Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1EE][SOLUCE] Tuer Perleflamme dans le prologue

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Kikivampy
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[BG1EE][SOLUCE] Tuer Perleflamme dans le prologue

.

Message par Kikivampy »

Bonsoir,
Je viens de commencer une partie (BGEE1) et grande est ma surprise de ne plus pouvoir tuer Perceflamme dans le prologue. Tout le monde devient hostile! Même Gorion!!! Une solution?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Bonjour :)

Déjà il s'appelle "Perleflamme". Ensuite, à ma connaissance, son lâche assassinat a toujours rendu tout le monde hostile : tu crois que commettre un meurtre aussi ignoble ainsi dans Château-Suif envers une personnalité très appréciée et devant 3 témoins (Winthrop et deux nobles) passerait inaperçu dans cette petite communauté de la côte ?

Je sais que certains aiment bien assassiner Perleflamme pour monter de niveau facilement au début, mais à ma connaissance le joueur souhaitant abuser de cela doit, aussitôt le meurtre commis, exporter le personnage et recommencer une partie avec le personnage exporté, qui aura donc l'XP du meurtre de Perleflamme mais personne ne sera hostile. En plus, Perleflamme sera à nouveau là, prêt à mourir encore une fois pour ta cause. ;)

Inutile de dire que je ne cautionne pas cette pratique, mais bon si c'est ce que tu souhaites, voici la réponse à ta question.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Smidge
.

Message par Smidge »

Sinon, tu peux aussi éditer ta sauvegarde et te rajouter l'expérience que tu veux avant de commencer :gign:
Kikivampy
Chien de guerre
.

Message par Kikivampy »

Mon perso est un voleur chaotique neutre, et à chaque fois que j'ai incarné ce personnage, j'ai assassiné lâchement Perleflamme...Sans jamais être inquiété en sortant de l'auberge. Je n'ai jamais exporté de perso, et il n'y a pas à mon sens de "bonnes manières" d'appréhender ce fabuleux jeu. C'est ma première partie BGEE, et ma question était juste d'ordre technique. Dans toutes les versions que j'ai joué (Originale et BGT), nous avions le choix du combat avec Perleflamme...Ceci n'est donc définitivement plus possible? (Je ne parle évidemment pas de "triche"). Pour quel autre perso de l'aventure cela sera-t-il le cas? En tout cas, si quelqu'un connaît une solution acceptable... Sinon je me vengerai à Beregost!!!

PS:Perceflamme, un lapsus révélateur pour un assassin!!! ;)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Si tu n'utilisae pas la technique d'exportation / nouvelle partie, dans ce cas ce n'est effectivement pas de la triche. Peut-être que le comportement a changé, ce n'est pas une action que je fais personnellement.

Ceci dit, je ne suis pas certain qu'assassiner quelqu'un gratuitement soit bien en phase avec ton alignement choisi de Chaotique Neutre. C'est un comportement de psychopathe, donc un alignement Chaotique Mauvais serait certainement plus approprié. :gign:
Kikivampy a écrit :Pour quel autre perso de l'aventure cela sera-t-il le cas?
Euh, ça dépend, qui as-tu encore l'intention d'assassiner sans qu'il ne soit hostile ? Donne une liste pour qu'on puisse t'aider.

Ceci dit, je pense que tuer les Ducs de la Porte, la Balafre, Thethoril ou Elraunt est probablement une mauvaise idée. :gign:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Kikivampy
Chien de guerre
.

Message par Kikivampy »

Tu crois réellement que tous les assassins sont des psychopates? :shok:
Quant à d'autres perso...Drizzt? (Je m'attend à un lynchage en règle mais quand on aime on ne compte pas!!!) :$
Thalantyr à une époque, mais j'essaye d'arrêter...Il a déjà dépanné mon mage... :)
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Je confirme. Dans le jeu original, il était possible de tuer Cheveux-d'elfe et aller ensuite picoler en toute tranquillité avec Gorion et cela à été modifié avec la 'fameuse' EE (ou ce dernier devient hostile empêchant l'exploit d'être exploité).
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Kikivampy
Chien de guerre
.

Message par Kikivampy »

"Empêchant l'exploit d'être exploité", j'adore!!!
Donc je laisse tomber... A moins que quelqu'un d'autre ait trouvé une solution?
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Ceci dit, c'est assez logique comme ajout. Ça évite de tuer l'elfe à Château-Suif puis de le retrouver miraculeusement indemne à Bérégost :gign: .
► Afficher le texte
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Kikivampy
Chien de guerre
.

Message par Kikivampy »

Je ne discute pas la logique de cet ajout... Je suis juste frustré de pas pouvoir faire "comme avant"!!!
Pour Drizzt, çà va être possible?
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Tiens un joueur qui fait une"Cyrite"aigue,Quelque part buter un mage qui est assez connu et apprécié a Château-suif c'est réclamer le coup de bâton gros gain d'Exp ou pas :P
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Kikivampy
Chien de guerre
.

Message par Kikivampy »

Je suis bien d'accord avec toi! Mais là n'est pas la question!!! Puis-je éviter ce coup de bâton malgré tout...? De toute évidence j'ai ma réponse :)
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Dans les originaux, Drizzt, bien que tué, revenait dans le II avec ses amis pour nous péter les genoux (ou juste pour faire coucou).

Maintenant, n'ayant jamais joué au II en EE, je suppose que rien ne change (la mort n'étant qu'une mauvaise grippe qui passe pour Drizzt et ses comparses)...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Alors non je ne pense pas que tous les assassins sont des psychopathes. Tu peux assassiner quelqu'un pour certaines raisons : le fait que cela soit quelqu'un de notoirement maléfique, ou parce que tu es payé pour, ou parce que tu souhaites voler son équipement, ou parce qu'il t'a insulté. Mais tuer juste pour tuer, sans avoir aucune raison particulière, c'est un comportement de psychopathe. Attention ce n'est pas toi que je traite de psychopathe hein, mais bien ton personnage pour lequel l'alignement CN ne me paraît pas approprié. Après je chipote, l'alignement n'a que très peu d'influence sur le jeu, seule la réputation importe vraiment.

Alors non je ne sais pas comment tu pourrais empêcher le comportement de la version EE à ce niveau. Après de là à dire que c'est un personnage important parce qu'il apparaît à Bérégost avec un cadeau, je ne pense pas que ce soit une bonne raison. Il suffit que le jeu ne le fasse pas apparaître à Bérégost s'il se fait assassiner à Château-Suif. Il n'y a aucune contrainte technique qui bloquerait ça. Je pense surtout que c'est pour empêcher le fait que ça paraît extraordinaire que tu puisses ainsi assassiner quelqu'un impunément à Château-Suif (et accessoirement de passer le niveau 1 trop facilement).

Pour Drizzt cela n'a rien à voir. D'abord pas de témoins. Ensuite tu peux avoir d'excellentes raisons RP de le tuer : son équipement légendaire, le fait que ça soit un elfe noir, le "prestige" que te rapporterait le meurtre de Drizzt au sein de certains clans. Donc à ce niveau pas de souci, l'assassinat de Drizzt est tout à fait possible dans EE et même RP.
Kikivampy
Chien de guerre
.

Message par Kikivampy »

Je partage assez ton avis, mais assassiner Perleflamme au début du jeu était un challenge intéressant, qui te faisait commencer l'aventure avec une avance considérable (en voleur, c'est 2 niveaux d'un coup) et un tas d'or impressionnant avant même de commencer l'aventure. Donc l'appât du gain fut déterminant dans mon choix, mais je conviens tout à fait qu'il y a du monde dans l'auberge!!! Entre çà et le déséquilibre que cela crée dès le début du jeu...Je comprends bien qu'il fallait faire quelque chose...Mais j'aurai fait différemment... J'aurai par exemple permis à notre ami Perleflamme de nous botter vraiment le cul...de manière à me dissuader définitivement de lui prendre sa robe...Quant à mon alignement... No comment! Je ne joue rien d'autre qu'un chaotique neutre...Qui gère très mal ses émotions...Mais çà, c'est une autre histoire!!! ;)
Kikivampy
Chien de guerre
.

Message par Kikivampy »

Prologue terminé. Le portier a ramassé pour Cheveux-d'elfe...Au final, je termine avec 1400 d'xp (Niv2) et 2300 po...
Je promet de ne jamais plus toucher à un cheveux-d'elfe dans n'importe quel prologue... Comme quoi la punition, çà a du bon!!! :black_eye:

En route pour construire rapidement mon équipe: Imoen(que je pense jumeler en mage au cours de la partie), Jaheira(parce que quelqu'un comme moi à un besoin vital d'équilibre...Et que au final aucun autre cleric ne m'a vraiment convaincu), le mélancolique Kivan(parce qu'il est l'archer que j'aurai voulu être...et que Coran arrive un peu plus tard), Kagain (pour son insolente constitution...Mon seul et unique tank) et enfin Edwin (çà sera une première...).
Kikivampy
Chien de guerre
.

Message par Kikivampy »

La flamme de Cheveux d'elfe s'est éteinte... J'étais monté à 15 de réputation, je viens de prendre un -8! Mais j'en avais besoin! N'est pas paladin qui veux!
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »