Cette rubrique fera régulièrement un état d'avancement des travaux du mod avec le code couleur suivant :
FAIT : le sujet est terminé (en principe...).
EN COURS : Besoin de commentaires ?
À FAIRE : sujet défini et conceptualisé, mais à réaliser.
À DEFINIR : sujet pas encore conceptualisé.
CATÉGORIE |
Avancement (%) |
DESCRIPTION – CONTENU |
COMMENTAIRES |
À FAIRE |
EN ATTENTE |
Titre |
100 % |
Finalement, le titre restera tel quel, d'autant plus qu'il a déjà été traduit en anglais, en allemand, en italien, en espagnol et en russe ! | [/td] | ||
Scénario |
90 % |
La trame générale est terminée. Mais comme j'ai un peu vieilli depuis le premier jet, je modifie quelques points pour privilégier le RP plutôt que la baston. Je ne conserve les gros combats que lorsque c'est nécessaire. Par ailleurs, la création de nouvelles animations m'a conduit à rajouter des « énigmes » dans plusieurs cartes. D'où certaines modifications au scénar. |
[/td] | ||
Dialogues |
25 % |
En cours de refonte et de réécriture pour coller aux modifications du scénario. Chapitre 1 et 1° partie du chapitre 2 relu. |
De nombreux fichiers et doublages (ici et là : à vot' bon cœur, m'sieurs dames ). Relecture. |
Certains doublages sont en cours de réalisation. | |
Créatures |
20,99 % (← 10 % ) |
Plus de 500 fichiers. | Je dois tout revoir pour homogénéiser les rencontres avec les mods tweaks, SCS et compagnie. | Coder les créatures de D&D 3.5 au format AD&D2 (lien). | |
Objets |
71,43 % (← 70,94 %) |
Environ 2400 objets et armes | Le plus gros du boulot est terminé. Première fournée relue. |
Quelques icônes. Compatibilité avec les versions Enhanced en cours. |
Potions, Armes de jet, etc... en relecture |
Sorts |
61,43 % (← 48,36 %) |
Environ 300 sorts | J'ajoute plus de 150 sorts divins et profanes. 99 % relus. |
Des icônes. Les sorts des dragons. Compatibilité avec les versions Enhanced en cours. |
|
Cartes |
20 % |
Plus de 300 cartes | Je les refais toutes ! | Je garde les cartes de lumière pour la fin. Compatibilité avec les versions Enhanced en cours. |
Cherche plusieurs fonds de carte : Liens |
Animations de créatures |
90 % |
Plus de 200 nouvelles créatures | C'est le gros morceau du mod. Le graphisme est terminé à 99 %, dont la Tarasque. Je butte encore sur la Dracoliche et sur la coloration de certains dragons. Je continue à glaner ici ou là des sons pour les fichiers 2da lorsque nécessaire. | Affecter des sons aux animations. Trouver une animation de Méduse. Puis les faire tester. Compatibilité de codage des nouvelles animations avec les versions Enhanced en cours. |
|
Animations diverses |
99 % |
De nouvelles animations d'effets ou de décor. | De nombreuses conversions de Diablo II, plus des adaptations-fusions de jeux IE existants, voire de gif animés. | Comme ce point est tributaire de mes envies, il y a toujours quelque chose à faire. | |
Portraits |
80 % |
Aucun commentaire... | Compatibilité avec les versions Enhanced en cours. | Quelques portraits (Lien). Gérer une éventuelle compatibilité avec les versions Enhanced. | |
Kits |
95 % |
2 kits de paladin relus. 2 quêtes pour une installation hors mod. |
Le plus gros est fait. Je code les quêtes pour SoA : recherche d'un destrier et d'une licorne. Chevalier de Diamant - Chevaucheuse de licorne. |
Vérifier les sorts. Trouver une carte pour le sort Festin des Héros (extérieur) et une clairière pour le rituel d'accordement de la Chevaucheuse à sa licorne. Compatibilité avec les versions Enhanced en cours. |
En cours de test. |
Composant Nourriture |
98 % |
Relu. | [/td]Plus de 300 bam d'inventaire, des produits à cueillir, à ramasser, à chasser ou à acheter. Puis on peut les consommer crus ou les cuisiner. Chacun apporte (ou pas) des ressources revitalisantes. Mais attention aux indigestions et aux produits non comestibles, voire toxiques ! | Trouver un moyen d'intégrer ce composant en intérieur (cuisines, cheminées...) | |
Composant Alchimie |
33 % (← 5 %) |
Sujet | Alors là, comme on m'a laissé tombé, je le laisse en stand-by. Il n'est pas prioritaire. 10.10.2016 : En codant mes potions, j'en ai profité pour relancer ce composant avec une vingtaine de potions pour commencer. |
Presque tout ! | |
Programmation |
99 % |
Paradoxalement, c'est le domaine dans lequel j'ai le plus progressé depuis toutes ces années. J'ai réussi à automatiser environ 80 % de l'installation et des créations de fichiers ; ce qui me fait gagner un temps fou en développement. | |||
CATÉGORIE |
Avancement (%) |
DESCRIPTION – CONTENU |
COMMENTAIRES |
À FAIRE |
EN ATTENTE |