[Conversion totale] Fort boyaux

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
deratiseur
Rakshasa
Statut : Hors ligne

[Conversion totale] Fort boyaux

.

Message par deratiseur »

Le baron machintruc ayant des instincts sadiques et un gout certain pour le spectacle, il a demandé à ses conseillers de trouver un nouveau type de jeu d’arène ou sang et tripes seraient le lot quotidien, mais sans devoir y sacrifier les gens de son peuple.
Ses conseillers après concertation ont trouvé une idée fabuleuse : transformer une vielle prison inutilisée du royaume en une arène "à salle" ou une équipe de gens non importants pour le royaume et trouvant une raison de participer à l’épreuve se donneraient à fond pour le plaisir du baron et des spectateurs.
Se sont donc des prisonniers condamnés à la peine capitale qui participent à l'épreuve, obligés par leur gardiens mais satisfait de ce qu'ils ont à gagner en réussissant : la liberté sans contrepartie.
L’épreuve consiste en une série de salles à parcourir pour y ramasser dans chacune un morceau d'artefact. Les salles sont équipés de pièges sadiques, certains défiant la simple logique humaine. Des créatures mortelles peuplent les salles. Les cuves sont pleines d'acide, les douches sont de la lave en fusion, les planches sont pourries et dominent toujours un champs de piques, les murs s'écroulent parfois, et pourtant tout retrouve par magie sa place entre chaque venue d'équipe. Mêmes les créatures tuées semblent revenir à la vie.
Si assez de morceau de l'artefact sont assemblés, il permet d'ouvrir un portail vers l’épreuve ultime, personnalisée selon chaque participant, la magie du lieu trouvant dans l'esprit de chacun ce qui serait la plus difficile épreuve qu'il pourrait affronter.
L 'arène est si bien conçue que le toit de la prison n'a pas été supprimé. Il a été rendu transparent comme du verre par une magie de haut niveau, et les invités du baron installé au dessus ont tout loisir de voir au travers la progression des équipes.
Un seul survivant est sorti de l'arène. Effectivement libéré (soit le baron est un home de parole soit le survivant n'en est pas vraiment un), il a raconté son histoire partout. Et ce sont maintenant des aventuriers croyant se faire un nom qui demandent à braver l'arène.

Edit : tient ça pourrait même être une idée de scénario rp ^^
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Ton idée est sympa et le résultat peut être efficace.

Le décors RP est planté, il reste à lister des idées de pièges, de situation de jeux, trouver le moyen de construire les zones à partir de map existantes.

Envisages-tu de trouver des objets magiques etc... que les survivants pourront garder ou l'objectif ultime est la renommée?

Personnellement pour mon donjon en cours, je cherche à m'inspirer de Dungeon Master.

Cocrane
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

Je n'ai absolument aucune prévision pour ce mod, parce que je n'ai absolument aucune prétention de le faire. je suis bien assez occupé par le DUKP et Lumens (quand ça m'occupe ^^ )

On est dans le forum "idée", j'en ai eu une, j'ai trouvé amusant de la poster.
Répondre

Retourner vers « Idées »