Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Chapitre premier des enfants du serpent: Le suivant de bardobaris, En haute mer.

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige se réveilla après une nuit réparatrice, au premier sommeil bercé par les chants lointains des marins. Bien que tenant relativement bien l'alcool, elle avait évité les alcools forts sachant qu'il valait mieux les garder pour une petite fête ailleurs que sur un navire. Tiens ! j'aimerais assez savoir lesquels de nos compagnons de voyage ont passé le reste de la nuit à dégobiller par-dessus bord...

Ouvrant un oeil, elle aperçut Adrastia qui se levait, l'air passablement en petite forme. Bon ! laissons-là se lever gentiment... Elle fit mine de dormir, peu pressée de se lever. Faudra se lever tôt ces prochains jours... Profitons !

Une odeur de plantes se répandit dans la minuscule pièce. Bien, Adia ! excellente idée... Elle replongea dans le sommeil, tant et si bien qu'elle sentit à peine Lumi qui venait lui mordiller doucement l'oreille.

HRP : restent à poster Léandre,Dorian,Galariel, Ailyn
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

Il ne restait plus beaucoup de chemin jusqu’à la prochaine escale, réveillé depuis un moment, j'avais complété mes notes sur le groupes avec les informations obtenu hier soir, et et je réinvestissait mon harnois en prévision de faire quelques exercice avec : L'entrainement matinal était important pour ceux qui menait la vie de soldat, d'autant plus quand il fallait se faire la main, ou plutôt le corps, avec une nouvelle armure.

C'est dans un climat martial donc que je débutais la journée, c'est alors que j'entendis le voleur crier ; Apparemment un ou plusieurs navires étaient en vue, il restait à savoir si ceux ci était amis ou ennemis les cas de piraterie sont dans cette zones assez fréquente, mieux valait se tenir prêt.

Je me dirigeai donc vers la poupe du navire, là ou se trouvait le capitaine pour avoir plus d'informations.

- Que se passe-t-il ?

Lui demandai-je alors.
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Ce qu'il se passe,c'est qu'on est suivis par deux brigs jeune sire...et qu'ils restent a une distance assez lointaine pour qu'on puisse pas voir leurs pavillons encore...*Regarde la force du vent en mouillant son index droit.*Mhhh et pas assez de vent pour que le Suivant de Bardobaris puisse filer a pleine vitesse...C'est un gallion...Bien plus lourd que ces deux rafîots qui nous collent au train...Il n'y a plus qu'a espérer qu'il s'agisse pas de pirates...mais je crains que nous allons être bientôt fixés."

Répond alors le Capitaine un brin soucieux au jeune noble,Lui tendant ensuite la longue vue tandis que les deux soeurs de clan rejoignent Léandre et le Capitaine au château de poupe...

(HRP: Dorian,Galariel et Ailyn a postés :P)
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Chapitre premier de la morsure du cobra calimshite:Le suivant de Bardobaris...Troisième jour de traversé..Un début d'après midi...

Dorian à son tour se réveilla. Après sa toilette quotidienne impliquant à la fois son visage et sa personne, il s' en alla prendre son petit-déjeuner au mess puis monta sur le pont principal du galion. C' était toujours un moment agréable pour le bon vampire que de profiter du soleil du matin, sur la mer, un ciel bleu sans limite au dessus de la tête. Les voiles claquaient sous l' effet du vent, tandis que les mouettes passaient et repassaient sans cesse, en poussant de grands cris. Mais ce matin là, avant que le guerrier luménien ne puisse profiter du moment ne serait-ce qu' un bref instant, des cris se firent entendre. C' était la voix du capitaine et le ton de ses paroles indiquait clairement qu' il ne s' agissait pas d' ordres de routine.

A grands enjambées, Dorian rejoignit l' officier, pointant ses oreilles et se servant de son ouïe ultra-aiguisée afin de capter les paroles de ce dernier. Visiblement, les deux navires qui suivaient le galion semblaient un peu trop rapides au goût de l' officier et il semblait impossible à cette distance, de deviner leurs intentions.

" Me voilà capitaine " fit Dorian.

" Prêt à se battre et à vos ordres " ajouta-t-il.

A leurs côtés, Léandre et les trois elfes étaient déjà présent.

"
Bonjour mes amis " fit aimablement le forgeron luménien.

Puis se tournant à nouveau vers le capitaine :

" Avec mon ultra-vision, je vais tenter d' en savoir plus sur ces gens qui nous suivent. "

Sans attendre, le bon vampire tourna la tête et braqua sa vision elfico-vampirique afin d' essayer d' en savoir plus sur ces mystérieux rafiots. même si il y avait peu de chance que Dorian puisse apercevoir plus de choses que le commandant du navire avec sa puissante longue-vue.

" Cela est bien utile en aventure de posséder des sens naturels si développés" se dit Dorian.

Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Chapitre premier de la morsure du cobra calimshite:Le suivant de Bardobaris...Troisième jour de traversé..Un début d'après midi...

La jeune Sœur du Premier Sang était plongée dans un rêve rempli de papillons multicolores et de fleurs aux parfums capiteux, pour une guerrière de son acabit un rêve qui tenait plus du cauchemar. Aussi elle accueillit son réveil avec un certain soulagement, comme son estomac qui gronda pressé de recevoir sa subsistance matinale quotidienne. Malheureusement pour eux deux, après s'être levée et commis ses ablutions, un brouhaha se fit entendre pendant qu'elle terminait de s'habiller. Quelque chose se passait et le déjeuner allait devoir attendre.
Elle boucla sa ceinture, où pendait son épée au fourreau, et monta sur le pont. Léandre, Dorian, Adrastia et Talianna étaient déjà présents au côté du capitaine qui regardait quelque chose au loin dans sa longue-vue.

hrp: c'est fait
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:C'est pas le troisième jour de traversé,et Sylveneige est encore dans sa couchette. ^^ )

Bien assez vite hélas...le trio d'elfes et le demi elfe purent rapidement voir deux pavillons noirs se mettre a flotter...et les brigs forcent l'allure...et très rapidement ce fût les deux humains qui purent ainsi voir les deux pavillons noirs des deux brigs pirates a l'horizon depuis le château de poupe!Avec un soupir résigné d'un vieux loup de mer qui s'attendait a une telle situation le capitaine donna les ordres.

"Branlebas de combat,tous a vos postes de combat!Hélas je crois messieurs dames que vous allez devoir montrer vos talents d'ici peu..."

Déclara le capitaine Halfeling aux personnes présentes...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Le tumulte acheva de réveiller Sylveneige : un vague remue-ménage sur le navire, puis le harfang des neiges se mit soudain à pousser des cris stridents. La rôdeuse sauta sur ses pieds, mit rapidement ses bottes, qu'elle laça de manière sommaire. Enfin, elle attrapa son arc et son carquois et courut sur le pont du navire.

Lumi la suivit, criant toujours. Bon sang de bois ! ce qu'elle vit la fit frémir : deux navires approchaient dangereusement le Suivant de Bardobaris, navires nantis de gens armés et d'allure peu amène. Lentement, Sylveneige sortit deux flèches de son carquois et entreprit d'armer son arc, laissant prudemment la flèche vers le sol. Elle se glissa près du capitaine et des passagers qui fourbissaient leurs armes.

L'attaque était imminente.

- Lumi, va te mettre à l'abri... En haut du mât, va !
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Des pirates ! Il fallait donc se préparer au combat, j'aurai préféré un traversée sans remous, mais dans ces régions il n'y avais rien d’étonnant à en rencontrer.

- Ahhhh....

Je soupirai, en même temps que le capitaine puis sortais ma rapière de son fourreau, celle-ci dans une main et l’écu dans l'autre j’étais fin prêt à recevoir ces brigands. Une rapière peut paraitre une arme ne convenant pas au port d'une armure tel un harnois, cependant "revêche" avait plusieurs fois montré son efficacité au combat, et puis je n'avais qu'elle comme lame bien à moi.

Je comptais si tout le monde était là, non visiblement la magicienne n’était pas encor là :

- Dites voir quelqu'un à vu Dame Ailyn ? Hum j’espère qu'elle a entendu l'appel !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian attendait avec un peu d' impatience les conclusions du capitaine du vaisseau. Les propos de ce dernier lui firent tout sauf plaisir : des pirates. Visiblement le reste de cette traversée n' allait pas être si tranquille que cela. Dorian sortit son arc long , encocha une flèche et s' approcha de Sylveneige afin que les deux aventuriers puissent coordonner leurs tirs de flèche. Léandre de Brise-Haut lui avait posé une judicieuse question : que devenait leur amie, la magicienne Ailyn ?

" Peut-être Ailyn se trouve-t-elle toujours dans sa cabine qui sait ? Si elle pouvait jeter un ou deux sorts offensifs avant que nous ne soyons au contact, ça ne serait pas plus mal " fit-il à Léandre avec un regard entendu.

Et à Galariel :

" Avec un ou deux de tes carreaux spéciaux explosifs tirés sur les ponts de nos assaillants, ces forbans vont vite comprendre sur quoi ils sont tombés " fit-il en riant.

" Pourvu qu' elle ne soit pas cloué au lit par quelque mal " continua-t-il.

Dorian se frotta soudain le menton : une idée venait de traverser son esprit.

" Sauf votre respect capitaine " fit-il à l' officier qui les commandait,

" Que diriez-vous si nous tentions de tirer des flèches enflammées sur les voiles des deux navire ennemis ? Cela pourrait perturber la cohésion de nos ennemis. "

Pour le guerrier luménien, l' incendie -éventuel des navires ennemis donnerait un peu plus de temps à leur petit groupe et à l' équipage du navire pour se préparer à repousser l' abordage. Quelle que soit la décision du capitaine, Dorian était prêt à ouvrir le feu et à longue distance...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

"Chroui, Chrui chrlàààà !" s'exclama la jeune magicienne en émergeant des tréfonds du bateau, la bouche pleine de pain.

"Chronjour chrout chronde !" ajouta-t-elle en agitant la main.

Elle s'avança vers ses compagnons, mettant sa main qui tenait encore sa miche entamée en visière.

"Et merde..."

Elle avala promptement sa bouchée.

"On peut même plus manger tranquille..."

Pour l'instant, les deux navires étaient hors de sa portée, même pour ses sorts à distance. Elle allait devoir attendre encore un peu leur approche pour lancer quelques flèches de feu ou alors quelques flèches acides de Melf, au choix. Mais bon, dans l'idée, le feu ça avait de la gueule, et ça pouvait leur faire peur... Des mains enflammées, lorsqu'ils seraient proches, ce serait pas mal...

Ailyn mordit encore dans son pain avant d'adresser un clin d'oeil à Léandre :

"Faut prendre des forces avant de se plonger dans la bataille !"

Avec la deuxième main, elle s'assura de la présence de sa dague à la cheville, mais aussi de la fronde et de quelques munitions améliorées dans sa poche. Passage à la caisse pour bientôt !
Sous son apparente décontraction, le corps entier de la jeune demi-elfe était tendu. Depuis la bataille contre les déserteurs dans la forêt, chaque altercation, chaque signe de violence était devenu plus désagréable, et la peur de mourir plus diffuse encore qu'autrefois.
Mais plaisanter, et prendre le petit déjeuner la rassuraient. Autant aller jusqu'au bout.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Elle qui trouvait que la traversée manquait d'action, Galariel voyait ses désirs se réaliser. L'occasion de voir ce que valait le groupe contre un ennemi valable était enfin arrivé, en attendant chacun se préparait au choc et y allait éventuellement de son petit commentaire.

- Mes carreaux explosifs sont trop précieux pour être utilisés ainsi à la première escarmouche. Je préfère les conserver pour des situations plus dangereuses, sauf si ces pirates ont un ou plusieurs mages avec eux. Ma fidèle épée parlera pour moi, ils m'ont empêché de prendre mon déjeuner et ils vont le payer chèrement.

Il y a des choses avec lesquelles la guerrière ne rigolait pas, comme se battre le ventre vide au petit matin.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le capitaine repris la longue vue et essayait au mieux de juger la situation...les deux brigs n'étaient sans doute pas totalement côte a côte et l'un des deux étaient sans doute plus proche que l'autre...Dans tout les cas il fallait en profiter pour gagner autant de temps que possible et diviser autant que faire se peut la menace....un coup de baliste manqué venant du navire a Tribord venait de lui offrir l'occasion qu'il cherchait tandis que les marins se tenaient prêts,Les épées,les sabres d'abordages,les rapières,les lances,tout ce qui était une arme de contact étaient sorties...d'autres avaient des arcs voir des arbalètes,ils montaient aux cordages pour prendre de hautes positions...

"Donnez ordre aux canoniers de préparer les bombardes elfiques vous autres!*a deux marins qui foncent vers les cales et la sainte barbe.*On va faire en sorte de se rapprocher du brig a tribord,l'autre ne pourra pas nous tirer dessus du moins il risquerait fortement de toucher leurs frères de rapine,ça deverait nous laisser assez de temps pour repousser le premier assaut et ensuite s'occuper de l'autre."

(HRP:Les Bombardes elfiques ont la forme de couvelines,En gros ce sont des "canons"mais magiques,Sans poudre noir comparés aux bombardes Gnomes ou venant de Kara Tur ou de Zah-Kara.)

Déclara le capitaine dont le plan était audacieux mais rusé:Utiliser durant un temps le premier brig comme d'un bouclier contre l'autre...Certes il y aura un abordage inévitable mais cela permettra au suivant de Bardobaris de gagner du temps assez pour expédier un premier adversaire et s'occuper de l'autre brig ensuite...Façe a un gallion en un contre un,Les Brigs avaient que peu de chance de parvenir a prendre le dit galion et le capitaine piedlégers le savait...Puis décidé a maneuvrer ce dernier maneuvre de façon a mettre le côté tribord du galion vers le premier Brig et a s'en rapprocher de façon a être a portée des dites bombardes fabriquées par le peuple des premiers nés....Ce qui prend quelques minutes.

"Les Bombardes sont prêts capitaine!"*L'un des deux marins qui revient.*

"Feu!"*Beugle Le capitaine Halfling*

Peu de temps après,c'est plusiers projectiles multicolores apparament magiques qui sont projetés vers le premier brig qui essaye de faire une maneuvre d'évasion mais qui prend néenmoins trois projectiles...Mais toujours est t'il que la maneuvre fonctionne,Il change de cap comme l'avait espéré le capitaine Piedléger qui maneuvre rapidement de façon a se rapprocher du Brig qui riposte comme il le peut avec deux catapultes peu précises....les deux boulets d'acier tombent a l'eau lourdement....Le Suivant de Barbobaris se rapproche encore tandis que bientôt les marins archers et Arbalêtriers se préparent a décocher les premières flèches et carreaux....Tandis que la distance entre les deux navires se rapproche encore...Le premier brig ne peut pas tirer une seconde volée et le second Brig n'a pas une ligne de vue dégagée...Tout se déroulant comme l'avait prévu le Rusé Halfling.

(HRP:Les personnages archers et mages sont désormais a portée pour lancer leurs premiers tirs/Sortilèges...Les autres l'abordage est imminent et ça va se régler de la façon suivante:Attaque ou défense,En gros vous pouvez soit prendre d'assaut le brig Soit défendre le Galion dans tous les cas,Il y aura des objectifs d'opportunités donc gardez l'oeil. ^^ ,Eh voila,première Phase de combat.* ^^ *)

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige dirigea son tir vers les pirates qui étaient en train d'armer leurs balistes, espérant ne pas avoir besoin d'utiliser ses flèches de qualité. Comme à son habitude, elle arma rapidement sa première flèche en tenant la deuxième dans la même main, pointée vers le sol, afin de réarmer en deux secondes.
La première flèche fila droit devant. La rôdeuse n'attendit même pas de voir si elle avait atteint son but ; elle réarma son arc, tira de nouveau... Sa main partit en arrière, plongeant dans le carquois pour en ressortir deux autres flèches. En moins de six secondes, deux nouvelles flèches partirent, toujours dirigées vers les pirates en charge des balistes.

Lumi, caché en haut de la vigie, scrutait sa maîtresse d'un oeil inquiet.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian acquiesça en entendant les remarques de Galariel (sur l' utilisation de ses carreaux explosifs) puis observa d' un oeil admiratif les manoeuvres navales subtiles ordonnées par le capitaine Piedléger. Visiblement ce hobbit connaissait son affaire, pour gérer les attaques navales ennemies. Juste après que le premier brick assaillant se remettait plus ou moins bien des tirs des bombardes elfiques du galion, Sylveneige la rôdeuse ouvrit le feu, lâchant plusieurs flèches avec la cadence de tir élevée propre aux arcs. Dorian se hâte de l' imiter. Comme elle, il concentra ses tirs sur les pirates qui servaient les catapultes ennemies : encochant ses flèches aussi vite que possible, il tira deux ou trois flèches contre les différents servants. il avait d' abord songé à abattre le capitaine ennemi d' entrée de jeu, mais la muraille humaine qui s' étendait devant ce dernier, rendait l' opération par trop aléatoire.

Dorian - - -> ultravision - - -> tir de flèche - - -> les tireurs des catapultes du brick n° 1.

A défaut de les tuer tous, les tirs massifs de flèches de la rôdeuse et du guerrier avaient de bonnes chances, aux yeux de dorian de ralentir sérieusement les capacités de tir du navire ennemi...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Grâce aux manoeuvres du capitaine, ils étaient enfin à portée de tir. Ailyn prit place sur le pont, près de ses compagnons, histoire de ne pas trop se faire remarquer. Concentrée sur les tireurs d'en face placés sur les cordages, elle les observa l'espace d'une seconde et décida.

En avant pour les flèches de feu ! Qui savait ? En visant les hommes sur les cordages, elle risquait aussi de faire brûler les dits-cordages... Quelques chutes pourraient leur faire les pieds, non ?

Concentrée à l'extrême, elle incanta rapidement, sans précipitation, les yeux rivés sur son objectif.

Ailyn --> Flèches de feu --> Ennemis sur les cordages
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Les archers et les arbaletriers du suivant de bardobaris avec la rôdeuse,le guerrier forgeron et la magicienne se mirent a déchainer un véritable raz de marée de tir...Plus d'une douzaine d'hommes adverses venaient soit de périr soit été bléssés,Sylveneige avait tuée pas moins de trois hommes et en avait bléssée deux autres sérieusement,Dorian avait également tué trois hommes et en avait bléssé un autre...Une catapulte du Brig ennemi n'avaient plus de servants comme la Baliste...Graçe aux flèches de feu d'Ailyn,pas moins de trois tireurs placés en hauteur tombèrent en mer...et un quatrième s'en trouvait dééquilibré....La riposte ennemie ne se fit guère attendre mais fit bien moins de dégats a l'équipage du suivant de bardobaris....moins de cinq morts et trois bléssés...Les membres du groupe purent se mettre a l'abri tout comme le capitaine tandis que les deux navires continuent de se rapprocher...Puis dans une maneuvre audacieuse,le Capitaine Halfling fait en sorte de percuter de côté le Brig Ennemi...L'impact fût franc mais tout le monde put se cramponner a temps...L'abordage était de fait inévitable désormais et très vite les lancers de grappins fusent des deux côtés...

On entendit un chant de guèrre a la gloire de Cyric...Un prêtre!Adrastia se mit également a chanter une mélopée pour le groupe....

*Adrastia Chante Bénédiction/Groupe.*

Ainsi galvanisés,Le groupe était prêt a se battre....Peu après plusiers pirates ennemis se mettent a aborder le suivant de bardobaris et plusiers utilisent des cordages!!Bien vite...Pas moins de 16 pirates sont désormais sur le château de poupe chargeant le groupe!Fort heureusement,Talianna,Léandre,Galariel et Adrastia forment la première ligne pour couvrir les deux archers et Ailyn!

(HRP:Voila,j'ai fait le placement tactique,C'est parti pour la Seconde Phase. ^^ ,Donc Léandre,Galariel a Posté,Je m'occuperais de Talianna,Adrastia et Elthanion juste après. ^^ )

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Visiblement nos deux archers étaient efficaces, et la magicienne utilisait judicieusement ses sorts, de plus les manœuvres du capitaine semblait fonctionner parfaitement, toutefois après un léger heurt avec l'un des navires, toute une troupe de de pirate les avait rejoint sur le navire et entamait une charge, instinctivement je mis sur leur trajet et dit à haute voix.

- Proposition : Dames Galariel et Talianna ainsi que moi même au corps à corps, Adrastia soutenez nous avec vos sort de prêtre. Les autres derrières faites un maximum de victimes !

Il nous fallait maintenir une défense solide pour protéger l'artillerie lourde, et se passer de l'avantage tactique des sorts de prêtre aurai été une erreur. Au pire si la drow était à court de sorts, elle pourrait alors nous rejoindre au corps à corps. Je sentais déjà le souffle aviné de ces raclures m’arriver sur le visage, le fracas des armes n'allait pas tarder, je pris donc un profonde inspiration et je criai :

- SIAMORPHE NOUS GUIDE A LA VICTOIRE !

Et en effet, la vague d'ennemie rentra dans notre première ligne ; Mon écu arrêta le sabre d'un flibustiers j'en profita pour tenter de lui sectionner profondément le bras avec ma rapière, prévoyant ensuite de le repousser avec un coup d’écu !
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Le capitaine de leur moyen de transport connaissait son affaire et la manœuvre du Suivant de Bardobaris fut menée de main de maître, gênant le mouvement d'attaque des deux navires pirates. Les échanges de tir qui suivirent furent à l'avantage des Luméniens, grâce en partie aux archers et mages du groupe qui firent des ravages dans les rangs boucaniers. Enfin après une autre manœuvre audacieuse, les deux navires se collèrent violemment l'un à l'autre, ce qui permit à plusieurs flibustiers de monter à bord du galion. L'heure pour Galariel de montrer ce qu'elle valait était arrivée.
Elle leva son arbalète de poing et tira sur l'un des assaillants les plus proches avant de se mettre en position défensive comme l'avait préconisé Léandre, protéger les tireurs à distance était préférable dans un premier temps.

hrp1: carreau normal
hrp2: je serai absent jusqu'à la fin du mois, Galariel va donc naviguer en mode automatique jusque là.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:ça marche Ugo,je te ferais un compte rendu de la bataille et l'après. ^^ )

Le premier assaillant du groupe dont Léandre parvient a lui trancher l'avant bras armé a hauteur du coude avec Revêche était désormais vulnérable,L'homme hurlait et Léandre put ainsi le repousser violamment d'un coup d'écu...Malgré tout,deux pirates étaient désormais vers Lui et Le jeune noble dut alors paré un coup de sabre avec sa rapière et un coup de masse avec son écu...

Le tir de Galariel fit mouche,Sa cible touchée en plein front s'écroula sur le dos...A peine la soeur du premier sang ait pu se placer qu'elle du également parée deux attaques de sabre d'abordage venant de deux pirates,La vive guèrrière humaine n'eut guère de mal a parée les attaques et d'un coup de pied chassé parvient a repousser l'un d'eux...

Talianna était également aux prises avec deux pirates et l'amazone d'Eilistraée dut également parée des coups de sabres d'abordages,L'un de ses adversaires fit néenmoins une érreur qui lui a été fatale lors de l'échange de coups de lame et Talianna lui plongea alors son épée bâtarde en pleine poitrine...Son second adversaire essaya de la chargée mais elle repoussa ce dernier d'un violent coup d'épaule...

Adrastia de son côté fût également aux prises avec un Pirate qui essaya de prendre au moins la jeune demi elfe Ailyn a revers...Le pirate n'eut guère le temps de comprendre son erreur puisque la vierge argentée lui barra immédiatement la route et ce dernier essaya de frapper la jeune drow...Adrastia para le coup d'épée avec son épée bâtarde et donna deux coups de taille a son adversaire qui très vite lâcha son sabre de pirate pour porter agonisant a ses bléssures s'éffondrant vers l'avant...

La tactique Inspirée par Léandre et la discipline guèrrière de ses compagnons fît que leurs adversaires avaient façe a eux une petite phalange de guèrriers soudés mais qui se battait de façon ordonnée...et les pirates trop téméraires en payerait le prix si ils venaient a charger comme des déments...Malgré tout...Bien vite trois d'entre eux a l'arrière se mirent a gémir d'agonie...depuis le mat d'artimon,Elthanion tirait également avec son arc court,Même si hélas,d'autres flibustiers venaient peu a peu grossir la horde..

(re HRP:troisième phase. ^^ )

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige vit arriver une cargaison d'ennemis droit sur elle, cargaison aussi inoffensive qu'une boule de feu. Elle vit qu'elle ne pourrait se sauver à temps qu'en grimpant au le mât le plus proche, qu'elle savait pouvoir escalader avec aisance.

L'intervention d'un boulet de canon particulier suffirait-elle à lui donner cette petite chance de repli ? Un boulet de canon blanc, plumu, et nanti d'un cri puissant : Lumi, qui venait de plonger droit sur le groupe d'ennemis.

L'idée du harfang, lorsqu'il avait vu sa maîtresse en danger, n'était certes pas de blesser qui que ce fût. Il connaissait ses capacités face à des hommes nombreux et armés. Mais sa faculté à distraire l'ennemi était tout à fait remarquable et devait en principe suffire à donner le temps nécessaire à sa maîtresse pour réagir, et à lui-même pour reprendre assez de hauteur et éviter toute blessure.

Dans les cabines, seuls restaient les passagers n'ayant aucune maîtrise des armes, qui se contentaient de trembler pour leur vie. Et les mousses, jeunes et inexpérimentés, dont les plus âgés tentaient de récupérer toutes les "munitions" qu'ils pouvaient trouver : vieux torchons auxquels ont pouvait mettre le feu avant de les jeter sur l'ennemi, morceaux de pain avariés, même quelques rats dûment tués par Moune-Chat.
L'aîné des mousses prit fermement Petit Pierret par le bras.

- Tu es bien petit pour tout ça. On va te cacher. Grimpe là-dedans.

Il désigna un grand coffre d'osier, dont il sortit prestement le contenu.

- S'il nous arrive malheur, les pirates videront le navire... Mais il laisseront un vieux coffre d'osier. Tu sortiras quand ils seront partis.
- Mais...
- Pas de mais ! tu es trop petit pour te mettre en danger. Tiens ! prends donc ton chat ! la pauvre bête est terrifiée.

Le mousse jeta une couverture usée et rapiécée sur Petit Pierret et Moune-Chat et referma le couvercle du coffre.
Puis il sortit avec quelques compagnons "armés", bien décidé à en découdre.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Pour autant que Dorian pût en juger, la première vague d' assaillants venait d' être repoussée et de la belle manière. Les forbans s' étaient sans doute attendus à une résistance de principe de la part de l' équipage du galion. La riposte subie venait de leur donner un sanglant démenti. Quant au groupe de Dorian, chacun avait joué sa partie à la perfection, chacun incantant, tirant des flèches ou portant des coups d' épée ou de massue. Mais cette première vague allait sans doute être suivie de plusieurs autres...Dorian remarqua que Sylveneige gagnait une position on ne pouvait plus favorable sur les hauteurs. Les mousses eux n' étaient pour l' instant pas visibles sur le pont du navire.

" Tant mieux pour eux, ils sont bien jeunes pour connaître les affres de la guerre, surtout Petit-Pierret. Et ç' est tant mieux aussi pour le petit Moune-Chat, il restera ainsi à l' abri " se dit Dorian.

Rasséréné par la pensée que le petit matou blanc était hors de danger, le guerrier de Luménis à nouveau encocha plusieurs flèches. Cette fois ce n' étaient plus les servants des catapultes qu' il allait viser de ses traits si rapides. Mieux valait dégageait le terrain devant ses compagnons qui faisaient front au corps-à-corps.

Dorian choisit d' aider Galariel, ayant déjà fait équipe avec elle par le passé. Mais si Ailyn se trouvait en difficultés, il n' hésiterait pas à la couvrir de ses flèches, voire à se jeter directement en première ligne...

Dorian - - -> arc long - - -> tirs de flèches - - -> les adversaires de Galariel.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(Re HRP:P'tit post de ma part pour faire une update de la situation tactique. ^^ )

Les flibustiers venant du brig se doutèrent pas que le p'tit groupe qu'ils avaient en face d'eux savaient se défendre,pire encore,quelques compagnons venaient de tomber de leur coups et leurs tirs...Néenmoins encore assez nombreux,d'autant plus que le prêtre Cyrite débarqua a son tour avec le capitaine ennemi et une escorte de ses propres hommes,Néenmoins l'équipage du suivant de bardobaris se défendait admirablement et l'affrontement déja passablement chaotique monta encore d'un cran,Néenmoins le Harfang des neiges offrit alors une Distraction fort appréciable aux membres du groupe bloqués en situation de corps a corps: De voir le petit Harfang leur foncer dessus en rasmote provoque chez certains pirates le réflexe de baisser la tête et de fait,ils font moins attention,Une occasion parfaite pour une contre attaque dévastatrice...

Les jeunes mousses de leur côté essayent d'aider au mieux les membres d'équipages les plus proches des compartiments de l'équipage et de la cale,Le tout en essayant de frapper les Jambes,en lançant tout ce qu'ils ont sous la main...

(Re HRP:Remerciez rune les PJ/PNJ's vérrouillés au Corps a corps,Sylveneige et Lumi viennent de vous offrir une action bonus. ^^ ,Bon plus qu'Ailyn et ça sera les personnages en situation de corps a corps d'intervenir. ^^ )

Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Alors que Sylveneige parvint a se faufiler vers l'un des mâts,Mais toujours est t'il que la jeune rôdeuse a pu monter aux cordages aussi vite qu'elle le pût tandis qu'un Lumi prudent reprit de la hauteur..

(HRP:Edit. ^^ )

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Un lanceur de sort, là-bas, en face ! C'est sur lui qu'il fallait taper, c'est lui qui allait les mettre en difficulté après ! Et qui savait si ces voyous n'étaient pas galvanisés par ses pouvoirs ?

Avait-il des protections magiques ? Elle ne le savait, et peut-être ne se méfiait-il tout simplement pas de leur équipage... enfin, en tous cas, pas pour l'instant. Elle visa puis incanta pour le frapper :

Ailyn --> Flèches acides de Melf--> Prêtre
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Les flèches fusaient de l’arrière, visiblement les archers faisaient bien leur œuvres, après il restait à savoir s'il y aurai beaucoup de pertes du coté ennemi... le vacarmes des armes faisiait que je ne parvenais pas à voir entendre grand chose, si ce n'est dame Ailyn entrain de lancer un sort dont la nature exacte m’échappait.

J’étais au prise avec deux pirates, je parais l'un avec le bouclier et l'autre avec Revêche... J'arrivais sans trop de mal à les contenir mais du coup, malheureusement j'avais les deux mains prises.

Alors que je m’apprêtait à mettre tout mon poids pour essayer de les repousser, ceux-ci relâchèrent légèrement la pression, ils étaient entrain de surveiller le ciel en se baissant. Ne réfléchissant pas au pourquoi du comment, je repoussai l'un d'un violent coup de bouclier pour tenter d'embrocher l'autre avec ma rapière...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Ouf !
Sylveneige avait réussi à escalader le mât d'artimon à mi-hauteur et à trouver un point d'appui, lui laissant les mains libres. Elle reprit son arc et banda une première flèche, tira. Le but était d'éviter aux autres pirates de monter à l'abordage afin que les combattants du navire puissent n'avoir à combattre qu'un adversaire à la fois, deux au grand maximum. La hauteur de tir, alliée à la proximité des bricks, permettait de garder une efficacité acceptable.

Concentrée sur ses tirs, elle vit à peine la petite bande de mousses qui arrivait en hurlant et commençait à lancer des objets étranges vers les pirates. Elle ne prit pas non plus de temps pour analyser comment sa manoeuvre de repli avait bien pu réussir. Tout cela serait pensé en temps utile.

Pour l'instant, seul le combat comptait.

Haut dans le ciel, Lumi n'était plus seul à tournoyer au-dessus de la mêlée ; quelques mouettes voraces semblaient vivement intéressées.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Les flèches tirées par Dorian abattirent l'un des deux pirates et bléssèrent le second,Laissant ainsi a Galariel le temps de pouvoir achever le blessé et pouvoir frapper un autre pirate qui pouvait s'avancer...ce qui ne manqua pas d'arriver...,La soeur du premier sang acheva le bléssé en le labourant de deux coups d'épée a la poitrine,le pirate tomba a la renverse en gémissant d'agonie...Deux autres virent vite prendre la place des mourants,mais Galariel pût en embrocher un des deux profitant du chaos de la bataille...Néenmoins elle du parée plusiers coups d'épées rageurs de son adversaire...Tandis qu'un solide demi orc avec une hache d'armes a deux mains vint a son tour vers la soeur du premier sang....

Le sortilège d'Ailyn frappa le prêtre en plein visage,le brulant gravement et mieux encore,l'empêchant d'incanter...Ce dernier se tenant le visage en hurlant de douleur et d'agonie...(HRP:20 naturel sur le jet d'incantation de sortilège,Si si :P),Les pirates étaient désormais privés d'assistance magique...

Léandre de son côté put aisément profiter de la diversion offerte par le harfang et pu ainsi repoussé l'un de ses énnemis d'un puissant coup d'écu le repoussant a presque deux mètres et en frappant avec Revêche a la gorge du second qui se tint une gorge meurtrie ou le sang coulait a gros bouillon...Ce dernier serait emporté dans la mort sous peu...Un demi orc et un humain virent vite devant Léandre..Néenmoins le jeune noble peut lire sur le visage des pirates que ces derniers ont concience que le groupe n'est pas un tas de pauvres gens sans défense aucune...et qu'ils risquent très bien de rejoindre leurs frères de la côte sous peu...

Talianna de son côté profita également des rasmôttes du Harfang pour frapper d'un coup d'épaule puissant le pirate le plus proche de la rembarde l'envoyant par dessus bord et de sa danse martiale d'infliger pas moins de deux coups d'épée bâtarde a son adversaire,Un de taille et l'autre en diagonale ce qui fit que son adversaire tomba également a la renverse dans un cri d'agonie...Néenmoins,L'amazone est vite prise a partie par une Tieffline maniant deux sabres d'abordage et les deux jeunes femmes sont désormais dans un duel furieux ou parades et esquives pleuvent des deux côtés...

Adrastia de son côté entonna de nouveau une mélopée:*Rayon Ardent/Prêtre de Cyric*et de sa main valide un trait de flamme argentée frappa le prêtre qui agonisa dans des flammes argentées...La vierge argentée reste aussi prêt que possible d'Ailyn pour éviter qu'elle soit de nouveau prise pour cible...

Elthanion de son côté fit deux victimes de plus graçe a son arc court....

Lentement,la bataille tourne petit a petit a l'avantage du suivant de bardobaris...Malgré tout les attaquants font montre d'une vigueur remarquable et leur moral demeure encore intact....Pour l'instant,Tandis que l'équipage continue de se battre sans discontinuité...

(HRP:Voila,Phase quatre. ^^ )

Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

La jeune rôdeuse Abattit de deux flèches,deux arbalêtriers juste en face d'elle sur le mât d'artimon adverse qui luttaient pour recharger le plus vite possible...Mais en vain,la rapidité caractéristique des premiers nés couplés a leurs vues aiguisés leur furent rapidement fatale...C'est alors qu'elle vit le roublard aquafondien entrain de bander son arc court et décocher une flèche sur un pirate qui essayait de prendre par derrière un des membres d'équipage...la flèche atteignant le pirate en pleine nuque...

"Ah!!Tu t'est décidée a monter toi aussi Sylveneige,T'a bien fait,On a une vue splendide d'ici!"

Déclara d'une voix forte mais rigolarde Elthanion qui prépara sans trop de soucis une autre flèche....

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait suivi autant que faire se peut l' évolution de cette bataille navale improvisée. L' équipe du galion était plus combatif que prévu, ce que les forbans venaient de découvrir à leurs dépens. Du côté des " gentils ", Sylveneige venait d' atteindre avec une étonnante facilité le mât d' artimon à mi-hauteur. Là, Elthanion la félicita pour sa venue.

" C' est que certains endroits deviennent très mondains sur ce navire " se dit en riant intérieurement le bon vampire.

Ailleurs chacun ripostait avec le plus d' efficacité possible et déjà l' espoir commençait à changer de camps. Mais il restait encore du monde à repousser...ou à envoyer définitivement à Kelemvor le Sombre.

Voyant qu' un unique adversaire se ruait vers Galariel, un demi-orque solide et bien armé, Dorian visa ce dernier à l' aide de son arc long et coup sur coup, lui expédia plusieurs flèches...Si Galariel se débarrassait assez vite de son ennemi, elle pourrait prêter main-forte à un autre des aventuriers, ce qui permettrait peut-être d' accélérer la fin des combats.

C' est du moins ce qu' espérait Dorian.

Dorian - - -> arc long - - -> tir de plusieurs flèches - - -> le demi-orque attaquant Galariel.

Derrière la " ligne de front ", les jeunes mousses bombardaient les assaillants à l' aide des projectiles les plus divers. Cela servirait-il à quelque chose ,

" Tant qu' ils ne se font pas tuer prématurément, ç' est déjà cela de gagné " se dit philosophiquement le vampire dévoué à Lathandre et au Bien.

Il fit une prière silencieuse à Sharess et Tymora, leur demandant de préserver autant que possible l' existence de ces jeunots.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

A peine m’étais-je débarrasser de deux ennemis que deux autre venaient à la charge.

- Et bien ça n'en finit pas.

Je me dis, en voyant l'efficacité de notre formation, que lorsque le nombre de victimes dans le camps ennemis sera suffisant, nous devrions tenter une approche plus offensive, mais pour le moment je me contentais de conserver ma position, et de me débarrasser des ennemis qui venaient les uns après les autres.

Lorsque les deux nouveau pirates furent suffisamment prés, j'attaquai le demi-orc à la main pour le désarmer voir lui transpercer la main, pendant que je me protégeais de l'humain avec mon écu.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »