Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ornegemme, cité svirfnebline

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Répondre
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le svirfneblin marqua une hésitation pendant un instant. Sans doute était-ce parce qu’il décelait un piège derrière la formulation d’Alchem… Mais il se reprit bien vite et répondit d’un ton humble en ne regardant pas son supérieur dans les yeux :

- Personne ne m’a dit ce qui se passait… Je ne comprends pas ce que je fais ici, en cellule. Je me souviens juste d’avoir eu un malaise…

HRP : peux-tu me faire un jet de dé ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Il se trouve que d’étranges choses se produisent en ce moment. Avec la menace drow, vous vous doutez bien que le principe de précaution s’impose. Vous n’avez eu qu’un malaise ? Et après, rien à signaler ? »
Alchem s’était adossé au mur d’en face, fixant le patrouilleur avec attention.

HRP : 19
Fiche d’Alchem Murmure
Couleur RP : #CCCCCC
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Alchem percevait clairement une grande nervosité et des hésitations qu'il ne se seraient certainement pas attendu à trouver chez le moindre patrouilleur. A moins que les conditions de recrutement aient été bien réduites durant la courte période pendant laquelle il avait délaissé son poste. Peu probable. Le patrouilleur répondit immédiatement :

- Oui, juste un malaise. Et j'ai repris conscience ici : je ne comprends pas ce que je fais là !

Un discours qui ne s'accordait guère avec la version des rapports mentionnés par Deskata.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Étrange...
« Ce n’est pas ce qu’on m’a rapporté », se contenta de répliquer Alchem, sur un ton égal.
Il aurait pu raconter sa propre expérience, mais préférait ne pas offrir une éventuelle échappatoire au patrouilleur.
« Vous êtes nerveux, hésitant. Vous me cachez quelque chose. Et c’est un comportement suspect. Vous feriez mieux d’être franc si vous voulez sortir d’ici. Je répète ma question, qu’est-ce qui vous est arrivé ? Qu’avez-vous constaté ? »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le svirfneblin aurait blêmi si une telle chose était possible. Mais il se mit visiblement à transpirer de nervosité sous le regard intimidant d’Alchem.

- Je ne comprends pas ce qui se passe. Je dis la vérité, je ne vous cache rien ! Je patrouillais normalement avec mon groupe… Nous sommes entrés dans cette grotte. Puis je ne me souviens de rien sinon m’être réveillé dans cette cellule. Que s’est-il passé ?
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Quelle grotte ? »
Il se maudit en cet instant de ne pas avoir pensé à vérifier l’ordre de mission de la patrouille auquel appartenait ce gnome. Il avait été trop distrait par les étrangetés dont il avait été lui-même victime. Quoi qu’il ait du mal à se considérer comme une victime. Il rattraperait cette lacune sitôt sorti d’ici.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le svitfneblin parut à la fois surpris de la question et soulagée de pouvoir s’expliquer sur un sujet qui ne lui porterait pas préjudice :

- La grotte que nous étions chargés d’inspecter sur ordre directe du capitaine Deskata. Aucune patrouille n’avait signalé de problème mais nous avons tous eu un mauvais pressentiment en nous en approchant. A raison vu la suite si je puis me permettre…
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Un mauvais pressentiment... Soyez plus précis. Et avez-vous été le seul frappé par... cette absence ? »
Alchem nota d’aller interroger les autres membres du groupe.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le svirfneblin se montra à nouveau nerveux mais expliqua que les patrouilleurs avaient beaucoup échangé sur les raisons pour lesquelles Deskata les envoyait inspecter une zone aussi calme. En bon soldats, ils avaient obéis mais ils n'avaient pas manqué de se poser des questions jusqu'à atteindre la grotte où il avait perdu connaissance. En effet, ils n'avaient découvert absolument aucune trace de vie ou d'activité récente alors que l'endroit se prêtait naturellement à la prolifération des champignons et donc des créatures sauvages ou non s'en nourrissant.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Bien. Beaucoup de chose se passent en ce moment. Aussi me faut-il me renseigner plus en détails sur cette histoire. Je reviendrais. D’ici là, reposez-vous. »
Et Alchem demanda à sortir. La discussion commençait à tourner en rond. Il avait des questions à poser à Deskata ainsi qu’au reste de la patrouille.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Avec son efficacité presque surnaturelle - aiguisée par des années de pratique sous ses ordres - Deskata avait fait réunir tous les membres restants de la patrouille dans une salle du palais. Le visage de l'éclaireuse n'exprimait que peu d'émotion mais Alchem crut tout de même y déceler une lueur de fierté quand il lui fit part de la requête qu'elle avait su anticiper.

- Souhaitez-vous interroger les éclaireurs d'abord ou que je vous donne moi même tous les détails ?
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Donnez-moi les détails, Deskata. Et si quelqu’un, après, a quoi que ce soit à ajouter, qu’il le fasse. »
Alchem détailla l’ensemble des gnomes rassemblés ici. Il était satisfait de la rapidité avec laquelle Deskata agissait. Elle avait l’étoffe d’une patrouilleuse en chef et c’était intéressant que cela se confirme. Il fallait quelqu’un pour le remplacer.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Répondant avec efficacité à l'injonction, Deskata s'attela aussitôt à un récit chronologique et factuel des événements : la patrouille comptait cinq membres expérimentés. Elle avait eu pour mission d'explorer une zone en marge de la ceinture extérieure, une mission durant théoriquement deux jours.

Cependant, une heure après son arrivée sur place, une grotte avait attiré l'attention du groupe. Il n'y avait aucune trace mais l'endroit constituait une bonne cachette pour d'éventuels assaillants. Un des subalternes de Deskata compléta :

- Nous n'avons rien décelé de particulier mais Zvarod - le nom de celui qui était retenu - a disparu durant quelques minutes à l'occasion d'une pause. Au début, on a tous cru qu'il était simplement allé se soulager et on ne s'en est pas inquiété mais, après son retour, il est devenu de plus en plus agité et impatient de rentrer.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Vraiment... Il a disparût. Puis il est revenu et depuis, il se comporte de façon étrange, c’est bien ça ? »
Alchem voulait être sûr d’avoir bien compris. Cette version différait de ce que le concerné lui avait dit ce qui, forcément, ne pouvait être que lourd de conséquence.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Devant l'insistance de leur supérieur, tous les éclaireurs se consultèrent du regard comme pour confronter leurs souvenirs avant que le même porte-parole confirme ne pas s'être trompé :

- Nous l'avons tous perdu de vue environ dix minutes. Mais, en tous cas, nous n'avons absolument rien trouvé dans la caverne et ses abords.

- Pensez-vous qu'il faille y retourner, interrogea Deskata, donnant son avis par cette question qui était certainement rhétorique étant donné son côté pointilleux.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Vous pouvez disposer », fit Alchem à l’intention des patrouilleurs.
Il se tourna ensuite vers Deskata et attendit d’être seul avec elle avant de reprendre.
« À Lameroy, après la tentative d’assassinat, j’ai découvert qu’un des gnomes présent dans la ville naine était un métamorphe. Oui, il va falloir retourner dans cette grotte. Qui sait, peut-être qu’on y retrouvera le cadavre de notre fameux patrouilleur qui prend dix minutes juste pour se soulager. Peut-être qu’on y retrouvera autre chose. En tout cas, je n’aime pas ça. J’ai hâte d’obtenir les nouvelles de Lameroy pour pouvoir bouger d’ici. En attendant, faite le nécessaire. Ho et, nouvelle consigne, dehors, personne ne s’isole, même pour les besoins naturels. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Deskata salua son supérieur et lui assura qu'elle prendrait toutes les dispositions pour relayer ses ordres avant de quitter la pièce. Le prisonnier était peut-être un métamorphe et il y avait sans doute un moyen de s'en assurer. Quant aux nouvelles de Lameroy, il était probable qu'elles ne tardent plus guère. Mais peut-être Alchem avait-il des idées en tête pour accélérer le processus ?
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Si Alchem s’écoutait, il s’occuperait de tout et ne ferait confiance à personne. Le présent contexte accentuait sa paranoïa. Il voyait des complots partout et en venait même à douter de l’intégrité de ses propres patrouilleurs. Il savait, au fond de lui, grâce à Dalius aussi, qu’il arpentait un sentier périlleux. Parfois, il avait l’impression de perdre pied. La précédente guerre l’avait marqué, ébranlé, celle-ci pouvait bien le faire sombrer. Il croisa les mains dans son dos et fixa le mur, s’imprégnant du silence de la salle. Il observait sa propre ombre. Était-il bien le gnome de la situation ? Il s’imagina recourir au service du culte de Baravar pour espionner sa propre cité en quête de traîtres ou de métamorphes. Il s’imagina enfermer des gens douteux ou qu’il considérait comme tel. Et la suite lui fit peur. Non, il avait pris sa décision. Ce serait bel et bien lui qui irait en territoire ennemi, vers les Drow, chercher ces informations qui leur manquait tant. Il fallait qu’il le fasse pour s’éloigner et transférer à Deskata le commandement. Elle était prête, lui craignait de ne plus l’être. Sur cette dernière réflexion, il s’en alla dans ses appartements.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Nul vint le déranger pendant les prochaines heures, lui laissant tout loisir de préparer ses plans ou même son prochain voyage. Finalement, au bout de trois ou quatre heures sans doute, un serviteur vint frapper à sa porte et lui signaler que Dame Théâya le mandait dans son cabinet d'études. Il ne savait pas lui dire pourquoi mais ce n'était pas une nouveauté que la mère d'Alchem se plaise à faire des mystères. Surtout si l'affaire était grave ou confidentielle.

HRP : je te laisse résumer ce qu'a fait ton personnage durant ce laps de temps.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

À vrai dire, durant tout ce temps, Alchem n’avait rien accompli de notable. Non qu’il se soit reposé, loin de là, mais il n’avait guère besoin de se préparer pour une patrouille, fut-elle longue, car les patrouilleurs étaient toujours prêt pour cela. Le temps de transmettre l’ordre de mission et l’organisation de la cité prendrait la suite en main. Le système était bien rôdé. Bien sûr, il ne fallait pas griller les étapes. Alchem ne se lancerait dans sa folle entreprise que quand il aurait les éléments qu’il désirait. Peut-être que sa mère allait les lui donner. Peut-être pas. Quoi qu’il en soit, il ne la fit pas attendre. Le voilà qui répondait à l’appel, forcément intrigué.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Sa mère l’attendait en compagnie de Deskata et même de Dotha, cette dernière soigneusement placée le plus loin possible de la patrouilleuse. Dès qu’Alchem entra, sa mère lui fit signe de s’installer avant d’entrer dans le vif du sujet :

- Des nouvelles sont parvenues de Lameroy : leur général nous a fait parvenir un message et un rapport. Leur deuxième et troisième bataillons de guerre se sont mis en marche et atteindront Belroc dans quatre jours. Avec ces renforts, la garnison passera à deux mille nains en plus des nôtres.

C’était un effort conséquent, assurément un message passé tant aux envahisseurs qu’aux dissidents à l’intérieur même de Lameroy.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Parfait. Je savais qu’il serait efficace. Ce n’est pas pour rien que l’ennemi a cherché à l’éliminer. Nous pourrons raisonnablement tenir cette position. Les Drow ne pourront pas déployer assez de troupe pour une attaque surprise. Reste à découvrir ce qu’il mijote pour nous prémunir des mauvaises surprises. Autre chose de nouveau ? »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Cette fois c’est Dotha qui prit la parole sur un signe de tête de la Grande Mystificatrice :

- J’ai découvert un moyen de perturber la magie utilisée par les drows. En tous cas celle qui utilise l’énergie des cristaux. L’ennui est que le système que j’ai imaginé n’a pour le moment qu’une portée limitée. Je pense aussi pouvoir aider les vôtres pour bloquer les déplacements dans certaines zones de la cité : la magie de déplacement interplanaire est une de mes spécialités.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Il est impératif que nous puissions nous prémunir contre un assaut planaire car il serait déraisonnable de penser que la cité restera cachée pour toujours. Peut-être même a-t-elle déjà été localisée par nos ennemis. Je vous fournirai dans l’heure une liste des lieux à protéger par ordre d’importance. Et si vous avez besoin de magiciens pour expérimenter votre système de protection, je peux vous en fournir. Autre chose ? »
Alchem disait cela de son ton neutre, comme si rien ne lui importait. En vérité, il était plutôt satisfait par ce qu’il venait d’apprendre en venant ici. Même si la petite voix dans sa tête voulait le voir passer à l’attaque, sa vocation première en tant que patrouilleur restait de protéger les siens. S’ils parvenaient à rendre leur cité impénétrable, les marges de manœuvres des elfes noirs allaient être considérablement réduite, toujours parce qu’il restait improbable qu’un assaut massif ait jamais lieu.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dotha enchaîna aussitôt en confirmant que l'aide de mages de la cité allait lui être indispensable pour traiter le maximum de lieux mais surtout pour tester l'efficacité des défenses. Elle ajouta également d'un ton plus grave :

- Je préfère toutefois travailler avec un nombre limité de collègues. Et ce pour deux raisons : d'une part, ils seront plus simples à coordonner et, d'autre part, moins de personnes seront au fait de notre dispositif et plus celui-ci sera protégé.

Si Alchem doutait encore du sérieux de Dotha, cette dernière phrase faisant écho à ses propres doutes pouvait peut-être parvenir à le rassurer.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Encore une fois, tout ceci allait dans le bon sens. Alchem hocha la tête. Il enverrait sous peu trois mages de confiance pour aider la prêtresse. Avec sa propre mère, elle devrait être assez entourée.
« Il faudra débuter ça le plus tôt possible. J’ai une liste à vous fournir, des assistants également. Si nous en avons terminé, je vais m’occuper de ça sur le champ. Je tiens à être informé du bon déroulement de ce projet. Il conditionne pas mal de choses. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Alchem sentit que Deskata tiquait à cet instant : il était manifeste que la patrouilleuse n’aimait pas être en reste vis-à-vis de Dotha mais elle n’avait manifestement pas de nouvelles informations à lui communiquer sinon elle l’aurait fait. Le svirfneblin perçut un léger sourire satisfait à la commissure des lèvres de la prêtresse, signe discret et sans doute involontaire mais qui serait paru très expressif s’il s’était agi d’une membre de son peuple. Elle non plus, forte de sa victoire, n’entendait pas retenir Alchem plus longtemps.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Deskata, vous me tiendrez bien informé lorsque vous aurez fait la lumière sur cette histoire de grotte. »
Alchem, fidèle à lui-même, ne sourcilla pas et s’en fut, comme si rien ne pouvait avoir de prise sur lui. Sitôt sorti, il fit ce qu’il avait dit, constituer une liste des lieux prioritaires à protéger, la tour de lumière figurait en bonne place, trouver des mages fiables et donc sans doute membre de l’ordre de Baravar Sombretoge pour aider Dotha, puis il attendrait que viennent à lui les nouvelles.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les premières nouvelles – et les plus inquiétantes étant donné leurs implications – parvinrent de Deskata en personne. La patrouilleuse demanda audience auprès d’Alchem pour lui transmettre des rapports d’étude effectués par les prêtres et les mages sur leur prisonnier :

- Les sorts de détection des illusions et même de détection de la magie n’ont rien donné… En revanche, le sang du prisonnier a réagi à un sortilège de détection des poisons : il est imprégné d’une substance fongique encore inconnue que nos alchimistes étudient déjà. Il n’est pas exclu que cette anomalie soit à l’origine des pertes de mémoire voire du contrôle mental du prisonnier.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Allons donc... Pourquoi je ne suis pas étonné ? Comme vous le savez, des champignons étranges ont été disposées, à quelques reprises, sur la route commerciale. Il semble que tout ceci commence à faire sens. Vous me tiendrez informé du résultat des analyses. Elles détermineront la suite à donner à cette histoire. Quoi d’autre ? »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »