut-être légèrement hésitant, ou étonné. Mais la tenancière avait certainement vu passer toute sorte de clients, au vu de son âge, et elle ne posa pas de question indiscrète quant à la raison de la présence d'une drow à Luménis.
" Et à vous également, jeune demoiselle. Je suis Poikarea, et j'espère que vous vous plairez dans ma petite pension. Mais installez-vous... "
Les autres clients, majoritairement elfes, leur jetaient des regards un peu intrigués. il faut dire que les appels et déplacements de Sylveneige, dans une salle aussi calme, avaient attiré l'attention sur elles. Sur la drow notamment. Il y eut quelques échanges de remarques à voix basse à l'une des tables, mais rien d'autre, et les conversations, discrètes, reprirent.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

La jeune vierge argentée est d'autant plus heureuse qu'enfin Sylveneige et Talianna vont pouvoir s'être présentées,

"Encore merci de votre accueil dame,*Sourit a Sylveneige en la voyant déja devenir d'autant plus énergique.*Talianna,Je te présente Sylveneige D'Evereska,qui m'a permise de venir jusqu'ici,et voici sa boule de plumes,Lumi son indefectible Harfang des neiges*Lumi attérit assez brutalement sur l'épaulière droite de la jeune drow,sans l'éborgnée.*Hi hi,Doucement espèce de Brute!Sylveneige,je te présente ma soeur de clan Talianna,je t'ai déja parlée d'elle quelques fois lors des diverses haltes en Faerun."

"Salutations dame et merci.*Sourit a Sylveneige,la voyant enfin.*Et Enchantée de te connaitre Sylveneige,Adrastia n'a pas tarie d'éloges sur toi,et quelque part ça me rassure qu'elle ait pu avoir une amitié aussi sincère,C'est qu'elle est du genre très timide mais tu le sais déja."

Déclarent alors les deux jeunes filles,remerciant auparavant Dame Poikarea de son acceuil aimable et chaleureux avant de discuter avec Sylveneige,Talianna comprend alors pourquoi sa soeur de clan a pu nouer une relation amicale aussi facilement avec la jeune rôdeuse et elle en est heureuse...aussi loin qu'elle puisse s'en souvenir,Adrastia était dans leur jeunesse une fillette qui avait du mal a aller vers les enfants des villageois qui vivaient en bordure de la grande forêt...Davantage par crainte d'être prise pour cible que par réelle timidité..Sylveneige de son côté comprend que Talianna outre les vêtements et l'armure ainsi que l'équipement qu'elle porte provient du même royaume et sans doute du même village qu'Adrastia,les deux filles ont visiblement une relation quasi similaire a des soeurs de sang,sans réellement l'être...et La jeune rôdeuse comprend également que Talianna fait un peu office de "soeur ainée"pour la jeune drow.

"Oh,les hommes ont préférés la taverne de la bienveillance...Elthanion préfère les tavernes animées..."*Adrastia qui a une moue semi dédaigneuse,comprenant pas comment ce dernier peut se complaire dans un environnement aussi bruyant.*

"Allons,il est d'eauprofonde a ce que j'ai pu comprendre,les lieux plus bucoliques et calmes doivent lui paraitre bien ternes."*Talianna qui de son côté relativise.*

S'échangent les deux jeunes filles,Puis une fois ayant remerciées la maitresse des lieux,les deux jeunes filles s'apprêtèrent a s'installer avec Sylveneige a une table assez grande pour toutes les trois.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

- Talianna, enchantée !

Au fond d'elle-même, Sylveneige espérait que son amitié avec Adrastia ne fondrait pas comme neige au soleil. Nous avons été tellement complices, et là elle retrouve une amie qui la connaît mieux que moi... Reste à espérer que Talianna m'apprécie aussi...
Elle se força à sourire et rappela Lumi qui lissait consciencieusement les cheveux d'Adrastia, faisant glisser petit à petit son capuchon.

Les jeunes femmes s'installèrent à table.

- La tourte est délicieuse, je vous la recommande ! ces crétinous de gars, qui nous ont abominablement lâchées, regretteront bien la nourriture... La seule taverne où on mange aussi bien n'est pas celle qu'ils ont choisie !
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sam fit plusieurs voyages pour porter leurs bagages jusqu'à leur chambre -au premier étage, leur apprit-il, une chambre à la décoration entièrement marine. Sa mère, pendant ce temps, leur apporta terrine et tourte, accompagnée d'une bière légèrement ambrée, de pain frais, et de fromage.
Autour, les conversation avaient repris, même si quelques regards les frôlaient encore. C'était une atmosphère paisible, un peu feutrée. A la table voisine, un vieil homme petit et rondouillard, à la tenue de mage, s'était replongé dans son parchemin. Un jeune couple d'elfes s'échangeait des mots tendres un peu plus loin. Un trio de jeunes clercs devisait d'un air très sérieux à une troisième table. Il y avait également un petit groupe d'étudiants de l'université, un couple d'elfes visiblement très âgés, quelques personnes isolées plongées dans de la lecture ou dans leurs pensées.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Talianna et Adrastia remercièrent a nouveau la maitresse des lieux et son fils pour le service,et les deux jeunes filles se mirent a déguster par ordre,La tourte a la viande,La terrine suivies des bières,étant pas tellement du genre a boire des bières,Adrastia se surpris en buvant la sienne facilement,Et a vrai dire les deux jeunes filles sont littéralement abasourdies de la cuisine de Dame Poikarea,Certes c'est une elfe d'un âge visiblement vénérable,mais on croirait qu'elle cuisine comme pour ses propres enfants tant la nourriture est excellante...Pour Talianna,la taverne de la bienveillance était déja une auberge de qualité,mais la a l'ombre de l'arbre..Elle doit bien admettre que la nourriture servie est d'une qualité de loin supérieure...Sa surprise est d'autant plus forte de voir sa soeur de clan boire la bière marbrée facilement...Adrastia étant pas tant du genre a supporter les breuvages forts!

"C'est réellement délicieux,Mes compliments!"

"Je plussoie!"

Les deux jeunes filles a l'intention de la maitresse des lieux avant qu'Adrastia demande quelque chose a Talianna.

"Tu as l'air de connaitre cette cité Talianna,De ce que Sylveneige m'a rapidement parlée les deux iles ont été en guèrre?"

"Tout a fait,Les cités de Manost et Mélandis principalement sur l'ile de Dorrantin,Lumenis est intervenue en tant qu'allié de Manost,de ce que j'ai pu apprendre,ça a été une victoire a la pyrrus pour Mélandis,Ils ont gagnés certes,Mais c'est loin d'être le triomphe tant vanté par leurs dirigeants...Toujours est t'il que ce conflit a fait du tort a beaucoup,Comme tu t'en doute..."

"Je vois,C'est pour ça que Lumenis semble être relativement épargnée comme L'ile en elle même.Mais dit moi?je croyais que tu voulais voir Athkatla avant de partir vers la côte des épées."

"Oh La cité des pièces...j'y suis restée deux jours,mais je ne pensais pas que c'était une cité ou la loi du plus fort et du plus riche était de fait la normalité...Je suppose qu'elle tire son surnom de cité des pièces de la...Certes j'y étais perdue,mais ce que j'ai vue tranche lourdement avec les racontars des marchants itinérants du Thétyr ma soeur...Et c'est dans une taverne que j'ai entendue parler d'Hélonna et Lumenis,j'ai pris le premier bâteau pour y venir...Mais toi,je pensais que tu voulais visiter la promenade de la vierge noire,non?"

"Oh,Euh oui...Mais après la porte de Baldur,Eh bien je me suis perdue en chemin*Adrastia rougit légérement et a le regard fuyant.*Avant de rencontrer et secourir une famille de caravaniers elfiques,les nuitsclairs d'Evereska...je les ait accompagnés la bas,et du fait de mes actes,les dirigeants m'ont autorisée a pénétrer en ville,c'est la bas que j'ai rencontrée Sylveneige."*A un sourire radieux et un superbe regard adressé a la rôdeuse...un signe que leur amitié ne faiblit pas.*

"Comme quoi le Hasard fait bien les choses."*Talianna sourit et riccane,profitant de la quiétude des lieux.*

"En effet,Hi hi,Eh bien Sire Lumi,on aime soigner des longs cheveux?fait attention a pas prendre tes patounes dans mes perles de cheveux."*Adrastia a toujours un visage radieux en levant le regard sur le harfang.*

"Et Toi Sylveneige?je suppose que comme nous tu est sur les routes en quète d'aventures a défaut d'un rite de passage a la vie adulte comme pour Adra et Moi."

Demande Talianna avec un visage doux et amical a la jeune rôdeuse,l'amazone elfe des bois semble plutôt heureuse que sa soeur de clan drow se soit liée amitié de manière si forte avec une autre jeune fille et qui n'appartient pas a leur clan...Comme quoi le pélerinage qu'elles entreprènnent actuellement a de très bons côtés...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

L'apostrophe de Talianna fit sursauter la rôdeuse. Les pensées de Sylveneige avaient vagabondé, sur une note mélancolique, dans tout ce qu'elle avait vécu à Lumenis. La joie et la chance n'avaient pas été étrangères à ses aventures, mais ses compagnons d'alors avaient tous disparu. Streen est à Evereska et ne veut plus me voir, Martin m'a trahie, Zaïu a disparu... Et Marvin, Eldrina... Les reverrai-je un jour ? Reste qui ? Dorian, heureusement ! et le choupinou...

- Oh boudiou !

Manquerait plus que ça... Le choupinou qui me retrouve et me fait ma fête... Sylveneige fut soudain prise d'une quinte de toux.

- Argh... Désolée ! avalé de travers...

Lumi sauta sur l'épaule de sa maîtresse et lui bécota tendrement la joue.

- Oui-i... Enfin... Pas de rites de passage pour moi, non... La vie s'en charge toute seule... Je veux dire que mes expériences passées construisent ma vie et ma façon de voir les choses. C'est déjà assez compliqué sans y ajouter des rituels id... Euh... Voilà.

Apprendre à fermer ma grande bouche apprendre à fermer ma grande bouche apprendre à fermer ma grande bouche apprendre à fermer ma grande bouche
Telle était l'antienne qui tournait comme la lumière d'un phare maritime dans la cervelle de la rôdeuse. Si je veux me faire des ennemis, je n'ai qu'à dire exactement ce que je pense... Ah là là.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Sylveneige avait marquée un point pour Talianna,leur vies d'aventures étaient déja bien assez dangereuses et pouvaient apporter autant de plaisir que d'ennuis,Pour Adrastia et Elle c'était également l'époque de leurs jeunes vies ou elles parcouraient les royaumes de ce monde,découvrant ces derniers,des gens qu'elles n'auraient pas pu avoir la chance de connaitre autrement ou alors par le plus énorme des hasards...

"En effet,une vie a courir l'aventure et le danger apporte son lôt de joie et aussi de soucis,Je suis bien d'accord.*Sourit a Sylveneige étant plutôt d'accord.*Eh bien Adra,première bière que tu bois aussi facilement jusqu'a maintenant."

"Oui Hein!Je dois avouer qu'elle est plutôt douce au gout,En tout cas c'est une bonne surprise!"*La jeune drow est tout aussi heureuse de boire une bière aussi bonne,se surprend elle même a vrai dire.*"J'espère juste que je ne vais pas m'emballée."

"Nous verrons cela,*semble se souvenir de quelque chose*mh!Je ferais bien de pas oublier de passer au fond de la barrique tout a l'heure,Je dois rencontrer un vieillard qui est aux faits de pas mal de choses."

"Oh??Ah oui?"

"Oui,il voulait me rencontrer mais comme j'étais encore entrain de travailler pour les lunesd'argent..ça remonte a moins de deux jours,un gamin des rues était venu non loin de la demeure,et j'ai su de sa bouche que Joril,le vieillard dont je viens de parler cherchait a me voir."

Discutent les jeunes filles,Adrastia est surprise de voir que sa soeur de clan connait déja certaines personnes,dont un vieillard,et ce dernier semble informé??D'un autre côté elle semble dans cette cité depuis au moins trois bons mois,peut-être a t'elle eue effectivement le temps de faire quelques connaissances?
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

- Le Fond de la Barrique ? Il faut que j'y aille aussi ! nous irons ensemble, si vous voulez... Tu viendras aussi, Adrastia, hein ?

Tant pis pour le choupinou. S'il est là, on fera avec. Et puis, il faut bien savoir affronter ses démons...
Sylveneige, pensivement, reprit un morceau de tourte.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

"Aucun soucis pour ma part,et c'est mieux de s'y rendre a plusieurs surtout si on reste jusque dans la nuit sur place,les bas fonds de la cité sont plutôt dangereux la nuit."

"Biensur Sylveneige que je vous accompagne*Sourit a Sylveneige,étant visiblement prête a l'accompagnée.*,Oh...comme les bas fonds de la porte de Baldur,en quelques sortes?"

"Un peu moins dangereux quand même Adra,mais il vaut mieux demeurer sur ses gardes."

"Ah je vois!Eh bien soit,de toute manière a trois,il deverait rien nous arriver de facheux."

"En temps normal non,Enfin je me suis jamais aventurée seule dans les bas fonds la nuit tombée,Tu as l'air bien pensive Sylveneige."*Talianna l'ayant remarquée de justesse.*

Continuent de converser les jeunes filles tandis que Talianna fait elle même honneur a la tourte tandis qu'Adrastia ayant déja fait honneur a cette dernière se mets de son côté a déguster la terrine,et a se reverser un verre de bière..
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

- Ho Adrastia, gaffe... A la taverne du Fond de la Barrique, il faudra faire honneur à la bière de la patronne... Allez, les filles, hâtez le mouvement, faut y aller !

Sylveneige engouffra sa part de tourte avec un brio admirable, digne d'un demi-ogre. Lumi becquetait les miettes tombées sur la table, un air extasié et goulu sur sa face d'oiseau, les plumettes de ses joues hérissées de plaisir.

La rôdeuse se leva.


- On y va ? Je prends ma harpe, à tout hasard.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Talianna était absolument sidérée de voir une elfe de lune avec un appétit aussi féroce,Certes Adrastia lui avait dit que Sylveneige avait un coup de fourchette particulièrement poussé mais L'amazone elfique ne pensait pas du tout a un point pareil,Toujours est t'il que les deux jeunes filles avaient heureusement plus ou moins terminées,Talianna terminant sa choppe de bière,et Adrastia son morceau de Terrine.

"J'ai un Luth,Si tu as besoin d'un accompagnement de plus."*Adrastia terminant son fond de chopine.*

"Néenmoins gardons au moins nos lames,par précaution."

"Les gardes patrouillent si peu?"

"Avec la fin de la guèrre je suppose qu'il y aura davantage de rondes mais qui sait?"

S'échangent les deux soeurs de clan avant qu'Adrastia et Talianna remercient de nouveau Dame Poikarea pour le solide petit déjeuner qu'elle a préparée avant de s'apprêter a partir avec Sylveneige.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

HRP n° 1 : euh, je pensais qu'on était en soirée, l'heure à laquelle on va picoler... Faudrait de temps à autre rappeler le moment de la journée, moi je m'y perds.

HRP n° 2 : c'est à toi de mettre le lien quand le groupe ira enfin à la taverne.


Sylveneige dressa l'oreille : un luth ! un instrument magnifique, si Adrastia en joue bien nous pourrions faire un duo !

- Hé ! attendez-moi deux minutes...

La rôdeuse grimpa l'escalier en cinq secondes et n'en mit guère plus pour récupérer sa petite harpe dans la chambre qui lui avait été allouée. A peine une demi-minute plus tard elle était de retour, épée au côté et son instrument dépassant de sa besace.
Lumi, qui l'avait attendue en continuant posément de grignoter la tourte, sauta sur son épaule.

- Ca y est ! allez, on file.

Elle fila par la porte entrouverte, en entonnant un chant triomphal mais quelque peu inattendu dans les environs de l'Ombre de l'Arbre.

Les filles de Melandis
Ah les amis
Les filles de Melandis
Elles aiment qu'on les trisse

Les filles de Manost
Ah gens de l'ost
Les filles de Manost
C'qu'elles font dans l'carrosse

Le reste du chant se perdit heureusement dans l'air brumeux du soir.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

(HRP:Primo je sais pour le lien,et secondo j'ai pas caché que le groupe était arrivé le matin,mais a l'avenir je rappelerais l'échelle de temps si nécessaire...*se dit que ça va promettre.*)

Le trio de jeunes filles prient possétion de la chambre bleue qui avait été préparée avec soin par Sam et qui eut fini visiblement a temps alors que La jeune rôdeuse monta la première,assez rapidement suivie par la jeune drow et elfe des bois, Adrastia s'en va déposer son arc et son carquois,Talianna fesant de même,une fois L'instrument de la vierge argentée pris et le trio paré,le trio quitte alors la pension pour faire route vers le sud du quartier portuaire...En chemin,Les jeunes elfes traversèrent quelques rues et passent devant quelques boutiques,Si les habitants semblent surpris de la présence d'Adrastia,ils ne semblent pas la craindre ni la hair...du moins a première vue,De son côté,La vierge argentée expérimente une chose qu'elle n'a pas l'habitude de connaitre: pouvoir déambuler dans des rues la tête non couverte sans risquer d'être prise a partie...Avant d'arriver au bout de plusiers minutes vers les murailles qui séparent le port de la cité basse de Lumenis...Deux gardes sont en poste et de voir un trio de jeunes filles qui semblent s'apprêter a s'aventurer dans les taudis les surprend légérement,Visiblement elles sont toutes les trois armées...C'est bien le minimun...Pense alors l'un des deux gardes.

"Salutations jeunes dames,Vous avancez vers les taudis,Vous êtes armées et c'est tant mieux,Restez sur vos gardes...Bonne journée."


Déclare alors l'un des deux gardes au trio qui poursuit son chemin tout en remerciant rapidement les deux soldats en faction...C'est alors qu'Adrastia remarque au bout de plusiers pas un changement de plus en plus radical..Le sol n'est même plus pavés...les maisons sont désormais faites de bois sommaires et de mauvaise qualité,beaucoup d'entre elles ont été faites assez rapidement et semblent presque s'entasser les unes contre les autres tant la forme des ruelles n'est en rien symétrique...de la et d'autres,un groupe d'enfants jouent entre eux avec des jouets de chiffons usés pour les plus chançeux,d'autres aident leurs mères...des vieillards...Malgré que cela soit un quartier ou s'entassent les miséreux de la cité,ces derniers semblent plutôt prendre la vie comme elle vient et se contentent de peu...Ainsi le trio arriva a l'intérieur des taudis et fait route vers..-le-fond-de-la-barique-15.html#post417044
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Sylveneige.(Avec Adrastia,mais étant un PNJ hein :P)

Depuis http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post419228

Adrastia a rejoint assez rapidement son amie...et reste plutôt silencieuse,marchant a ses côtés...depuis le début de leur rencontre elle s'est faite aux violents coups de sang et aux sautes d'humeur de la jeune rôdeuse elfique...Néenmoins 3000 pièces d'or et 1500 d'avance pour chacun c'est une somme des plus rondelettes...toujours est t'il que Sylveneige n'a pas tort,il ne faudrait pas non plus garder le lit tandis que les deux jeunes garçons peuvent être en facheuse situation...Telles sont ses pensées tandis qu'elle arrive sur la gauche de son amie...

Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

- Ah ! tu es là. Et Talianna ? Elle reste à la taverne ?

Marchant d'un pas pressé, elles arrivèrent vite à l'Ombre de l'Arbre. La porte d'entrée glissa silencieusement ; la lumière, à cette heure tardive, se limitait à quelques lanternes posées sur les tables. Une ombre arriva près de la porte et ferma la porte à clef.

- Oui, euh, bonsoir !

L'ombre resta silencieuse, se contentant de hocher la tête en faisant signe de baisser la voix. L'heure avancée faisait de l'Ombre de l'Arbre un lieu calme, digne de sa réputation d'auberge familiale.

Adrastia et Sylveneige montèrent l'escalier et rejoignirent leur chambre respective. La rôdeuse tenait le bec de Lumi, peu désireuse que l'oiseau nocturne se mette à crier. Il resta heureusement sage et se garda bien de réveiller la maisonnée.


- Dis, Adia... Je peux t'appeler "Adia" ? L'idée m'est venue ce matin, c'est joli, non ? Mais si cela t'embête, dis-le moi, je ne veux pas risquer de manquer de respect à une prêtresse !

Sans attendre la réponse de son amie, elle continua :

- Que feras-tu de tout cet argent ? Pour ma part, je n'en aurai jamais eu autant... Parce que je sais que nous réussirons, pas de doute là-dessus.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Sylveneige.

Les deux jeunes elfes étaient rentrées a l'auberge de l'ombre de l'arbre,la nuit était doucement tombée,et au rez de chaussée de l'auberge il y avait désormais quelques lanternes et chandelles d'allumées,Dame Poikarea était la les attendant..

"Oh bonsoir Dame.*Poikarea fît signe de baisser la voix,la majorité des pensionnaires étant dans leurs chambres*Talianna ne va guère tarder dame."*Poikarea aquiesse en ne fermant pas encore a clé la porte de l'auberge.*

Tout en suivant Sylveneige pour aller vers la chambre bleue,La jeune vierge argentée n'a guère le temps de répondre au flôt quasi constant de questions de Sylveneige,a peine a t'elle le temps de la retenir et de l'entrainée dans leur chambre,la chambre bleue,tant Sylveneige n'a pas vraiment l'air de se rappelée qu'elles partagent toutes les trois la même chambre.

"Hé la,Notre chambre est ici.*Adrastia entrainant amicalement Slyveneige dans la chambre bleue,et une fois toutes les deux dans la chambre bleue,Adrastia se sert du sort mineur *Flammes de lune* pour allumer une ou deux chandelles.*Et ça me dérange pas si tu préfère un diminutif,déja au sein de mon clan on m'a toujours nommée Adra,ou Adia justement...pour le reste je suis tout juste ordonnée tu sais,je suis en bas de la hiérarchie de mon ordre*Sourit amusée tandis qu'elle va s'assoir sur son lit.*Et pour l'argent...je l'ignore tu sais...Notre pélerinage "le grand voyage"peut durer des années...et qui sait si j'aurais encore une pareille somme dans les mains d'ici la...Tout ce que je sais c'est que cela pourra m'aider dans mon sacerdoce:Promouvoir l'harmonie entre les peuples...Nourrir les affamés,Secourir tous ceux qui auront besoin de moi...Et montrer a ceux du dessous qu'une autre voie de l'existance est possible...qu'ils peuvent vivre a la surface...mais pour cela,ils doivent écouter les parôles de ma jeune dame...et arrêter leurs voies cruelles et dépravées que leur dicte la reine areignée..Tu sais aujourd'hui...j'ai fait une chose que je fais quasiment jamais outre sur les terres protégées par les miens...Sortir en plein jour sans a avoir a dissimuler mon visage,Et je n'ai pas été prise a partie..Cette cité Lumenis,et ses habitants sont la preuve que les parôles de ma déesse...Eilistraée sont vraies...et qu'un jour,Mes frères et soeurs du dessous pourront eux aussi si ils le désirent réellement vivre pleinement a la surface...cela prendra des décennies,des siècles même...mais cette cité est pour moi la preuve incarnée que cela est possible."

Sylveneige voit au visage de son amie qu'elle est radieuse,heureuse d'avoir pu se montrer et qu'elle n'a ni été prise a partie,ni été vue comme une possible source commode de bien des maux imaginaires comme réels de la populace...Adrastia aimerait montrer a Sylveneige l'enclave de son clan...qui sait?peut-être qu'elle pourra le faire?

Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

- Ah ! je me doutais bien que tu dirais quelque chose comme ça, quelque chose de généreux ! moi je ne sais pas... Je pense que je confierai une partie de l'argent à ma mère, pour qu'elle l'utilise dans son métier... Les matières dont une couturière de talent a besoin sont chères... Mais j'ai aussi le projet de fonder une troupe d'artistes itinérants, qui puisse porter les arts dans les contrées reculées où les habitants sont loin de tout... Et là, c'est beaucoup d'argent qu'il faudrait... Mais j'ai déjà des idées pour limiter les dégâts ! une d'entre elles c'est justement de faire faire des costumes et des décors mobiles par ma mère. Hein c'est un beau projet, non ?

Ce disant Sylveneige finissait une brève toilette, quelque peu perturbée par Lumi qui tenait à se baigner dans la cuvette de céramique. Finalement le harfang s'ébroua vigoureusement, envoyant de l'eau savonneuse un peu partout à l'entour.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Sylveneige,Talianna.

Depuis commerce-la-taverne-de-la-bienveillance-66.html#post419379

Talianna mit plusiers minutes avant de pouvoir arriver a l'ombre de l'arbre,et une fois devant la porte l'ouvrit doucement,l'elfe des bois est acceuillie par Dame Poikarea qui lui dit de faire le moins de bruit possibles,les pensionnaires dormants tous ou sont sur le point de le faire,L'amazone elfique optempère silencieusement et monte vers les chambres,puis pénétre dans la chambre bleue pour se trouvent sa soeur de clan et leur amie...

Talianna ouvre doucement la porte et la referme tout aussi doucement,Voyant un lumi entrain de faire une simili toillette dans une des vasques,aux côtés de sa maitresse.

"Ah te voila ma soeur."*Adrastia plutôt contente,Assise sur son lit.*

"J'ai conversée un peu avec Galariel,Je crois que nous allons pouvoir compter sur elle sans aucun soucis...Maitre cheveux de jais me parait un puissant guerrier mais c'est peut-être a cause de sa dévotion a Sharess...Il me semble prendre les choses avec un certain détachement."

"Même si c'est un Filou,Elthanion est loyal,du moins il nous a semblées l'être."

"Nous verrons bien,Toujours est t'il que tout cela m'inquiète."*Talianna allant vers son lit et décroche son épée bâtarde de son encoche de sa ceinture.*

"La quète?"

"Pas que,ce groupuscule...nous savons toutes les deux que le royaume calimshite n'est pas un exemple de vertu...mais cela m'étonne que les Pashas aient pu être soudoyés ou être menacés,quand aux Amniens...Il aura sans doute suffit d'une bonne bourse d'or et de parôles miélleuses...Ce qui m'inquiète le plus c'est dans notre propre royaume...Le Thétyr...Enfin,Nous verrons en temps voulu j'imagine,Dommage qu'il soit si tard,sinon je t'aurais bien dit quelque chose sur Adra,Sylveneige."*Talianna passant d'une moue pensive a une moue plus joyeuse et complice.*

"!!,Tu vas tout de même pas...Sil te plait Talie!"*Adrastia a demi suppliante.*

"ça attendra demain matin."*Talianna avec un joli sourire mutin.*

Adrastia commence a se dire qu'a deux contre une,elle risque fort de pas faire le poids,surtout si Talianna révèle qu'elle est particulièrement chatouilleuse et que pendant aussi loin qu'elle puisse se souvenir,Talianna la chatouillait de façon a ce que les deux soeurs de clan pouvaient passer des heures a rire ensemble...C'est alors qu'Adrastia s'imagine sans mal et connaissant assez Sylveneige pour participer a une chose pareille....D'autant plus que la jeune drow est au millieu de ses deux amies!
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige n'entendit pas la discussion palpitante entre les deux amies.

Elle s'était déjà glissée dans son lit et dormait, Lumi tendrement blotti contre elle.


[HRP : le trip chatouilles girly, euh... Limite, quand même, vu l'âge des donzelles. ]
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Sylveneige,Talianna.

(Hrp:je crois davantage a un esprit taquin qu'a un esprit pratique pour le coup,et c'est plutôt drôle d'y voir une drow légérement inquiète pour quelque chose plutôt gentillet. ^^ )

Sylveneige endormie,les deux soeurs de clan ne tardèrent pas non plus de leur côté a faire de même,Si Adrastia s'endormie sans trop de mal,Talianna en revanche c'était tout autre,Elle repensait aux parôles de Geddarn...et de son histoire...Les pashas de Portcalim,certains seigneurs du Thétyr et sans parler des seigneurs Amniens,Tous ont t'ils été achetés ou menacés au point que cette secte devenue groupuscule,Les enfants du serpent soit devenue dans l'ombre une organisation assez puissante pour que même la porte de baldur et les cités environnantes commencent a sentir leur jeux d'influences...Certes,le conteur des royaumes les a tous embauchés pour récupérer son anneau...Mais l'elfe des bois a la singulière sensation que cela ne sera pas si simple...Et que dire de la récompense,3000 pièces d'or dont 1500 d'avance...Certes chacun,et c'est une récompense plutôt correcte au vu de la tache qui les attend...Bien vite..Talianna s'endormie a son tour...

Le lendemain matin...

Les deux soeurs de clan se réveillèrent sans mal et se firent un brin de toilette avant de descendre au rez de chaussée...

"Talie??T'allait quand même pas..."

"Hi hi,Tu y a réellement crue hein?ça prouve que je sais encore te flouée."

"Tsss!Espèce de peste va!"

"Peste autant que tu veux,c'est ton imagination qui t'a jouée un joli tour."*Talianna ricanne tandis que les deux filles descendent l'escalier.*

S'échangent les deux soeurs de clan prêtes,ayant laissées leurs armes dans la chambre bleue encore plus le moment,Les deux jeunes filles descendant l'escalier tranquillement.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige s'éveilla dans le calme. Lumi était parti faire un tour dehors, par la fenêtre entrouverte. La rôdeuse l'appela doucement, mais n'obtint pas de réponse. Elle s'habilla rapidement et sortit de la chambre, en laissant la porte entrebâillée. Bon, il rentrera bien... C'est étrange, il est toujours là au petit déjeuner...

Elle dévala l'escalier et salua ses amies.

- Bien le bonjour ! bien dormi ? Hé, je vais vous faire les tartines à la Sylveneige ! tu vas découvrir quelque chose, Talianna...

S'installant devant la table fort bien garnie du petit déjeuner, elle plaça les denrées dans un ordre précis et commença les tartines.
En un tournemain, trois superbes tartines apparurent en vingt secondes. Sylveneige coupa de larges tartines de pain noir, les tartina de pâté dans leur premier tiers, de beurre sur les deux tiers suivants. Puis de belles tranches de saucisson apparurent sur le deuxième tiers et du fromage orna le troisième. Puis la rôdeuse coupa de fines tranches de pomme qu'elle plaça sur la partie fromage des tartines, puis des fines herbes ornèrent la partie pâté. De minuscules morceaux de cornichon vinrent ensuite sur les tranches de saucisson, au milieu de chaque tartine.

- C'est prêt ! bon appétit ! et après nous irons voir les garçons... Tiens, je leur apporterai aussi des tartines, ça leur fera plaisir.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Sylveneige,Talianna.

Talianna ne pouvait pas nier que Sylveneige avait des talents de cuisinière aussi inventive que pratique,ce petit don pour faire des tartines aussi généreuses risque plus que fort d'être d'autant plus utile d'ici quelques temps...oui...Toujours est t'il que les trois jeunes elfes étaient désormais réunies et qu'il y avait non loin quelques habitués eux mêmes entrain de profiter du petit déjeuner réaliser par Dame Poikarea et son fils Sam.

"Bien dormie et de ton côté?"

"J'ai dormie comme un bébé de mon côté,Mais oui et toi Sylveneige?Tiens Lumi n'est pas avec toi?étrange."

"Eh bien,Tu fais honneur a cette tarte aux myrtilles ma soeur."

"Elle est vraiment délicieuse!"*Adrastia qui s'étonne a aller a la gourmandise de si bon matin.*

Sur ces mots,Talianna dégusta l'une des tartines faites par Sylveneige,Et n'est guère surprise que cette dernière soit aussi bonne que complète,Genre d'encas matinale parfait sur les chemins de l'aventure...

"C'est un délice,félicitations!*Talianna sourit*...Mais de toi a moi tu deverais commencer a te prendre une part de cette tarte aux myrtilles avant qu'Adrastia ne se freine plus."

"Tss!Eh bien vas y goûte ô toi soeur si vertueuse,et on verra si tu va le rester longtemps."*Adrastia plutôt gaie et joueuse.*

Au vu du moral des deux soeurs de clan,ce dernier est plutôt au beau fixe,bien qu'Adrastia trouve particulièrement étonnant que le Harfang des neiges ne soit pas la...a moins qu'il soit parti rôder en cuisine...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige soupirait en mangeant sa tartine.

- Lumi qui n'est pas là... C'est bizarre. Enfin...

Elle lâcha la tartine à peine entamée et rapprocha sa chaise de ses amies.

- Dites... Apparemment nous devrions être avec des gens bien, pour chercher ce fichu anneau des arcanes... Je connais un peu Dorian, mais pas du tout Galariel... Il nous faudrait un autre type, sinon le sieur Dorian va se sentir comme un coq dans un poulailler ! heu ! enfin, vous voyez ce que je veux dire ! ah ! je peux ?

Sylveneige prit un morceau de tarte aux myrtilles et goûta avec délices.

- Ah... Il y a un peu de crème et de miel dessus... Pas beaucoup, juste ce qu'il faut pour donner un petit goût... Très bon !

Elle finit le morceau et reprit :

- Oui, ce barde, là... Pensez-vous qu'il pourrait être intéressé par la quête de Volo ? J'ai eu l'impression qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'il se décide.

La rôdeuse se rappela opportunément qu'elle n'avait pas tout suivi de la conversation, distraite par les joueurs demi-Orcs.

Enfin elle retourna à sa tartine.


- Oh NON !!!

Lumi était de retour. Très de retour. La tartine, elle, était nettement partie. Dans le jabot du harfang des neiges. Restaient des morceaux, éparpillés sur la table.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Sylveneige,Talianna.

"De ce que j'ai pu discutée avec Geddarn,il y aurait une jeune fille et un jeune homme de plus,Ainsi que votre roublard,Elthanion."

"Oh?Vraiment?"

"Apparament,J'ai aussi entendue que Sire Ménelkir,Le magicien qui était avec vous va apparament resté avec Sire Geddarn,il aurait besoin d'un scribe de plus...Ensuite...J'en sais rien pour le barde,qui sait?il peut toujours se proposer...**Hé la!!*Talianna baissant rapidement sa tête devant le Lumi roublard qui a avec une célérité ahurissante a chiper la tartine de la main de sa maitresse sans la bléssée néenmoins."

"Lumi!!Espèce de fripon en voila des manières!"*Adrastia réellement déçue du comportement chapardeur du Harfang.*

Conversent rapidement les trois jeunes elfes tandis qu'un Lumi affamé avait encore une fois chipé quelque chose a sa maitresse,Sylveneige...Que peuvent t'elles y comprendre les deux pattes?Parcourir les cieux et voler a tire d'ailes comme il l'a fait aiguise l'appétit...et puis les tartines de sa maitresse et partenaire sont si bonnes qu'il n'a pu y résister,c'était ça ou un chapelet de petites saucisses...mais son petit estomac lui a dicté la tartine...Toujours est t'il que ce dernier boulotte autant que faire se peut et avec une faim clairement affichée la tartine et son contenu...du moins ce qu'il en reste,puisque une partie de la garniture n'a guère suivie le mouvement et a été clairesemée un peu partout...ça vaut bien la colère de sa partenaire qui risque d'arriver sous peu...ou peut-être pas.

(**HRP:C'est au nouveau de faire le premier pas si ça l'intéresse...mais comme pour tout le monde il devera être régulier dans le postage.)
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

- C'est impossible, intenable, incroyable, insupportable, interdit !!! tu ne feras plus jamais ça, tu entends ? Malpoli et vicieux, c'est ça le but de ta vie ? BOURRIN !!!

La voix de Sylveneige baissa d'un coup. On entendit chuchoter de vagues malédictions, qui eurent pour effet de figer le bel oiseau sur place. Penaud, il écouta la colère de sa maîtresse ; et lorsqu'il osa émettre une timide protestation, un torrent de nouvelles imprécations à mi-voix arriva.

Lentement la rôdeuse se rassit et soupira.


- Bon, il a son compte... Dites les filles, faudrait qu'on aille se balader du côté de l'étal des garçons et honorer leur petit commerce de notre clientèle. Histoire de savoir quelles informations ils ont pu recueillir et si la maigriote de service est dans le coin.

Sylveneige sauta sur ses pieds. Le harfang leva la tête et voleta jusqu'à la porte, n'osant pas se percher sur l'épaule de sa maîtresse.

[HRP : on quitte l'auberge quand tu veux, et tu mènes l'entretien avec les garçons si tu envoies le trio les voir.
Rappel couleurs RP : Shaun = #FFD700 et Akul = #EE82EE]
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Sylveneige,Talianna.

Les deux soeurs de clan terminèrent leur petit déjeuner a la hâte,et adressèrent de plates excuses a la tenacière pour l'acte du Harfang des neiges avant de remonter rapidement dans la chambre bleue et de prendre leurs épées bâtardes,Les deux jeunes elfes redescendent rapidement et bien vite le trio quitte l'ombre de l'arbre pour se rendre vers les les-taudis/13165-batiment-les-taudis-10.html#post419577
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Sylveneige,Talianna.

Depuis....batiment-syndicat-de-commerce-lumenien-4.html#post422168

Le trio de jeunes elfes étaient de retour a l'ombre de l'arbre au bout de quelques minutes...Et déja Adrastia soupirait...Cette pension va lui manquer...La candeur et la quiétude qui y règne lui rappelle tant Suldanesselar et l'auberge"La quiétude de Rilifane"qu'elle et ses soeurs en voyage diplomatique en cette majestueuse cité elfique a l'intérieur de la grande fôret du Thétyr ont l'habitude de se rendre...La jeune drow se demandait d'ailleurs sur Dame Poikarea n'était pas une ancienne habitante de la cité et sujet de la reine Ellesime tant sa cuisine,le soin tout particulier apporté a sa pension lui rappelle cette quiétude et cette tranquillité...Talianna puis Sylveneige pénétrèrent chacune a l'intérieur de la pension...et sous un dernier soupir,la jeune vierge argentée de la vierge noire fît de même,Lumi bien calé sur son épaulière droite ayant senti sans mal son vague a l'âme....
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité