A mon avis, tu dois quand même avoir du SATA dans portable (mon vieux Toshiba de 2004 en a). Bon c'est du vieux SATA aussi hein, pas du 6Gb/s.
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
Mais bon si tu as un disque en rab', c'est bon à prendre bien sûr ! Et oui, normalement tu peux download l'iso officiel de W7 et tu devrais avoir 30jours d'essai.
Honnêtement, je n'ai jamais vraiment utilisé le stress test. Je ne sais pas s'il est vraiment concluant (et pour ma part, ayant plein de matos annexes, je préfère vérifier en switchant le matériel
![gign :gign:](./images/smilies/ph34r.gif)
).
Un CPU overclock de base, c'est possible mais pas commun. Il faudrait regarder le dénomination de ton chipset et voir à quelle cadence il tourne (Speccy, si tu sais pas où regarder
).
Pour les cartes graphiques, c'est beaucoup plus communs par contre (souvent les modèles d'autres constructeurs balancent de l'overclock d'usine). Normalement, c'est aussi indiqué dans Speccy...mais il me semble que ta carte graphique n'est pas overclocké (OC) :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post423947
Une GTX 760 et non GTX760 OC.
Pour retirer l'OC, la méthode la plus "simple", c'est un ClearCMOS. Retires la pile de la carte mère, attends 15-20minutes et remets la. Ca reset ton BIOS (d'ailleurs en y repensant, un reset du BIOS c'est pas une mauvaise idée).
![gign :gign:](./images/smilies/ph34r.gif)
Car pour modifier les fréquences du CPU et du GPU (et donc overcloacker), c'est dans le BIOS qu'on peut le faire (bon avec certains logiciels aussi, mais ça revient au même
).