Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bibliothèque de ressources ARCANUM

Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

BIBLIOTHÈQUE de RESSOURCES ARCANUM

Au cours de mes recherches et de mes discussions, j'ai réuni avec l'aide de Salomon Kane un certain nombre de ressources permettant d'intégrer de nouveaux éléments au moteur Infinity Engine.

Cette rubrique (en cours de construction) offrira des liens permettant de les télécharger et est ouverte à toute discussion.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Salomon Kane
Loup effrayant

Constitution d'une Bibliothèque de Ressources Arcanum

.

Message par Salomon Kane »

EDIT du 28.10.2012 par Gwendo : MISE-À-JOUR des LIENS PERDUS

Mise en ligne de Ressources : PORTES, TILES d'INTÉRIEUR, ANIMATION DE SORTS [Doors/Indoor Tiles/Spells] d'ARCANUM, etc...

J’inaugure cette rubrique concernant notamment Arcanum. Je la compléterai au gré des desideratas de chacun :

Notes :

- Pour lire les Fichier .Arts il faut ceci : ArtView (fichier joint).
Cet outil permet notamment de les sauvegarder en format BMP.

- Ces ressources ont été décompressées depuis des fichiers .DAT du jeu original et/ou modés.
Certains pèsent jusqu'a 600 Mo décompressés.

Les .Dat sont organisés de cette façon :
cr4_cr.jpg
cr4_cr.jpg
cr4_cr.jpg

Je commence par les éléments scenaristiques, les portes et les sorts, afin que chacun puisse se faire une idée du contenu des .ART et de la faisabilité de leur intégration dans BG :

A. ARCANUM : TILES & .ARTS FILES
- portal.rar (2.3 MB)
Ce fichier contenant des tiles de PORTES est téléchargeable directement ici.

- scenery.rar (12.5 MB)
Ce fichier contenant des ÉLÉMENTS DE MISE EN SCÈNE (Mobilier, Pièges, Tiles Divers)[SCENARY: Interior & Miscellaneous Tiles, Traps] est téléchargeable directement ici.

- eye candy.rar (16.5 MB)
Ce fichier contenant pour l'essentiel des ANIMATION DE SORTS [Essentially SPEELS ANIMATION] est téléchargeable directement ici.

[Maj]

- container.rar (400 KB)
Ce fichier contenant des COFFRES et Cie [CHEST & Co] est téléchargeable directement ici.

- lizard people.rar (4.7 MB)
Ce fichier contenant l'HOMME LÉZARD d'Arcanum (inédite) [CREATURE : Arcanum LizardMan , Extra Feature] est téléchargeable directement ici.

- tile.rar (2.5 MB)
Ce fichier contenant des Textures diverses pour le SOL [Various Textures, for the floor] est téléchargeable directement ici.

- roof.rar (2,1 MB)
Ce fichier est téléchargeable directement ici.

- facade.rar (39,4 MB)
Ce fichier est téléchargeable directement ici.

- light.rar (1.6 MB) [MAJ du 28.10.2012]
Ce fichier contenant des Effets de LUMIERE et d'OMBRES portées [Light and Animated Shadows] est téléchargeable directement ici.

:!: - item.rar (4.5 MB) --> Edit : lien broken
Ce fichier contenant des ARMES et des OBJETS divers [Weapons and Various Items] est téléchargeable directement ici.

- monster.rar (75 MB)
cr4_cr.jpg
Ce fichier contenant des animations de MONSTRES [Monster from Arcanum] est téléchargeable directement ici.

B. ARCANUM : EFFETS SONORES ["ARCANUM Sound Effect"] (.Wav)

[Maj]

- sound.rar (42 MB) [MAJ du 28.10.2012]
Ce fichier contenant différents SONS d'ambiance et de Créatures [Various Ambiants and Creatures sounds] est téléchargeable directement ici.

Bonne Réception. :)
Fichiers joints
anigif2.gif
cr2.jpg
cr1.jpg
arcanum_tools_ArtView.Fixed.zip
(317.36 Kio) Téléchargé 220 fois
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Mise-à-jour avec la mise en ligne des archives de toits et de facades [Post=279039]ici[/POST].

Merci à Salomon Kane !
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Merci à vous pour cette bibliothèque exhaustive et très varié j'ai commencé à exhumer tout ça pour voir ce qui pouvait m'intéresser... Ce qui m'a permis de m'apercevoir qu'il y avait certains liens morts concernant les liens d'arcanum à savoir :
wall.rar
light.rar
item.rar
sound.rar

EDIT : Le logiciel artview ne permet pas de "jouer" les bams de sorts ou de créature ?

EDIT 2 : Les liens chosen et mystra et team bg sont trouvable ici désormais.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Armand a écrit :Merci à vous pour cette bibliothèque exhaustive et très varié j'ai commencé à exhumer tout ça pour voir ce qui pouvait m'intéresser... Ce qui m'a permis de m'apercevoir qu'il y avait certains liens morts concernant les liens d'arcanum
Je pense que ce sont les liens de Salomon. :shok:

Pour le fichier Wall.rar, tu peux télécharger [POST=279542]celui-ci[/POST] qui est toujours sur mon compte, ainsi que Everything Arcanum.rar qui comprend la quasi-totalité du fichier item.rar

Pour les autres, essaie à tout hasard ces liens (je les avais copiés sur mon compte à l'époque) :

http://www.mediafire.com/file/xt5hsx8yphoxfy7/light.rar
http://www.mediafire.com/file/nwpbje3rogu4d4o/sound.rar

Préviens-moi s'ils fonctionnnent, j'éditerai alors le message concerné.

EDIT : Le logiciel artview ne permet pas de "jouer" les bams de sorts ou de créature ?
Non. Il faut les exporter et reconstruire les fichiers bam. Une procédure est en cours, notamment pour créer de nouvelles animations de créatures : ça fonctionne, mais c'est hyper chronophage car il faut modifier leur palette et repositionner toutes les frames une par une !
J'ai sous le coude une demi-douzaine de nouveaux monstres à peaufiner (méduse, araignéees, gorille, vaches, cochons, trolls, démons et cie).

EDIT 2 : Les liens chosen et mystra et team bg sont trouvable ici désormais.
Effectivement, il faut absolument que je mette à jour ces liens :$ : c'est fait !
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Oui c'était ceux de salomon malheureusement, c'est bizarre c'est comme si mediafire les avait supprimé. Peut être que vu qu'il y avait les tiens avec le même nom et la même taille ils ont cru à un doublon.
ainsi que Everything Arcanum.rar qui comprend la quasi-totalité du fichier item.rar
Oui je sais j'ai déjà cette archive en fait (il me restait les archives complètes de bwl) mais vos dossiers rar étaient plus propre; l'archive de BWL étant un peu fourre tout. Je crois que je vais me faire ma propre liste à partir de artview en fonction de mes besoins. De toute façon je n'utilise plus du tout la fonction "insert tile" de ietme, je préfère tout faire par photoshop je copie la bmp via le tampon sur un nouveau calque, c'est beaucoup plus efficace (je peux deplacer, modifier, retoucher de mille et manière) et surtout c'est rétroactif. Sinon tes liens fonctionnent, je n'ai encore testé leurs contenus mais ça fonctionne.
Non. Il faut les exporter et reconstruire les fichiers bam. Une procédure est en cours, notamment pour créer de nouvelles animations de créatures : ça fonctionne, mais c'est hyper chronophage car il faut modifier leur palette et repositionner toutes les frames une par une !
J'ai sous le coude une demi-douzaine de nouveaux monstres à peaufiner (méduse, araignées, gorille, vaches, cochons, trolls, démons et cie).
Oui j'ai suivi un peu vos pérégrinations.... C'est très intéressant mais vu que j'ai pas tout suivi depuis le début j’avoue être un peu largué et de toute manière je manque considérablement de temps. Entre mon mod, le mod alcool qui est toujours dans les cartons, les tutos sur lesquels j'essayent de bosser et tout le temps passé à glander sur la couronne sur des topics plus ou moins utiles je m'en sors pas... ^^ Mais je suis activement vos progrès c'est certains, d'autant plus que le domaine des animations risque de m'intéresser sous peu enfin chaque chose en son temps.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Salomon m'a confirmé que ces liens avaient en effet malencontreusement disparu. Je les remplace donc par les miens.

Reste à retrouver ceux de l'archive item.rar. Au pire, je l'uploaderai de nouveau.
Répondre

Retourner vers « Ressources à partager »