Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DIAMANT] État d'avancement du mod

Pourquoi les Ordres de Paladins ne comportent-ils que des hommes ? Et si tout ceci n'était qu'une fable racontée par les mâles pour dissimuler la vérité ? Ce mod tente de rétablir la vérité, du moins SA vérité...
Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[DIAMANT] État d'avancement du mod

.

Message par Freddy_Gwendo »

État d'avancement général : entre 40 et 60 %, selon mon humeur du jour !

Cette rubrique fera régulièrement un état d'avancement des travaux du mod avec le code couleur suivant :

FAIT : le sujet est terminé (en principe...).

EN COURS : Besoin de commentaires ?

À FAIRE : sujet défini et conceptualisé, mais à réaliser.

À DEFINIR : sujet pas encore conceptualisé.

[/td] [/td] [/td]
CATÉGORIE
Avancement (%)
DESCRIPTION – CONTENU
COMMENTAIRES
À FAIRE
EN ATTENTE
Titre
100 %
Finalement, le titre restera tel quel, d'autant plus qu'il a déjà été traduit en anglais, en allemand, en italien, en espagnol et en russe ! ;)
Scénario
90 %
La trame générale est terminée. Mais comme j'ai un peu vieilli depuis le premier jet, je modifie quelques points pour privilégier le RP plutôt que la baston. Je ne conserve les gros combats que lorsque c'est nécessaire.
Par ailleurs, la création de nouvelles animations m'a conduit à rajouter des « énigmes » dans plusieurs cartes. D'où certaines modifications au scénar.
Dialogues
25 %
En cours de refonte et de réécriture pour coller aux modifications du scénario.
Chapitre 1 et 1° partie du chapitre 2 relu.
De nombreux fichiers et doublages (ici et : à vot' bon cœur, m'sieurs dames ;) ).
Relecture.
Certains doublages sont en cours de réalisation.
Créatures
20,99 %
(← 10 % )
Plus de 500 fichiers. Je dois tout revoir pour homogénéiser les rencontres avec les mods tweaks, SCS et compagnie. Coder les créatures de D&D 3.5 au format AD&D2 (lien).
Objets
71,43 %
(← 70,94 %)
Environ 2400 objets et armes Le plus gros du boulot est terminé.
Première fournée relue.
Quelques icônes.
Compatibilité avec les versions Enhanced en cours.
Potions, Armes de jet, etc... en relecture
Sorts
61,43 %
(← 48,36 %)
Environ 300 sorts J'ajoute plus de 150 sorts divins et profanes.
99 % relus.
Des icônes. Les sorts des dragons.
Cartes
20 %
Plus de 300 cartes Je les refais toutes ! Je garde les cartes de lumière pour la fin. ;)
Cherche plusieurs fonds de carte : Liens
Animations de créatures
90 %
Plus de 200 nouvelles créatures C'est le gros morceau du mod. Le graphisme est terminé à 99 %, dont la Tarasque. Je butte encore sur la Dracoliche et sur la coloration de certains dragons. Je continue à glaner ici ou là des sons pour les fichiers 2da lorsque nécessaire. Affecter des sons aux animations. Trouver une animation de Méduse. Puis les faire tester.
Compatibilité de codage des nouvelles animations avec les versions Enhanced en cours.
Animations diverses
99 %
De nouvelles animations d'effets ou de décor. De nombreuses conversions de Diablo II, plus des adaptations-fusions de jeux IE existants, voire de gif animés. Comme ce point est tributaire de mes envies, il y a toujours quelque chose à faire.
Portraits
80 %
Aucun commentaire... Compatibilité avec les versions Enhanced en cours. Quelques portraits (Lien). Gérer une éventuelle compatibilité avec les versions Enhanced. :gign:
Kits
95 %
2 kits de paladin relus.
2 quêtes pour une installation hors mod.
Le plus gros est fait. Je code les quêtes pour SoA : recherche d'un destrier et d'une licorne.
Chevalier de Diamant - Chevaucheuse de licorne.
Vérifier les sorts. Trouver une carte pour le sort Festin des Héros (extérieur) et une clairière pour le rituel d'accordement de la Chevaucheuse à sa licorne.
En cours de test.
Composant Nourriture
98 %
Relu.Plus de 300 bam d'inventaire, des produits à cueillir, à ramasser, à chasser ou à acheter. Puis on peut les consommer crus ou les cuisiner. Chacun apporte (ou pas) des ressources revitalisantes. Mais attention aux indigestions et aux produits non comestibles, voire toxiques ! Trouver un moyen d'intégrer ce composant en intérieur (cuisines, cheminées...)
Composant Alchimie
33 %
(← 5 %)
Sujet Alors là, comme on m'a laissé tombé, je le laisse en stand-by. Il n'est pas prioritaire.
10.10.2016 : En codant mes potions, j'en ai profité pour relancer ce composant avec une vingtaine de potions pour commencer.
Presque tout !
Programmation
99 %
Paradoxalement, c'est le domaine dans lequel j'ai le plus progressé depuis toutes ces années. :) J'ai réussi à automatiser environ 80 % de l'installation et des créations de fichiers ; ce qui me fait gagner un temps fou en développement.
CATÉGORIE
Avancement (%)
DESCRIPTION – CONTENU
COMMENTAIRES
À FAIRE
EN ATTENTE

CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Honte à moi ! :$

En relisant les rubriques du forum, je m'aperçois que je n'ai pas renseigné celle-ci depuis près de deux ans !

Il est vrai que je privilégiais le modding, mais bon, deux ans, ça fait trop...

Promis juré, je prendrai un peu plus de temps pour mettre à jour ce topic. D'ailleurs, j'ai déjà commencé, et j'espère arriver à tenir mes engagements.

07.06.2016 : Première mise à jour. ;)
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Ca donne une boinne vision de ce qui a été fait, et de ce qu'il reste à faire.
Je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais s'il y a moyen de donner un petit coup de cravache pour passer certains pourcentages à 99% (je pense notamment aux objets, aux animations de créatures, aux kits et composant nourriture), autant ne pas se laisser du temps pour le donner. Le scénar' aussi pourrait atteindre ce nombre sans trop d'efforts j'ai l'impression.

S'il y a des points bloquants, et pour lesquels tu as demandé de l'aide ou des avis, il serait peut-être intéressant de les lier quelque part dans le 1er post ou le 2nd (soumis à modifs dès que le point de blocage serait levé).

En tout cas, cet état d'avancement est plutôt positif. Et non, je ne pense pas que tu as eu les yeux plus gros que le ventre, comme tu le disais dans un autre message. Les avancées le prouvent.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

En fait, ça dépend un peu des thèmes.

Par exemple, les animations diverses resteront à 99 % jusqu'à la première publication car il suffit que ajoute un truc pour avoir besoin d'une animation. Exemple en cours : pour qu'une licorne allongée se relève une fois soignée, je viens tout juste de définir l'effet visuel qui masque le changement de statut. Techniquement, il était impossible de la faire se relever si elle était "endormie". Et si elle ne l'est pas, elle change de position pour te faire face quand tu lui parles... Du coup, je suis obligé de passer par deux créatures (l'une remplaçant l'autre).

Pour d'autres, ça peut aller vite : quand j'aurai décidé quels scripts et quels portraits affecter à mes créatures, le pourcentage augmentera très vite. Pour l'instant, 10 % correspond aux fichiers ne nécessitant plus aucune modification. Mais si je prenais en compte les champs des fichiers déjà renseignés, je devrais plutôt indiquer 40 ou 50 % !
De même, une fois que la relecture des textes des objets sera effectuée, je pense qu'on passera vite aux 99 %, etc.

J'avais effectivement pensé ajouter une colonne renvoyant aux sujets en cours, mais j'ai abandonné : comme je mode sur un portable, mon écran devient vite rikiki...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Mise à jour du tableau : liens vers des sujets en cours ou à faire. Au cas où... ;)

Pour illustrer le message précédent, cette vidéo toute simple a nécessité près d'une vingtaine de fichiers (bam, vvc, sorts, dialogues, scripts). Tout ça pour ajouter le fait de soigner une licorne dans le scénario !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Mise à jour du tableau d'avancement pour rendre le mod compatible avec les versions Enhanced.
Pas mal de boulot supplémentaire en perspective, d'où les modifications des pourcentages d'avancement.

Pour les "tatillons", les pourcentages correspondent à ceux de mes tableaux ToDO_xxxx.ods. ;)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Mise à jour du tableau : tous les éléments validés sont désormais compatibles EE.
Répondre

Retourner vers « Menace sur le Royaume de Diamant Éternel »