Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[One Shot] Donjon du Dragon : commentez l'aventure !

La terre a été envahie par le phénomène Donjons et Dragons ! Toute ? non... Le temps d'un rp, quittez temporairement votre personnage couronnien pour découvrir d'autres univers de jeux.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Allez, les gars ^^ n'imaginez pas qu'on ne vous lit pas. J'ai rattrapé mon retard de lecture (faut dire que je ne lis déjà pas souvent le rp des autres ;) ) à l'instant et c'est toujours aussi intéressant : chacun se campe bien sur son personnage et son rôle, et les réparties sont plutôt bonnes !

Alors, lequel des quatre va finir en crêpe ? :diable:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Mornagest a écrit :Alors, lequel des quatre va finir en crêpe ? :diable:
Hum, j'ai ma petite idée sur la question. :diable:
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Manfred a écrit :Hum, j'ai ma petite idée sur la question. :diable:
Moi je parie sur Olrik, vu que c'est le seul qui n'a pas commencé à courir :D

"Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue" t'a inspiré ce piège ?

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Hum, non. C'est plutôt un vieux souvenir de Lara Croft. ^^
Mais après, le coup de la pierre qui roule, ça fait un peu partie de ma gamme de pièges standard. Il est tellement facile de broder par la suite sur une fuite en avant précipitée ! :diable:
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Il y a aussi une pierre qui roule et qui mène au game over direct dans "Severance, Blade of Darkness".

Excellente idée que cette pierre. Si mon personnage survit (ce qui n'a rien de sur vu son handicap majeur), il aura des choses à dire sur ce piège, ce qui me facilite déjà le travail de recherche pour plus tard. Chouette :)
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

deratiseur a écrit : ...Si mon personnage survit (ce qui n'a rien de sur vu son handicap majeur), il aura des choses à dire sur ce piège, ce qui me facilite déjà le travail de recherche pour plus tard. Chouette :)
Mais non, je garde toujours mon pari sur Olrik !
Si Mephysto ne répond pas très vite, Manfred va pondre un texte du genre:

Olrik voyait ses compagnons de route fuir droit devant.
"Attendez !" s'exclama-t-il.
"Le couloir doit être truffé de..."

Scroutch
:skull:

L'assassin ne termina jamais sa phrase...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Mephysto
Ours brun
.

Message par Mephysto »

1000 excuses j'ai lu le message quand il a été posté mais j'étais persuadé d'avoir poster ma réponse alors qu'en fait j'avais écrit le brouillon sans le copier/coller sur le fofo -_-' :$

Et non si je dois mourir, ça sera carbonisé en tentant d'ouvrir une porte et pas autrement :p
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

@ Mephysto :
Ha oui, je vois. Ça m’arrive de temps en temps. Tu es pardonné alors. :)
Et c’est noté pour ta mort. J’imagine que tout le monde a saisi la référence.

@ Tous les joueurs :
Nous sommes trop lent, c’est un fait. Et j’ai peur qu’à la longue, la lenteur finisse par tuer le One Shot. Celui-ci est sensé être relativement court. Puisque je n’aime pas relancer les joueurs, je préfère ajouter une règle qui prend effet dès maintenant :

Si un joueur se fait trop attendre (sans avoir donné la raison de son retard), son tour pourra être sauté afin de ne pas bloquer les autres. Le MJ présumera donc de l’action du retardataire. Si un joueur commence à cumuler trop de tours sautés, il est fort probable que son PJ finisse par sortir de l’aventure.

Voilà qui devrait en plus ajouter un peu d’appréciable tension dans ce si charmant donjon ! :diable:

Bien sûr, il va de soi qu'un PJ peut mourir autrement qu'en ne faisant rien. Il ne faut donc pas se croire à l'abri parce que nous sommes actifs.

Sur ce, que l'aventure continue !
Dirigeant de Melandis
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Cette aventure se présente donc mal, parce qu'elle ne suit pas le rythme tel qu'il était prévu. arg !
C'est que j'avais une idée pour mon niveau à masteriser.....
Bon, s'il faut commencer une autre aventure avec des règles différentes sur lesquelles s'engager dès le début je veux bien en être, mais uniquement si j'ai fais du bon boulot jusque là, parce que je me sens toujours plus basique que chacun d'entre vous.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Haplo74 a écrit :Moi je parie sur Olrik, vu que c'est le seul qui n'a pas commencé à courir :D

"Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue" t'a inspiré ce piège ?

Haplo74
Perdu !!!

D'ailleurs ça prouve que le monde est injuste, parce que c'est quand même Olrik qui a déclenché le piège ;)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Et oui, le monde est injuste ! :diable:

Concernant l’aventure, si le rythme s’accélère un brin, tout ira bien. Je préfère juste vous sensibiliser sur ce petit souci afin de le régler et surtout d’éviter que ça n’empire. Je ne relancerai le One Shot que si ça devient intenable.

Sinon, Deratiseur, tu t’en sors très bien pour l’instant, aucun souci. ^^

PS :Edda était un hommage à un certain personnage d’une certaine saga MP3, personnage qui meurt tué par un ours dès le premier épisode. De qui s’agit-il ?
Dirigeant de Melandis
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Manfred a écrit :Si un joueur se fait trop attendre (sans avoir donné la raison de son retard), son tour pourra être sauté afin de ne pas bloquer les autres. Le MJ présumera donc de l’action du retardataire.
Étant un des plus lents de notre équipe, je ne vois aucun souci à ce que tu prennes ponctuellement le contrôle de mon personnage pour éviter de bloquer toute l’aventure ;)
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

deratiseur a écrit :Perdu !!!

D'ailleurs ça prouve que le monde est injuste, parce que c'est quand même Olrik qui a déclenché le piège ;)
Oui enfin bon, Manfred était un peu juge et parti dans cette décision.
Si Mephysto ne s'était pas manifesté, c'est sa tête qu'on aurait eu.
Et puis ce n'est que partie remise :diable:

Haplo74
Mephysto
Ours brun
.

Message par Mephysto »

Référence à Reflet d'acide spotted :p
Mephysto
Ours brun
.

Message par Mephysto »

Bon jsuis parti du principe que Prudence ne s'est pas remise du choc de la pierre et que j'allais la porter pour faire avancer l'aventure :)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Bon, il y a bien un moment où il va falloir que je l’admette : suite à des chamboulements inattendus de mon emploi du temps je ne peux vraiment plus tenir le rythme de ce RP.
Je te laisse Manfred imaginer une sortie honorable (ou non) pour Prudence, et présente mes excuses à Mephysto et deratiseur pour avoir ralenti trop longtemps le rythme de leur première aventure :gign:

À partir de février 2017 je devrais de nouveau être plus disponible, je tenterai probablement de nouveau de me lancer à ce moment-là ;)

Dans tous les cas, je me suis quand même bien amusé avec vous trois !
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Heu, bon, heu....

Si Manfred veut tous nous tuer par un piège mortel, une armée de monstre ou un autre impondérable sadique, je suis d'accord. J'aime mon perso mais là je sens l'aventure trop mal embarquée....
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

@ vv221 :
C’est vraiment dommage que le temps te manque ainsi, j’appréciais tes messages. En tout cas, c’est sympa à toi de te retirer puisque tu ne peux pas suivre. Au plaisir de te recroiser en jeu lorsque ce sera possible !

@ les joueurs :
Oui, l’aventure est mal engagée. Toutefois, rien ne nous contraint à abandonner, la situation n’est pas désespérée. De surcroît, il va de soi que j’avais prévu de reprendre un PJ. Donc c’est à vous de décider.

Est-ce qu’on continue ? (Auquel cas Sarill a intérêt de suivre Olrik) ?
Est-ce qu’on relance le One Shot ?
Vous êtes tous les deux actifs, ça ne me dérange pas de poursuivre avec vous. Et trois joueurs, c’est assez. Plus on est, plus il y a de chance que quelqu’un fasse ralentir l’aventure.
Dirigeant de Melandis
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Heu... Actifs ?

Je poste presque toujours juste après toi, et j’attends.... une réponse des autres avant que tu ne puisse réengager la tienne. Seule exception quand Sarill, choqué, brulait, parce que je ne pouvais pas faire s’éterniser les flammes.
J'aurais même envie de poster une à deux fois par jour. Ça, ce serait actif :)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

C’est une bonne chose d’être aussi motivé Deratiseur. :)
Mais que préfères-tu concernant ma question ?
Continuer le One Shot, sachant qu’il n’est pas désespéré ?
Recommencer ?
Dirigeant de Melandis
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Ok, alors continuons. Si tu veux faire intervenir un autre pnj, pourquoi pas.

Si redémarrer signifie "sans recruter d'autres joueurs", nous sommes trois. Sans rire, ça tourne, une chasse au dragon avec trois personnages ? La motivation de certains personnages frise l'inconscience ^^
Mephysto
Ours brun
.

Message par Mephysto »

Prêt à continuer aussi, jdois avouer que la j'attendais un peu une rép de vv221 avant de continuer (bah ouais jvais pas pouvoir faire toute l'aventure avec une personne sur le dos :p )
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Ok, on poursuit.
Je vais répondre dans l’aventure pour remettre d’aplomb la situation qui est quelque peu décousue depuis quelques messages. Après, et bien on poursuit normalement.

Seul changement : avec le départ de vv221, le donjon comptera un étage de moins, celui qu’il aurait dû masteriser.
Dirigeant de Melandis
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

J'y ai réfléchi ce matin, et je suis arrivé à la conclusion que finalement on aurait mieux fait d’arrêter. Tout simplement parce que Sarill craint pour sa vie. Il était déjà à l'auberge le seul à demander à ne pas entrer. Il était il n'y a pas longtemps celui qui demandait à sortir. Maintenant il a peur de tout et craint le nouveau personnage. Le seul rp que je peux lui associer c'est en gros "les gardes ont déserté le couloir, j'en profite, je ressort."
Mephysto
Ours brun
.

Message par Mephysto »

Si c'est purement un problème lié à l'histoire, des personnages qui, au cours d'une aventure, se découvre un courage et une force insoupçonnée y'en a à foison dans la littérature fantasy (nos vaillants hobbits plus habitués à manier la fourchette que l'épée pour ne citer qu'eux ;) )

Après c'est comme tu le sens, y'a pas d'obligation toute façon x)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

C’est effectivement un brin problématique. Je peux toujours trouver une raison pour empêcher Sarill de fuir le donjon, mais parti comme c’est, il ne sera jamais dans la dynamique d’un aventurier. Je peux aussi trucider ton personnage pour te permettre d’en faire un nouveau, mais si ça se produit tout de suite, ça friserait un peu le ridicule. Le groupe qui, dès les dix premiers mètres, perds deux membres et en retrouve deux...

J’aurais sans doute dû insister sur le fait de donner à son personnage un caractère adéquat à la profession d’aventurier. Olrik est parfait à ce niveau.
J’aurais également dû éviter de trucider Edda. À la base, ça devait servir d’électrochoc pour redonner un peu de souffle à l’aventure qui ralentissait trop.

Bref. C’est peut-être en effet préférable de redébuter l’aventure. Si on le fait, ce sera dans ces conditions :
- Pas de nouveau recrutement. Les participants restent les mêmes.
- Tout le monde peut changer ou garder son personnage. Il va de soit que toi, Deratiseur, tu dois le changer.
- Pas de prélude, on débute direct dans l’aventure.
- Et limite il n’y aura que trois étages. Je masteriserai le dernier.

Ça va à tout le monde ?
Dirigeant de Melandis
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

deratiseur a écrit :J'y ai réfléchi ce matin, et je suis arrivé à la conclusion que finalement on aurait mieux fait d’arrêter. Tout simplement parce que Sarill craint pour sa vie. (…) Le seul rp que je peux lui associer c'est en gros "les gardes ont déserté le couloir, j'en profite, je ressort."
Ce serait franchement dommage d’arrêter pour ça, je trouve ce personnage très intéressant justement pour son tempérament très différent de celui de l’aventurier lambda !
Comme Mephysto le remarque, cette aventure peut être celle où il se découvrira un courage insoupçonné, de la même façon que je projetai pour Prudence quelques changements radicaux de sa personnalité et de son comportement au fil des événements.

Après il est très important que tu prennes du plaisir à jouer ce personnage, si poster devient une corvée ce n’est plus dans l’esprit de ce RP.

Dans tous les cas j’aime beaucoup ce que vous faites de cette aventure, et j’attends chacun de vos messages avec impatience. Et la personnalité de Sarill est un des moteurs principaux de l’intérêt que je porte à ce RP ;)
Mephysto
Ours brun
.

Message par Mephysto »

Moi continuer ou reprendre un nouveau RP ça me va, donc après c'est comme vous le sentez ! :) je prend du plaisir à lire et à écrire donc ça me dérange pas ! ^^
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Je rejoins l’avis de vv221 et de Mephysto. :)

À toi de décider Deratiseur. Toutefois, si on doit recommencer, c’est mieux de le faire le plus tôt possible, alors qu’on n’a pas fait grand-chose. Si on continue, c’est pour de bon.

Comme Mephysto, les deux me vont. Je tiens juste à savoir sur quel pied danser.
Dirigeant de Melandis
Mephysto
Ours brun
.

Message par Mephysto »

Je posterais le premier message de mon étage ce soir (entre 17h et 20h difficile d'être plus précis j'pars aider pour un déménagement).

A ce soir donc ! x)
Répondre

Retourner vers « Les mondes parallèles »