Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2-BGT] Bug chez Torgal

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
èné
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[BG2-BGT] Bug chez Torgal

.

Message par èné »

Bonjour, j'ai rencontré un bug très curieux dans le donjon de Nalia, au sous-sol, juste avant de rencontrer Torgal. Je poste ici car je n'ai rien trouvé à ce sujet.
BGMain 2016-07-01 02-40-17-926.jpg
Donc, comme on peut voir sur l'image, il y a 2 portes. Le hic, c'est que si la 1ère (celle de gauche) fonctionne, la 2ème n'est pas reconnue comme un élément interactif du jeu - il y a seulement celle qui représente une zone inaccessible. En d'autres termes, il m'est impossible d'accéder à la salle suivante...

Autre truc bizarre, le code de cette zone est 1301. Or, par erreur, je me suis téléporté avec MoveToArea en 1305, code qui ne semble pas exister dans les pages web des cheat BG2. Cela m'a amené dans un sous-sol 'parallèle', soit une réplique, mais sans monstres, avec des coffres vides, etc...

Et en 1305, les 2 portes en questions sont là (puisque c'est une réplique); j'ai essayé la 2ème, et elle fonctionne. Si j'ouvre ou ferme des portes dans ce pseudo niveau, les mêmes - exactement, seront ouvertes/fermées en 1301 (le 'vrai sous-sol') -MAIS- uniquement visuellement...

Dans l'exemple ci-dessus (vrai donjon), la 1ère porte est apparemment fermée, mais elle est en fait ouverte; je passe au travers car l'effet de la porte (par le donjon 1305) est juste visuel. La surbrillance en blanc représente la porte tel qu'elle est vraiment, ouverte (donjon 1301).

Si j'ouvre la 2ème porte en 1305, on croit que c'est ouvert en 1301 mais la porte est bel et bien fermée - d'ailleurs, on voit bien que juste derrière la porte, c'est toujours sombre, signe que ça n'a pas été encore exploré..
Est-ce que le faux donjon a un rapport avec le bug de la porte? Aucune idée. Qu'est-ce qui fait qu'elle n'est pas correctement interprétée par le jeu? Aucune idée.
Comment passe-t-on cette maudite porte? Avec CTRL-J: amener le curseur derrière la porte puis ctrl-j, cela amène le groupe à l'endroit désiré - CLUAConsole:EnableCheatKeys() et Debug Mode=1 doivent être actifs.
Fichiers joints
BGMain 2016-07-01 01-42-11-373.jpg
BGMain 2016-07-01 02-40-06-652.jpg
BGMain 2016-07-01 02-24-28-481.jpg
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

èné a écrit : ...
Autre truc bizarre, le code de cette zone est 1301. Or, par erreur, je me suis téléporté avec MoveToArea en 1305, code qui ne semble pas exister dans les pages web des cheat BG2. Cela m'a amené dans un sous-sol 'parallèle', soit une réplique, mais sans monstres, avec des coffres vides, etc...
...
Par erreur ? Le fait d'utiliser la CLUAConsole n'est pas une erreur. C'est jouer à l'apprenti-sorcier.
Je ne vois pas ce que tu espérais avec une telle commande, et pourquoi tu n'as pas utilisé le déplacement Ctrl-J...
èné a écrit : ...
Et en 1305, les 2 portes en questions sont là (puisque c'est une réplique); j'ai essayé la 2ème, et elle fonctionne. Si j'ouvre ou ferme des portes dans ce pseudo niveau, les mêmes - exactement, seront ouvertes/fermées en 1301 (le 'vrai sous-sol') -MAIS- uniquement visuellement...
...
Dans l'exemple ci-dessus (vrai donjon), la 1ère porte est apparemment fermée, mais elle est en fait ouverte; je passe au travers car l'effet de la porte (par le donjon 1305) est juste visuel. La surbrillance en blanc représente la porte tel qu'elle est vraiment, ouverte (donjon 1301).
...
Si j'ouvre la 2ème porte en 1305, on croit que c'est ouvert en 1301 mais la porte est bel et bien fermée - d'ailleurs, on voit bien que juste derrière la porte, c'est toujours sombre, signe que ça n'a pas été encore exploré..
...
Est-ce que le faux donjon a un rapport avec le bug de la porte? Aucune idée. Qu'est-ce qui fait qu'elle n'est pas correctement interprétée par le jeu? Aucune idée.
...
AR1305 est la zone du donjon quand tu est combattant et que tu as récupéré la forteresse d'Arnise.
Les coffres sont "vidés", raison de plus pour ne rien déposer au château avant d'avoir reçu en récompense la quête de classe.

Je n'ai aucune idée de comment résoudre ton problème mais ton installation semble bien foireuse.
Tu voulais une méga-installation, tu es servi.
On n'a pas fini de te voir poster.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
èné
Chien de guerre
.

Message par èné »

Par erreur ? Le fait d'utiliser la CLUAConsole n'est pas une erreur. C'est jouer à l'apprenti-sorcier.
Je ne vois pas ce que tu espérais avec une telle commande, et pourquoi tu n'as pas utilisé le déplacement Ctrl-J...
Désolé Haplo, en fait, j'ai joué à la clua à cause du bug de la porte, cherchant par tous les moyen à la franchir. De là, je me suis retrouvé en 1305 (encore une fois par erreur). Ce n'est qu'après que j'ai découvert la manip ctrl-j..

Je n'ai aucune idée de comment résoudre ton problème mais ton installation semble bien foireuse.
CTRL-J a résolu mon problème - je me suis retrouvé de l'autre côté de la porte, sans avoir à l'ouvrir. La quête de Nalia est finie.

J'ai juste posté pour rendre compte du bug, ni plus, ni moins. Je pense que c'est le principe d'un forum, n'est-ce pas? Je fais juste part de mon expérience par rapport à mon installation et de ma partie en cours. Comme j'ai posté la soluce pour Ascalon Quest Pack, n'ayant rien trouvé la-dessus. Le bug étant peu banal, j'ai pensé (peut-être à tort) que ça pourrait servir. On sait jamais... Pour ma part, je suis bien content de trouver des topics qui répondent à mes problèmes (ici ou ailleurs) quand je cherche, donc, si ça peut rendre service...

Tu voulais une méga-installation, tu es servi.
Ma partie se déroule très bien, je te remercie. Les bugs sont de toute façon inévitables. Même avec 2 mods, tu peux en avoir. J'assume mon install et je ne regrette rien.

On n'a pas fini de te voir poster.
Ravi que ça te fasse plaisir.

---
EDIT
AR1305 est la zone du donjon quand tu est combattant et que tu as récupéré la forteresse d'Arnise.
Hum, merci pour l'info, je ne savais pas. Ça m'a surpris sur le moment ce 'double donjon'. J'ai récupéré le château sinon bien que je ne sois pas guerrier (par baldurdash, bg2 fixpack, ou bg2 tweack pack <--> accès à toutes les quêtes).
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

Apparemment tu as installé Baldurdash + BG2 Fixpack, ça vient peut-être de là, à ma connaissance il ne faut pas installer les deux. Quand tu installes le jeu dans le but de jouer avec BGT tu dois installer les patches puis BG2 Fixpack et suivre l'ordre conseillé des mods, mais surtout pas Baldurdash!
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »