Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Forge Flamboyante

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

"Oh bonjour Messire Hector cela fait un moment que je ne suis venue,la dernière fois c'était pour de la corde,une paire de gants et un briquet a amadou,Aujourd'hui ça sera davantage pour vos dernières oeuvres et pour que ma jeune protégée,Linalenna puisse voir ce qu'est une forge."

Répond alors l'amazone elfique a Hector,il est vrai que ça fait plus de deux mois qu'elle n'était pas revenue,et la dernière fois ce n'était pas avec une petite elfe,Cette dernière plutôt timide et craintive est cachée derrière sa protectrice,et par moments montre un rapide coup d'oeil par intermittance...il est clair qu'elle ne connait pas une forge...et semble très intimidée,voir presque appeurée...Néenmoins l'enfant demeure polie et déclare la chose suivante d'une petite voix timide.

"Bonjour m'sieur.."

"Te voici dans une forge Linalenna,c'est ici qu'on ferre les chevaux et qu'on travaille le métal,entre autres."

Déclare Talianna avec un regard gentil adressé a sa petite protégée.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Hector aperçut l' inquiétude de la petite fille, la dénommée Linalenna qui se cachait derrière sa protectrice. Il sourit largement à la fillette et s' avança vers elle, les mains ouvertes. Pour lui, la Forge flamboyante était un lieu familier mais il comprenait fort bien qu' une elfette fut un peu effrayée par ce lieu rempli de poussière (malgré les coups de balai régulièrement passés sur le salon sur les ordres express de messire Dorian lui-même), de chaleur (malgré les ouvertures pratiquées dans le plafond pour évacuer la fumée et rafraichir un peu le bâtiment) et de bruit : les quatre aides de Dorian provoquaient un beau vacarme en poussant les chariots remplis de minerais sur les rails qui couraient dans la Forge ou en frappant sur le fer afin de le travailler.

Fort heureusement une série de lampes à huile accrochées au plafond fournissait à la Forge un éclairage assez dense, ce qui contribuait à rendre l' endroit un peu plus rassurant.

" Bonsoir jeune demoiselle " fit-il à la petite protégée de Talianna.

" Ainsi notre jeune amie désire s' instruire sur les activités que l' on pratique dans une forge ? " demanda Hector..

" Mademoiselle Linalenna désirerait-elle voir de ses propres yeux comment on ferre un animal ? " demanda encore l' assistant de Dorian.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Bien que très intimidée,la fillette elfique aquiesse vivement de la tête,son regard curieux parle pour elle tandis qu'elle se décide a plus se cacher derrière les cuisses de sa protectrice et nourrice temporaire,Talianna laisse sa jeune protégée s'approcher de l'acolyte du propriétaire de la forge...il y a encore a peine un mois,Linalenna n'aurait jamais osée sortir du manoir famillial seule...pense l'amazone elfique tandis que la fillette continue de s'ouvrir au monde extérieur,les servants du manoir lui ont dit la tragédie vécue par la famille lors du rêgne de terreur subit par la cité voila déja quelques années...mais qu'une petite fille soit ainsi marquée par un événement s'étant déroulé voila quelques années laisse l'amazone elfique soucieuse et surtout inquiète pour l'avenir de sa petite protégée...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Hector hocha la tête avec approbation. Il s' assura que la jeune elfe tenait bien la main de sa protectrice puis s' avança vers une des stalles de la forge et en fit sortir un cheval à la couleur marron, un peu comparable à celui utilisé par Dorian pour revenir du campement de la coalition luméno-manostienne quelques jours plus tôt. C' était lui aussi un brave animal au regard paisible, qui se laissa mener par le licol sans broncher.

" Voici un cheval de monte léger qu' un marchand de la cité nous a confié aujourd' hui afin de lui changer ses fers qui commençaient à s' user un peu...Regardez donc jeune demoiselle comment je vais procéder à cette opération " fit tranquillement le jeune homme de Nashkel.

D' un geste aussi habile il leva doucement l' une des jambes de l' équidé, et détacha rapidement le fer. Puis il prit un fer à cheval neuf sur une caisse à l' aide d' une pince à long manche. Il le plongea dans le feu puis dans l' eau froide et finalement le posa sur le sabot du cheval qui ne broncha même pas. Avec des gestes rapides qui dénotaient une bonne pratique professionnelle, il cloua le nouveau fer en quelques minutes puis déplia la jambe de l' animal avec autant de douceur qu' il l' avait repliée.

" Et voilà Linalenna ce que nous faisons ici, quand nous ferronss des animaux de traits, de bât ou de monte " expliqua Hector.

Il avait choisi de lui montrer les activités de ferrage plutôt que celles de forge. Ferrer un animal est beaucoup plus rapide que forger une arme même non-magique. Voilà une sympathique leçon de chose dont la petite allait se souvenir durablement.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Je savais pas qu'on mettait des fers aux cheveux..ça leur fait pas mal?"

"Non poussinette,tout du moins tant que la personne qui ferre le cheval prend son temps,c'est très rare de faire mal a un cheval en le ferrant Linalenna.Mais au moins tu as vue comment on fait."

*La fillette aquiesse,continue a regarder très curieuse.*

"Je vous remercie Messire Hector,Linalenna commence a sortir d'un profond mutisme...ça remonte au rêgne de terreur qu'a eue la cité voila quelques années..j'ai essayée d'en apprendre davantage sur cette époque troublée mais je n'ai eue au mieux que de court témoignages,malgré tout c'est plus que compréhensible de ceux qui l'ont vécus..."

Conversent la fillette et l'amazone elfique qui reste aux côtés de l'enfant qui regarde faire le maréchal férrant avec une très grande curiosité...il semble clair que la fillette semble apprendre de sa petite sortie...

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Hector se baissa un peu vers Linalenna afin de mettre un peu plus de proximité entre eux. Cette fillette semblait si craintive. Talianna venait d' évoquer son mutisme et son vécu qui expliquait son actuel comportement...Il fallait à tout prix la rassurer. Mais l' assistant de messire Dorian avait remarqué avec plaisir que la leçon de chose avait intéressé la jeune elfe, au point de lui faire oublier -un peu- ses appréhensions.

" Non, ne vous inquiétez pas jeune demoiselle ", fit-il en riant.

" Les sabots de nos amis les chevaux ne sont que des ongles très très épais. Peut-être ressentent-ils un léger picotement de la pose des fers et encore ce n' est pas certain. Au contraire d' ailleurs, la présence des fers les empêche de s' user les sabots sur les pavés des rues et des routes. En d' autres termes nous leur rendons grand service à nos amis à quatre jambes en les équipant ainsi " fit-il encore.

Vraiment il appréciait de pouvoir parler de l' une de ses occupations professionnelles à quelqu' un fut-ce un enfant.

S' approchant du cheval qu' il venait de ferrer, il se pencha vers lui et lui murmura quelques mots aux creux de l' oreille. Aussitôt l' équidé tendit sa bonne tête jusque à la hauteur de Linalenna. Il avait un bon regard et Hector dit à la fillette :

" Regardez demoiselle Linalenna, il souhaite visiblement faire connaissance avec vous. Pourquoi ne lui diriez-vous pas bonjour à votre tour ? Il ne vous fera pas de mal, ç' est un brave animal sans malice, j' en répond. Je m' y connais en chevaux. "

Puis se tournant vers Talianna.

" Ainsi Dame, vous souhaiteriez en savoir d' avantage sur les temps troublés que notre cité connut il y a quelques temps ? Il existe un endroit où vous devriez pouvoir apprendre tout ce qui vous intéresse sur cette question : la Bibliothèque de Luménis. Là-bas vous trouverez des rouleaux de parchemin rapportant les principaux faits de cette période. Et si vous ne craignez pas les tavernes (ici Hector désigna brièvement Linalenna du regard), eh bien la Taverne de la Bienveillance pourrait vous permettre d' en apprendre d' avantage sur le règne du sinistre Morféa Nwalk ".

C' était rare de rencontrer des visiteurs de la Forge aussi intéressés par l' histoire de la Cité de Lathandre. D' habitude les personnes qui fréquentaient cet établissement montraient d' avantage d' intérêt pour les épées et les armures que pour l' histoire même récente...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

La fillette ne cache pas sa joie de pouvoir caresser la tête de l'animal qui est visiblement très doux,en tout cas cela permet au moins a l'enfant de pouvoir continuer a s'ouvrir peu a peu au monde extérieur...

"J'ai déja consultée quelques rouleaux qui retrace cette période,Néenmoins cela ne répond pas a une de mes intérrogations:Comment s'assurer qu'un triste personnage comme ce Nwalk,Ne tentera pas de nouveau a essayer de prendre le pouvoir dans cette cité...Pour le reste j'étais venue également voir les dernières créations de la forge,Malgré tout c'est un enchantement mineur qui m'intéresserait."

répond alors Talianna qui observe sa jeune protégée caresser la tête du cheval,ça rassure l'amazone elfique qui voit que la fillette sort peu a peu d'un mutisme qui était encore très fort il y a encore peu de temps.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Hector remarqua que Linalenna et le cheval à la robe brune semblaient content de se connaître. L' équidé observait avec intérêt et douceur le petit être qui se tenait devant lui, tandis que la jeune elfe avait été jusque à poser ses mains sur son museau qu' elle caressait avec un peu d' hésitation. Il était clair que Linalenna n' avait pas l' habitude de communiquer ainsi aussi longtemps.

" Voilà les bienfaits de l' équithérapie " se dit l' assistant de Dorian.

" Pourvu qu' à l' avenir, on donne plus souvent à cette jeune demoiselle l' occasion de s' extérioriser en douceur. Les animaux semblent un bon moyen pour l' aider. Je devrais peut-être m' en ouvrir à sa tutrice qui sait..."

Mais voilà dame Talianna venait de lui poser de précises questions sur l' état politique de Luménis, ce qui étonna encore plus le jeune homme de Nashkell. Qui pouvait s' inquiéter de cela hormis peut-être les dirigeants de la Cité ?

" Vous savez dame " fit-il, " je ne suis pas un expert en politique et en vérité, je serais bien en peine de vous affirmer qu' il n' a aucune chance qu' un sombre individu comme ce vil Morféa Nwalk (ici le visage d' Hector fut marqué par une moue de mépris même pas dissimulée) ne tentera pas d' instaurer dans l' avenir un nouveau régime d' oppression et de terreur. "

Il s' arrêta de parler car ce sujet ne lui était vraiment pas familier et on ne pouvait pas dire qu' il faisait partie des " milieux autorisés ", contrairement à Maître Dorian et encore...

" Je suppose que des précautions ont été prises dans le recrutement de la garde luménienne et qu' un réseau spécifique de renseignement et d' informateurs a été mis en place pour avertir les autorités politiques luméniennes de toute tentative ou de tout projet de coup d' état. Je pense aussi que les évènements passés ont marqué les esprits et que nos dirigeants politiques et militaires sont deux fois plus vigilants que les anciens sur ce chapitre..."

Hector se retint d' hausser les épaules, Talianna étant après tout une potentielle cliente mais il ne voyait trop quoi d' autre ajouter.

" Comme je vous le disais, il doit être possible pour vous d' en apprendre d' avantage dans des lieux publics tel la Bibliothèque. Quant à votre autre question au sujet des enchantements, si j' ai bien compris, vous désirez contempler un objet magique récemment crée par la Forge ? Cela peut se faire sans aucune difficulté bien entendu..."

Hector attendit la réponse de la demoiselle Elfe tout en regardant du coin de l' oeil, Linalenna et le cheval toujours en train de " faire connaissance ", par des regards et des gestes affectueux.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna regarde alors sa petite protégée qui semble jouir d'une relation naissante de confiance avec l'animal,cela la fait sourire...

"Le contact avec les animaux semble beaucoup l'appaisée,je pense qu'un animal pourrait l'aidée a s'ouvrir peu a peu,ça et le contact avec d'autres enfants,et a vrai dire sire hector je me demandais si cette forge serait capable d'enchanter une paire de bracelets de cuir,traités mais non magiques,Biensur dès que j'en aurais les finances cela va de soi,je désire savoir quels enchantements sont disponibles ou du moins quels sont ceux que la forge est capable de réaliser,et pour en revenir très légérement a cette période troublée,c'est juste que je cherche a comprendre qu'es qui a déclanché le profond mutisme de Linalenna,a t'elle été témoin d'une des atrocités commises...ou a t'elle été une victime même temporaire parmi beaucoup d'autres...Rien d'autre."

Déclare Talianna avec le sourire avant d'avoir un visage plus préoccupé en ayant la tête qui passe de sa jeune protégée a l'acolyte de Dorian,se renseigner a toujours du bon,du moins le pense l'amazone elfique.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Hector réfléchit puissamment aux multiples question de Talianna. La forge flamboyante pouvait fabriquer toutes sortes d' armes et objets magiques bien sûr mais rien d' aussi divers que Taerorm Grondemarteau à Bérégost ou Cromwell à Athkatla. Dans le cas précis des bracelets magiques, tout dépendait de ce que la jeune amazone elfique recherchait exactement.

" En fait dame, la Forge peut réaliser toutes sortes d' enchantements légers sur des bracelets ordinaires. Qu' attendez-vous exactement comme amélioration ? Encore une fois, l' enchantement est réel mais n' a rien à voir avec les effets magiques provoqués par un artefact bien entendu " répondit Hector.

" Nous pouvons ajouter par exemple, l' infravision, une résistance à la magie de 10 %, un bonus aux jets de sauvegarde, à une caractéristique, au jet pour toucher de +1. Dites-moi exactement quelle réalisation magique vous recherchez exactement et la Forge se fera un plaisir de vous satisfaire, dans la mesure de ses moyens qui heureusement ne sont pas négligeables. Quant à vos ordres questions..."

Hector réfléchit un peu et eu une idée.

" Vous désirez savoir exactement quelles exactions ont été commises pendant la tyrannie de Morféa ? Dites-m' en plus sur l' endroit ou la jeune Linalenna a vécu les évènements qui semblent l' avoir si fort affecté la pauvre. Dans quel quartier de Luménis cela a-t-il eu lieu si ce n' est pas trop indiscret ? "

Hector s' interrompit encore puis ajouta :

" Pour aider votre jeune protégée, vous devriez peut-être la mettre en contact avec des chats, des chats choisit pour leur bon caractère bien entendu. Cela lui permettrait de s' ouvrir en douceur. Et un chat est plus souvent disponible qu' un cheval " fit l' assistant de Dorian en riant.

Il regarda encore une fois la fillette qui semblait très absorbée décidément par sa rencontre avec son nouvel ' ami " à quatre jambes et à crinière. Etonnement, une vraie " conversation " semblait s' être établie entre Linalenna et le cheval : ce dernier semblait répondre à la fillette par des mouvements imperceptibles des yeux ou des oreilles.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Pour ce qui est de Linalenna tout ce que je sais c'est que sa famille a tentée de s'échappée pour les Iles Moonshae dès qu'ils le purent durant cette terrible période,pendant la tentative de fuite l'enfant a été séparée des siens,ils ne l'ont retrouvée que plusiers heures plus tard dans les bas quartiers...Malgré tout,il était quasiment impossible pour la famille de fuir la cité,Toujours été t'il que l'enfant était désormais profondément choquée et enfermée dans le mutisme,et oui la présence d'un animal docile me semble aussi une très bonne idée.*Talianna sourit peu après*

pour ce qui est de l'enchantement en question messire hector,ça serait pour justement enchanter ces bracelets de cuir,ils sont de très bonne facture et j'admets que j'aimerais améliorer mon agilité a vrai dire."

Déclare Talianna tout en montrant ses avant bras qui sont couverts par des brassards de cuir de très bonne facture,les deux brassards de cuir sont visiblement d'une facture elfique ou d'une parenté au vu du travail du cuir très minutieux...Hector a déja vu de tels brassards,ce style vient du sud des royaumes,entre l'amn et le Thétyr...

(en gros faire des brassards de cuir de dex +1,mais c'est pas a l'ordre du jour faut que j'économise un peu. ^^ )
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Hector se pencha un peu et contempla brièvement les avants-bras de Talianna. même si il ne possédait pas la formidable ultravision tout temps elfico-vampirique de Dorian, sa vue était perçante et il nota sans difficulté les finitions des brassards de cuir portés par la jeune amazone elfique. Ses yeux aiguisés et son savoir lui apprirent que ces bracelets étaient le fruit d' un travail elfique connu pour sa qualité. Quoi d' étonnant dès lors que leur propriétaire désire améliorer de si beaux objets ?

" Je peux doter vos bracelets d' enchantements magiques qui amélioreront la dextérité de leur porteur de de +1. Cela vous plairait-il dame ? Je pense que ç' est ce genre d' amélioration magique que vous attendiez non ? " fit Hector.

" Cela prendrait 3 semaines de travail et coûterait 1500 pièces d'or " précisa l' assistant de Dorian à la Forge.

Il se retourna et lança d' une voix calme quelques brefs ordres aux aides qui obtempérèrent aussitôt.

Puis il revint vers Talianna.

" Quand à votre jeune protégée ici présente, si tout ceci s' est passé dans les bas-quartiers, je pense que ç' est là-bas que vous devriez vous rendre afin d' en avoir plus. Tout ce que je sais de ce quartier de Luménis pendant la période de la tyrannie morféenne, ç' est que mon patron, Maître Dorian y a effectué une mission de désinformation afin d' induire en erreur les sbires de Morféa Nwalk. "

En prononçant ces paroles, Dorian s' était penché vers Talianna et avait baissé la voix, ne souhaitant pas que la jeune Linalenna n' entende rien de ses propros. Il valait mieux ne pas évoquer ces heures traumatisantes pour elle...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

1500 pièces d'or et trois semaines d'ouvrage,cela semblait tout a fait correct a Talianna qui sait que même un enchantement mineur n'est guère gratuit,malgré tout les prix sont davantage plus convenable que dans cette boutique tenue par un certain Rimbald,sur la place de Waukyne a Athkatla...une arme d'une puissance magique moyenne voir supérieur peut se vendre au dela de 40.000 pièces d'or,qui a part un noble ou un riche aventurier pourrait s'offrir de telles armes?malgré tout la jeune amazone elfique se dit qu'un enchantement pareil peut attendre...elle a a peine 400 pièces d'or si on grossit la somme...il vaut mieux qu'elle revienne plus tard quand elle pourra se l'offrir...

"C'est une somme toute a fait honnête sire hector,Hélas je n'ai guère encore les moyens,c'était juste par curiosité mais soyez certain que je viendrais a vous dès que j'en aurait les moyens,pour le reste,dès que j'en aurait le temps et la possibilité j'essayerais d'enquèter dans les bas quartiers de la cité,je connais un vieillard qui aurait peut-être quelques informations...Bien,il est temps de continuer la visite du quartier,encore merci d'avoir offert un peu de votre temps pour ma petite protégée Sire hector,vous lui avez fait sans nul doute le plus grand bien."*Talianna sourit a ce dernier avant de s'apprêter a repartir avec Linalenna.*

déclare alors Talianna également a voix basse,Néenmoins il va être l'heure d'aller voir d'autres boutiques...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Hector écouta les paroles de Talianna en hochant la tête en signe d' approbation. Elle avait raison bien entendu : pour soigner le traumatisme psychique vécu par la jeune Linalenna il fallait d' abord découvrir précisément ce qui était advenu dans les bas-quartiers pendant la dictature. Connaître les évènements était le seul moyen de savoir ce qu'' avait observé contrainte et forcée l' infortunée petite fille.

" Heureusement, dame Talianna sait qui contacter en priorité pour faire son enquête " se dit l' assistant de Dorian.

" Je suis bien aise pour vous comme pour votre petite protégée que vous sachiez où aller dans les bas-quartier " fit Hector.

" Vous avez tout à fait réponse : ç' est le premier pas à accomplir pour la débarrasser autant que faire se peut, de ce traumatisme. Quant à ce que j' ai fait pour demoiselle Linalenna, ç' est tout naturel " fit encore Hector avec bienveillance.

" Nous sommes à Luménis ici, non à Mélandis ou au Port-du-Sablenoir dirigé par le sombre Seigneur Azzur. "

Hector faisait ici allusion à ce triste repaire de brigands situé dans uns un autre plan d' existence, pas si différent des Royaumes Oubliés.

" Pour les enchantements, revenez quand vous le désirerez dame, la Forge sera toujours là, même si maître Dorian est souvent en mission. Et puis dans une carrière d' aventurier, à partir d' un certain niveau, on gagne et dépense bien plus que 1500 pièces d' or " ajouta Hector avec un regard entendu.

Il jeta un nouveau regard attendri à la jeune Linalenna qui ne pouvait plus se passer de la compagnie du cheval brun.

" Si la compagnie des équidés fait tant de bien à votre jeune protégée, revenez quand vous voulez ici à la Forge " proposa l' assistant de Dorian. Il était certain que maître Dorian ne le démentirait pas, étant donné sa propension à partir au secours de la veuve et de l' orphelin. Dorian prouvait ainsi par là qu' il était vraiment un vampire dévoué au Bien.

" Nous serions ravis d' aider cette jeune enfant à guérir son esprit abîmé par ces terribles fléaux que sont la guerre et la tyrannie " acheva Hector. Heureusement on était à Luménis, la Cité de la Bienveillance...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Allons Linalenna nous avons encore une boutique a visiter*L'enfant vient rejoindre la jeune amazone elfique néenmoins avec une mine guère ravie,elle aurait bien voulue demeurer plus longtemps.*Encore merci d'avoir accordé un peu de temps a cette enfant Messire Hector,Soyez sur que je reviendrais dès que mes finances le permettront,sur ce je vous souhaite une bonne journée."

Déclare Talianna qui une fois que sa jeune protégée la rejoint,Salut le forgeron,la fillette fait de même même si elle semble n'avoir qu'une hâte c'est de revenir a la forge,les deux elfes quittent ensuite la forge,pour aller dans une autre boutique...Talianna remarque que de tels sorties semble plaire a la fillette elfique...cela la rassure tandis qu'elles s'en vont vers une autre échoppe du quartier.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

De la main, Hector salua les deux demoiselles elfes Talianna la jeune dame et sa pupille Linalenna. Il les regarda quitter la Forge Flamboyante. il remarqua l air un peu peiné de la jeune Linalenna et en fut un peu triste. Visiblement l' elfette s' était plu en cet endroit, surtout en compagnie du gentil cheval brun. Mais enfin peut-être les reverrait-il bientôt si d' aventure Talianna décidait de ramener ici sa jeune protégée, afin de lui faire plaisir.

Mentalement, Hector demanda à Lathandre, Tymora Sunie et Sharess d' accorder chance aux deux dames et à Linalenna un prompt rétablissement de l' âme. Les dieux bienveillants peut-être entendraient-ils son appel et soulageraient les peines de la jeune enfant.

Ceci fait, l' assistant de Dorian retourna vérifier l' évolution du travail de ses aides. Incidemment, il se demanda où se trouvait maître Dorian et si comme de coutume, le vampire bon et herculéen combattait contre une multitude de créatures maléfiques aux côtés de quelques amis et compagnons aussi déterminés que lui...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Bon,C'est au tour de Dorian d'avoir son prologue de quète ^^ )

Prologue de quète:La morsure du Cobra Calimshite;Dorian.

Cela fesait moins de deux jours que le forgeron demi elfe était rentré a sa forge,Depuis la fin de la guerre les commandes se déroulaient comme d'ordinaire,de nouveaux clients remplacèrent d'anciens,d'anciennes têtes revenaient...Toujours est t'il que l'un des disciples de Dorian lui avait dit la chose suivante a son retour.

"Oh,Maitre,un certain Volo Geddarn avec deux de ses apprentis sont venus,ils voulaient voir notre collection d'armes et d'armes magiques...et voulait s'entretenir avec vous il y a déja deux bonnes semaines...le problème c'est que vous étiez absent,on a entendus dire qu'il logeait lui et ses disciples a la taverne de la bienveillance."

Déclara le jeune apprenti a son maitre,le soir même de son retour a la forge...

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Prologue de quète:La morsure du Cobra Calimshite;Dorian.

Dorian manqua de rire en voyant l'un de ses apprentis, le plus jeune en fait, l' aborder aussi vite, le soir même de son retour à Luménis. La mission ordonnée par messire Théobald Longueshunes avait été courte certes mais pas de tout repos. Et à présent, voilà qu' à nouveau, un mystérieux visiteur désirait s' entretenir avec lui. Ce n' était pas n' importe qui d' ailleurs : il s' agissait de Volothamp Geddarn, une des plus grandes célébrités des Royaumes Oubliés. Qu' est-ce qu' un aussi puissant personnage pouvait bien lui vouloir ?

" Que voilà une grand nouvelle " fit-il en riant et à la cantonade. " Volothamp Geddarn partage les secrets voire parfois la compagnie des plus illustres personnages de Toril. Au rythme où vont les choses, nous recevrons bientôt la visite d' Elminster ou de son ami Khelben Bâton-Noir. "

Puis reprenant son sérieux :

" Dites-moi " demanda-t-il à l' apprenti encore plus timide qu' Hector, " qu' est-ce qui intéressait notre ami Volo parmi notre stock d' armes et armes magiques ? "

Savoir ce qui avait motivé la venue du célèbre chroniqueur de Féérune, aiderait peut-être Dorian à deviner la raison pour laquelle Volo désirait tant s' entretenir avec lui...

Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra Calimshite;Dorian.

Le jeune disciple ne pouvait cacher son sincère enbarras,Surtout au vu des raisons de l'écrivain des royaumes...

"Eh bien il désirait voir aussi bien les armes les plus anodines comme les articles les plus couteux...certaines armures et autres,Apparament ça serait pour un guide de la cité et de l'ile en général,Hector a fait ce qu'il a pu pour lui montrer une bonne partie de nos stocks,mais il a préféré pour les armes et armures les plus puissantes et les plus chères que votre présence soit de mise...Ne voulant vous faire de l'ombre biensur..."

Continua le jeune apprenti a son maitre,Toujours est t'il que la visite de Geddarn a surpris bon nombre des apprentis de la forge,n'ayant souvent jamais entendus parler d'un tel personnage ou alors pour le mieux...Très vaguement.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Prologue de quète:La morsure du cobra Calimshite;Galariel

Dorian frotta son imposant menton, signe habituel chez lui d' une puissante réflexion. Les explications de son jeune aide ne l' éclairaient pas beaucoup. Il ne voyait pas très bien en particulier en quoi l' acquisition des meilleures armes et armures pouvaient aider le fameux Volothamp Geddarm a établir un guide de la Cité de Luménis et de l' île d' Helonna. Néanmoins il en apprendrait certainement plus en allant à la rencontre du plus fameux chroniqueur de Féérune, à la Taverne de la Bienveillance. C' est ce qu' il pouvait faire de mieux dans l' immédiat.

" Vous avez bien agi Hector, en décidant d' attendre mon retour pour montrer à messire Geddarm, les plus belles de nos armes et armures qu' il désirait tant contempler. Je m' en vais sur le champs lui demander des éclaircissements, je laisse donc la forge à vos bons soins une fois de plus " fit Dorian à son personnel.

Sans rien dire de plus, il sella prestement SabotsLégers sa fidèle jument puis se rendit à la taverne de la Bienveillance.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Ailyn,Dorian,Galariel,Léandre,Sylveneige et Talianna.

Depuis la-taverne-de-la-bienveillance-68.html#post420854

La troupe était arrivée a l'échoppe de Dorian au bout de quelques instants,et les disciples de ce dernier en reviennent pas de voir tant de monde d'un seul coup!!Il y a pas moins de dix personnes a la fois,Chose quasiment inédite jusque la!Visiblement Le dénommé Geddarn est revenu avec ses disciples mais aussi plusiers autres personnes dont une majorité d'elfes il faut bien l'admettre...

"M...Maitre?Ce sont tous des clients??"*L'un des disciples de Dorian.*

"Je vous laisse vous occuper de vos camarades en priorité maitre cheveux de jais,mes disciples et moi pouvont attendre le temps nécessaire."

Dirent a tour de rôle l'un des disciples de Dorian et Volothamp qui préfère de son côté que son groupe d'aventuriers s'équipent si nécessaire...

(Hrp:Allez mon Bat,On est chez toi a toi de t'occuper de tes clients!Je reprendrais les rennes dès que l'un des joueurs voudra partir aller voir ailleurs :P)

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Ailyn,Dorian,Galariel,Léandre,Sylveneige et Talianna.

(HRP : @ Brutus : ça marche mon Brutus ^^ .)

Dorian entra le premier dans le vaste bâtiment qui dépassait en taille et en hauteur les autres constructions du quartier. L' intérieur ressemblait assez à celui de la forge de Taerorm Fuirim Grondemarteau à Bérégost : un vaste atelier parcouru de quelques voies ferrées pour le déplacement des wagons de minerais. On y forgeait des armes ou des fers sur divers établis ou enclumes. Dans un coin se trouvaient des équidés en attente de ferrage.

Dorian calma l' inquiétude de son apprenti. Il pouvait continuer à travailler sur cette armure ouvragée commandée par un noble du Cormyr. Lui-même se chargerait des nouveaux -et nombreux clients- qui venaient d' entrer.

Dorian laissa messire Geddarm et ses trois amis elfiques vaquer et entraîna ses amis ou compagnons de quête en direction du comptoir. Syleveneige seule connaissait déjà l' endroit, étant déjà venu dans le passé, faire améliorer une épée. Il tendit plusieurs des catalogues imprimés de la Forge en pile sur le comptoir et les tendit à Sylveneige, Galariel, Ailyn Ugo et Léandre.

" Nous vendons l' équipement ordinaire des aventuriers ainsi que des objets ou armes magiques +1. Malheureusement vous ne pourrez acquérir ici la cape de Baldurien ou d' Algermon, ou l' épée Rasoir Noir ou le marteau Crom Fraeyr. " acheva en riant le bon vampire.

Il laissa ses amis exposer précisément leurs demandes ou découvrir le catalogue entre leurs mains.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du Cobra calimshite:Ailyn,Dorian,Léandre,Galariel,Sylveneige,et Talianna.

(HRP:Gaffe Batou,Dans la boutique il y a actuellement Ailyn,Léandre,Galariel,Sylveneige,Elthanion le roublard elfique,Talianna,Volo et ses apprentis :P)

La petite remarque amuse Volothamp,de tels objets aussi anciens et puissants avaient effectivement peu de chance d'arriver jusqu'ici,d'autant plus que ceux qui les ont trouvés se sont plus ou moins retirés de l'aventure aux dernières nouvelles et cela remonte déja a un certain moment...Toujours est t'il que les deux elfes Elthanion et Talianna demandèrent a regarder chacun un arc faiblement enchanté:Un Arc court pour le roublard Aquafondien,et un Arc long pour l'amazone d'Eilistraée...C'était l'unique demande de ces deux membres,De son côté le conteur regardait comment Dorian s'occupait de sa clientèle et prit des notes avec l'aide de ses apprentis.

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Prologue de quète:La morsure du Cobra calimshite:Ailyn,Dorian,Léandre,Galariel,Sylveneige,et Talianna

L'arrivée de la petite troupe provoqua un certain émoi au sein du personnel au service de Dorian, autant de monde qui débarquait en même temps sans prévenir avait de quoi susciter un semblant d'effroi. Bien que ne sortant pas de l'ordinaire la production qui sortait de la forge du robuste Luménien était de très bonne qualité. Galariel se souvenait très bien de la dernière boutique qu'elle avait visité à la Porte de Baldur, la moitié des armes étaient rouillées et tellement émoussées qu'elles n'auraient pas pu couper une motte de beurre.
Bien que n'ayant pas prévu d'acheter quelque chose, elle inspectait quand même la marchandise à la recherche d'un article intéressant.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

Connaissant maintenant où je devrai me rendre ensuite, je suivis donc la troupe à la Forge de Maitre Cheveux de Jais "la Forge Flamboyante" ou notre nombre semblait surprendre les apprentis du forgeron, je n'y prêta pas plus attention et écoutais avec attention le forgeron nous faire une rapide description de ce que sa boutique vendait.

J'avais déjà une idée de ce que je désirais : plutôt que de vouloir une arme, sachant que je possédait déjà "Revêche", une arme enchantée, je préférais donc renforcer mes protections : mon armure en cuir était plus esthétique qu'autre chose, elle n’était pas conçue pour le combat. Il me fallait donc une armure, une vraie, peut-être une armure de plates, ou une armure Feuilletée. De plus je réfléchis à la possibilité d'acheter un bouclier, de préférence un écu sur lequel par la suite je comptais apposer le blason familiale, et certainement un casque, mais pour cela il me fallait bien choisir lors de mes dépenses, je possedais certes une imposante bourse d'or, mais celle ci n’était pas illimité.

Une fois décidé, pris donc l'initiative de la parole :

- Maitre Cheveux-de-Jais, vous nous avez présenté les armes que vous vendez, mais que pourriez-vous nous proposer en terme d'armure ? Je désire une armure métallique, qu'avez vous à me proposer et à quel prix ?
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes en voyant les catalogues luxueux que Dorian leur tendait.

- Nom d'un kobold ! ça doit coûter un bras ces fantaisies-là ! mais c'est très bien, pour l'exportation... Pardon maître Dorian, mais je ne parviens toujours pas à réaliser que la Forge Flamboyante est réputée jusque très loin... En fait jusque chez nous, à Evereska.

La rôdeuse, qui n'avait pas précisément envie d'acheter autre chose que de bonnes flèches, se plongea dans le catalogue avec intérêt. Tiens, côté besantines... Ah ! pas mal... Mais ce modèle est sur commande, certainement... Je peux demander...

- Maître Dorian, combien coûte une très belle besantine ? [+2] Ou une cotte de maille de qualité ? [+1] Juste pour savoir, je ne suis pas sûre d'avoir les moyens.

Sylveneige ouvrit sa besace et farfouilla pour trouver sa bourse.

[ HRP : au secours Brutus ! suis infoutue de me rappeler combien ma rôdeuse a en poche...]
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Ailyn,Dorian,Léandre,Galariel,Sylveneige,Talianna.

Bien assez rapidement,L'amazone elfique trouve l'arc long a son gout,essayant la corde,le poids etc...et avec un hochement de tête satisfait elle se tourne vers Dorian.

"Cet Arc faiblement enchanté*+1*Fera parfaitement l'affaire,quel est son prix?"

Demande alors l'elfette Thétyrienne...De son côté,Le roublard aquafondien passe un peu plus en revue les arcs courts proposés....

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn regardait autour d'elle avec intérêt, mais ses possibilités restaient limitées. L'émoi provoqué par leur arrivée était très amusante, et elle ressentait une certaine joie à être accompagnée d'autant de monde qui partageait le même but qu'elle. Elle aimait beaucoup se laisser porter par ce genre de groupe, et elle aimait bien participer à toute cette énergie... L'aventure promettait d'être animée !
Circuler dans les rues de Luménis avait également constitué un véritable plaisir, mais elle n'avait pu s'empêcher de réfléchir à ce dont elle avait besoin. Il était vrai qu'elle n'était pas équipé d'armes les plus efficaces... Mais ce n'était pas ce qui faisait sa force !

Appuyée sur le comptoir, elle interpella à son tour Dorian :

"Dis, tu aurais un bâton amélioré, voire carrément une dague améliorée ? Depuis que j'ai perdu celle du Vieux quand on s'est fait dépouiller par les brigands, je n'ai plus rien de bien particulier..."
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Ailyn,Dorian,Léandre,Galariel,Sylveneige,Talianna.

Dorian s' affaira afin de satisfaire au plus vite ces nombreuses commandes simultanées. A Elthanion et Talianna il répondit :

" Un arc court magique +1 pour messire Elthanion représentera 2330 PO et un arc long + 1 pour dame Talianna fera 2375 PO. "

A dame Galariel :

" Quelque chose de précis te plaît Galariel ? " demanda-t-il aimablement.

A messire Léandre de Briseroche :

" Une armure métallique non magique vous coûtera de 150 PO (cotte de mailles) à 1500 PO (harnois plein), en passant par la cuirasse (200 PO). Pour une armure magique, les articles précédemment cités vous coûteront respectivement 1300 PO, 2650 PO et 1350 PO. "

A dame Sylveneige :

" Une besantine +2, vous ferait 4250 PO. Mais je ne vend pas hélas d' articles aussi puissants. Par contre, messire Ribald Bartelmann qui tient boutique sur la promenade de Waukyne à Atkhatla pourrait vous fournir ce genre de pièce d' équipement. Une cotte de maille coûterait un prix beaucoup plus modique, de l' ordre de 1300 PO. "

Et enfin à Ailyn :

" On devrait pouvoir trouver ceci " fit-il.

" Un bâton +1 te coûtera 2600 PO quand même. Une dague améliorée +1 te reviendra moins cher à 2300 PO. "

Tous ces prix pouvaient sembler élever mais une armure ou armure imprégnée de magie coûtait forcément un prix conséquent. Les objets magiques étaient rarement produit en série, exception faite peut-être, des armes et armures utilisés par les drows ou elfes noirs. Malheureusement, ces derniers résistaient difficilement à la lumière du soleil.

Tout en fournissant ces réponses à ses amis, Dorian parcourait de ses doigts étonnement agiles malgré leur taille, l' un des catalogues de la Forge. Ayant remarqué l' étonnement provoqué par cet objet imprimé sur un curieux matériau, le vampire se hâta de fournir quelques explications :

" Ces catalogues ne sont que du papier imprimé. Il s' agit d' une commande effectuée au temple de Gond il y a quelques mois. Seuls les prêtres de Gond connaissant les secrets de la fabrication du papier et de l' impression des textes à de nombreux exemplaires. Enfin cela ne me dérange pas, étant forgeron et maréchal-ferrant et non écrivain public ou imprimeur " fit-il en riant.

HRP : à Brutus : si quelque chose ne va pas avec l' échelle de prix pratiquée, tu me le fais savoir hein ^^ .
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel était tellement perdue dans ses pensées qu'elle sursauta quand la question du maître des lieux la cueillit froid. Sentant le rouge lui monter aux joues d'avoir été prise en défaut, elle bafouilla:

- Heu, merci Dorian, non, pour le moment je regarde simplement.

Elle aurait bien voulu acheter quelque chose pour faire plaisir à son ami, mais ne voyait pas quoi. Les Sœurs du Premier Sang portaient des armures et des armes issues de leurs propres forges, donc n'en achetaient jamais ailleurs. Même les cadeaux n'étaient pas vraiment une mode dans sa communauté.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »