Mise à jour du 05/03/2017
Voici un outil simple qui a pour but de transformer vôtre dialogue (fichier .TXT) en fichier de base .D et .TRA.
Principe de fonctionnement
- le programme gère les dialogues entre deux ou plusieurs personnes.
- une phrase commence par le nom du personnage qui parle entre crochets.
Exemple:
- Si le personnage qui parle est un membre du groupe son nom est "PC" pour "Player Character"[Elvira] Bonjour, comment ca va?
- Si une nouvelle personne parle, on change de ligne.
- Si la nouvelle phrase est une réponse à la précédente, on ajoute une tabulation avant d'écrire le texte.
Exemple:
- les lignes vides sont acceptées. (facilite la lecture)[Elvira] Bonjour, comment ca va?
(1 Tabulation)[Luncida] Bien, j'espère qu'ils vont comprendre!
- En cas de réponses multiples possibles, il faut respecter le même nombre de tabulations pour chaque réponse.
Exemple:
-Si une discussion est terminée, la suivante commence sans tabulation.[Elvira] Bonjour, comment ca va?
<Tabulation 1><Tabulation 2>[PC] Pas d'inquiétudes, je capte tout!
<Tabulation 1><Tabulation 2><Tabulation 3>[Elvina] Génial, on va pouvoir continuer.
<Tabulation 1><Tabulation 2>[PC] Arf, je comprends rien à ton histoire de tabulation...
<Tabulation 1><Tabulation 2><Tabulation 3>[Elvina] Pas grave, relis depuis le début! :-)
Exemple:
// Discussion 1
[Elvira] Bonjour, comment ca va?
<Tabulation 1><Tabulation 2>[PC] Pas d'inquiétudes, je capte tout!
<Tabulation 1><Tabulation 2><Tabulation 3>[Elvina] Génial, on va pouvoir continuer.
<Tabulation 1><Tabulation 2>[PC] Arf, je comprends rien à ton histoire de tabulation...
<Tabulation 1><Tabulation 2><Tabulation 3>[Elvina] Pas grave, relis depuis le début! :-)
// Discussion 2
[Luncida] Une fois qu'on a capté le principe, on est plus contrait d'écrire, les BEGIN IF THEN END et les CHAIN IF, ca se fait tout seul!
- les mots-clés suivants sont gérés
BEGIN
IF THEN ... END
CHAIN IF THEN ... END IF tHEN ...
APPEND
SAY
REPLY
GOTO
EXTERN
EXIT
- Les conditions et autres mots clés seront donc à ajouter après génération du fichier .D. La structure étant là, il reste à la compléter.
- Les commentaires de type // ou /* */ ne sont pas gérés.
- La gestion du son n'a pas été testée. (nom du fichier son entre crochet à la fin de la ligne).
- La gestion du sexe du Pnj n'est pas gérée.
- Le fichier .D et TRA sont créés à l'endroit où est présent le fichier .TXT d'origine avec le même nom. Attention, Si les fichiers existent déjà, ils seront remplacés.
- Le programme ayant besoin de créer quelques fichiers, ils seront générés dans le répertoire C:\TEMP\.
LIEN
Mise à jour 05/03/2017 Ajout de la gestion d'un cas (CHAIN sans réplique d'un [PC])
Mise à jour 15/10/2017 Correction plantage au 1ier démarrage (Merci Faust!)
http://www.mediafire.com/file/cehm8hy54jbvk5d/BG_TCD.exe]http://www.mediafire.com/file/cehm8hy54 ... BG_TCD.exe[/URL]
Cocrane