Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Garrick

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Verrouillé
Orlaf
Statut : Hors ligne

.

Message par Orlaf »

Slt a celui qui lis

bon voila le probleme , enfin si cela en est un
j'ai pris garrick depuis le debut, il est pas balasise mis il se debrouille

je voudrais savoir si ceux qui l'ont pris comment ils ont fait pour lui faire baisser sa classe d'amure

a+Orlaf
bonhomme pout pout
.

Message par bonhomme pout pout »

met lui la meilleure cotte de maille du jeu avec un bon bouclier et le tour est jouer sinon avec un sort darmure sa devrait etre encore mieux (met lui la cotte de maille a drizzt et sa devrait aller)
Orlaf
.

Message par Orlaf »

Slt toi

le probleme c'est que j'ai pas tuer drizzt pour l'instan il a un cotte de maille +2
et il se retrouve avec 1 en classe mais je peux pa lui metre d'anneau de classe

a+Orlaf
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Normal, on ne peut cumuler armure magique et anneau magique.

De plus, Garrick étant un barde, il peut lancer des sorts dès le niveau 2, et en lui mettant une armure, tu le prive de cette capacité. Donc je te conseilles la combo suivante :

Bracelet d'armure CA 8 (je crois que tu les trouves chez Thalantyr dans la Haute haie) et anneau de protection +1 puis +2, et un bon bouclier. Avec le sort armure en plus, ca devrais aller sans problème.

Et puis ne l'envoie au contact que boosté, et après qu'il ai lancé ses sorts offensifs : sinon tu gâches le côté "magique" du barde ^^ .

Voilà.
Orlaf
.

Message par Orlaf »

Slt EricZEGod

ok , la je lui ai mis l'armure de drizzt avec une targe il est a -2
et les bouclier il peut pas les mettre

c'est normal qu'avec l'armure de drizzt il peut se servir des sort mais des qu'il les lance ils n'aboutissent pas

si tu veux , il fait son petit baratin et normalement , tu as le sort qui part par exemple le sort eclair , tu vois bien l'eclair qui part

la il fait son incatation , mais l'eclair n'apparait pas alors le sort est annule

mais pour qu'il fonctionne il faut que je lui retire l'armure

la j'ai un probleme c'ets que je ne comprend pas pourquoi

a+Orlaf
ravny
.

Message par ravny »

normal
a partir du moment ou un mage ou un barde incante en armure il fait quand meme l'incantation mais le sort est annulé. D'apres les regles ADD2 l'armure gene l'incantation et elle ECHOUE elle n'est pas impossible :lunette:
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Pour être précis, dans BG1 et BG2 quand un mage porte une armure il ne peut plus lancer de sorts. Cependant dans BG1 la cotte de maille de mithril de Drizzt permet aux magiciens elfes ou demi elfes de lancer des sorts même en la portant, en revanche un perso humain avec cette même cotte de maille pourra incanter mais échouera à chaque fois.
Orlaf
.

Message par Orlaf »

Slt

ravny
elle n'est pas impossible mais elle echoue quand meme a 90%

Trouveur
donc seul les perso qui ne ressemble a rien peuvent balances les sort en les reussissant avec l'armure de mitrhil

et ben avec tout ca je suis bien , :)

donc je continu comme je fai je lui retire l'armure le temps du sort

a+Orlaf
Anarion
.

Message par Anarion »

Originally posted by Orlaf@lundi 03 novembre 2003, 23h10
Slt a celui qui lis

bon voila le probleme , enfin si cela en est un
j'ai pris garrick depuis le debut, il est pas balasise mis il se debrouille

je voudrais savoir si ceux qui l'ont pris comment ils ont fait pour lui faire baisser sa classe d'amure

a+Orlaf
salut,

Un objet très pratique pour les personnages ayant une faible constitution est la griffe de Kazgaroth. Cette griffe a non seulement la capacité de donner à ton Barde un bonus de +1 à sa CA, mais en plus elle donne un bonus à la CA pour les armes à projectiles.

Le seul problème de cette artefact et le fait quel diminue ta constitution de 1 ou 2 points, je ne sait pluis exactement désolé. Cependant le constitution de Garrick étant déjà très faible, ses points de vies ne se verront pas affectés.

une dernière chose est que la griffe de Kazgaroth est maudite, donc tu ne pourras l'enlever qu'à la condition d'utiliser un sort de Délivrance de la malédiction.
Verrouillé

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »