On a donc plusieurs options. A creuser pour déterminer la plus sympa.Luren
On peut prendre le problème à l'envers : sachant qu'on a envie d'envoyer les aventuriers dans le Dongeon, parceque c'est quand même sympa un dongeon, à la poursuite de l'assassin de de sa victime, qu'allons-nous trouver pour justifier cela, et en outre que l'assassin se promène main dans la main avec sa victime ? La première raison logique, c'est la nécessité (les deux évadés doivent s'entraider pour affronter ensemble un péril comme le suggère Freddy). On peut aussi imaginer qu'ils ne font pas route ensembles et que l'assassin ayant échoué dans une tentative d'occire l'émissaire, celui-ci se soit échappé. Il faudrait alors le retrouver dans le dongeon avant que l'assassin ne le trouve (jolie partie de programmation en prévision). On peut aussi imaginer que l'assassin ait été blessé lors de l'évasion et ne puisse pour l'instant pas réaliser son noir dessein (que l'émissaire ignorerait parfaitement pour l'instant)...
Je pense qu'il faut laisser l'opportunité au groupe de ramener les rescapés au village ou à un groupe de soldats à moindre distance comme on l'avait envisagé afin d'avoir un groupe à protéger sur le retour (situation originale et faisable à mon avis au niveau script).Luren
Je pense qu'il faut faire simple. Une fois les rescapés libérés, trouver une pirouette pour qu'ils reviennent à bon port. Si par exemple on a soumis ou convaincu le chef de Orgres, ce pourrait être lui qui s'engagerait à réparer le tort qu'il a commis. Si, comme souhaiteront sûrement le faire certains sauvages, le camp des Ogres a été exterminé, il pourrait se trouver un ou deux soldats parmi les rescapés, très vaillants et très volontaires pour ramener le groupe.
Un des dangers étant la présence de nettoyeurs qui étaient là en plan B au cas où on n'avait pas tués les rescapés. (proposition de Freddy). Ce cas alimente aussi l'intrigue comme quoi certaines personnes ne veulent pas du retour des rescapés.
Ces quelques soldats, marins rescapés pourraient aussi être en mesure de monter la garde seul et attendre le retour du groupe avec l'émissaire. Le fils du maire pourrait donner priorité à son sauvetage, surtout si il travaille pour lui.
Où plus original, on convient avec les ogres survivants de les garder au chaud pendant qu'on retrouve l'émissaire?
Freddy_Gwendo
Je lance les dialogues de la partie Athkatla.
Dans un premier temps, je ne m'occupe pas du code, juste des textes.
Freddy concernant le codage des dialogues, je suis en train de finir de tester un petit outil qui génère, en automatique, les blocks du dialogue à partir d'un texte (c'est magique ). Je te proposerai de le tester si ça te tente.