Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

De ? en ? ...

Troisième et dernier volet des aventures de Geralt de Riv, The Witcher 3: Wild Hunt apporte bien des nouveautés à la saga, en particulier le passage à un monde ouvert. Vous souhaitez connaître tous les secrets de cet immense univers ? Vous êtes bloqué dans l'une des innombrables quêtes que doit accomplir le Loup Blanc ? Vous avez envie de discuter des décisions difficiles que vous avez maintes fois dû prendre ou de donner votre avis sur l'un des aspects du jeu ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

De ? en ? ...

.

Message par Galathée »

Je précise que je suis encore au tout début du jeu (Blanchefleur)... Et je joue en facile (Entrée dans l'histoire...)

Pour l'heure, je cours dans la brousse, l'épée au poing, de ? en ? (comme le dit mon titre). C'est pratique mais je trouve que c'est un peu dommage : il suffit d'aller au ? suivant pour trouver quelque chose... Je me demandais, de votre expérience, s'il y avait des découvertes à faire "au hasard", sans le moindre marqueur, ou si finalement, hors ?, c'était juste des fleurs et des loups...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

De par mon expérience - et c'est beaucoup plus notable dans la zone des terres désolées de Velen, j'ai pu déclencher beaucoup de quêtes en parcourant simplement les chemins et en parlant à des personnes qui ne sont pas signalées sur la carte générale mais reconnaissables grâce à un "!" sur la carte locale quand vous êtes suffisamment proche. Il y a aussi un certain nombre de petites découvertes (coffres cachés, rencontres) qui ne sont pas signalées du tout.

Donc je trouve les "?" très pratiques pour signaler bon nombre de sites d'intérêt mais il ne faut pas non plus penser que le jeu se limite à les trouver tous car on passerait alors à côté de plein de choses.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

C'est une excellente nouvelle !

Je viens juste de terminer la zone de Blanchefleur et si j'ai beaucoup aimé le principe des "?" - sitôt qu'ils sont apparus sur ma carte, je n'ai eu qu'une envie, à savoir aller tous les découvrir ! -, je me demandais si le reste du monde cachait quand même des secrets. Je pensais que oui, parce que j'avais trouvé, de-ci, de-là, quelques coffres. Mais je suis vraiment content d'avoir la confirmation que le jeu favorise les explorateurs et qu'on perdrait beaucoup à ne s'en tenir qu'aux fameux "?".
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ces points d'interrogation soulignent bien un endroit marquant (un trésor plus intéressant que la moyenne, un village abandonné à cause des monstres...).

Mais il existe des dizaines de coffres, de groupes de monstres d'assez haut niveau, de rencontres à faire... qui ne sont pas indiquées sur la carte. À Blanchefleur, on fait "relativement" vite le tour et il est plutôt simple de voir beaucoup de choses, mais à Velen, c'est déjà nettement plus difficile, d'autant que certaines régions sont peu accessibles (très accidentées ou avec de grandes étendues d'eau). Il faut un peu d'opiniâtreté.

Comme Kasu, j'ai déclenché quelques quêtes en fouillant un peu au hasard. Certaines demandant un niveau très élevé, d'autres pas du tout. Il y a vraiment de tout ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « The Witcher 3: Wild Hunt »