Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu-dit] Le parc verdoyant de Lumenis

La partie la plus cossue de Lumenis, siège des habitations des luméniens les plus aisés, et des plus belles structures de la ville.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi choisit de l'emmener vers la sortie du parc la plus proche du théâtre puis vers un établissement où ils pourraient manger en terrasse et récupérer rapidement un plat unique à base de crudités. Le menu affichait d'ailleurs des salades composées des plus appétissantes et qui garantissaient qu'ils puissent largement manger dans les temps et sans trop se presser sur le chemin de l'amphithéâtre de Luménis.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Depuis batiment-les-bains-publics-7.html#post397325

Talianna entre dans le parc verdoyant depuis l'entrée Est,celle qui donne sur les bas quartiers de la cité,Les gardes de faction sont les mêmes que plus tôt dans la journée et celui qui l'avait approchée est satisfait de la voir sortir intacte des bas quartiers,Le ciel a une teinte de plus en plus orangé tandis que les étoiles commencent a apparaitre de plus en plus...Ceci et la majesté de ce parc splendide rend l'amazone elfique rêveuse tandis qu'elle se promène sans se presser dans le parc,prenant doucement mais surement le chemin la menant vers le quartier portuaire...Tout a sa rêverie dans un endroit aussi beau,Talianna pense a ses six soeurs de clan,Particulièrement Adrastia...La plus sencible d'entre elles...aussi loin qu'elle puisse se souvenir,Adrastia a toujours été celle qui privilégiait le dialogue a la violence et ou aux moqueries...La veille de leur départ,Adrastia avait dévoilée son envie d'aller a Eauprofonde et de voir le Temple d'Elistraée de Portcrâne ainsi pourquoi pas proposer son aide a leur coreligionnaires....Le chemin n'était pas sans danger,mais la jeune vierge argentée tout juste ordonnée était décidée a faire le voyage...puis le souvenir de Kyrone remonta également a la surface...l'un de leurs frères de clan,et chef de leur groupe quand ils étaient enfants...certes il était sévère et parfois méprisant avec ceux qui lui semblaient trop sencibles et ou pas assez forts...mais au fond il ne désirait qu'une chose:que leur groupe soit l'un des meilleurs que l'enclave n'ait jamais eu...et quelque part,Pense Talianna,son souhait a été réalisé...de jeunes enfants espiègles et plein de malice et de gaieté,ils sont devenus des guèrriers,des rôdeurs,des Amazones et des prêtresses de bataille au service de la vierge noire...Robustes et forts...Kyrone suivit la voie des rôdeurs de la lune,L'ordre des rôdeurs de leur enclave...de remarquables pisteurs et guèrriers qui excellent dans les attaques surprises rapides dans les bois...aussi bien de jour comme de nuit...Talianna se souvient clairement des derniers jours avant son départ,il y a déja quasiment trois mois maintenant...

3 mois auparavant...le lendemain soir de la première chasse des initiées...sur une cascade qui donne vers un lac dissimulé dans l'une des grandes forêts du Thétyr,a quelques lieux de l'enclave...

Talianna est assise sur l'un des rochers qui termine le courant d'eau pour être une cascade...donnant sur un petit lac dissimulé par la grande fôret...seuls des druides,des rôdeurs,les rôdeurs et guèrriers de l'enclave ainsi que les soeurs amazones, les prêtresses,et ainsi que les villageois des villages les plus proches de l'enclave et de fait sous sa protection connaissent son emplacement et son existance...Le bruit de l'eau rugissante ne gène pas la jeune elfe en pleine introspection...ça y est...le grand voyage,le rite de passage a la vie adulte est désormais devant elle ainsi que ses frères et soeurs de clan...Des décennies d'attente et d'envie...des décennies ou ils ont fortifiés leurs corps et leurs esprits en l'attente de ce jour tant attendu...Et pourtant...C'est la crainte de l'inconnu qui trouble les pensées de l'amazone elfique...Jamais elle a quitté le Thétyr auparavant,quelques rares élus comme Kyrone eux ont quittés le Thétyr pour voir de leurs yeux un autre royaume,mais pas elle...Alors que l'hiver en est a sa fin,et que la nuit prend ses droits...L'elfe des bois n'a pas froid,au Thétyr,il fait relativement doux une bonne partie de l'année et les hivers rigoureux sont peu nombreux...Talianna est sortie de son introspection par le feulement d'un Félin et l'approche d'un superbe et robuste tigre blanc...Neige du matin,Le compagnon félin de Kyrone...Il y a de cela quelques années,plusiers rôdeurs du sud de Faerun ont demandés l'aide de plusiers de leurs frères d'armes pour contrer une menace de sorciers,shamans et autres guèrriers qui vénéraient les divinités noirs de Toril...cette armée d'hommes au coeur noir et putride s'était rassemblée dans un royaume connu comme étant Tashlar...Plusiers guerriers de l'enclave comme les rôdeurs ont répondus a l'appel de leur frères d'armes avec la bénédiction du conseil des anciens...Kyrone fit parti des jeunes rôdeurs ayant participé a cette campagne et dans cette contrée dans une forêt étrange,appelée "les jungles noires"que Kyrone trouva le félin qui deviendrait son indéfectible compagnon...Le Tigre blanc vient contre l'amazone elfique,et de son frottement de tête ainsi que son ronronnement cherche a être caressé...Jamais le Tigre blanc n'a été hostile a un membre de l'enclave...Avec un sourire attristé,Talianna le caresse tendrement.

"Tu me manquera tu sais..."

Dit alors cette dernière qui caresse le félin...Bien vite elle entend les pas a peine perceptibles du jeune rôdeur.

"Comme tu lui manquera sans aucun doute Talianna,a vrai dire a nous deux ma soeur."

Répond alors le jeune Drow qui vient s'assoit sur la droite de Talianna,Kyrone a un visage rassurant et compréhensif envers sa soeur de clan,il sait très bien qu'elle se fait violence intérieurement pour pas sombrer dans le spleen du départ...Le jeune rôdeur drow porte une côte de maille,une cape de voyage,un pantalon de cuir bouilli,une paire de bôttes solides et a accroché a sa ceinture,deux épées longues logées dans leurs fourreaux de chaque côté...Kyrone s'était révélé le meilleur brêtteur des garçons de leur groupe,et Talianna était la seule a pouvoir a être sur un pied d'égalité avec lui...Maitre Zorkas a très vite vu le potenciel des deux enfants et pour sublimer ce dernier,Kyrone et Talianna s'entrainaient toujours ensembles,devenant de fait les meilleurs brêtteurs de leur groupe.

"Dans moins de deux jours nous allons faire le grand voyage Kyrone et pourtant...cela m'éffraie quelque part."

"Je sais...nous allons fouler de nos pas,le sol des royaumes de ce monde...loin de chez nous,quand nous étions enfants Talianna je ne rêvais que de ça...que de ce moment ou nous parcourions les royaumes pour prouver notre vaillance et aider ceux qui auront besoin de nous...Mais maintenant je réalise désormais ses dangers...et il se peut que certains d'entre nous n'en reviennent pas..."

"Cela t'effraie aussi visiblement,que l'un de nos frères ou l'une de nos soeurs de clan ne reviennent pas du grand voyage..."

"En effet...C'était l'une des choses qu'étant jeune je ne voulais pas savoir ou comprendre...Maintenant,j'en prend la pleine mesure.Allons..ne sombrons pas dans le spleen et si tu me montrait ta lame magique soeurette?"*d'un visage sérieux et un brin mélancolique vire assez rapidement a l'espièglerie.*

"Mhh très bien."*Talianna sourit et sort de son fourreau sa tout nouvelle épée bâtarde magique qu'elle présente pommeau et poignée vers son frère de clan.*

S'échangent le jeune drow et la jeune elfe des bois,Kyrone prend alors l'épée bâtarde avec respect et se remet debout avec elle s'éloignant de quelques pas et enfin,essaye l'arme en fesant des moulinets précis du poignet avec..mettant a l'épreuve le poids de la lame et bien d'autre choses avant de s'arrêter de façon net avec un coup porté devant lui d'une main...l'arme est splendide,certes elle n'a qu'un enchantement faible mais c'est un travail d'orfèvre digne de soeur Anyssa la forgeronne de l'enclave.

"C'est une lame très bien équilibrée et solide,cela ne m'étonne guère d'Anyssa a vrai dire."*Le jeune Drow revient et présente l'arme de sa soeur de clan comme elle lui avait présenté*

Dit alors le jeune drow a sa soeur de clan qui reprend son arme et la remets au fourreau avant de reprendre ses caresses pour le tigre,et Kyrone se rassoit a côté de Talianna,ce dernier devient nerveux et peu sur de lui alors qu'il semble tiraillé par quelque chose...

"Tu sais Talianna...si nous rentrons tous les deux du grand voyage...je te défierais selon nos lois pour avoir ta main...ça fait longtemps que j'éprouve de l'amour pour toi..."

Avoue alors Kyrone qui n'est pas du tout a l'aise pour déclarer son amour a sa soeur de clan qui le regarde aussi ébahie que surprise...ainsi donc Kyrone l'aime depuis déja longtemps??Talianna se souvient que la déclaration de ce dernier la laissa sans voix,ne sachant quoi répondre devant une telle déclaration...et a vrai dire Elle n'était pas insencible au charme de son frère de clan...et ce depuis également quelques années...C'est alors qu'ils se sont regardés...puis,se sont approchés et finalement embrassés d'un baiser aussi fougueux que passionné...Talianna avait le coeur qui battait la chamade,son premier baiser,et d'amour qui plus est!Kyrone semblait si doux..Elle n'eut pas de doute sur l'amour réel qui lui portait...ils ne se donnèrent qu'un simple baiser...Ne voulant pas enfreindre davantage les lois de l'enclave...si Kyrone désire l'épousée et qu'elle devienne sa femme,il devera la défiée dans un combat au corps a corps et la mettre a terre de façon a ce qu'elle puise plus bougée de façon loyal...Ainsi prouvera t'il réellement son amour et sa force pour la protéger elle et leur future décendance...

Talianna est tirée violamment de sa rêverie et de ses souvenirs quand elle sent qu'on a arraché sa bourse d'or!!C'est alors qu'elle voit devant elle Niaden qui semble jongler d'une main avec sa bourse bien remplie...

"On est pas sur ses gardes Beauté,j'admets que je pensais pas te voir trainer prêt des portes des beaux quartiers a vrai dire..Allons pour prouver que je ne suis pas un petit brigand et que je suis honnête,je te rend ta bourse scéance tenante dès que tu m'aura dit ton nom douce guèrrière."

"Talianna."*se fait rendre immédiatement sa bourse par le jeune noble qui lui remets dans ses mains,L'amazone elfique remarque qu'il est seul...désire peut être t'il parler?*"Heureusement pour toi que tu viens de me rendre ma bourse,j'aurais du t'apprendre les bonnes manières en te donnant la correction que tu aurais mérité Niaden."

"Ohh je n'en doute pas,on dit que tu as promptement corrigée l'un des sacs a vin de cette auberge miteuse et crasseuse qu'est le fond de la barrique plus tôt dans l'après midi."*Niaden la regarde avec un visage amusé*

"Les nouvelles vont bien vite...Me fait tu surveillée?"

"Mhh depuis que j'ai entendu la rumeur que tu est une mercenaire sur qui on peut compter,j'avoue que oui."

"Tiens donc...et je présume que tu fais surveillé les paladins de Lathandre ainsi que Sire Othon?"*Talianna mets ses mains sur les hanches,décidément ce Niaden a l'air de s'intéresser a elle...*

"Nan j'ai pas autant de moyens et les paladins sont dans le genre incorruptibles au coeur pur,surtout des Lathandrites,Juste que ton nom ait sorti de la commanderie et que visiblement t'est une personne qui a qu'une parôle et que tu est fiable...ça m'étonnerait pas que d'ici les prochains jours tu sois assez demandée."

"Si tu désire t'offrir ma lame pour martyriser les pauvres gens des bas quartiers,je préfère te prévenir,tu perds ton temps.."

"t'embaucher pour que tu te salisse tes belles mains sur ces pouilleux et ces malades?Nan nan Belle Talianna,si je devais t'embauchée ça serait davantage pour que tu sois la garde du corps et nourrice temporaire de ma jeune cousine,Linalena."*Ce dernier sourit,mais ça laisse de marbre l'amazone elfique.*

"Si tu est réellement sincère,par rapport a ta jeune cousine Niaden,Viens a la taverne de la bienveillance dans les prochains jours tu m'y trouvera...Dans le cas contraire,nous n'avons plus rien a nous dire...Adieu."

"A notre prochaine rencontre Dame Talianna je n'en doute pas."

S'échangent les deux jeunes gens alors que Talianna marche d'un pas d'autant plus pressé vers les portes qui donnent vers le quartier portuaire,Quelle sôtte!que lui a t'il prise de rêvasser ainsi...Elle aurait pu être une proie facile pour un brigand qui aurait voulu sa mort!se maudit alors la jeune amazone elfique qui vérifie que Niaden n'a pas fouillé sa bourse,visiblement non,il ne l'a pas ouverte,après un rapide comptage,Talianna voit qu'elle a toujours 385 pièces d'or...La jeune amazone assise sur un banc remets sa bourse d'or a la ceinture et reprend sa route...la nuit est déja tombée et il est inutile de flâner davantage...Se dit alors Talianna qui marche d'un pas rapide vers les portes donnant au quartier portuaire...
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Chandara se sentait à son aise parmi la foule des promeneurs, observant de ci de là les autres couples qui profitaient du soleil radieux de la cité de lumière. Elle avait ri de la remarque de son compagnon et s'était aussitôt vertement défendue, trop pour donner l'impression d'être sérieuse :

- Pas seulement mon charme : mon accent étranger joue aussi à plein depuis que je suis à Luménis !

Elle ajouta tout de même d'un ton beaucoup plus sincère :


- Et puis, je me suis montrée très sage, très disciplinée. Après tout, le tribunal était dans son bon droit de me convoquer : j'aurais pu causer bien des ennuis mais le juge a retenu que c'était pour faire une bonne action.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" C'est vrai, dit Arthur. C'est chose trop rare, ne pas le souligner aurait été malvenu."
Il l'entraîna sur les allées, entre les parterres fleuris.
" Le tribunal maritime a la réputation d'être le plus sévère de la ville, c'est pour ça que j'étais surpris... Mais bon, ils gèrent généralement des marins avinés qui se tapent dessus, j'imagine que tu as dû faire une heureuse diversion..."
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

La jeune-femme esquissa un sourire en préférant éviter de penser à la première impression qu'elle avait donnée à la préposée qui avait noté sa déposition. Elle préféra répondre d'un ton convaincu à la remarque de son compagnon :

- Heureuse diversion ou pas, je compte bien ne plus jamais avoir affaire à eux et laisser le tribunal aux marins avinés ! C'était aussi intimidant que de se retrouver convoquer dans le bureau du Haut Prélat du Cœur Radieux, tu peux m'en croire ! Mais c'est désormais de l'histoire ancienne...

Tant le Cœur Radieux que cette affaire avec le tribunal maritime d'ailleurs. Chandara préférait se tourner vers l'avenir prometteur qui lui était désormais ouvert. Et laisser l'opportunité à Arthur d'aborder le sujet dont il voulait l'entretenir.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Mais Arthur ne semblait pas décidé à prendre la parole. Ils cheminèrent sous les frondaisons des arbres, pour éviter le poids torride du soleil, s'arrêtèrent un moment à la fontaine, continuèrent leur route en regardant un moment des jongleurs qui cabriolaient pour le plus grand plaisir des enfants rassemblés au parc. Puis ils quittèrent les zones plus peuplées, trouvèrent un banc à l'ombre d'une glycine, et pendant un moment, ils observèrent le ballet des abeilles qui butinaient.
" J'ai réfléchi... à propos de ce que tu t'apprêtes à faire... et à propos de nous."
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Chandara sentit soudainement son cœur manquer plusieurs battements : cette entrée en matière n'était absolument pas pour dissiper les angoisses qu'elle nourrissait depuis le matin. Cependant, elle fit montre de bravoure pour tourner son regard vers celui du jeune-homme. Elle chercha à l'encourager d'un ton rassurant mais le cœur n'y était pas vraiment :

- Que... Que veux-tu dire ?

Elle se sentit incapable de rien ajouter, craignant soudain ce qu'Arthur avait à lui annoncer, craignant de ne pouvoir retenir ses larmes si ses pires craintes se concrétisaient.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Conscient de son trouble, le jeune homme détourna les yeux et lui serra doucement la main.
" Tu es une fille formidable, Chandara, et je ne nierai pas que... tu m'évoques des sentiments que je n'avais jamais ressentis auparavant. Cependant... Tu vas partir dans un haut-lieu de l'amour et de la beauté, et... je pense que... il serait sage... que je te libère de toute promesse que tu pourrais m'avoir faite... sans la prononcer... mais en ton coeur. Je ne veux pas que tu m'étourdisses de compliments et de voeux, ce sont des mots, et les mots... ce n'est pas la vie... Je sais que tu penses, aujourd'hui, sincèrement, que je suis... le seul... que tu aimeras... mais je crois aussi que compte tenu de ce qui t'attend dans les mois à venir... Aucun de nous deux ne peut savoir ce qui va se passer. Alors voilà. Je te propose d'aller là-bas... en toute liberté. Tu verras bien comment les choses se passent... qui tu rencontres... ce que tu fais... ce que tu découvres... Et quand tu reviendras, nous nous reverrons, et nous aviserons à ce moment-là."
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

La jeune-femme serra très fort la main que lui avait donné Arthur. Mais malgré ce soutien, elle sentit un vertige s'emparer d'elle comme si un gouffre venait subitement de s'ouvrir sous ses pieds. Les paroles du paladin résonnèrent comme une tempête sous son crâne, achevant de la déstabiliser.

Bien sûr, sa démarche était on-ne-plus touchante et pleine d'abnégation : Arthur ne voulait que son bien en la délivrant par avance de toute culpabilité qu'elle aurait pu ressentir. Il faisait là preuve d'une sagesse dont elle ne serait probablement jamais capable mais ce n'était pourtant pas ce qu'elle avait besoin d'entendre. Arthur tentait très certainement de se protéger aussi et elle aurait du le comprendre.

Mais la raison n'avait pas vraiment de prise sur elle en cet instant : elle sentit des larmes couler sur ses joues sans trouver la volonté de les retenir. Elle ne pouvait de toute façon pas les contenir aussi se tourna-t-elle brusquement vers le jeune-homme et enfouit sa tête contre sa poitrine en le serrant farouchement contre lui.

- Je ne peux pas... C'est très égoïste je sais mais je ne peux pas partir sans savoir que tu m'attendras au retour.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Arthur lui caressa les cheveux doucement en la serrant contre lui.
" Hé... Arrête de pleurer... Tu m'as mal compris, dit-il finalement. Je t'attendrai, à ton retour. Ce n'est pas la question. Mais je veux que tu te sentes libre de vivre pleinement ce qui va t'arriver... et de faire les expériences nécessaires à ta vocation... Tu veux être sunite. C'est la déesse de l'Amour. Tu dois pouvoir te donner à elle, sans freins, sans attaches... Sinon... Sinon, tu vas manquer ton rendez-vous."
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Ses sanglots s'apaisèrent mais, loin de se s'éloigner, la jeune-femme conserva son emprise et refusa d'en démordre pendant un long moment encore, comme si elle avait besoin de calquer sa respiration sur la sienne et de se sentir soutenue. Elle se redressa finalement, la mine défaite, et tourna un visage marqué et des yeux encore embués de larmes vers lui. Elle s'essuya maladroitement d'un revers de la main avant de déclarer d'une voix fragile mais farouche :

- Tu n'es pas un frein... Tu es tout le contraire. Je t'aime...
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Arthur l'étreignit à nouveau et réprima un léger soupir.
" Je t'aime, moi aussi. Pardonne-moi. Je n'aurais pas dû te dire ceci. J'espérais... que tu comprendrais ce que j'essaie de faire... Mais je dois te faire confiance. Alors oublie ce que j'ai dit. Tout ira bien. Tu ne dois pas t'en faire."
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Sincèrement émue, la jeune-femme esquissa un sourire brave en entendant ces mots qu'elle avait attendu pas dessus tout. Mais, loin de son état normal et de son habituelle verve, elle se contenta de poser à nouveau sa tête sur l'épaule si rassurante de son paladin et de pousser un long et profond soupir.

Au bout d'un moment, elle murmura comme pour elle-même :

- Misère, tu dois me trouver affreuse !
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Ne dis pas n'importe quoi, murmura Arthur en lui caressant les cheveux. C'est moi qui suis affreux de t'avoir fait pleurer. Toi, tu es toujours aussi belle."
Il la serra doucement et poussa un léger soupir, mais n'ajouta rien.
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Le regard encore humide mais désormais bien plus vaillante, la jeune-femme se redressa pour déposer un léger et chaste baiser sur sa joue avant de répondre d'une voix toute timide :

- Je suis désolée d'avoir craqué comme ça... Mais je crois qu'au fond de moi j'ai toujours très peur. J'ai confiance en toi bien sûr. Je sais que ce n'était pas ton propos... Mais j'ai peur que tu te rendes compte un jour que je suis trop envahissante et que tu finisses par ne plus vouloir de moi à tes côtés...

Elle baissa la tête et son regard se perdit à nouveau dans le vague, se remémorant avec douleur les rejets dont elle avait été victime à Manost. Le plus souvent par sa propre faute d'après elle.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le jeune paladin sourit.
" Vu la vie que nous allons mener, tu ne pourras jamais devenir envahissante, dit-il d'un ton léger. Et je pense que... quand tu seras plus en confiance... tu trouveras un meilleur équilibre... et je trouverai le mien aussi. Ne t'en fais pas."
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Complètement rassérénée par ces dernières paroles et surtout par le ton léger qu’avait employé le jeune-homme, Chandara se blottit contre son épaule et poussa un soupir d’aise. Elle se secoua tout de même presque immédiatement car il y avait un sujet qui la tracassait encore et qu’elle voulait aborder elle aussi :

- En parlant de mon côté envahissant… J’ai l’impression qu’il vaudrait tout de même mieux que je me trouve une chambre près de la commanderie et du temple pour mes derniers jours en ville. Non pas que je me déplaise chez les tiens - bien au contraire même - mais j’ai l’impression que ma présence perturbe tes collègues et surtout qu’elle n’est plus du tout justifiable. Je ne veux pas donner l’impression de jouer un double jeu, tu comprends ?
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Je le regrette... mais dans le même temps, je pense que ce serait mieux, dit le jeune homme. Ce n'est pas une question de double-jeu, c'est juste que... ça ne se fait pas. Ta présence... Oui... C'était bien, mais... c'est mieux que tu t'installes dans une véritable auberge. Cela rendra les choses plus faciles."
Il soupira.
" J'aurais voulu que ce soit plus simple, mais.. Voilà. J'aurais dû le prévoir."
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

La jeune-femme esquissa cette fois un sourire rassurant, consciente que le jeune-homme prenait un peu ce constat comme une sorte d'échec. Elle s'empressa d'ailleurs de le démentir sur ce point avec une grande sincérité :

- Moi je ne regrette rien au final : c'est vrai que j'ai conscience d'avoir bénéficié d'un traitement de faveur et certains ne comprendront certainement pas pourquoi. Mais je suis contente d'avoir touché un peu à ton quotidien et d'avoir rencontré tes camarades. C'était une expérience très enrichissante et je crois qu'elle m'a redonné le goût de faire partie d'un groupe similaire. Il faudra que je remercie Sire Armand pour avoir accepté de m'accueillir... Tu crois qu'il accepterait de me recevoir ? Et puis je me vois mal partir sans dire au revoir aussi...
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Ne te formalise pas trop, dit le jeune homme, embarrassé. Quant à Sire Armand, il acceptera certainement de te recevoir... mais je ne suis pas sûr qu'il soit très sage d'insister sur cette faveur, justement..."
Il resta songeur quelques secondes.
" Tu pourrais peut-être venir souper ce soir, ça te permettra de saluer les personnes que tu as rencontrées... et puis je te raccompagnerai à ton auberge. Il est encore tôt, nous avons le temps de trouver un endroit agréable..."
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Chandara sourit avec joie à cette idée d'autant que passer un peu plus de temps en compagnie d'Arthur n'était pas du tout pour lui déplaire :

- Ce sont de charmantes idées ! Il faudra juste que tu me laisses une ou deux heures pour préparer certaines des surprises que je te réserve !

Son regard se fit pétillant de malice, bien loin de la grande tristesse qu'elle avait éprouvée seulement quelques minutes plus tôt.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Dans ce cas, je te propose de te laisser tes deux heures, et je te trouverai ton auberge en attendant. Il faut juste que tu me dises quels sont tes priorités en la matière... Petite ou vaste, divertissement musical ou pas, qualité de la cuisine, localisation... Tu connais assez Luménis, maintenant, non ?"
Il sourit.
" On se retrouvera à la commanderie et tu auras la surprise de l'endroit où poser tes sacs. Si tu me fais assez confiance, bien sûr."
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Extrêmement ravie par cette idée, Chandara applaudit comme une enfant avant de planter un baiser spontanée sur les lèvres du jeune-homme. Elle se détacha, le regard brillant de joie, avant de répondre à sa question :

- Le plus important est que ce soit proche de la commanderie pour que nous puissions nous voir facilement ! Pour le reste, je te fais confiance, bien sûr !
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Hrp : n'hésite pas à élipser dans ton post pour révéler ce que tu veux et pas plus ;)

" Faisons comme ça, alors."
dit le jeune homme.
Il se leva et la prit par la main pour l'entraîner vers la sortie du parc.

" Mais tu voulais passer au Salon des Naturalisations. As-tu besoin de moi ou vas-tu te débrouiller ?"
Avatar du membre
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Messages : 3076
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:49
Localisation : Antelucas
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Ravie de laisser l'initiative au jeune-homme, Chandara le suivit en songeant à son programme et surtout à la perspective joyeuse de la soirée qu'elle allait préparer pour Arthur. Et même si elle avait déjà une bonne idée de ce qu'elle comptait organiser, se procurer le fascicule à l'adresse des étrangers ne serait pas une mauvaise chose, surtout s'il lui donnait de nouvelles idées :

- Je veux bien que tu m'accompagnes jusque là bas pour me montrer où ça se trouve. Enfin, si ça ne te fait pas un trop long détour.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" C'est à l'autre bout de la ville, dit Arthur en riant. Mais nous n'en sommes pas très loin. Par ici."
Ils remontèrent donc vers le nord de la cité, empruntant l'allée centrale du Parc, animée en ce beau jour estival. Chandara avait bien fait d'emporter son chapeau de paille, car le soleil tapait fort en cette fin d'après-midi. Ils gagnèrent bientôt les grilles, puis le quartier du gouvernement. L'Université de la Magie, somptueuse et étrange, les accueillit aussitôt mais le paladin ne s'attarda pas et guida Chandara toujours plus loin vers le Nord.
Avatar du membre
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
Messages : 402
Enregistré le : lun. 13 juin 2016, 18:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyrone »

Quète Solo de Kyrone:Sombre protecteur,De la grande fôret du nord a Lumenis.

Depuis: commerce-auberge-du-bon-barde.html#post424244

Ainsi le Duo et le jeune rôdeur arrivèrent au parc verdoyant de la cité...Kyrone était passé par ici pour se rendre aux portes de la ville quelques heures auparavant avant de se séparer de Neige du matin...Après sa filature,il ira le voir et passer un peu de temps avec lui avant que les portes de la cité se ferment...mais pour le moment se concentrer sur ces deux empoisonneurs et meurtriers...Et c'est ce que le jeune drow fait,aidé pour l'instant par l'obscurité naissante offert par le coucher du soleil...Le parc acceuille ses promeneurs qui apprécient le coucher de soleil...Il y a peu de monde en une telle heure,juste les habitués...du moins c'est ce que suppose Kyrone,C'est alors et alors que ses deux proies s'éloignent pour un petit banc de pierre blanche dans un petit coin tranquille...Heureusement pour Kyrone,le petit coin dispose de verdure et même d'un cerisier assez massif...et le jeune rôdeur fait un tout petit détour pour échapper a la vigilance du Colosse Martouf qui regarde aux allentours avant que Jasmina s'assoit sur le banc...

"Que fesons nous alors?Nous essayons une dernière fois de liquider ce fouineur ainsi que ses disciples?"

"Sans une lame de pestilence cela nous est impossible...Sinon la colère de Talona sera sur nous...Non,Nous allons nous attacher les services de mercenaires et autres simples d'esprits assez avides ou désespérés d'or de le faire a notre place."

"La cassette d'or en notre possétion n'est pas illimité Jasmina...Tu le sais..."

"Je le sais mon frère,je le sais même que trop bien,Mais qui parmi les désespérés et les grippes sous refuseraient a contrat a plus de 1000 pièces d'or?Il nous suffit de promettre une pareille somme a 5,8,10 désespérés et il y en aura forcément un qui parviendra au but...De plus nous sommes pas obligés de le payer ensuite...tu pourrais tuer la brave personne responsable de la mort de Geddarn."

"Nous pourrions tenter les pauvres hères du bas quartier de cette cité."

"Non je me méfie d'eux...D'autant plus des gamins des rues...Non,Mieux vaut aller dans un endroit ou on peut être surs qu'il n'y ait pas de "braves"âmes..."

"Quand quittons nous cette cité alors?"

"A la fin de la dizaine Martouf,leur grande bibliothèque est fascinante,c'est un crime de ne pas profiter des connaissances des deux iles qu'elle propose."

"A ton aise.."

S'échangent le duo de suivants de Talona...et au bout de plusiers minutes,Jasmina désire se rendre au quartier du gouvernement,il y aurait une représentation a.."L'amphithéatre",Se doutant qu'il en apprendra guère plus...Kyrone les laisse partir avant de sortir de sa cachette dès qu'ils ne sont plus en vue...Ils ne comptent pas s'éterniser dans la cité...et la femme Jasmina craint que ses frères aient été soient mis hors d'état de nuire soit tués...et elle n'a pas tort...Seulement ce ne sont pas les ménestrels qui en sont les responsables...Mais un jeune rôdeur vénérant la vierge noire...C'est sur de telles pensées qu'il s'en retourne au poste de garde...pour rejoindre Neige du matin...Les divers luminaires enchantés ou a huiles s'éclairant peu a peu dans un ciel qui s'étoile de plus en plus... lieu-un-petit-bois-tout-pres-de-lumenis-5.html#post424275
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

Quete : Peste

Kyrone fit le choix le plus naturel pour un rôdeur, passer par le parc verdoyant : Quittant l'esplanade il prit la grande avenue qui le menait au centre de la ville, et retourna là ou il avait pisté les deux serviteurs de talonna... Une coïncidence, ou est ce que la destin aime se jouer des êtres qui subissent sa loi ?

Un ilot de nature au milieu d'un océan de constructions humaines, le rôdeur avait autre chose à faire mais sans doute devait-il se sentir plus à l'aise ici, que dans les rues bondées de monde...

Il prit le chemin pour se rendre au Fort, mais soudain, sur le chemin, il remarqua quelque chose : un attroupement, de nombreuses personnes agglutiné, autour de quoi le drow n'en savait rien mais il put remarquer que parmi eux, se trouvaient des soldats qui semblait vouloir faire place et disperser la foule...

L'un d'eux beuglant plus fort que les autres, sortit un son audible pour les fines oreilles de l'elfe noir :


- Dégagez ! Y a rien à voir !
Virtus in medio est
Avatar du membre
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
Messages : 402
Enregistré le : lun. 13 juin 2016, 18:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyrone »

Nullement du genre a être parmi ceux de vouloir avoir une curiosité malsaine...Kyrone trouve néenmoins assez étrange cet attroupement dans ce parc qui lui a paru jusque la plutôt paisible,Alors qu'il passe dans le parc pour se rendre au quartier administratif de la cité et par extention au grand fort...Ce dernier s'arrête un instant pour tourner son attention vers l'attroupement...Restant a l'écart étant suffisament assez prêt pour bien entendre ce qu'il se passe...Nul besoin de s'ajouter au troupeau de badauds...Telles sont ses pensées alors qu'il se fait le plus anonyme possible dans les environs de la scène...
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

Quete : Peste

Kyrone put entendre les exclamations venant de l'attroupement :

- Encor un autre ? Quel malheur !

- Quel horreur...

- Mais qu'est ce qu'il se passe dans cette ville ?

et bien d'autre encor...

Tous regardaient dans la même direction, entre leurs mouvements le rôdeur ne parvenait pas à percevoir grand chose, si ce n'est que quelque chose était étendu sur le sol... d'un coup le garde visiblement légèrement excédé par l'attitude des badauds :

- J'ai dit de reculer, ceux qui n’obtempèrent pas je me charge de les mettre au trou... personnellement !
Virtus in medio est
Répondre

Retourner vers « Les Beaux Quartiers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité