Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Les bains publics

Ici se trouve la ville basse, la partie sombre de Lumenis. Les nobles ne fréquentent que peu cette partie de la ville, sauf quand ils cherchent de l'aide pour accomplir les basses besognes qui les répugnent.
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Avant que la magicienne put lui répondre, ou plutôt lui demander ce qu’ils allaient « tout voir », Podrick avait déjà courageusement prit le chemin du bassin d’eau froide. Lentement, elle le suivit aidant au passage Célestine à s’y rendre elle aussi.<o>

</o>
Le vieil homme avait pénétré dans le bassin d’eau froide comme si ce fut celui d’eau chaude et, dès cet instant, les thermes se mirent à raisonner comme une salle de spectacle comble à la fin d’une représentation, les applaudissement accompagnés par les « hourra Podrick » et « hourra Maximilien » ne cessaient de fuser de tous côtés et bientôt, pour montrer qu’ils étaient aussi courageux que l’enfant, certains s’entraidant pour arriver descendirent les quelques marches pour les rejoindre.<o>

</o>
Mais tout ce tapage avait surtout alerté le surveillant qui ne fut pas étonné de voir le dénommé Maximilien dans le bassin, pièce maîtresse de toutes les pitreries, sur lequel il posa un regard autant amusé que désespéré. Le vieillard avait pour habitude de semer la pagaille et savait profiter de la plus petite animation pour la faire grossir jusqu'au débordement si cela était possible. Son regard habitué à balayer large pour surveiller les bassins n’eut aucune peine à déceler que l’enfant fanfaronnant avait les lèvres violettes tant il avait froid. Sa voix de ténor raisonna d’un seul coup.<o>

</o>
Tout le monde dehors de ce bassin et plus vite que ça …!

Après une seconde de silence, rires et protestations amusées accompagnèrent les baigneurs qui sortaient de l’eau ravit de cette intervention salvatrice, aucun d’eux n’y était allé pour un plaisir autre que celui de s’enorgueillire dans leurs conversations futurs … et même le bassin d’eau froide ne me fait pas peur, c’est pour cela que je suis en excellente santé … quitte à tousser grassement en finissant sa phrase. Mais à y regarder de plus près, il semblait qu’ils se précipitaient pour une autre raison.<o>

</o>
Maximilien à qui l’eau avait rendu toute sa jeunesse, après s’être approché du surveillant s’était mis à l’arroser copieusement et celui-ci ne fut pas long à se précipiter dans l’eau glacée jurant tant et plus qu’il allait lui donner une bonne correction.<o>

</o>
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Podrick était déboussolé.
Lorsque les acclamations avaient retenti, brisant net le calme des thermes, le gamin avait semblé vouloir disparaître, se retrouver ailleurs, très loin, hors de portée de cette attention générale soudainement et malencontreusement concentrée sur sa personne. Il avait pris sur lui pour faire bonne figure, cependant, se fendant même d'un petit salut comme en font les artistes pour remercier les applaudissements nourris suivant leurs numéros.
Puis il y avait eu la ruée vers le bassin d'eau froide, et Podrick s'était fait tout petit, dans un coin, un peu perplexe face à la réaction de ces honorables vieillards et autres gens d'âge plus ou moins mûr.
Lorsque le surveillant lança son ordre, l'enfant était sorti comme les autres, tremblant de tous ses membres, et avait, en catimini, rejoint le bord du bassin d'eau chaude. Il n'y entra pas, néanmoins : Maximilien avait commencé sa rébellion ouverte... Ce qui ne fit qu'accroître la perplexité du petit garçon, son expression hésitant entre l'amusement, l'ahurissement et un brin d'inquiétude. Mais, au moins, personne ne le regardait plus, et ce retour à l'indifférence générale semblait l'apaiser peu à peu.

-J'avais d'jà entendu dire que les vieilles personnes retombaient en enfance, des fois, mais j'aurais pas cru que c'étati à c'point là... murmura-t-il comme pour lui-même.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Surveillant discrètement les réactions de Podrick, la magicienne avait suivi le déroulement de la scène d’un regard amusé et dubitatif alors que l’épouse de l’honorable vieillard lui contait les exploits de celui-ci la fierté dans la voix. A part une pensée « ils sont fous ces humains », la scène finale ne lui causa aucune inquiétude ayant appris que le surveillant n’était autre que leur petit fils prénommé Oreste et que pour le grand bonheur de Maximilien, lorsque celui-ci avait réussi à mettre le désordre et qu’il était presque l’heure de la fermeture, il ne craignait pas de se mouiller dans tous les sens du termes pour faire plaisir à son aïeul.<o>

</o>
A peine Podrick eut-il murmuré sa profonde réflexion qu’il sentit une serviette se poser sur ses épaules, puis des bras protecteur l’envelopper avec celle-ci pour lui apporter un peu de chaleur. L’elfe qui avait entendu les paroles de l’enfant, murmura à son oreille.

Moi non plus, je ne savais pas, mais au moins ils sont heureux et s'amusent, cela est l'essentiel.<o>

</o>
Dans le bassin, un combat aussi épique que rapide se déroula pour le plus grand bonheur des personnes présentes. Maximilien avait attrapé Oreste par un bras alors que sa jambe le fauchait par derrière et que celui-ci disparaissait aussitôt de la surface de l’eau sous les applaudissements du public. Mascarade que cette action plus mimée qu'exécutée vu le grand age d'un des protagoniste, mais le visage du vieil homme rayonnait de bonheur à cette victoire, certes facile, qui lui permettait d’être le point de mire de l’assemblée. A quelques mètres de là, le surveillant émergea tout aussi souriant que son ancêtre et d’une voix tonitruante clama la fermeture des thermes faisant naître une onde de mécontentement de principe. <o>

</o>
Arya se réjouit de l’annonce bien venue de la fermeture pour emmener l’enfant prendre une longue douche chaude afin de réchauffer son corps transi de froid. Ensuite, ils rejoindraient séparément leur vestiaire respectif pour s’habiller. <o></o>Ne s’étant pas pressés, ils prolongèrent le temps dans les douches et lorsqu’ils arrivèrent dans les vestiaires, l’un comme l’autre étaient déjà vide et si l’elfe pu commencer immédiatement à s’habiller, il n’en fut pas de même pour Podrick qui dû faire face à une bien désagréable surprise. <o>

</o>
Sous le banc, à l’endroit où ils les avaient déposées, ses chaussures étaient bien là et les chaussettes qu’il y avait enfoncées aussi … mais c’était tout, le reste de ses vêtements qu'il avait roulés en boule et mis sur le banc avaient disparus …<o></o>

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Lorsqu'Arya fût prête et regagna le couloir, elle s'étonna de ne point y découvrir Podrick. Lequel était d'ordinaire plutôt rapide pour se rhabiller... La magicienne attendit quelques instants puis finit par s'approcha du vestiaire des hommes. La porte s'entrouvrit alors et apparut un Podrick tout aussi dévêtu qu'aparavant, en dehors d'uns serviette étroitement serrée autour de la taille.
-On m'a piqué mes habits !souffla-t-il, au bord de la panique. J'ai cherché partout, je me suis dit qu'ils étaient p't'être tombés... Mais ils sont nulle part ! Comment j'vais faire, alors, moi ? J'peux pas sortir dehors comme ça !
Le petit garçon grimaça, parut tout a coup au bord des larmes...
C'est un complot... murmura-t-il. Tout le monde a décidé de m'embêter, aujourd'hui... Toi, puis le vieux monsieur, puis les autres, puis maintenant ça... J'ai rien fait, pourtant, moi...
Il s'interrompit. Se mordit les lèvres. Puis se redressa. Comme s'il avait honte de son moment de faiblesse.
-Mais c'est pas grave, j'm'en fous. Si l'but c'est d'me faire bisquer, ça marchera pas. Si c'est pour que j'rentre à poil à l'auberge, ben tant pis, j'le ferai. J'vais pas m'laisser démonter, hein, foi de Podrick.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

[font=&quot]<!--[if !supportEmptyParas]-->D’abord étonnée de ne pas voir Podrick, la magicienne ne mit pas longtemps avant de s’inquiéter craignant que l’enfant eut pris ombrage de la position de vedette qu’il s’était vu octroyer sans qu’on lui demande son avis et qu’il ait décidé de prendre la fuite. Alors qu’elle s’apprêtait à se diriger vers le vestiaire, sa stupeur fut grande de le voir émerger, les larmes aux bords des yeux et le visage défait, alors qu’un mince filet de voix semblait hurler son désespoir et son affolement.<o> </o>La nouvelle semblait incroyable, surtout au vu des visiteurs qui étaient présents en même temps qu’eux, ses sourcils se froncèrent alors qu’elle abordait un sourire réconfortant en prenant l’enfant dans ses bras.<!--[endif]--><o>

</o>
[/font] [font=&quot]Il n’y a aucun complot Podrick, un jour tu verras ce qui c’est passé d’un regard différent et tu regretteras de ne pas avoir su en profiter. Pour tes vêtements, je vais …

[/font] [font=&quot]L’elfe n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’apparaissait face à elle le dénommé Oreste apportant les vêtements de l’enfant, ainsi qu’un petit sachet.<o>

</o>
[/font] [font=&quot]Voilà, ils sont secs, Anastasie s’en ait occupée dès que sieur Paipain les lui a apportés.<o>

</o>
[/font] [font=&quot]La stupeur de l’elfe était visible, voire même un léger agacement, mais son intonation resta calme et respectueuse.<o>

</o>
[/font] [font=&quot]Comment cela sec et qui est sieur Paipain ? <o>

</o>
[/font] [font=&quot]Le surveillant la regarda d’abord surprise, puis fronçant les sourcils il secoua la tête.<o>

</o>
[/font] [font=&quot]Mais … vous n’avez pas vu sieur Paipain ? Son regard qui se posa sur Podrick lui donna la réponse. Pourtant, après avoir déposé les vêtements, il a dit qu’il allait voir le petit!? Il posa sa main amicalement sur l’épaule de l’enfant. C’est vraiment pas de chance pour toi aujourd’hui, d’abord te voilà pris dans les jeux de grand-père et ensuite tu ne retrouves plus tes vêtements. Un sourire finit sa phrase alors qu’il tendait le sachet à Podrick et lui souffla comme sur un ton de confidence. Ce sont des gâteaux que fait ma grand-mère, elle les a laissés pour toi, ils sont vraiment délicieux. Reportant son regard sur Arya, il était bien plus gêné et se mit à se confondre en excuses. Je suis désolée ma dame, c’est …

[/font] [font=&quot]Un sourire de soulagement s’était fait depuis longtemps sur le visage de la magicienne qui d’un geste mit fin aux excuses.<o>

</o>
[/font] [font=&quot]Ce sont des choses qui arrivent, ne vous inquiétez pas pour cela. Remerciez Anastasie pour nous. Nous n’allons pas nous attarder.

La magicienne est l'enfant se dirigèrent vers le vestiaire ...
<o>
</o>
[/font][font=&quot]<o></o>[/font]

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Podrick s'était montré poli avec Oreste, lui avait même demandé de remercier sa grand-mère pour les biscuits. Il n'en avait pas moins regagné avec empressement les vestiaires et entrepris, avec plus d'empressement encore, de se rhabiller. Il n'avait pas demandé qui était ce mystérieux sieur Painpain, pas demandé pourquoi il avait fallu sécher ses vêtements. Il s'en moquait. La mine sombre, boudeuse, il n'avait visiblement qu'une seule et unique envie : quitter les thermes le plus rapidement possible et oublier ces quelques heures où les choses avaient décidément pris une tournure bien étrange et bien désagréable...
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

[font=&quot]La douceur dont faisait montre Arya n’arrivait pas à dérider Podrick qui n’ayant plus sa carapace peinait à appréhender les petits désagréments de la vie et surtout n’y voyait aucun <!--[if !supportEmptyParas]--><!--[endif]-->côté positif. L’elfe en était attristée d’autant qu’elle se rendait compte que les réactions de l’enfant était le reflet de sa race et qu’elle n’avait que bien peu de points de repère pour l’emmener vers un raisonnement plus souple et plus positif. C’est dans un silence total qu’ils quittèrent des vestiaires et se dirigèrent vers la sortie. Alors qu’ils arrivaient près du bureau d'Anastasie, celle-ci se leva et s’approcha de Podrick avec un sourire doux. <o>

</o>[/font] [font=&quot]Je suis désolée que sieur Paipain t’ait rien dit, c’est pas le première fois qu’ça lui arrive, avec ses vêtements ou ceux des autres de les faire tomber dans les flaques d’eau, mais j’vais t’dire un secret si jamais c’malheur t’arrive à nouveau d’ne pas r’trouver tes vêt’ments, ici, tu n’te feras jamais rien voler, car nous avons l’œil et sui qu’est malhonnête, il a un comport’ment d’voleur et nous lui faisons passer un mauvais quart d’heure … en plus, il a plus intérêt à r’mettre les pieds ici … alors il suffit de venir me voir … et aussi si tu r’trouves tes vêtements mouillés, car ils sont pas tous aussi honnêtes que sieur Paipain, certains les laissent en tas et c’est pas bien agréable surtout par l’temps qui fait. Elle porta regard un regard contrit sur la magicienne sans s’arrêter de parler. On fait tous c’qu’on peut pour faire régner l’ordre, mais vous savez c’que c’est …<o>

</o>[/font] [font=&quot]Comme elle le fit avec le surveillant Arya mit fin aux explications afin de rentrer au plus vite, elle rassura la femme et après des salutations cordiales, ils quittèrent les termes. Aucun doute dans son esprit ne persistait, Podrick ne dirait mot ou ce ne serait que jérémiades sur ce qui lui était arrivé. Elle ne pouvait que déduire qu’à force de s’enfermer dans une routine pour survivre à cause de son jeune age, les aléas de l’inconnu devaient pesamment empreindre son esprit lorsqu’ils n’étaient pas ce qu’il s’était imaginé.[/font]

[font=&quot]Je comprends que tu ne sois pas très content, mais peut-être que si tu cherchais à trouver ce que tu peux en tirer de positif, tu porterais un autre regard sur notre passage aux thermes. Tout n'est que hasard et il faut aussi apprendre à composer avec. Tout voir en noir rend malheureux, alors que tout n'est pas aussi noir que ton visage le montre présentement. <o></o>[/font]

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Podrick s'immobilisa, un peu surpris.
-Mais... Le hasard, j'ai toujours vécu avec, Arya... dit-il. Le hasard, c'était tout le temps : c'que j'allais trouver à manger, c'que j'allais faire comme travail, où j'allais pouvoir dormir, des fois... et tout plein d'autres trucs. Alors les imprévus, j'connais. Et c'est pas ça qui m'a ennuyé, là. Simplement... Ben qu'est-ce qui y a eu de positif ? A part que je connais les vestiaires par cœur pour avoir regardé d'partout pour retrouver mes fringues. Et que je sais qu'y a un affreux bassin glacé où j'veux plus jamais remettre les pieds...
Il soupira.
-Bon, bien sûr, il s'est rien passé d'grave non plus... Mais voilà, j'suis pas à l'aise, là bas. J'ai pas encore l'habitude de me promener sans rien sur le dos, alors forcément, j'suis un peu tendu.

Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

L’enfant n’avait pas entièrement tort en parlant de hasard bien que la vision fut différente, la magicienne était déjà ravie qu’il émette son mal-être et surtout qu’il ne reste pas dans son mutisme.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o>
Je me suis mal exprimée, je voulais dire que les thermes sont encore l’inconnu pour toi, même sans tenir compte que tu as du mal à te sentir à l’aise tout nu. Aujourd’hui, il aurait pu y avoir des enfants et cela aurait été différent, enfin rien ne prouve qu’ils ne t’auraient pas jouer le mauvais tour de t’envoyer dans le bassin où l’eau est fraîche, la différence c’est que ce n’est pas à moi que tu en voudrais. Et puis, peut-être que ton maître vous obligera à y aller et là, tu n’auras d’autre choix que d’obéir, c’est pour cela que je t’ai jouer ce petit tour qui n’était pas bien méchant, pour que tu saches à quoi tu dois t’attendre et quelle sensation cela fait. Tu sais même avec Maximilien, tu aurais pu t’amuser, il est âgé, mais il s’ennuie et tout ce qui peut animer ses journées, il en profite. Tu te sentais mal à l’aise, je l’ai vu, mais tu peux être certain qu’il t’est très reconnaissant de lui avoir offert cet distraction en le suivant dans le bassin.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o><!--[endif]-->
Elle passa son bras pardessus ses épaules.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o><!--[endif]-->
Hier, le hasard t’apportait à manger, où dormir, mais en te levant tu savais ce que tu attendais du hasard, c’était des imprévus dans un certain prévisible et toujours dans le même but, travailler pour manger et savoir où dormir. Dans ta nouvelle vie, ces trois questions n’existent plus car tu n’as plus à travailler, tu es assuré d’avoir à manger et un lit pour dormir. Tu vas aller de découverte en découverte et à chaque fois le hasard viendra changer la donne, alors le mieux serait d’arriver à te faire confiance. Si l'on prend l'école ou les thermes qui te terrifiaient tous les deux, finalement cela c'est bien passé. Le temps t'aidera à te sentir mieux dans ta nouvelle vie que tu n'étais avant, j'espère que d'ici là, tu ne m'en voudras pas trop si je te fais faire des choses qui ne te plaisent pas ou te mettent mal à l'aise.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le gamin se tourna vers la magicienne. Et, un instant, il y eut un étrange éclat dans son regard... Comme un soupçon de méfiance.
-Ça dépend de ce que c'est, ces choses... murmura-t-il.
Il s'interrompit, comme si la phrase lui avait échappé à son corps défendant. IL baissa les yeux, esquissa un sourire penaud, puis, doucement, prit la main de la magicienne.
-Mais je te fais confiance... souffla-t-il. Donc non, je t'en voudrais pas, et je ferai ce que tu voudras. Même si ça met mal à l'aise.
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Les effusions de confiance ou de tendresse en gestes ou en paroles n’étaient pas l’apanage de Podrick et lorsqu’Arya sentit la main de l’enfant dans la sienne, tout son être fut empreint d’une grande émotion qu’attisèrent encore plus ses mots. Celle-ci, trop intense, la tint silencieuse quelques instants et bien qu’ils ne furent qu’à quelques pas de la taverne, elle finit par s’arrêter pour prendre l’enfant dans ses bras se baissant pour que leurs visages soient face à face.
Merci de me faire ainsi confiance Podrick, tu es un enfant merveilleux, je t’aime énormément et moi aussi je te fais entièrement confiance.
La magicienne déposa un baiser sur le front de l’enfant avant de se relever et qu’ils parcourent les quelques pas qui leur permettraient de se soustraire à la température glaciale de ce début de soirée.

Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Depuis les-taudis/13097-commerce-le-fond-de-la-barique-15.html#post397183

Talianna déambule dans les ruelles du bas quartier quand elle apperçoit enfin un bâtiment fait de pierres,et a vrai dire il est réellement majestueux,c'est un pur contraste par rapport aux quelques maisons de bois rabougris autour de ce splendide bâtiment majestueux...plus la jeune amazone elfique s'en approche plus le bâtiment est imposant et magnifique...au bout de quelques instants La jeune elfe des bois est devant les portes d'un superbe bâtiment,Quel contraste saisissant...Comment une chose aussi majestueuse puisse trôner dans un quartier laissé pour compte?ou es cela un geste de la cité envers ses citoyens les plus démunis?Talianna pense a la seconde possibilité tandis qu'elle pénètre a l'intérieur,a l'entrée elle remarque deux portes massives avec deux écriteaux ou on peut voir les silouettes de plusiers hommes de divers races de ce monde et des silouettes de femmes,les deux portes se font façe a façe l'une et l'autre a environ une quinzaine de mètres de distance...C'est dans cette entrée plutôt spatieuse mais superbe qu'une Halfeling entre deux âges néttoye a grande eau le sol...Talianna vient prêt d'elle pour lui poser quelques questions.

"Bonjour,Pardonnez moi de vous déranger,mais quels sont les règles de ce lieu?"*Talianna est avenante et sourit a l'halfeling*

"Mhh?Oh bonjour damz'elle,z'êtes pas du coin j'ai la mémoire des visages,oh c'est très simple,vous allez au vestiaire des femmes la a votre gauche,vous vous déhabillez et vous prenez la porte ouverte qui donne vers un couloir,ça va vous donner accès aux trois bassins qui sont entre séparés par des alcoves,vous sentirez sans mal les changements de température entre les bassins,après y a deux autres salles qui contiennent l'étuve et la salle des activités physiques,si vous voulez vous dépensez un peu avant de vous beignez,en tout cas vu vo'te physique mam'zelle m'est avis que vous êtes du genre endurante."*Cette dernière a un visage aimable et tout aussi avenant.*

*Riccanement amusé*"On ne peut rien vous cacher Dame,bonne journée a vous et que les dieux vous soient cléments."

"Merci m'damzelle et vous de même!"

S'échangent L'elfe des bois et la halfeling qui continue sa tache...Talianna s'en va donc au vestiaire des femmes et voit que ce dernier est plutôt vide,mais remarque des vêtements de femmes posés un peu partout sur des bancs visiblement prévus a cet éffet,La jeune elfe s'en va vers l'un des bancs vides et se dévêtie en s'assurant que ses affaires ne gènent guère celles d'autres habituées des lieux...Enfin en parure d'êve,Talianna voit plusiers serviettes de bain et en prend une avant de sortir du vestiaire par le couloir qui donnent accès aux bains...

La jeune amazone elfique au bout de quelques mêtres arrive alors vers les fameux bassins séparés qui via la différance de chaleur les différancient clairement...Le vieil humain disait vrai,la propreté y est impeccable,tout y est magnifique,les employés qui y travaillent doivent travailler très dur pour maintenir un lieu aussi propre...il semble y avoir quelques enfants et plusiers adultes aux différants bassins,en tout cas certaines femmes regardent Talianna surprises de voir une elfe avec une musculature aussi féline que saillante,les hommes de leur côté lui offrent un mélange de regards qui oscillent entre la surprise pour les plus vieux et les hommes entre deux âges,et un début de passion amoureuse pour les plus jeunes...les enfants qui posent le regard sur l'elfe de leur côté oscillent entre la stupeur chez les garçons,et le désir de devenir comme elle chez certaines fillettes..et le fait que cette grande Elfe vient dans le bassin froid la ou se trouve la majorité des enfants font que ça les impressionne d'autant plus,Talianna ne prête pas attention aux regards que lui prêtent les enfants,ils n'ont certainement rarement vus ou jamais vus une personne aussi athlétique de leur toute jeune vie et cette dernière n'en prend nullement ombrage alors qu'elle décent les marches donnant au bassin d'eau froide...L'eau est tonifiante tandis que l'elfe des bois continue d'avancer vers le fond du bassin,elle se mets a nager le plus naturellement du monde dès que l'eau arrive a sa poitrine.Talianna fait quelques longueurs tout en gardant un oeil vers les enfants qui jouent entre eux,étant visiblement la seule adulte du bassin,il est de son devoir que les jeux des enfants ne dégénèrent pas,malgré qu'une humaine et un demi orc portant serviette et pagne semblent faire une ronde constante entre les bassins...Tant mieux,ils doivent sans doute surveillés a ce que ça demeure sure pour tout le monde,Pense alors Talianna toute a ses longueurs...Néenmoins deux petites jumelles blondes platines aux yeux d'un vert emeuraude elfiques l'observent avec une grande attention,les deux fillettes ont un regard rieur et sont réellement impressionnées de cette grande dame musclée et qui sait très bien nagée,les jumelles sont assises en bord de bassin,mais deux garçonnets un humain roux aux yeux marrons et un autre enfant Halfelin Blond foncé aux yeux d'un marron noisette assez clair décidément bien fripons poussent les deux fillettes dans l'eau qui surprises tombent a l'eau,Mais l'eau qui est très froide tétanise les deux fillettes qui se débattent plus qu'elles nagent,forte heureusement pour les fillettes,L'amazone elfique n'était guère loin,et elle attrape sans mal les deux filles et les calment.

"Tout doux les filles tout doux,La...Calmez vous,ça va passé c'est l'eau qui est très froide...quand a vous les garçons vous deveriez faire plus attention,je sais que vous avez voulus jouer mais il se peut qu'un autre enfant ne sache pas nager et que vous pouvez l'ignorer.."

"On savait pas m'dame!on pensait pas faire du tort..." "C'est vrai m'dame promis juré!"

"L'incident est donc clos."*Talianna qui sourit aux quatre enfants.*

Conversent Talianna et les deux garçons,juste après la discution,l'elfe des bois nage sur le dos vers les marches du bassin,et dès que l'eau lui arrive au nombril,elle pose les deux fillettes qui de leur côté ont de l'eau au niveau de la poitrine.

"ça va mieux vous deux?"

"Oh oui m'dame,beaucoup mieux,mais on connait les garçons,c'est nos voisins on est souvent ensemble,ils nous embêtent de temps a autre,mais c'est pas le genre a faire des méchancetés,Hi hi!" "oui merci m'dame,Samlas et Bret sont pas méchants,ils sont juste un peu taquins."

"En tout cas vous êtes pas rencunières les filles c'est très bien."

Discutent Talianna et les deux fillettes qui s'en vont retrouver les deux garçons et une belle bataille d'éclaboussures a lieu,L'amazone elfique se fait copieusement éclaboussée ce qui la fait rire,elle détourne la tête et voit une femme elfique qui ressemble aux deux petites jumelles,pensant que c'est la mère des fillettes,Talianna vient vers le bord ou la mère debout semble l'attendre avec le sourire,et l'elfe des bois remonte d'un coup en prenant appui du bord,et se mets debout façe a la femme elfique.

"Vous êtes la maman des deux jumelles?"

"Tout a fait,merci d'être intervenue,mes filles sont de bonnes nageuses mais elles en auraient été quittes pour boire la tasse,les garçons sont pas méchants en réalité j'accompagne les quatre enfants,mais ils ont échappés quelque peu a ma vigilance.Je me nomme Bérénys."

"Talianna."

"Enchantée Dame Talianna,Je ne vous ai jamais vue dans les parages vous êtes de passage a Lumenis?"

"De même Dame Bérénys,En réalité,comme bien d'autres je pense,c'est l'histoire de l'ile et de la cité qui ont attirés ma curiosité.et plus je visite la cité plus je suis surprise."

"Oh vraiment?Si l'histoire de la cité et de notre ile vous intéresse ma chère,allez au quartier du gouvernement a la grande bibliothèque,j'y travaille...j'ai profitée de mon jour de repos pour emmener les enfants aux bains.mais venez dans les prochains jours,vous pourrez consulter de nombreux livres par rapport a l'histoire de la cité."

"C'est une proposition intéressante Dame Bérénys vous pouvez comptez sur ma venue."

Conversent les deux femmes qui assez rapidement viennent a s'assoir toutes deux au bord du bassin d'eau froide,surveillant les enfants et Bérénys répond aux questions de la jeune amazone elfique sur l'histoire récente de la cité et de ses allentours...Talianna avait sentie que Lumenis était un endroit particulier,Mais de la a ce que ça soit une cité prise en grippe par les mélandiens au point que ces derniers aient infiltrés la cité,aient renversés le précédent gouvernement et y avoir installer un règne de terreur et de répression dans la cité... après bien des répressions et de souffrance il aura fallu qu'une partie de la population s'insurge et reprenne par la force la ville,chassant le despôte et ses sbires...Talianna n'en revient pas de la force de caractère de ces habitants..La jeune elfe des bois ne voit pas le temps passé,après que Dame Bérénys et les quatre enfants aient pris congé,Talianna s'en alla se prélasser dans le bassin d'eau chaude et y resta au moins une heure,peut-être plus,elle ne savait plus trop a vrai dire...elle commença juste a se dire qu'il était temps de prendre congé quand un des surveillants dit aux habitués que d'ici une heure les thermes fermeront pour la journée...C'est alors que la jeune elfe des bois comprit qu'elle avait passée plus de temps qu'elle ne l'eut cru,mais l'eau était si délicieusement chaude qu'elle y prit réellement plaisir...C'est alors qu'elle retourna aux vestiaires,se sêcha,se coiffa assez rapidement et se revêtit pour quitter les bains publics...elle y reviendra c'est une certitude...pense alors la jeune elfe des bois qui quitte l'établissement...déja le soleil et le jour commence doucement a laisser place a la lune et la nuit...Il est temps de quitter les bas quartiers...pense de nouveau alors Talianna qui se dit qu'en cette heure,il vaut mieux qu'elle retourne a la taverne de la bienveillance...et satisfaite de son après midi,la jeune elfe des bois fait route pour le quartier portuaire de la cité en repassant par le magnifique parc de lumenis..
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Sylveneige,Talianna.

Depuis hles-taudis-10.html#post419649

Le trio de jeunes filles elfiques arrivèrent au bout de quelques minutes vers les thermes,Aussi bien Sylveneige et Adrastia et sans leurs vues acérées de membres des premiers nés de Toril peuvent voir de très loin l'imposant et majestueux bâtiment des bains publiques de la cité...Cadeau de la cité envers ses citoyens les plus démunis,tant l'architecture fait un contraste des plus saisissants avec les ruelles décaties et rabougries des taudis...et plus elles approchent plus le contraste est de plus en plus remarquable...

Une fois a quelques mêtres de la bâtisse,Adrastia est presque émerveillée par un tel bâtiment qui trône dans la partie la plus pauvre de la cité.

"Par la vierge noire!Mais ce bâtiment est immense!"*Adrastia est d'autant plus surprise par la superficie totale de ce dernier.*

"Et contrairement a ce que l'on peut croire,La propreté des lieux est impéccable,J'y suis allée quelques fois avec ma petite protégée il y a encore quelques semaines.*Talianna avec le sourire*Bien que fesons nous?Nous y entrons toutes les trois ou l'une de nous va chercher Elthanion et le mets au courant de notre plan pendant que deux d'entre nous allons a l'intérieur?"

Demande alors l'elfe des bois a ses deux comparses,Tandis que Lumi s'est posé sur l'épaulière droite d'Adrastia...Cherchant visiblement le pardon de chacune des trois jeunes femmes elfiques,Peu rencunière,La jeune drow lui offre une caresse...Mais bien vite le Harfang semble crachotter d'Effroi,au point ou il retourne bien vite vers sa maitresse...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Quoi mon chéri mon beau mon trésor mais oui mais oui tu sais bien je n'aime que toi je t'adore mais non mon chéri c'est fini mais non mais non tu sais bien hein que tu sais bien que je t'aime et que tout ça tous les petits soucis et les gronderies ça n'a pas d'importance ce qui est important c'est que je t'aime autant que tu m'aimes hein mon gros chéri poussin d'amour

La litanie de Sylveneige continua encore, prononcée à mi-voix à l'oreille invisible du harfang qui fondait littéralement de bonheur, serré contre la joue de sa maîtresse.

Enfin la rôdeuse leva la tête, entendant le ton admiratif de Talianna.

- Ah ? Ah oui, très beau...

Puis elle replongea son nez dans les fines plumettes de la tête de Lumi.

- Bon... Allons-y. Hop !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Sylveneige,Talianna.

Le trio de jeunes filles elfiques pénétrèrent dans les thermes et Adrastia continue d'être réellement impréssionnée par l'architecture intérieure de la bâtisse...Les trois jeunes elfes sont acceuillies par une Halfeling d'environ une bonne trentaine d'années d'un point de vue humain.

"Bien le bonjour jeunes dames,Le vestiaire des femmes est sur votre droite,Nul besoin de payer,l'établissement est gratuit,mais a cette heure il n'y a que les habitués,Il y a que peu de monde sachez le."

"Bien le bonjour dame,Dites nous auriez vous vue une femme avec une peau blafarde et un puissant homme a la peau d'ébène?"*Talianna conversant avec l'Halfeling.*

"Mhhh oui,ils sont arrivés dès l'ouverture...la femme en question a l'air d'être assez spéciale de vous a moi apparament tout ceux qui l'approchent sont troublés voir terrifiés,et de ce que j'ai pu remarquée son regard semble accentuer cette sensation de terreur...La femme a l'habitude d'aller au bassin chaud et a la salle chaude...L'homme la suis la ou elle se dirige...comme un serviteur ou un protecteur."

"Bien je vous remercie."

"Dites l'oiseau sait se tenir?nul l'idée qu'il ne puisse pas entrer,le toit des thermes est ouvert,cela lui permettra de pouvoir se dégourdir les pattes."

Conversent Talianna et l'Halfeling qui est aussi sympathique qu'avenante.

Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Lumi chéri, va voler un peu là-haut... La salle chaude, ça ne te dira rien. Va mon beau.

Le harfang picota tendrement la joue de sa maîtresse et fila vers le toit.

- Eh bien, allons donc à la salle chaude... Je suppose que ce sont les vestiaires, à gauche ?

Sylveneige fila comme une flèche dans les vestiaires de gauche. Trois secondes plus tard elle revint, rouge comme une pivoine.

- Bon, la gauche, c'est plus ce que c'était... Heu... Y'a des serviettes, quelque part ?
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Prologue de quète,La morsure du cobra calimshite:Sylveneige,Talianna.

Les deux soeurs de clan sont a la limite de pouffer de rire devant les manières étourdies de la jeune rôdeuse,et Talianna entraine les deux autres jeunes filles au vestiaire des femmes sur la droite...

"C'est par ici Sylveneige,La bas c'était le vestiaire des hommes...J'espère que ça en valait le coup d'oeil."*Clin d'oeil chipie et complice.*

"Talie!!"*Adrastia offusquée mais qui suit le mouvement de sa soeur de clan et de son amie.*

"Je ne suis pas prêtresse de bataille de la vierge noire ô ma soeur,Je peux voir les parties les plus intéressantes d'un homme si le coeur m'en dit et sans en avoir la moindre honte."*riccane de façon gaie et chipie.*

Bien assez vite les trois amies pénètrent dans le vestiaire des femmes...qui comme le reste du bâtiment est aussi somptieux que spatieux,De nombreux bancs de pierres blanches sont disposés de façon impeccables et harmonieuses et a vue de nez il pourrait y avoir une bonne trentaine de femmes et de filles qui pourraient se changer ici simultanément sans que cela paraisse trop petit...En cette heure particulièrement tôt de la journée,il y a peu d'affaires féminines disposés sur les bancs,quelques robes de ça et la...quelques serviettes qui manquent....et une robe soigneusement pliée un peu plus loin d'un ton vert pourri maladif et une serviette manquant vers le fond a gauche de la pièce,donnant vers l'entrée des bassins des Thermes....

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

En un tournemain Sylveneige se déshabilla, plaça une serviette autour de ses hanches et jeta ses vêtements en vrac dans un des casiers de bois disponibles. La surveillante du lieu hocha la tête, inventoria du regard les possessions des jeunes femmes. Les casiers ne fermant qu'avec un loquet, le personnel des thermes était attentif aux possessions des clients.

- Pressez-vous un peu, les filles... Hé !

La rôdeuse venait d'apercevoir la robe d'un vert triste. Elle la prit et sentit sous ses doigts un objet qu'elle n'eut pas le temps d'identifier entre les plis du tissu.

- Surveillante, s'il vous plaît ! c'est normal que cette robe ne soit pas dans un casier ? Tenez...

Avec une habileté qui n'aurait pas déshonoré un roublard, elle tendit la robe sans l'objet qu'elle avait dissimulé derrière sa besace. Sans même le regarder, elle le glissa dedans pendant que la surveillante allait mettre la robe dans un des casiers. Puis elle mit la besace dans son casier.

- Bon... Allons-y.

Elles se dirigèrent vers la salle chaude et Sylveneige murmura :

- J'ai trouvé quelque chose, dans la robe verte... Je suis sûre que c'est celle de la femme qui nous intéresse... L'objet est dans ma besace. Pas de souci, si la robe verte n'est pas la sienne, je remettrai l'objet à l'hôtesse d'accueil... Si c'est un objet ordinaire, ça pourrait peut-être nous donner l'occasion de le remettre en mains propres, ainsi nous ferions connaissance...

[HRP : l'objet en question, je laisse au MJ le soin d'en faire ce qu'il veut, un objet important ou pas, etc.]
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Sylveneige,Talianna.

(Hrp:Ok,On va tirer ça au dès de proba....90!Vernie la Sylveneige. ^^ )

Alors qu'elle avait fouillée la robe avec sa grande célérité...Les doigts graciles de la jeune elfe de lune ont pu lors d'un instant parcourir de façon sommaire l'objet...elle pu sentir les contours d'un fourreau de cuir épais...le toucher dur d'un objet prenant la forme d'une sorte de croissant de lune...et avant de finir...une garde!...Un poignard recourbé???ou quelque chose d'approchant??N'ayant vue l'objet en question la jeune rôdeuse-Bardesse ne peut être totalement sure et ne peut que spéculer sur l'objet en question qui est désormais dans sa besace...Toutes les trois vêtues uniquement d'une serviette au tour de leur corps et ayant rangées leurs possétions dans trois cassiers de bois les uns a côté des autres,le trio de jeunes elfes se dirige ensuite alors vers la sortie donnant accès aux bassins et au reste des thermes dont la salle chaude qu'elles empruntèrent de ce pas...Et effectivement il n'y a guère foule...principalement des habitués,Jeunes comme vieux...et de toutes les espèces peuplant Toril....

Talianna et Adrastia chacune des deux côtés de Sylveneige aquiessent silencieusement a ce que vient de leur murmurer Sylveneige...Le trio pénétre dans la salle chaude ou la vapeur est particulièrement lourde...Et très rapidement au détour d'un banc de pierre blanc....Le trio de jeunes elfes font façe a un humain impressionnant a la peau de la couleur de la glaise....ce dernier est puissament bâti,les muscles saillants...il est clair que c'est un puissant guerrier ou protecteur,ce dernier est bras croisés...impassible et voit le trio de jeunes elfes comme de possibles habituées ou de possibles menaces qui peut en être sur?....L'homme porte une serviette a la façon d'un pagne sur lui....et Assise sur sa gauche se trouve être une femme humaine a la longue crinière noire de jais...Cette dernière porte aussi sur elle une serviette couvrant ses attribus de femme comme le trio de jeunes elfes...Néenmoins sa peau blanche blafarde a la limite d'être albinos...sa carrure étrangement noueuse...ses ongles noirs longs...et un regard particulièrement perçant cerné comme si elle manquait de sommeil le rend d'autant plus dérangeant et destabilisant...La voila la fameuse "sorcière"décrite par Shaun et Akul...Et si Sylveneige n'avait pas a ses côtés ses deux amies amazones...au fond de son jeune coeur,elle sent clairement qu'elle ne pourrait supporter plus longtemps ce regard des plus sinistres.

"Tiens donc?Bien le bonjour jeunes dames...Soyez sans crainte,Martouf ici présent n'est que mon loyal et zélé serviteur...il est intimidant certes mais peu locasse."

Déclare d'une voix de velours l'étrange femme....

(Re HRP:La dite femme émane une aura de terreur...fort heureusement pour Sylveneige contré par l'aura de courage de Talianna,Sinon,il t'aurait fallu jeter un jet de sauvegarde contre la peur Rune:P)

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Ah, on pouvait amener son personnel ? Dites, si votre serviteur pouvait regarder ailleurs... Nous sommes en petite tenue...

Evidemment. C'était sorti d'un trait, sur un ton narquois. Rétrospectivement Sylveneige sentit, malgré la chaleur, comme un long couteau glacé qu'on glissait lentement le long de son dos. Cette femme est dangereuse, sûr... Mais pourquoi suis-je toujours aussi grande gueule, moi ?

- Euh... Et euh, c'est à dire... Vous venez souvent aux thermes ? Vous connaissez bien la ville ? Si ce n'est pas indiscret, bien sûr...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

La remarque de Sylveneige amuse davantage son interlocutrice qu'autre chose,Martouf puisque c'est le prénom de l'hercule qui se trouve devant les trois femmes n'a guère d'expréssion et a vrai dire n'a pas l'air de bouger plus que cela,demeurant toujours dans la même posture...La femme de son côté ricanne d'une voix amusée et joyeuse.

"Je vois que vous êtes pleine de fougue jeune fille,Mais cela n'est guère étonnant d'une jeune elfe de votre âge du moins physique je suppose,Mais si la présence de Martouf vous indispose...Soit*Tape dans ses mains et se mets a parler un dialecte inconnu pour Sylveneige.**."

*Martouf tourne sa tête vers la femme,Aquiesse et quitte la pièce sans un môt.*

"Le problème est résolue jeunes filles,Et pour être franche,Mon compagnon et moi ne sommes pas de ce royaume,nous venons de l'autre côté de la mer...et la d'ou nous venons l'eau est plutôt rare...C'est un don précieux...et il est de coutume de profiter des plaisirs de l'eau."

"Vous êtes calimshites?"*Adrastia respectueuse.*

"Et je dirais que vous êtes jeune dame noire Thétyrienne a votre accent,Une....Voisine si on peut dire,Bien que de ce que j'ai entendue des personnes comme vous ne sont guère bien vues dans les royaumes de l'autre côté de l'océan."

"Ce n'est pas toujours le cas,et peuvent vivre en harmonie avec d'autres."*Talianna restant autant que possible courtoise et avenante.*

"Oh,une seconde Thétyrienne?Cela est de plus en plus plaisant,Allons installez vous jeunes dames...Rien ne presse et nous sommes peu dans cette pièce,profitons en tant que nous le pouvons."*La femme est plutôt avenante malgré son apparance plutôt particulière.*

Talianna comme Adrastia vont s'assoir sur des bancs de pierres blanches de droit et a gauche...Si les deux soeurs de clan amazones font bonne figure...aussi bien l'une comme l'autre demeurent sur leurs gardes...et se doutent que le colosse a la peau de glaise est sans doute pas loin...suffisament assez prêt si jamais le trio voudrait s'en prendre a la femme....

(Hrp**:Sylveneige ne parle pas le dialecte Calimshite,donc elle ne peut pas vraiment savoir ce que la femme a dit a son gorille ^^ )

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige ne se sentit pas davantage à l'aise lorsque le serviteur de la femme fût parti. Elle hésita à demander son nom à leur interlocutrice. Pas sûr que ce soit une bonne idée de chercher à avoir sa sympathie... Que cette femme est étrange, c'en est presque insupportable...
Brusquement un bref cri lui fit lever la tête : par le plafond à demi-garni d'une verrière, elle aperçut Lumi. Examinant le plafond, elle espéra y apercevoir une ouverture par laquelle le harfang pourrait éventuellement se glisser. Nous aurons peut-être besoin d'une diversion... Elle tâcha de se reconcentrer sur la conversation.

- Et, hum, vous venez de si loin ? Pour voir des connaissances établies à Lumenis, tout comme moi, peut-être ?
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

La femme demeure avenante bien que les trois jeunes filles demeurent sur leur gardes,Lumi de son côté n'ose pas venir...Il avait depuis longtemps senti le coeur noir de l'étrange femme et sans doute dès qu'elles étaient devant les thermes...Gardant ses distances tout en gardant son regard perçant de rapace sur cette étrange femme,Le harfang des neiges reste la ou il est...mais si jamais la femme se révèle menaçante envers sa maitresse,il foncera a son secours comme d'ordinaire...

"En réalité,on peut dire que oui nous venons voir des...Connaissances,Effectivement...Et j'admets que presque 2 mois de bâteau ça déoriente légérement,Surtout que Lumenis n'est pas tant connu que cela de l'autre côté de l'océan."

"N'es ce pas?"*Talianna,demeurant avenante.*

"En effet,Mais malgré tout cette cité est plus importante que je ne l'aurais crue,Enfin..La d'ou je viens a part un grand désert,quelques oasis et Portcalim,je dois bien admettre qu'il n'y a pas grand chose a voir."

Aussi étrange que cela puisse paraitre la femme est étonnament avenante malgré l'étrange sensation qu'elle provoque...Ben qu'elle sente comme un fin morceau de glace lui glissant sur son dos,Sylveneige sent que cette impression s'amenuise,et qu'elle semble être...étonnament contenue...peut-être es ce un don divin de la vierge noire accordé a Adrastia?ou Talianna qui est davantage une guèrrière qu'une prêtresse...Toujours est t'il que peu a peu,et graçe a cette conversation pour aussi surprenante qu'elle soit étonnament calme,Le trio de jeunes elfes arrivent peu a peu a savoir les motivations de ces deux étrangers...

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Un grand désert ? Les déserts me font toujours penser à l'île de Dorrandin... Vous savez, là où les navires de guerre ont fait route pour assister la ville de Manost. C'est étrange...

Oui, c'était étrange. Zaïu est en vie, mais il semblerait qu'il ne soit plus à Lumenis... Où est-il donc ? Sylveneige ne put s'empêcher de soupirer et dut retenir ses larmes. Jetant sa serviette dans un coin, elle plongea dans le bassin d'eau fraîche, espérant oublier ses pensées mélancoliques. Elle dut se retenir de crier : le contraste entre l'eau fraîche et la température élevée de l'air de la pièce la firent frémir.

Reprenant enfin ses esprits, elle prononça lentement :

- Avez-vous visité des choses intéressantes en ville ? Mes amies et moi-même sommes toujours en quête de nouveaux endroits à explorer.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Décidément cette jeune elfe de lune est bien bouillante,Pense pour elle la prêtresse de Talona qui penche la tête du côté droit en voyant Sylveneige plongée tête la première dans l'eau...Si elle était seule...Elle metterait fin a sa pitoyable existance en la lacérant de ses ongles empoisonnés avant de la noyée...Mais deux autres elfes sont présentes...des servantes de la vierge noire a leurs pendentifs en forme de petite épée bâtarde et avec la petite figurine de Mithril a l'éffigie de la fille du roi des dieux elfes et de la reine areignée que porte L'elfe et la drow respectivement....Décidément la mère des poisons n'est guère clémente aujourd'hui...Se faire importuner par trois elfes,des jeunes filles assez vieilles pour être mariées...La drow retire sa serviette elle aussi et en fait visiblement autant avant de faire quelques longueurs...Reste L'elfe qui semble être davantage plus...circonspecte...mhhh...Toujours est t'il que la plupart des habitués sont davantage au bassin d'eau chaude ou tiède...et qu'a part une rapide ronde d'une surveillante humaine,Le quatior de femmes restent seules.

C'est alors que la femme remarque un Harfang blanc vers l'une des corniches du toit ouvert en coupole qui la suit du regard...Drôle d'oiseau...Toujours est t'il qu'il n'a pas l'air de vouloir déscendre plus bas,c'est pas plus mal...et sans doute que la faveur divine accordée de la mère des maladies doit le garder a distance respectable...Néenmoins,L'elfe de Lune est étonnament curieuse....peut-être qu'elle peut la renseignée a son tour...qui sait?

"Eh bien,A part peut-être les beaux quartiers...et le quartier du gouvernement ou il y a quelques bâtiments qui méritent d'être vus,je ne puis que vous conseillez le grand parc de cette cité qui est splendide...Mais dites moi jeunes dames,Avez vous déja aperçues Volothamp Geddarn a tout hasard?On dit qu'il est serait en ville,Je ne cache pas que j'aimerais le rencontrer je sais qu'il a fait un guide sur Port calim voila plus de 18 ans."

Demande de façon la plus avenante que possible la dite femme...De son côté Talianna décide a son tour d'aller profiter du bain froid histoire de pas se montrer trop..."collante"avec l'étrange femme,et après avoir ôter serviette s'en va plonger également a l'eau....Adrastia ayant terminée deux longueurs arrive près de Sylveneige et commence a se dire que cette femme en vient a son tour a poser des questions...

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Oh, nous venons d'arriver et n'avons pas vu grand monde encore...

Sylveneige replongea dans l'eau. Que dire ? Elle n'avait guère envie de parler de Volo Geddarn à une femme dont l'aura mauvaise semblait empoisonner l'air à l'entour.

- Tu ne veux pas te rafraîchir, dis ?

La rôdeuse s'adressait à Adrastia restée hors de l'eau. C'est stupide, je n'ose même pas dire son nom, de peur que cette femme puisse s'en servir contre nous... Talianna légèrement éloignée, il semblait que l'aura maléfique se densifiait jusqu'à devenir quasi palpable.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna s'était rapprochée de ses deux amies et au moment ou Sylveneige lui demandait si elle venait,Talianna avait a son tour plongée a l'eau a environ deux bons mêtres de Sylveneige qui perçevait alors qu'elle ressentait un courage et une tranquillité d'esprit raffermie...L'elfe des bois plongea jusqu'a fond du bassin d'eau froide et remonta pour être sur la gauche de Sylveneige,Les trois jeunes elfes réunies...La jeune rôdeuse eut ses craintes confirmés,l'étrange humaine semblait émaner comme une aura pourtant invisible mais étrangement perceptible comme si elle arrivait a toucher les âmes qui se trouvaient a quelques mètres d'elle....

Sylveneige ayant été a dessin bien vague,La femme en question décida de quitter la pièce pour aller dans la pièce des activités physiques....

"Je vous quitte jeunes dames,a une prochaine fois je l'espère."*D'un ton avenant.*

A peine eut t'elle tournée le dos au trio,que les trois jeunes filles elfiques purent voir de leurs vues elfiques un tatouage sur l'épaule gauche de l'étrange femme:Un Triangle mauve avec trois petites gemmes instrustées a même la peau...Une fois la femme ayant quittée la pièce avec son serviteur,les trois jeunes femmes purent converser,Bien que les deux soeurs de clan le firent en murmurant...

"Une suivante de la dame des poisons et des maladies...ça ne fait pas de doute."*Adrastia qui suit l'étrange femme du regard puis qui se tourne vers Talianna et Sylveneige.*

"Oui,et apparament elle semble avoir une faveur divine pour terroriser tout ceux qui sont a sa portée,J'ai eue comme une sorte d'impression...Viscérale...ça va mieux Sylveneige?"*Talianna qui est sur la gauche de Sylveneige.*

L'étrange suivante de Talonna partie,Le Harfang des neiges toujours légérement intimidé par la puissante aura prend sur lui et déscent davantage vers les trois jeunes elfes,le plus dur ayant été passé...de son point de vue.

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Oui... Ca va... Mon Lumi est là haut, heureusement cette femme ne l'a pas vu... Enfin, elle n'a en tous cas pas fait de lien entre lui et nous...

Sylveneige sortit de l'eau.

- C'est toujours étrange de retrouver cette chaleur après un bain si frais ! dites les filles, je ne crois malheureusement pas que nous ayons appris grand chose... Sinon que la femme vient du désert près de Portcalim, qu'elle n'a pas jugé utile de nous dire son nom...

Et qu'il fait donc chaud ici ! la rôdeuse faillit retourner dans la fraîcheur du bassin et hésita.

- Vous ne croyez pas qu'on devrait partir d'ici ? Je vais finir par fondre complètement. Sauf si vous pensez que nous devons encore espionner un peu.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

De son côté Talianna pense qu'elles ont bien assez espionnées,certes elles n'ont pas apprises quelque chose de particulièrement concret juste que ce duo,du moins la femme désire rencontrer Geddarn...et venir depuis Portcalim il faut être inconcient ou patient...Il est assez connu que la mer entourant le royaume calimshite abrite des pirates sans foi ni loi...A son tour,L'elfe des bois sortie de L'eau et la jeune drow fît de même.

"Non je pense que nous avons bien assez espionnées,je crois pas que nous aurions pu tirées les vers du nez de cette femme davantage...de plus,elle a également commencée a nous intérroger..."

"Oui...Néenmoins j'ai comme l'impression que cette femme ne désire pas forcément voir Geddarn pour lui parler de ses oeuvres...mais quelque chose de plus sinistre..."

"Toi aussi tu en est venue a cette conclusion ma soeur...Allons les filles,retournons au vestiaire."

Murmurent les deux soeurs de clan qui s'en vont récupérer leurs serviettes,Talianna apporte celle de Sylveneige et lui sourit...Elle a remarquée que la jeune rôdeuse a luttée intérieurement contre cet état de terreur qui n'avait rien de naturel...Bien d'autres auraient craqués ou auraient fuis quand bien même si les deux soeurs de clan avaient été présentes...Talianna et Adrastia se mirent a se remettre leurs serviettes au tour de leur attribut de jeunes femmes,et Talianna se mit a faire des gestes très rapides de la main gauche a sa soeur de clan drow...les deux communiquent silencieusement quelques instants et Talianna quitte la pièce le plus naturellement du monde tandis qu'une fois que Sylveneige se soit apprêtée,Adrastia reste auprès d'elle,sur sa droite,l'en serrant de façon amical de son bras gauche et lui murmure a l'oreille.

"Talianna est partie s'assurer qu'ils sont bien a la pièce des exercices physiques...on va au vestiaire,elle nous y rejoint,Ne t'inquiète pas,si tu le veux on t'apprendra notre langue de bataille,cela vient de ceux du dessous a la base."*Adrastia avec un ton amusé.*

Tandis que les deux jeunes filles s'apprêtent a quitter la salle d'eau chaude et le bassin d'eau froide pour s'en retourner au vestiaire des femmes.

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Une langue de bataille ? Ah oui, ça c’est utile… Pouvoir passer un message sans qu’en face on puisse comprendre… Sylveneige faillit exprimer cet avis tout haut, mais se retint. Les murs ont des oreilles… On ne sait jamais !

- Et vous savez quoi ? J’ai faim ! et je connais une taverne où il y a un poulet à la crème et aux morilles à tomber, et…

La rôdeuse s’interrompit. Le souvenir de l’ami de cœur avec qui elle y était allée lui traversa l’esprit. Non, je ne dois pas y penser… Elle se força à sourire.

- Allons manger.
Répondre

Retourner vers « Les Taudis »