Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Chapitre premier des enfants du serpent: Le suivant de bardobaris, En haute mer.

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Si Sylveneige doutait un peu de l'estime que Léandre pouvait avoir de ses compagnons de voyage, l'aveu du jeune homme la rassura. Après tout, ses actes sont aimables, peu importe que ses écrits ne le soient pas. Elle fit mine de chercher le carnet, s'agenouilla et fit habilement glisser le carnet derrière un des mâts du navire.

- Messire Léandre, ne serait-ce pas là votre carnet ? Le pont est humide, il a dû glisser. Voici.

Elle tendit le petit cahier relié à Léandre de Brise-Haut.

Tant pis. Mais lire clandestinement la prose privée d'une personne qui venait juste de vous aider, ça ne se fait pas. Reste juste à espérer que le beau nobliau ne massacre pas ma réputation...

Lumi, qui venait de considérer d'un œil torve l'amabilité de Dorian envers le chat du navire, atterrit sur l'épaule de sa maîtresse.

- Venez, messire Léandre, je crois que dame Ailyn a posé une très intéressante question.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Chapitre premier de la morsure du cobra calimshite:Le suivant de Bardobaris...Troisième jour de traversé..Un début d'après midi...

Dorian écouta Talianna et Galariel visiblement en grande discussion. Elles échangeaient d' intéressantes révélations sur leurs sororités et les vocations de ces dernières. Les soeurs de Galariel et celles de Talianna avaient visiblement les mêmes aspirations : combattre le mal, l' injustice et en particulier l' esclavagisme sous toutes leurs formes. Même si lui-même n' hésitait pas à combattre le mal partout où il le rencontrait, le forgeron luménien n' envisageait pas cela comme une croisade, contrairement aux deux jeunes femmes qui l' entouraient. C' est pourquoi tout en écoutant ses interlocutrices, Dorian se contenta de hocher la tête positivement tout en continua ses câlins à Moune-Chat. Il n' était d' ailleurs pas le seul : Galariel et Talianna (malgré sa timidité) étaient un peu tombé sous le " charme " du petit félin blanc, caressant la tête ou les oreilles de l' animal.

Respirant à grandes goulées l' air marin, plus sain, plus agréable que celui de la Forge Flamboyante, Dorian continuait à garder Moune-Chat dans son bras protecteur. Encore quelques minutes et le bon vampire s' en irait en compagnie de son nouvel ami à quatre pattes rendre une petite visite au cuisinier. Une chose positive était particulièrement sortie de la discussion : Talianna ne semblait pas beaucoup craindre l' éventualité d' une attaque de pirates. Dorian non plus d' ailleurs.

" Si cela arrivait néanmoins, et sauf si les forbans sont particulièrement nombreux, ils auront vite de gros ennuis face à un groupe de presque dix aventuriers de niveau déjà élevé comme le nôtre " fit le forgeron à ses deux amis en riant doucement.

" Tous les navires voguant le long de la Côte des Epées ne transportant pas autant de baroudeurs en même temps " ajouta Dorian d' un air entendu.

HRP : @ Brutus : si tu veux bien, tu peux décrire rapidement la visite de Dorian aux cuisines du navire, concernant l' alimentation de ce brave Moune-Chat ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Après avoir donner la barre a son second,Le capitaine Halfeling alla vers Ailyn,Elthanion et se mit alors a décrire la cité des pièces la puissante Athkatla,Capitale du Royaume de l'Amn,Le capitaine raconte alors que cette cité est sans doute a part peut-être Portcalim ou encore plus au nord Eauprofonde,La cité ou la richesse est a la fois gage de puissance et de prestige mais également la cité ou on peut trouver de tout...a condition que la bourse d'or suit...La jeune mage et le jeune roublard apprennent alors les beautés...les dangers d'une telle cité...et également l'ordre des mages cagoulés ainsi que le conseil des six...et leur..."Alliance"de circonstance qui demeure étonnament forte après que l'ordre des mages cagoulés ait subi une véritable hécatombe voila bientôt 17 ans....

Dorian de son côté alla dans les cuisines et alla s'entretenir avec une matrone halfeling pour le chat du mousse...au bout de plusiers minutes,les deux parvint alors a un accord: pour deux rats morts,le matou aurait un supplément d'abats en guise de récompense,Assez rapidement et de curiosité,Adrastia arriva également en cuisine,ayant persuader l'un des marins de se faire soigner...

(HRP:Bon niveau Bat?Parle pour ton perso,La moyenne des niveaux des personnages dépassent pas Niv 5,Bref c'est pas une bande façon bourrins a la prédator avec Scharzwy...Plutôt une troupe de p'tits confirmés mais pas plus :P)
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

Je me tournai vers la rodeuse et repris mon carnet, j’étais certain d'avoir chercher par ici, plutôt, mais bon peu importait.

- Bizarre... Enfin bon je vous remercie, je n'aurais pas à faire mes rapports sans l'aide de mes notes.

Je constatai que bien que toujours aussi entropique mais Sylveneige pouvait se montrer serviable et aimable en certaines occasions, chose que je m'empressai de noter dans mon carnet nouvellement retrouvé.

Je la suivi ensuite vers le capitaine du navire, un vieil halfelin, même s'il est toujours assez difficile de jauger l'age des petites personnes, car toujours assez semblables à des enfants..., le capitaine donc qui décrivait la cité d'Athkatla son récit ne vint que confirmer d'une part ce que je savais et d'autre part ce que j'avais entendu dire :

La cité est dirigé par le conseil des six, en alliance officielle avec les mage cagoulés, et officieuse avec les voleurs de l'ombre. Une cité ou règne la corruption, je sais pertinemment que la corruption existe dans tous les Royaumes, mais lorsque cela devient un principe de gouvernement cela devient inquiétant.

Je continuait de prendre quelques notes, sur l’ambiance générale du groupe, et l'entente entres ses membres. Talianna et Galariel, Elthanion et Ailyn, etc.
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Bon ben on va faire un peu bouger le RP,Jet de Dès de proba:20,ok ça passe donc pas d'attaques ni de tempète alors ellipse temporelle. ^^ *Autre p'tit jet de proba surprise agrémenté d'un autre jet...Ho ho!Génial.* ^^ **)

21 ième jour de traversée...La soirée a la veille de l'escale pour Caer Corwell...

Quasiment deux semaines sans emcombre d'aucune sorte n'avait troublé le voyage et d'ici a demain,Le suivant de Barbobaris serait vers Caer Corwell,de L'ile de Gwyneth de l'archipel des Moonshaées...Les compagnons purent ainsi se connaitre davantage,discerner d'autant mieux leurs divers comportements...Toujours est t'il qu'ils ont accomplis sans mal un peu plus de la moitié de la traversée et histoire de récompenser un comportement d'autant plus exemplaire de son équipage...Le capitaine donna donc des dispositions pour un festin...Avec évidamment ses meilleures viandes et boissons alcoolisés...Et c'est ainsi qu'Adrastia pour ne pas brusquer ni froisser l'équipage accepta ainsi de boire le meilleur rhum des Moonshaées...Hélas la constitution quelque peu faible de la vierge argentée n'a pas réellement encaissée le choc et c'est ainsi que la drow s'est ainsi retrouvée a moitié ivre...Heureusement,Talianna épaulée de certains de ses compagnons(HRP:Ceux qui le désirent mais pas plus de trois :P)garde un oeil sur sa soeur de clan tout en fesant en sorte de la sortir de l'ébriété le plus vite possible en la fesant manger et boire...

C'est ainsi un banquet festif que se déroule ainsi la soirée du groupe.

(HRP:Et voila. ^^ )
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

21 ième jour de traversée...La soirée a la veille de l'escale pour Caer Corwell...

La traversée s'était bien passée, même trop au gout de la guerrière qui regrettait qu'il n'y ai pas eu la moindre trace d'action. Même pas un seul pirate pour montrer le bout d'un pavillon noir, à croire qu'ils étaient tous en congé.
La guerrière avait bien passé le temps, en brettant avec l'un ou l'autre de ses compagnons pour s’entraîner, en rêvassant sur le pont, en se perdant dans la contemplation de l'immensité de la mer - jusqu'à l’écœurement, en devisant de choses et d'autres avec ses compagnons...mais par la Déesse qu'est ce qu'elle pouvait en avoir ras le casque de ce bateau. Elle n'aspirait plus qu'à une chose, fouler la terre ferme.
Pour l'instant, la troupe prenait du bon temps la veille de débarquer aux Iles Moonshae, même si certains membres s'étaient laissé aller plus que de raison. Galariel s'empara d'un seau qui traînait pas loin et le passa à Talianna:

- Crois-moi, elle risque d'en avoir besoin si elle n'aura pas les jambes nécessaires pour aller jusqu'au bastingage.

Avant de pouvoir écluser plusieurs chopes de bière naine à la suite sans être indisposée, elle avait du passer par une petite phase de transition pour s'endurcir avec tous les petits désagréments que ça implique.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Et les jours se succédaient, les uns après les autres, et la mer restait la même. Tranquille, forte, bleue, noire la nuit simplement... Et il ne se passait rien. Ailyn repassait dans sa tête inlassablement ses meilleures recettes de potions, ses sorts... et puis, elle discutait avec ses camarades, et découvrait leur culture. Elle était impressionnée notamment par les récits de Galariel et Talianna et regrettait presque de ne pas avoir été élevée dans une communauté comme les Soeurs du Premier Sang ! Ca avait quand même plus de panache que le trou perdu où le Vieux faisait des expériences rocambolesque, jusqu'à ce qu'il en meurt...

L'équipage était agréable, et le festin organisé par le capitaine plutôt bienvenue. Ailyn sirotait tranquillement les boissons alcoolisées : il était clair que compte tenu de sa faible constitution, il fallait boire de l'eau (pas de mer hein), et surtout bien manger. Avoir été élevée dans un petit village où les eaux de vie était l'un des rares intérêts lui avait permis d'adapter sa technique.
Ce qui n'était pas le cas de la pauvre Adrastia qui s'était retrouvée, en moins de temps qu'il n'en fallait, accablée par les effets de l'alcool.
Si l'arrivée du seau lui paraissait bienvenue, il valait mieux boire de l'eau. Ailyn se pencha vers Adrastia et porta à ses lèvres un gobelet d'eau fraiche :

"Tenez, ma Dame, il faut boire cette eau, elle vous fera le plus grand bien !"
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige, voyant son amie pâlir, prit sa chope et la rinça. Elle y versa un quart de bière légère, de l'eau et quelques herbes qu'elle pressa à l'aide de son couteau. Puis elle rejoignit Ailyn et tendit la chope d'un liquide verdâtre à son amie.

- Adia, prends ça. C'est une herbe que je garde pour les lendemains de cuite, ça va te remettre d'aplomb.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Que cette traversée avait été longue ! Dorian n' aurait pas été hostile à un peu d' action marine : même une fausse alerte aurait -un peu- rompu la monotonie du voyage. Au moins ce tranquille voyage permettait-il à tous les membres de leur petit groupe de se reposer. A leur arrivée, ils seraient tous frais et dispos. Profitant de son temps libre pour dormir, Dorian n' en négligeait pas pour autant ses exercices physiques. Séances de tractions à l' aide des bras, affrontements -amicaux- avec Galariel lui permettait de demeurer en bonne forme. Sinon, il s' en allait parfois offrir ses services à l' équipe lorsque les marins avaient besoin d' un renfort particulier.

En outre, il allait voir son nouvel ami, Moune-Chat, allant parfois jusque à l' aider dans sa chasse aux rats. Ce qui permettait au matou du mousse (le jeune p'tit Pierret) d' obtenir de la cuisinière hobbite du navire, d' agréables suppléments alimentaires sous forme d' abats. Un jour, le capitaine du navire organisa un banquet improvisé à bord. Dorian y fit largement honneur : morceaux de poulet rôti et verres d' eau ou de jus de pomme se succédèrent en appréciable quantité dans son -vaste-estomac. Pas plus que d' ordinaire, il ne tenait à ingurgiter de l' alcool.

Ce n' était pas le cas de Adrastia hélas qui ayant consommé un peu trop de rhum des Moonshaées par rapport à sa constitution, commença à tourner un peu de l' oeil. Fort heureusement, Sylveneige Ailyn et Galariel prirent la situation en main. Secourable comme à son habitude toutefois, Dorian observa avec intérêt -et avec un peu d' appréhension- la suite des évènements.

" Si d' aventure vous devez vous rendre au plus vite près du bastingage dame Adrastia, mon bras vous est offert " fit le guerrier-forgeron luménien avec civilité.

Un incident léger certes mais il ne fallait pas pour autant laisser Adrastia seule avec ses soucis -même temporaires-de santé.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

J'avais continué de prendre des notes sur le groupe, tout le long de ces derniers jours, observant les relation en son sein, tout essayant moi même aussi de conserver des relations cordiales avec tous les autres membres.

Le capitaine nous appris que nous allions donc faire une escale, aux iles Moonshaées voilà qui serait l'occasion de profiter se dégourdir un peu et de connaitre une région que je ne connaissais que par on instruction, mais que je n'avais jamais visité auparavant, cela promettait au moins d’être intéressant.

Un festin sur le bateau, une grande quantité de vivres et d'alcool. Je savais pour ma part que la boisson ne faisait pas sortir les meilleurs cotés de ma personnalité, de plus par correction je préférais donc boire et manger modérément, buvant doucement et laissant toujours une certaine quantité de vin dans ma coupe, ainsi personne n’était tenté de me resservir. Visiblement j'aurai du donné ce conseil à la "jeune" drow qui semblait avoir un peu forcé sur le vin ou la bière. Je la voyais à l'autre bout de la tablée le regard perdue, au point que je m’apprêtais à lui venir en aide, mais ses voisines de table avaient l'air d'avoir pris prestement les choses en main.

Je ne m'hasardai qu'à une simple question :

- Dame Adrastia, vous portez-vous bien ?
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Farpetment bien M'sire Léandre!!Hic!Hein??Ah un nouveau verre???Veut bien!!a la tienne Sylveneige...*Boit la mixture d'herbes de Sylveneige qu'elle lui tend d'un trait...fait la grimace au gout un brin acre.*Ch'est pas de l'alcool ça!!Hic!Mélange d'herbes...Hi hi,Z'avez que je peux vous faire de très bonnes dizanes pour soigner bien des trucs...Siii!!C'est dans mon sacerdoce...."*Adrastia qui a un comportement quasi a l'opposé de sa Timidité craintive désormais habituelle.*

"Merci Galariel*Offre un visage amical a la soeur du premier sang.*Allons ma soeur,Mange davantage et bois de l'eau ça va passer..."*Talianna aux p'tits soins pour une Adrastia réellement guère fraiche.*

"Sur que j'ai faim!Puis après on va chanter et danser aussi!"

"Peut-être du moins si tu récupère."

"Eh bé,Je la savais pas vraiment du genre a boire de l'alcool mais pas de la a pas le supporter."*Elthanion.*

"Avant le grand voyage ni elle ni moi n'en avions bues...Le soucis c'est qu'elle semble réellement pas encaissée les alcools forts..."*Talianna assez protectrice de sa soeur de clan pour le coup.*

Adrastia montrait une toute autre facette de sa personnalité,même si c'était sous le terrible éffet de l'alcool préféré de bien des marins de Toril...De la jeune drow timide aux premiers abords et qui cherchait a se faire aussi petite que possible...Voila qu'elle était devenue une compagne de chant et de banquet plus qu'appréciable même si a ses joues écarlates,son visage rieur et guère sérieux...Elle pourrait également devenir victime du premier marin éméché en manque de compagnie féminine depuis plusiers mois...Hors ses soeurs d'aventures semblaient veiller a lui épargner telle chose...

"Hic!!Tout cas!la croisière se...Se sera bien passée...Pas de tempète nii d'pirates!"

"Ne croyez pas que le reste de la traversée sera aussi simple jeune dame...La mer des épées n'est pas un endroit forcément tranquille et il y a de nombreuses attaques...ça sera une courte traversée depuis Caer Corwell mais elle ne sera pas aussi tranquille de celle que nous venons d'avoir."

Répondit le loup de mer Halfeling et maitre du bâteau...le chemin entre Caer Corwell et Athkatla est bien plus dangereux que le chemin qu'ils ont parcourus jusqu'ici....

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige profita du caractère inattendu de son amie pour entonner un chant gai et enjoué, aux paroles tellement imprécises que tout ivrogne y trouvait son compte.

Gni hihihiiii
Tel est pris
Gné héhéhééé
Au collet
Gnin hin hin hin
Tel un lapin
Gno ho ho hooo
Ou un lapereau

HRP : Sylveneige s'exprime en dépit de l'ordre normal de postage parce que je ne suis pas sûre de pouvoir le faire demain !
Au programme pour elle : elle débarque aux Moonshaees avec son cher Lumi, mais aussi avec le mousse Petit Pierret et son chat. Selon mes possibilités de connexion, elle repart avec le groupe ou non... Si non, si je ne peux pas me connecter, Brutus lui donnera un coup de main pour rejoindre tout le monde !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Ahh bon??Z'avais pas ça!Hic!Faut dire...On habite dans la graaaande forêt du Thétyr...Les humains ont voulus la brûlée...mais on les a empêchés...Z'avez aussi qu'on avais Ossi receuillie une drow de not âge??Siiiii!!C'était la nuit ou le ciel était devenu rouge sang et qu'il y avait des choses qui tombaient du ciel!Temps des troubles...Fin les érudits l'ont appelé comme Cha...parait que les dieux étaient parmi nous...Moa che que je me souviens c'est qu'il y avait plus d'magie...Mais la fille drow qui était dans notre enclave...elle avait les cheveux argentées et les yeux bleutés...Très gentille!!Mais elle aimait pas qu'on fesait du mal aux faibles...Les anciens l'ont faites soeur de clan...et une fois elle a menée trois escouades au combat,J'y étais!!Hi hi!Elle a arrachée la tête d'un troll d'un coup de poing!Fallait pas la mettre en colère....Cha nan....*Se fait mettre un beau poulet devant son nez par Talianna*poulet?Vi veux bien!"

"Allez mange.."*Talianna qui aimerait qu'Adrastia révèle pas certaines choses a l'équipage...Voir même a leurs compagnons d'armes,du moins pas encore...*

"Hé hé!Elle est marrante la p'tite drow quand elle a un verre dans le nez!"*L'un des marins.*

"Ouais!Quelle drow aurait une force hors du commun?"*Un autre.*

*Adrastia commence a avoir un visage agacé...*"C'est vrai!a cet'époque y'avait des monstres partout!"

"Calme toi..."*Talianna qui essaye de calmer sa soeur de clan.*

Adrastia s'était mise a décrire un récit a propos d'une mystérieuse drow...d'autant plus a une époque d'autant plus troublée,et ou les racontards font état d'avatars divins vus a travers Toril....Es ce vrai,Es ce faux?...Impossible de réellement savoir bien que Talianna semble faire en sorte qu'Adrastia en dise le moins possible....

(HRP:Ok Rune,je l'ai pris en compte!,Aux autres,Ben alors la troupe?,pas d'inspiration?)

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn échangea un regard mi-courroucé mi-désespéré avec Talianna... Ah, décidément, Adrastia n'avait l'habitude ni de l'eau de vie, ni du rhum... La jeune demi-elfe n'avait pas ce problème : un verre de trop, et c'était la sieste... voilà qui était plus pratique. Enfin, elle en faisait rarement les frais, car contrairement à sa voisine, elle mangeait pour douze...

Ailyn se passa une main dans les cheveux et poussa un soupir... Il faisait chaud pour le moins à cette soirée ! Surtout avec l'agitation de sa voisine...

Après l'avoir dévisagé, elle lança au marin qui parlait de la force des drows :

"Ouai, enfin, ils ont plus de force que toi quand t'auras fini ta bibine, mon gars !"

Elle se retourna vers Adrastia et commença doucement :

"Dame Adrastia, je suis menue comme vous, je sais EXACTEMENT quel effet ça fait... donc maintenant, veuillez m'écouter et... MANGER !"

Son grondement plus grave la surpris elle-même, et elle faillit pouffer de rire, mais il ne fallait pas perdre son sérieux, parce que justement, là, c'était sérieux, vu comme Talianna était embêtée.

Elle attrapa son écuelle et la servit dans le même geste.

"Aller, aller, on n'hésite pas, on fera le plein quand on accostera... et pour le moment, c'est à votre estomac de faire le plein."
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Se pourrait-il qu'Eilistrae soit tombée dans leur enclave durant le temps des troubles? Pour ce qu'elle en savait la description d'un éventuel avatar divin d'une drow ne pouvait concerner que la seule divinité bonne du panthéon drow. Lolth était à Menzoberranzan durant le Temps des Troubles et elle imaginait mal Kiaransalee, un genre de déesse des morts-vivants, déambuler dans les bois du Téthyr en compagnie d'autres elfes bien vivants.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Les évènements récents s' étaient un peu précipités. Adrastia qui décidément ne tenait pas l' alcool s' était mise à tenir de surprenant propos relatifs à des évènements ayant affectés les drows pendant le temps des troubles. Elle faisait allusion à la venue d' Elistrae dans la forêt du Thétyr, un avatar divin parmi les mortels, rien que cela. Si Dorian ne mettait pas en doute l' existence d' entités appelées les dieux, en revanche, il était plus que circonspect quant à cette histoire de divinité visitant le clan elfe noir auquel Adrastia appartenait. Certes il connaissait assez bien l' histoire de Toril et notamment des royaumes grâce à ses lectures à la bibliothèque de Luménis, mais ce récit l' intriguait un peu...

En tous cas, Taliana et Ailyn ne perdaient pas de venue leur camarade : Talianna ne semblait pas vouloir qu' elle en dise trop et Ailyn tentait de faire absorber à Adrastia des aliments permettant -en théorie- de dissiper un peu son ébriété. Le bon vampire continuait de surveiller du coin de l' oeil toutes ces opérations, au cas où Ailyn et Taliana auraient besoin d' un petit coup de main pour aider Adrastia à se lever et à marcher. Il leur adressa d' ailleurs un sourire de sympathie. En même temps, Dorian échangea un sourire de connivence avec Galariel : ce genre d' incident faisait partie des petits imprévus qui jalonnent les quêtes des aventuriers. Il jeta un bref regard aux deux marins qui se " moquaient un peu " du manque de capacité de sa camarade drow à tenir l' alcool. Son regard n' était pas féroce certes mais il signifiait clairement que les deux individus n' avaient pas trop intérêt à poursuivre dans cette voie...

Et puis dame Sylveneige s' était mise à chanter : un air de sa composition et visiblement improvisé. Dorian l' écouta jusque à la fin puis émit un petit sifflement d' approbation, tout en battant brièvement des mains.

En son for intérieur, le guerrier luménien appréciait le goût sur sa langue de l' eau fraiche et du jus de pomme. Cela n' était pas aussi raffiné que certains grands crus mais au moins, Dorian gardait-il l' esprit parfaitement alerte.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

J’eus un regard amusé sur la tablée :

La drow qui bien qu'allant "Farpetement", commençait à déballer des éléments fort intéressants sur son passé, cette drow qui "arrache la tête d'un troll pendant le temps des troubles"; je me dis alors que c'était certainement L'avatar de l'une de leur divinité, Eilistrae en tout logique. Ainsi possiblement les deux elfes étaient entré en contacte avec une déesse ? Remarquez, le fondateur de notre maison à connu le temps des troubles et à rencontré un certain de nombre d'avatar divin venu à Eauprofonde et notamment Siamorphe, je n'ai pas eu cette chance.

Pendant que la jeune drow parlait, la guerrière elfe et la magicienne tentaient de la gaver de nourriture certainement dans le double but de la dessaouler et de lui éviter de trop parler.

La rôdeuse qui était peut-être barde, ou simplement amatrice de musique et de chant, se lança dans une interprétation d'une chanson qui ne semblait guère faire d’émules à part Messire Cheveux-de-Jais qui comme à son habitude fait preuve d'un positivisme désarmant. Je tapa doucement dans mes mains au rythme de la musique pour faire bonne "mesure", si j'ose m'exprimer ainsi.

Une ambiance amusante qui me fit tendre un petit sourire discret.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Maiiis non rune. ^^ )

Assez rapidement,le chant fantaisiste de la jeune bardesse elfique donna de bons fous rires et reprises par les marins du navire,De son côté Adrastia mangeait et buvait de l'eau et Talianna s'arrangeait pour que sa soeur de clan n'en dise pas plus sur certaines choses qui pourraient passés comme étant quelque chose de secret ou approchant concernant leur enclave..Toujours est t'il que très vite,ce fût rapidement Sylveneige qui était le centre de l'attention de beaucoup de monde....

Talianna aurait aimée qu'Adrastia ne révèle pas un moment important si ce n'est marquant de leur clan...mais se dit que si jamais Galariel ou autre membre de leur groupe vient a demander davantage de précision,Surtout a des personnes comme Galariel ou encore Ailyn...Les hommes comme Dorian ou encore Léandre pourquoi pas,Elle sera franche et réponderait...Mais Elthanion...Surement pas.

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige vit Talianna rassurée après sa petite chanson. Cette chansonnette avait fait diversion, alors qu'Adrastia semblait parler de choses que sa soeur de clan semblait vouloir garder privées.

Son regard fit le tour des présents. Lumi paraissait s'être volatilisé. La rôdeuse scruta les coins sombres et ne tarda pas à découvrir un bec doré très occupé à manger son mets favori : une petite saucisse fumée.

- Adia, veux-tu que je t'emmène à la cabine ? Tu devrais dormir. D'ailleurs moi aussi, je dormirais bien...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Tu peux t'en occupée Sylveneige?A moins que tu désire un coup de main?"

Demanda Talianna qui s'est assurée avec l'aide D'Ailyn qu'Adrastia mange au moins une volaille entière,une bonne part de tourte a la viande et surtout qu'elle boit autant d'eau et de jus de fruits que possible,ces derniers étant agrémentés d'herbes médicinales permettant a son foie ayant pas mal a gérer pour le coup d'avoir un peu de repos...L'amazone était heureuse qu'une certaine complicité avait naquit entre les jeunes femmes du groupe,Si avec Galariel se fût guère difficile les deux jeunes femmes s'entrainant a l'escrime le matin a l'aube avec Dorian et Léandre...Ailyn malgré qu'elle soit guère versée dans l'art de la guèrre avait littéralement bue les histoires respectives de Galariel,Talianna et Adrastia,Sylveneige outre son caractère entropique et assez mutin n'était guère en reste et s'était révélée être la grimpeuse hors pair des filles du groupe et fesait preuve d'une très grande dextérité,étant capable de lancer des choses d'une précision presque surnaturel si elle n'était pas elfique,Seul Elthanion pouvait monter aussi rapidement qu'elle...Et encore ce dernier avait du mal..

Toujours est t'il que Sylveneige deverait emmener Adrastia a leur cabine...Mais Talianna avait confiance...Adrastia étant pas de nature violente même ivre...

"Déja???Hic...quoi que...ouais vais te suivre Sylveneige...Booonn!!!Les hommes,les filles...Le chat,Les rats,Les oiseaux tout ça*Rouspétage du harfang.*Lumi,Hips!Faillit t'oublier mon p'tit père...Ze vous laisse...vais me coucher...Encore merci pour tout!"*Adrastia essaye de se lever...Y parvient mais va falloir la soutenir...*

(HRP:Avec l'élipse temporelle hein,Normal que tout le monde se connaisse mieux :P)

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP Bon vu que personne ne semble se décider je m'y met pour un petit message pour faire avancer le shimilibilibili... ^^ )

Voyant les quelques menues difficultés que rencontrait la drow, je vins à proposer mon aide :

- Avez-vous besoin d'une quelconque assistance ?

Assistance certainement superflus, la rôdeuse apportant déjà la sienne mais après tout, sait-on jamais.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian comme son ami Léandre avait suivi avec un peu d' attention les tentatives de Sylveneige pour aider Adrastia à se lever. Visiblement il était temps pour cette dernière de regagner sa cabine et de profiter d' un...repos bien mérité. Adrastia n' était pas si lourde, aussi la rôdeuse d' Everaska n' aurait-elle pas trop de mal à lui tenir le bras jusque à sa destination. Néanmoins Léandre avait proposé son concours, au cas où la tâche de Sylveneige s' avèrerait plus éprouvante que prévu. Il avait bien raison d' ailleurs, au goût de Dorian : un peu de vigilance ne messied pas.

C' est pourquoi Dorian à son tour, offrit son aide :

" Mon bras vous est acquis, comme celui de notre ami Léandre, Sylveneige, si cela s' avère nécessaire pour...accompagner Adrastia jusque à sa cabine " fit le vampire luménien d' un ton amical.

En même temps, la situation n' était nullement critique, juste amusante par certains côtés. D' autant plus qu' Adrastia n' était pas farouche, juste un peu trop gaie et exubérante...Il ne serait pas trop difficile à ses ami(e)s de l' aider.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn ne cessa de s'entêter à nourrir Adrastia que lorsque cette dernière eut avalé au moins deux écuelles complètes. Elle lui avait savamment retiré son verre au profit d'un gobelet d'eau fraîche, et fut soulagée d'entendre Sylveneige proposer de la raccompagner à sa cabine. Elle regarda d'un oeil torve Léandre offrir son bras pour la raccompagner : il ne faudrait pas qu'il se fasse trop d'idées le bonhomme ! Ce n'est pas parce qu'il avait l'air droit qu'il l'était forcément. Ceci étant, pour ce genre de choses, la jeune demi-elfe avait une confiance aveugle en Dorian.

"Bonne nuit, Adrastia, et bonne nuit Sylveneige... espérons que la nuit vous apporte à chacune du repos."

Elle glissa sur le banc et s'approcha alors de Talianna et lui souffla à l'oreille :

"Dites, euh... ça m'ennuie de demander ça... mais euh, bon, je vois bien qu'il y a un truc ou deux qui vous ont gêné là..."

Les joues d'Ailyn rosirent, puis elle poursuivit :

"Si je peux faire quelque chose pour vous, ou si vous avez besoin de parler... Bah, globalement, je suis une vraie tombe. Alors, n'hésitez pas !"

Elle lui adressa un clin d'oeil et sirota un peu de vin. Ouai, il serait peut-être temps, incessemement, d'aller s'installer confortablement sur sa couchette.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Décidément, tous les prétextes sont bons ! pensait Sylveneige aux propositions de ces sires trop bien intentionnés.

- C'est fort aimable à vous, mais nous tenons debout, messires ! et je me permets de vous encourager à rejoindre vos propres couchettes... La nuit sera courte, il est passé la mi-nuit et on se lève bien tôt sur les navires. Bonne nuit à vous.

Lumi, rageur, n'y tint plus. Il lança un crachouillis furieux. Pas en direction de qui que ce fût, juste comme ça, pour la forme. Quand on n'était pas content d'être arraché à ses chères petites saucisses, il fallait bien le manifester. Surtout quand on n'avait pas eu le temps d'en soustraire un chapelet en réserve. Le harfang l'avait bien tenté, mais un des matelots lui avait repris. Lumi en restait très contrarié.

Adrastia et Sylveneige entrèrent dans la cabine. La rôdeuse entreprit de retirer les bottes de son amie, l'aida à s'allonger et lui mit la couverture jusque sous le menton. Elle lui passa un peu d'eau sur le visage, la sécha, l'embrassa.

- Ca va aller mieux, tu vas dormir et tu auras tout oublié ! Lumi ! viens dormir, mon beau ! bonne nuit, Adia.

A son tour elle retira ses bottes, se passa un peu d'eau sur le visage et s'allongea sur sa couchette, Lumi blotti contre elle. Et s'endormit.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Adrastia de son côté salua tout le monde avant d'être tenue par la taille par une Sylveneige prudente et qui visiblement s'évertue a sortir de la salle de banquet improvisée avec Adrastia a ses côtés...Lumi de son côté est fou de rage...Le Harfang peste et crache,Non seulement il n'a pu que boulotter que six petites saucisses mais en plus affront suprême pour l'oiseau,un deux pattes lui a pris son chapelet de saucisses qui aurait été un encas d'autant plus appréciable pour la nuit voir les jours a venir...en temps normal,le deux pattes aurait son oreiller éventré...voir sa couverture lardée par un Lumi vengeur,en tout cas le Harfang a ce désir en son coeur...Tandis que le trio fait route vers les quartiers de l'équipage...

"Rohhh mon Lumi....Che te promets de te payer tout un gros chapelet de saucisses dès qu'on sera arrivés aux moonshaés mon p'tit père!"*Adrastia qui offre des papouilles a un Lumi qui émet un cri de surprise comme si il s'écriait la chose suivante:"Vrai???"*

évidamment la promesse de la vierge argentée enchante l'animal qui lui offre une série de papouilles tels qu'il en offre qu'a Sylveneige en temps normal,Et bien assez vite,Le harfang ravi de la promesse vient se mettre a l'épaule libre de Sylveneige...
Les deux jeunes filles arrivent assez rapidement a leur cabine ou Sylveneige put assez facilement mettre au lit une Adrastia plutôt docile et peu farouche...A vrai dire cette dernière s'est assoupie en très peu de temps a peine allongée dans sa couchette...Malgré tout la jeune rôdeuse bardesse redoute la réaction de la vierge argentée...Demain,elle sera certainement mortifiée par la honte d'avoir été ivre....Ainsi,Sylveneige put se coucher avec Lumi quelques instants plus tard...

Talianna de son côté se fait rejoindre sur sa droite par Ailyn,et cette dernière a les joues légérement rougies non pas par l'alcool...L'amazone d'Eilistraée sourit,Ailyn,tout comme Galariel et Sylveneige sont parmi les seules outre Léandre et Dorian a qui elle peut aisément tout dire...

"*Riccanement*Je te dévoilerais en chemin une chose que j'aurais préférée qu'Adrastia ne dévoile pas aux hommes d'équipage...ça a attrait a la sombre époque qu'on a appeler le temps des troubles..."*Talianna en chuchottant de façon a ce que seule Ailyn,ou tout autre elfe ou demi elfe a moins de trois mètres d'elles puissent entendre.*

Chuchotte alors l'Amazone Thétyrienne a la magicienne demi elfique avec un visage plutôt avenant et doux..

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Sirotant toujours son vin, Ailyn leva un sourcil. L'air de rien, elle reposa son gobelet pour en toiser le fond.

Elle répondit à Talianna, sans la regarder :

"Ah ouai... ça tâte de l'ancien grimoire ça..."

La jeune demi-elfe se resservit lentement, et jeta un œil à la tablée.

"Bon, bah... tâchons de passer à autre chose, hein. La suite des évènements ne s'en portera que mieux."

Elle repoussa ses longs cheveux noirs avant d'interpeller Elthanion :

"Hé ! Messire ! Une petite chansonnette de votre cru avant d'aller tous faire de beaux rêves ?"
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel regarda du coin de l'oeil les deux femmes s'en aller dans les quartiers des passagers en faisant la moue, elle venait peut-être bien de passer à côté d'une belle occasion. Qui sait si l'alcool aidant, elle aurait eu ses chances avec l'elfe noire du Téthyr mais là il était trop tard. Elle se replongea dans sa chopine, elle aurait du se lever en premier pour la raccompagner mais en même temps...où est honneur de profiter d'une proie en difficulté.
Alors qu'elle était perdue dans ses considérations, l'autre elfe s'en allait avec Ailyn. Le banquet allait doucement sur sa fin. La guerrière termina sa boisson en buvant d'une traite ce qui restait puis se leva à son tour:

- Je crois que je vais suivre l'exemple de nos amies et aller rejoindre ma couche pour une nuit réparatrice avant notre escale de demain. Bonne nuit à tous.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Voyant que la Magicienne me regardait étrangement je lui demandai :

- Dame Ailyn avez vous besoin de quelque chose ? Puis je vous être utile ?

Son attitude était particulièrement changeante, entropique dirons nous. Je ne disait rien mais ce genre d'attitude commençait à doucement me fatiguer. En parlant de caractère entropique, la rôdeuse semblait comme à son habitude passer de la plus grande amabilité à une attitude méprisante sans crier gare, toutefois prenant sur moi, je ne relevai pas et me contentai de répondre :

- Fort bien à votre guise. Bonne nuit à vous !

Je me persuadai qu'il fallait essayer de parler à la drow, son manque de contrôle face à l'alcool est embarrassant tant pour les autres que pour elle.

La seule personne qui semblait à peu près stable d'un point de vue caractère était le forgeron, qui était toujours débonnaire.

Je pris l'initiative de terminer mon verre.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

.
Dorian remarqua l' expression de Sylveneige lorsque elle était partie en compagnie d' Adrastia. Visiblement elle ne connaissait pas le sens de l' honneur des deux guerriers puisque elle préférait les éloigner de la jeune drow qui avait trop bu. S' imaginait-elle vraiment que Léandre et Dorian allaient profiter de manière vile de la situation ?

Peu soucieux de créer des tensions dans leur groupe, le bon vampire préféra ne pas réagir : seule une expression fugitive sur son visage, mélange de tristesse et d' agacement, témoignait de ses sentiments véritables. Mais refusant de se laisser aller, il acheva les restes de son repas, consomma encore un verre de jus de pomme et deux verres d' eau puis se tourna vers Ailyn. Sa camarade magicienne appelait Elthanion à se lancer dans une petite chansonnette de son cru. Pourquoi pas ? C' était idéal pour aller ensuite rejoindre le Pays des songes l' âme ne paix.

Le vampire luménien salua sa camarade Galariel qui s' en rejoignait elle aussi sa cabine.

" Bonne nuit à toi, Galariel. Que la nuit te soit douce " fit-il amicalement.

Une fois le petit numéro musical d' Elthanion achevé, il ferait de même.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Ok,Passage au lendemain,*P'tit jet de proba surprise:80*Ohhhh?Intéressant ça,très même. ^^ )

La demande d'Ailyn surpris le jeune voleur a vrai dire,Il connaissait pas tant de chansons que Sylveneige et d'autres bardes...Malgré tout il se mets a chanter "quenouilles et quenouillettes"une chanson du bas peuple,ce qui ravit assez l'équipage et qui clôture d'une certaine façon la soirée...et au bout d'un moment tout le monde outre les marins de quart vont se coucher....

Le lendemain matin peu après l'aube....

(Re HRP:Je laisse tout le monde se placer et se mettre en situation. ^^ )

C'est une Adrastia levée par Lumi qui monte sur le pont,Talianna est également sur le pont comme Elthanion qui lui est monté sur le mât d'artimon,La jeune drow a un joli mal de crâne et le ventre mal mené...Néenmoins avant de quitter la cabine,Adrastia S'est faite une nouvelle infusion de plantes pour faire passer le mal de tête et son inconfort...Fichu rhum des moonshaés...Deux fois a la suite...Décidément l'alcool et elle ça fait deux...Il vaut désormais mieux qu'elle se passe d'Alcool pour la suite...Les membres du groupe seront pas toujours présents et elle pourrait être une cible d'autant plus facile pour aussi bien pochetrons que personnes bien plus retorses...Résolue a faire amande honorable et présenter ses plates excuses,C'est une vierge argentée qui se fait d'autant plus petite qu'a l'accoutumée....et qui est accostée par sa soeur de clan.

"Ah,Te voila réveillée ma soeur,ça va mieux?"*Talianna assez tendre avec sa soeur de clan.*

"M'oui...écoute...Je m'en veux de ma conduite,Je vais parler a tout le monde...Après ce qu'il s'est passé hier soir,c'est bien la moindre des choses..."*Adrastia qui a du mal a regardée Talianna en face,Tant la honte la ronge.*

"D'accord,Et ne t'en fait pas trop pour tout ça,Après tout tu n'a bue que du lait de vache,de chèvre,de l'eau et des jus de fruits avant le grand voyage,Ce n'est pas honteux de pas tenir des breuvages plus forts."

"J'ai sans doute embarrassée tout le monde...et vous serez pas toujours la pour m'éviter bien pire...Non,je préfère faire abstinence..."

"Hey!!Rafîots a l'arrière!!"*Elthanion depuis le mât d'artimon*

Conversent les deux soeurs de clan avant d'être intérrompues par le roublard du groupe,Toujours est t'il que le capitaine sort une longue vue et regarde depuis la poupe du navire ayant escaladé en partie cette dernière....

"Mhhh Deux brigs...étonnant alors que nous sommes plus qu'a quelques Miles...et sont pour le moment trop loin pour qu'on puisse voir leurs pavillons...."

Déclare ce dernier en regardant a la longue vue.

(Troisième et dernier HRP:Rune a postée,donc il y a plus que Léandre,Dorian,Galariel,et Ailyn a passés :P)

Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »