Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD COMMUN] Idées de scénarios

Voici la section qui regroupe les sujets de développement du mod commun entre plusieurs modeurs du forum !
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

on est donc d'accord sur la logique Chapître et étape.
Luren

On peut prendre le problème à l'envers : sachant qu'on a envie d'envoyer les aventuriers dans le Dongeon, parceque c'est quand même sympa un dongeon, à la poursuite de l'assassin de de sa victime, qu'allons-nous trouver pour justifier cela, et en outre que l'assassin se promène main dans la main avec sa victime ? La première raison logique, c'est la nécessité (les deux évadés doivent s'entraider pour affronter ensemble un péril comme le suggère Freddy). On peut aussi imaginer qu'ils ne font pas route ensembles et que l'assassin ayant échoué dans une tentative d'occire l'émissaire, celui-ci se soit échappé. Il faudrait alors le retrouver dans le dongeon avant que l'assassin ne le trouve (jolie partie de programmation en prévision). On peut aussi imaginer que l'assassin ait été blessé lors de l'évasion et ne puisse pour l'instant pas réaliser son noir dessein (que l'émissaire ignorerait parfaitement pour l'instant)...
On a donc plusieurs options. A creuser pour déterminer la plus sympa.
Luren

Je pense qu'il faut faire simple. Une fois les rescapés libérés, trouver une pirouette pour qu'ils reviennent à bon port. Si par exemple on a soumis ou convaincu le chef de Orgres, ce pourrait être lui qui s'engagerait à réparer le tort qu'il a commis. Si, comme souhaiteront sûrement le faire certains sauvages, le camp des Ogres a été exterminé, il pourrait se trouver un ou deux soldats parmi les rescapés, très vaillants et très volontaires pour ramener le groupe.
Je pense qu'il faut laisser l'opportunité au groupe de ramener les rescapés au village ou à un groupe de soldats à moindre distance comme on l'avait envisagé afin d'avoir un groupe à protéger sur le retour (situation originale et faisable à mon avis au niveau script).

Un des dangers étant la présence de nettoyeurs qui étaient là en plan B au cas où on n'avait pas tués les rescapés. (proposition de Freddy). Ce cas alimente aussi l'intrigue comme quoi certaines personnes ne veulent pas du retour des rescapés. ^^

Ces quelques soldats, marins rescapés pourraient aussi être en mesure de monter la garde seul et attendre le retour du groupe avec l'émissaire. Le fils du maire pourrait donner priorité à son sauvetage, surtout si il travaille pour lui.

Où plus original, on convient avec les ogres survivants de les garder au chaud pendant qu'on retrouve l'émissaire?
Freddy_Gwendo

Je lance les dialogues de la partie Athkatla.

Dans un premier temps, je ne m'occupe pas du code, juste des textes.

Freddy concernant le codage des dialogues, je suis en train de finir de tester un petit outil qui génère, en automatique, les blocks du dialogue à partir d'un texte (c'est magique ^^ ). Je te proposerai de le tester si ça te tente.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Cocrane a écrit :Freddy concernant le codage des dialogues, je suis en train de finir de tester un petit outil qui génère, en automatique, les blocks du dialogue à partir d'un texte (c'est magique ^^ ). Je te proposerai de le tester si ça te tente.
Je dis pas non : je suis en plein dedans avec mes quêtes de kits.
Je pourrais profiter des premiers dialogues de Noober et Berrun pour le tester. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Nobody
Ogre
.

Message par Nobody »

l'enfant avait une valeur inestimable car c'était le fils d'un haut dignitaire de la Porte de Baldur, actuellement en poste à Nashkel
Pourquoi pas le fils de Vaï du poing enflammé, qu'on rencontre dans le 1 ? Ca pourrait permettre d'intégrer le groupe à l'histoire plus tard
Ancien repaire d'un dragon cristallin endormi
JE trouve que balancer un dragon comme ça, sorti de nul part, ça fait un peu "fan service". Il faudrait plutôt l'intégrer à l'histoire, par exemple en disant que le dragon est acquoquiné avec les mages cagoulés, voir est un de leur dirigeant camouflé (mais ça fait un peu redite par rapport à Firkraag.
Une question sur l'évasion (convenue avec l'ogre) et son objectif. Un fois l'assassin seul avec l'émissaire, pourquoi il se rend il se rend dans un donjon. Il lui suffit de le tuer et de rentrer. L'émissaire serait officiellement mort de la main des ogres et il aurait rempli sa mission. Donc pour moi, il faut creuser la cohérence de ce point ou alors j'ai raté quelque chose à la lecture.
Sinon, on peut faire ça :
L'émissaire c'est enfui lorsqu'il a reconnu l'assassin, et c'est enfoui dans une grotte. On rencontre dès le début l'assassin, qui nous fait croire que l'émissaire est le vil instigateur de tout cela. Une fois le donjon parcourut, le comploteur assassine l'émissaire sous nos yeux. A l'inverse, on peut ne pas croire l'assassin, et alors c'est la course contre la montre qui s'installe contre lui. (ou alors on peut imaginer un modèle comme dans secret of the Bone Hill, où l'assassin nous combat régulièrement avec d'autres ennemis. (après, ça explique pas pourquoi l'émissaire est allé se foutre là)
Si par exemple on a soumis ou convaincu le chef de Orgres, ce pourrait être lui qui s'engagerait à réparer le tort qu'il a commis.
J'aime bien cette idée. Ca dé-machinéise des créatures qui passent toujours pour méchantes.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

nobody a écrit : JE trouve que balancer un dragon comme ça, sorti de nul part, ça fait un peu "fan service". Il faudrait plutôt l'intégrer à l'histoire, par exemple en disant que le dragon est acquoquiné avec les mages cagoulés, voir est un de leur dirigeant camouflé (mais ça fait un peu redite par rapport à Firkraag.
C'est vrai que présenté comme ça, ta réaction paraît censée. Sauf que :
  1. Selon la description des Pics Brumeux : "There are several tribes of ogres living in the Cloud Peaks, as well as several groups of hill giants. The largest threat in the area, a family of cloud giants that raided caravans in the Fang Pass, was defeated nearly 15 years ago. Mount Speartop is rumored to be the home of several immense sleeping dragons, but little stock is given the story."
    C'est donc pour coller au background qu'on a choisi des ogres. D'où l'idée du dragon endormi, voire des géants.
  2. Par ailleurs, les dragons cristallins sont neutres et ont un caractère assez sympa : on peut s'amuser avec eux. Ils ne sont pas psycho-rigides comme les métalliques, ni maléfiques comme les chromatiques. Le but du jeu n'est pas de le dégommer, mais qu'il puisse nous offrir une quête sympa à intégrer dans l'histoire.
  3. Il se trouve que j'en ai déjà codés [post=315704]quelques uns[/post] avec l'aide de Deratiseur.
Ceci dit, cette proposition est intégrée pour l'instant dans la rubrique "projets". Si elle ne convient pas, pas de souci. ;)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Dites, les enfants, en écrivant les premiers dialogues, je me suis dit qu'on était encore tombé dans un stéréotype assez pénible : on ne parle que de persos masculins. Du coup, j'ai remonté ce [post=422273]topic[/post].

Et si l'émissaire et l'assassin étaient des femmes ? :girl_blum:
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Pour rien n'était décidé à ce niveau. Le but étant qu'il y ait une mixité dans le mod.

Cocrane
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Freddy_Gwendo a écrit :Dites, les enfants, en écrivant les premiers dialogues, je me suis dit qu'on était encore tombé dans un stéréotype assez pénible : on ne parle que de persos masculins. Du coup, j'ai remonté ce [post=422273]topic[/post].

Et si l'émissaire et l'assassin étaient des femmes ? :girl_blum:
Malheureux, tu vas te faire traiter de sexiste !!! :gign:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Vous voulez faire un truc cool ?

Pour chaque perso pour lequel le genre n'a pas franchement d'importance (c'est-à-dire la majorité des persos), on prévoit les deux et on tire au hasard au moment de faire arriver le perso en jeu :whistle:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Pas bête !

En plus c'est pas trop compliqué à coder. ;)
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
.

Message par Faust »

Bonsoir Messieurs,

J'ai commencé à suivre votre travail et suis vraiment enchanté de la tournure que ça prend!

Concernant l'intrigue, puisque que l'on parle de marchands, je me suis demandé pourquoi ne pas évoquer la ligue des marchands et Les septs soleils (BG1)? Ces deux groupes se seraient reconstitués depuis, mais pas forcément en mieux.

Concernant l'endroit où le bateau est échoué, pourquoi ne pas faire une grotte sous-marine avec une petite cache de pirate dans laquelle il est possible de trouver quelques indices?

S'il y a besoin de lancer une investigation, ne serait-il pas possible de demander temporairement à 1/2 membres du groupe de quitter le groupe afin d'inspecter le village et de se donner rendez-vous à l'auberge 1/2 jours plus tard (ou l'équivalent de deux repos consécutifs). L'ennemi profiterait de la réduction du groupe pour tendre une embuscade à l'un des deux groupe (ou aux deux). Au bout du temps écoulé sur le chemin du retour on rencontre les membres du groupe encerclés et mal en point.

Ou faire la même chose pour les rescapés restants (demander à 1/2 membres du groupe de rester avec les rescapés pendant que le reste du groupe accompagne le personnage rescapé le plus important, et en revenant le groupe trouve ses compagnons en mauvaise posture).

Concernant le bateau échoué, dans BG1 les prêtresses d'Umberlee me semble très cupides (le temple dans la porte Baldur et la maison de la prêtresse avant le pont pour y accéder), je ne sais pas si ça colle avec le background de cette Déesse, mais ça pourrait être un moyen pour les responsables de cette conspiration de faire échouer le bateau (une grosse donation). D'ailleurs il y a aussi un temple d'Umberlee à BrynnLaw.

Ce sont de simples idées qui me sont venues à l'esprit en lisant toutes vos idées.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Répondre

Retourner vers « Projet de mod commun »