Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Installation pour défi no-reload

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Valar
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 00:39
Localisation : Pau (64)
Statut : Hors ligne

[MODS] Installation pour défi no-reload

.

Message par Valar »

Bonsoir,

Je planche sur une installation spécifique pour me lancer après maîtrise, dans un no-reload. L'ordre d'installation me semble bon (pris sur le sujet dédié du site). J'ai cependant quelques doutes sur la compatibilité de SCS avec BP. Des composants des deux m'intéressent: je trouve plus mon compte sur SCS, mais BP a quelques atouts, notamment par rapport à TOB (Ascension).

Globalement je rajoute des quêtes, quelques tweaks, et un peu de difficulté (je vais y aller mollo, je ne suis pas nécessairement un roxor du jeu, à plus forte raison que je m'y suis remis il y'a quelques semaines). Par rapport à la difficulté justement, SCS propose un pré-buff des mages entre autre. Mais j'ai pas bien saisis comment ça se traduisait malgré mes lectures sur le site et sur la présentation du mod par Haplo. Les indications dans l'installation du mod ne m'avancent pas beaucoup. Je cherche un peu de réalisme dans l'affaire, un mage qui balance ses protections quand c'est le moment en somme. Après qu'il se pré-buff (comme nous), ça ne me dérange pas, au contraire.

Si vous pouviez m'éclairer sur ces questions, merci :)

Je suis également ouvert à toutes suggestions ou remarque sur ma sélection!


► Afficher le texte
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

La plupart des composants de Stratagem et BP sont compatibles.
Le souci vient de ce "la plupart".
Pour les faire vraiment cohabiter sans réel problème, il m'a fallu faire des mois de tests (et encore, je ne suis pas 100% sur que tout fonctionne comme je le souhaite, par exemple j'ai encore des liches qui n'utilisent pas de HLA, alors que j'ai fait en sorte que ce soit le cas).

Le mieux pour commencer est d'ne installer qu'un seul.

Au niveau du pré-buff des mages, tu as trois options:
- ne pas l'installer (mais tu diminues grandement la difficulté)
- faire un pré-buff quand l'ennemi te voit (perso j'ai choisi ça).
- faire un pré-buff systématique.

La dernière option m'a toujours semblé "risquée" en ce sens que les buffs des ennemis risquent d'arriver à expiration avant que mon groupe ne les rencontre...

Ce pré-buff se traduit par un ensemble de sort qui monte automatiquement lorsque les ennemis deviennent hostile, ou s'ils le sont déjà lorsque le groupe entre dans leur champ de vision.

Chez les clercs, tu vas avoir droit à du action libre, cantique, bénédiction, barrière de lames, etc, suivant le niveau du clerc bien entendu.
Chez les mages, peau de pierre, image miroir, globe (mineur) d'invulnérabilité, bouclier de feu, immunité aux sorts, etc, en fonction du niveau du mage.

Il devient alors compliqué de tuer les lanceurs de sorts ennemis (mais c'est bien le but n'est-ce pas ?) car interrompre leurs (premiers) sorts n'est plus chose aisée (dans le jeu de base, une flèche et c'était réglé, et les mages notamment étaient alors foutus).
La sélection de sort est aussi nettement plus performante (et leur stratégie aussi).

Niveau mod, je te conseille aussi de jeter un œil sur BGSpawn sur la partie BG1.
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... spawn.html

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Valar
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 00:39
Localisation : Pau (64)
Statut : Hors ligne
.

Message par Valar »

Haplo74 a écrit :La plupart des composants de Stratagem et BP sont compatibles.
Le souci vient de ce "la plupart".
Pour les faire vraiment cohabiter sans réel problème, il m'a fallu faire des mois de tests (et encore, je ne suis pas 100% sur que tout fonctionne comme je le souhaite, par exemple j'ai encore des liches qui n'utilisent pas de HLA, alors que j'ai fait en sorte que ce soit le cas).

Le mieux pour commencer est d'ne installer qu'un seul.
Ca me semble plus sage en effet. Je ferai quelques essais avec une installation parallèle.
Haplo74 a écrit : Au niveau du pré-buff des mages, tu as trois options:
- ne pas l'installer (mais tu diminues grandement la difficulté)
- faire un pré-buff quand l'ennemi te voit (perso j'ai choisi ça).
- faire un pré-buff systématique.
Merci pour la précision. Je pense que je prendrai également le 2.
Ca fera un up de difficulté conséquent lorsque j'y viendrai.

Merci pour tes réponses.
Avatar du membre
Valar
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 00:39
Localisation : Pau (64)
Statut : Hors ligne
.

Message par Valar »

Et bien tout à l'air de fonctionner pour le moment. J'ai fais quelques recherches supplémentaires pour éviter les conflits entre BP et stratagem. On verra ce que ça donne.

Cependant, j'ai une crainte vis à vis du mod Herbs and potions. Je me suis référé au guide d'installation https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwih-7Hp4cnMAhUDPRoKHT2FC4UQFggdMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.baldursgateworld.fr%2Flacouronne%2Fle-bazar-de-laventurier%2F23432-guide-ordre-dinstallation-des-mods-et-compatibilites.html&usg=AFQjCNHKGKk5Dn847nFOtWSPS4LhWn293Q&sig2=n9clKJb6QG-f3JcXYyU0uw (qui ne relève pas d'incompatibilité) et j'ai donc installé le 1 et le 2 suivant l'orde indiqué dans le premier message . Cependant en fouillant à droite à gauche je suis tombé sur un sujet de présentation du mod sur le site
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiQg9_B4cnMAhWMSRoKHZuFDzoQFggyMAI&url=http%3A%2F%2Fwww.baldursgateworld.fr%2Flacouronne%2Fcontent%2Fherbs-potions-add-bg2-2705%2F&usg=AFQjCNE94QYKmnJLLB5mVWDuMUrep61E6w&sig2=JLIjK5-Eh29k55TQfzThFw&bvm=bv.121421273,d.d2s
qui indique de surtout pas installer les deux sous BGT. Pour un mod sans importance auquel je voulais juste jeter un oeil c'est bête ^^ .

Evidemment j'aurai mieux fait de commencer par là mais bon.... Quelqu'un a testé?
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Torlokk et 0 invité