Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BAM] Comment attribuer un contour bleu à une icône d'objet au sol ?
-
- Adepte de Grondemarteau
- Ogre mage
- Statut : Hors ligne
[BAM] Comment attribuer un contour bleu à une icône d'objet au sol ?
.
J'ai un soucis avec le contour bleu des objets au sol.
Le contour bleu (RGB 0,0,255) doit apparaître si on sélectionne l'objet. Par défaut, l'objet est déjà bleu au sol. Ma palette contient cette couleur de bleu.
J'ai fait un précédent objet et je n'avais pas eu ce problème et le bleu que j'avais sur ma BAM n'était pas présent sur la palette. Idem pour les objets du jeu.
La logique m'échappe.
Cocrane
Le contour bleu (RGB 0,0,255) doit apparaître si on sélectionne l'objet. Par défaut, l'objet est déjà bleu au sol. Ma palette contient cette couleur de bleu.
J'ai fait un précédent objet et je n'avais pas eu ce problème et le bleu que j'avais sur ma BAM n'était pas présent sur la palette. Idem pour les objets du jeu.
La logique m'échappe.
Cocrane
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Je ne suis pas certain de comprendre ton message.
D'abord, le vrai code RGB n'est pas bleu, mais cyan [0,255,255]. C'est le deuxième index de la palette (il correspond à celui des ombres sur des palettes "classiques").
Exemple de la palette de l'icône de sol d'une bougie bleue :
D'abord, le vrai code RGB n'est pas bleu, mais cyan [0,255,255]. C'est le deuxième index de la palette (il correspond à celui des ombres sur des palettes "classiques").
Exemple de la palette de l'icône de sol d'une bougie bleue :
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
-
- Ogre mage
.
Effectivement quand je dis bleu, je fais référence à la couleur Cyan.
Sur ma BAM, la couleur Cyan n'est pas en position 2 sur ma palette mais en position 4.
J'ai utilisé DLTCEP qui a sauvegardé mon fichier BMP en BAM et à créé la palette. C'est lui a généré cet ordre.
Comment partir d'une BAM à bord Cyan et avoir une palette correctement ordonné?
Cocrane
Sur ma BAM, la couleur Cyan n'est pas en position 2 sur ma palette mais en position 4.
J'ai utilisé DLTCEP qui a sauvegardé mon fichier BMP en BAM et à créé la palette. C'est lui a généré cet ordre.
Comment partir d'une BAM à bord Cyan et avoir une palette correctement ordonné?
Cocrane
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Soit tu le fais directement dans ton logiciel graphique, soit tu utilises NI.
Dans ton cas, charge ton image bmp dans le convertisseur de bam de NI. Dans le premier écran en bas, clique sur Palette..., puis fais glisser l'index 4 (cyan) en seconde position. Construit ta séquence, puis sauvegarde ta bam.
Dans ton cas, charge ton image bmp dans le convertisseur de bam de NI. Dans le premier écran en bas, clique sur Palette..., puis fais glisser l'index 4 (cyan) en seconde position. Construit ta séquence, puis sauvegarde ta bam.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Argent77 devrait lire ce forum. Il m'a tellement maudit quand je lui ai demandé d'ajouter des petits "trucs" pour faciliter la création de bams...
Finalement, ça sert !
Finalement, ça sert !
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Il y a plein d'autres petits bonus : dupliquer les frames dans une séquence pour ralentir un mouvement, exporter, puis importer la structure d'un fichier bam, modifier d'un seul jet la position des images, etc...
Faudra que j'écrive un tuto un de ces jours...
Faudra que j'écrive un tuto un de ces jours...