Équipe fantôme ?

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne

Équipe fantôme ?

.

Message par Elzen »

Plop les gens o/

Je suis, doucement, en train de me remettre à BG2, et donc je retrouve cette vieille frustration de n'avoir que cinq places pour recruter des PNJs et donc devoir faire un choix strict entre les différentes interactions que je pourrai avoir au cours de ma partie.

Je sais bien que ce n'est pas possible de résoudre ça directement, dans la mesure où, d'une part, le moteur de jeu ne permet pas d'avoir plus de monde dans l'équipe, et où, d'autre part, une équipe trop grande serait pénible à gérer et aurait de fortes chances de déséquilibrer pas mal le jeu.

Mais je viens d'avoir une idée qui est probablement très mauvaise, mais la question me semble mériter quand même d'être posée : dans l'écrasante majorité des cas, les interventions des autres personnages se font par un dialogue, sans qu'il n'y ait la moindre action sur la carte. Je suppose que ça se fait généralement par un test qui vérifie si le personnage concerné est dans l'équipe ou pas, et affiche la bonne page de dialogue le cas échéant.

Ne serait-il pas possible de trafiquer ce test, de telle sorte qu'il puisse considérer qu'un personnage donné fait partie du groupe alors que ce n'est pas le cas en pratique ? On pourrait alors faire en sorte de « pseudo-recruter » certains personnages (par exemple, on ajoute une ligne à leur dialogue de recrutement, quand le joueur choisit cette ligne, paf !, ils sont ajoutés dans une variable et la créature concernée disparaît de la carte), histoire qu'on puisse avoir leurs interventions en cours de jeu, sans pour autant gaspiller de place dans l'équipe.

J'n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose, et c'est probablement une mauvaise idée, mais qu'en pensez-vous ?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Sur G3, dans le cadre du projet GemRB, un projet de mod (10pp) permettant de jouer avec une équipe de 10 persos est assez avancé : https://github.com/lynxlynxlynx/gemrb-mods.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Enorme. Bonjour le rééquilibrage quand même...
C'en est où gemrb, au fait ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Idées »