Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Chapitre premier des enfants du serpent: Le suivant de bardobaris, En haute mer.

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Le petit groupe mené par le jeune noble abordait donc le brig adverse ou si ce dernier n'avait pas un pont ruisselant de sang,il était néenmoins hérissé de flèches et de carreaux....L'équipage valide du suivant de bardobaris l'avait vidé du mieux qu'ils le purent...Et rapidement,Elthanion se dirigea avec Talianna a ses talons vers le château de poupe et des appartements du capitaine...Le jeune roublard elfique passa devant avec L'amazone d'Eilistraée qui garda une main proche de la poignée de son épée bâtarde...Bien vite,Le roublard aquafondien fît signe a Talianna de stopper,ce qu'elle fît.

"Hey!Je crois qu'il y a des trucs qui ont pas été ouverts ici,Trois coffres...P'ête que les matelôts ont voulus être prudents,J'aurais été a leur place j'aurais joué la prudence aussi.."

"Après tout c'est toi le brigand aux doigts experts non??Effectivement,il y a trois coffres..et étonnament fermés,Piégés peut-être?"

S'échangent Elthanion et Talianna qui s'avancent et n'obstruent pas le passage pour leurs trois compagnons...Le roublard s'approcha avec une vigilance redoublée vers le premier coffre qui se trouvait sur la droite pour entrer dans le château de poupe...Talianna avança de quelques pas pour pas bloquer le passage de ses compagnons...Elle scrute la pièce de son regard elfique emeraude:

Des os divers,des crânes et une décoration pompeuse propre a un capitaine bouffi d'égo était visible...Le bureau avait pas moins de cinq cartes ouvertes et disséminées en pagaille dessus,et il y avait également du matériel de géographe et cartographe ainsi que visiblement un Livre....

Elthanion prend son temps et examine bien le coffre de son côté jusqu'a visiblement après avoir palper a un endroit du premier coffre,ce dernier sourit guère surpris...

"Un piège a mécanisme gnomique basé sur l'inclinaison d'ouverture de coffre,déja vu ça a eauprofonde...Hé hé!Fûté le capitaine...a défaut d'être un bon combattant."

Dit t'il alors qu'il se mets a ouvrir le coffre avec une prudence redoublée tandis qu'il a sorti un de ses rossignols,puis...Le roublard entre le dis Rossignol dans une cavité sur la droite dès que le coffre a été ouvert au premier quart et après avoir entendu comme un bruit de décompression...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4333
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian regarda attentivement la cabine...encombrée du capitaine pirate. L' abondance de cartes et l' important matériel de navigation firent penser à Dorian que le forban préparait ses " croisières " avec soin...à défaut de choisir ses proies avec discernement. Dorian se retint de rire en pensant au dernier et fatal abordage décidé par le navire pirate contre le Suivant de Bardobaris puis préféra garder son sérieux.

Elthanion semblait avoir découvert un piège gnomique dans l' un des trois coffres présents. Laissant son camarade voleur s' occuper du problème, le guerrier luménien choisit de se saisir du livre et de prendre connaissance de son contenu. S' agissait-il d' un recueil de magie ou bien le capitaine pirate malfaisant mais soigneux y notait-il précisément les produits de ses différents larcins ?

Avec précautions, Dorian ouvrit le grimoire te se mit à parcourir l' ouvrage.

" Pourvu que l' écriture soit suffisamment lisible " se dit Dorian avec humour.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Le puissant demi elfe lut alors un journal de bord écrit en commun,Si il ne fût guère difficile de lire,L'écriture du capitaine était relativement peu soignée...Mais Dorian apprit néenmoins des choses plus ou moins intéressantes:Comme bien des frères de la côte,le capitaine pirate du brig offrait les services de son bâteau a qui pouvait se les offrir,Le capitaine Dentdemaille puisque c'était comme cela qu'il s'appelait selon la première page du livre n'acceptais des contrats qu'a partir de 20000 pièces d'or pas moins...Dorian parcourut les pages et put ainsi lire environ 13 années de méfaits en tout genre,D'actes de pirateries le long de la mer des épées et des côtes des épées principalement...et ce capitaine et son équipage eurent de nombreux employeurs,Beaucoup sont de Luskan,quelques uns de padhiver,un ou deux d'Eauprofonde,Trois de la porte de Baldur,Deux d'Athkatla,Un autre de l'ile de Mintarn,Un de Zassepur,un autre de Memmon,Mais les trois dernières notes en dâte révèlent que ce vaisseau avait comme employeur un pacha calimshite et un noble commerçant d'Athkatla....
► Afficher le texte

► Afficher le texte

► Afficher le texte


Voila les notes d'intérêt qu'a pu découvrir le puissant guèrrier forgeron de Lumenis....
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Ailyn avait du mal à suivre l'ouverture du coffre car elle se sentait toute oppressée par l'attente ou ce que cela pouvait produire. Pour tromper un peu son attente, elle regarda un peu par dessus l'épaule de Dorian, avant de s'intéresser aux cartes, qu'elle déplaça sur la table en les consultant, et au matériel de géographie... Qu'y avait-il là dedans ?

Puis, en entendant le bruit de décompression émaner du coffre, elle se tourna vers Elthanion, dans l'attente de l'ouverture...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

La jeune demi elfe vint les diverses cartes et ces dernières étaient deux cartes décrivant Les terres colonisées de Maztica,L'autre les iles d'Helonna et Dorrantin,Une autre l'archipel des Moonshaées et une autre encore la partie nord ouest de Faerun,Une autre sur le bureau se concentrait sur le sud ouest de Faerun et l'extrème sud des royaumes comme les Royaumes de Chult,du Tashlar et quelques autres formant une sorte de pourtour.....(HRP:Voila ce qu'Ailyn voit sur les cartes si on les mets ensembles. ^^ http://www.aidedd.org/assets/univers/ro ... RO-DD3.jpg aux environs de Luskan jusqu'au pourtour de la mer Scintillante. ^^ )

Elthanion finit alors d'ouvrir le premier coffre...et il y découvrit un petit sac bleu étoilé...Qu'il sortit et montra a l'équipe...

"M"est avis que ça doit être un sac a contenance,ou un truc du genre!A part ça,Y'a que des vieilles saloperies dans le coffre."

Déclara t'il a ses compagnons alors qu'il pose le sac qui ressemble a un sac fait d'un tissu de bonne qualité...Puis il se dirige vers le second coffre et l'examine.

(HRP:Bon eh bien,Je pense que Dorian ou Ailyn peuvent essayer d'identifier la trouvaille du Roublard. ^^ )
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 19:13
Localisation : Manost
Statut : Hors ligne
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

J'avais suivit naturellement la magicien et le forgeron vers le bureau et les cartes, n'ayant aucune compétence pour le crochetage je préférais m’écarter de l'ouverture des coffre d'autres ferait cela meiux que moi, l'appel des cartes avait reveillé mon attrait pour cette vieille passion, comme quoi les heures à regarder les traités de géographie conseillés par mon maitres d'armes auront été utiles...

Le forgeron avait semble-t-il mit la main sur quelque chose d’intéressant, le journal de bord du capitaine de ces forbans ! intéressante découverte, je vis tout de suite une opportunuité :

M'adressant à tout le monde dans la pièce


- Je vais prendre les cartes pour voir s'il y a des annotations utiles inscrites dessus nous pourrons ainsi peut-être le comparer aux informations contenu dans le journal de bord que vous avez découvert Maitre Cheveux-de-Jais. Aussi si personne n'y voit d'inconvénients je vais prendre le matériel de cartographe, j'ai l'habitude d'en utiliser.

J'enchainai à l'attention de la Magicienne et du Forgeron (HRP n'est ce pas MJ :p )

- Peut-être que l'un de vous pourrais voir la trouvaille de sir Elthanion et peut-être l'identifier ? Pendant ce temps je vais continuer de fouiller le bureau.

J'entreprendrais avec les autres l’étude de ces éléments par la suite, je pris donc les cartes et le dit matériel et entrepris d'inspecter le reste du bureau du capitaine, la surface de travail, les tiroirs, et prenant garde de regarder si les tiroirs n'avaient pas de double fonds...
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5721
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige, prise d'un quinte de toux, ne suivit pas tout de suite ses compagnons à bord du vaisseau pirate. Elle courut à la cabine qu'elle partageait avec Adrastia et Talianna et farfouilla dans sa besace. Aucune potion. Elle soupira. Bon... Un des mousses pourra peut-être me trouver quelque chose...

Elle courut au quartier alloué aux mousses. Personne. Soupirant derechef, elle aperçut une grande malle, qui comprenait certainement les effets des jeunes gens. L'ouvrit. Et en sortit, tout penaud, Petit Pierret qui serrait toujours son chat contre lui.


Une mimique expressive de la rôdeuse plus tard, Petit Pierret lui trouva une potion de soins, qu'elle but avidement.

- He-he-hem ! ah merci, Petit Pierret ! tu t'étais donc caché là ? Bonne idée.

Le jeune mousse rougit jusqu'aux cheveux. Sylveneige l'embrassa, le rassura, le remercia et courut pour retrouver ses compagnons.


- Hé ! ah, je suppose qu'ils sont à bord du vaisseau pirate !

Elle y monta à son tour et dégringola les escaliers qui menaient aux cabines du navire des pirates.

- Ho, tout le monde ! des trouvailles ?

Un bruit de froissement, suivi d'un cri de protestation rageur, figea l'air vicié de la cabine : Lumi venait d'arriver à tire d'ailes, avec une appréciation discutable de la distance : il venait de se laisser surprendre par l'escalier.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

"Eh bien un sac bleuté étoilé Sylveneige,un journal,des cartes et du matériel."*Talianna montra d'une main gracile le dit sac qui trônait sur le bureau,Ainsi que le reste que leurs compagnons sont entrain d'étudier.*

"Talianna?Tu peux v'nir?Tu va me donner un coup de main,L'Second coffre est piégé aussi...Sauf que c'est un piège a gaz,mais ça va aller suffit juste de faire ce que je dis."

"J'arrive Elthanion."

Sur ces môts,L'amazone D'Eilistraée s'en va rejoindre le roublard elfique qui se trouve au fond du château de poupe,ayant trouvé un coffre en dessous du lit du pirate,En toujours est t'il que le roublard semble surpris de voir un coffre avec un piège a gaz sous un couchage...

"Quelle odeur..."

"Ouais,ça pue le vif argent...M'est avis que notre captaine pirate a eu une mauvaise surprise il y a quelques temps."

"Une maladie?"

"Ouais,Sans doute une vérole purulente ou quelque chose du genre,surtout dans un bouge a pas cher...Bon tu vois le p'tit flacon vert?Tu vas tenir ce flacon maintenant."

*Talianna obéit*"C'est fait."

"D'accord,Maintenant tu voit l'amorce magique au dessus?ça doit lui bleuté ou violet." "Oui." "Retire la doucement de la cordelette." "C'est fait..." "Ehhhh...Voila!"*Elthanion ouvre le coffre*Deux petits sacs...*Les ouvrent*Hé hé!Des pierreries!"

S'échangent les deux jeunes elfes tandis que Talianna coopère sans difficulté avec Elthanion,L'elfe des bois dépose ensuite le flacon vert dans le coffre vide la ou il ne pourra ni tomber ni se renverser...puis avec Le roublard toujours,les deux jeunes gens viennent poser deux gros sacs de pierreries sur la table....

Léandre de son côté ne trouva pas grand chose a part un parchemin dans un compartiment secret,Avec un sceau exotique dessus.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4333
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian prit connaissance avec le plus grand intérêt du contenu du grimoire posé sur le bureau. C' était donc cela. Très intéressant même. Dorian voulut sur le champs faire part de ses découvertes à ses amis. Mais voilà qu' Elthanion venait de réussir son opération de désamorçage du premier coffret et en sortait un joli sac couleur bleu étoilé. Visiblement le contenu de ce sac n' était pas à négliger et deux personnes dans le groupe des aventuriers embarqué sur le galion pouvaient en expertiser le contenu : Ailyn la magicienne de Manost et lui-même Dorian.

Le forgeron de Luménis se tourna vers la magicienne qui tentait de lire le grimoire par dessus son épaule et lui tendit l' ouvrage.

" Tiens Ailyn, regarde ce bouquin, il contient de très intéressantes révélations de notre ami le flibustier. Pendant ce temps et avec ton accord, je m' en vais consulter le contenu de ce fort beau sac couleur ciel nocturne " fit-il.

Sans attendre la réponse de son amie, Dorian ouvrit avec précaution l' objet trouvé par Elthanion. Qui sait is une bestiole ne se trouvait pas à l' intérieur, comme ce serpent caché dans un coffret lui-même posé sur un bureau, dans une des premières salles du Labyrinthe de la montagne de Feu...Un piège sournois et efficace...Si des objets de valeur se trouvaient à l' intérieur, peut-être pourrait-il déterminer leur nature et leur valeur.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Dorian ouvrit donc le sac et passa le bras jusqu'a ce que plus de la moitié de son bras soit dedans,Aucun doute la dessus il s'agit d'un sac de contenance,Mineur ou Majeur...ils ne le seraient soit a l'usage soit en l'identifiant magiquement...Dorian senti au bout de ses doigts comme un bâton....et comme une...Lyre???Mais il en était guère sur n'y voyant rien...Toujours est t'il qu'il pu remonter l'un et l'autre objet en quelques instants...Avant de fouiller davantage le dit sac,mais il n'y avait rien d'autre....

Le bâton était un bâton d'If joliment sculpté engravé de runes magiques et en son haut était encasté une pierre focalisatrice profane,Ailyn reconnut sans mal un bâton enchanté,mais impossible de dire encore son échelle de puissance,cela méritait investigation...La lyre était également de très jolie facture est semblait également scintillée d'une énergie enchantée...

(HRP:Le sac de contenance est un sac de contenance mineur,En gros il transportera 150 Kilos,Ce qui est pas mal,Les deux autres objets va falloir les identifiés. ^^ ,Bon a Ailyn et Sylveneige,Ensuite on repasse sur les mecs.)
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 19:13
Localisation : Manost
Statut : Hors ligne
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

Je regardai le sceau sur le parchemin que je venais de trouver, celui ci ne m’évoquait rien, soudain la rôdeuse fit son apparition puis presque instantanément j’entendis un cri, aussi soudain qu’inattendu, provenant des escaliers...

- Que se passe-t-il ? Demandais-je un peu surpris...

Visiblement la chouette de la rôdeuse venait de se cogner, les animaux n’étaient pas toujours habituer au structures typiquement "humaine", comme les escaliers ou les toits...
je reconcentrai mon attention sur la lettre et me tournai vers mes compagnons pour leur dire :


- J'ai trouvé un parchemin, avec un sceau étrange cela vous évoquera peut-être plus de chose qu'a moi.

Je le posa sur le bureau et regarda autour de moi s'il n'y avait pas autre chose à fouiller, un meuble ou autre, qui n'ai pas l'air d’être ouvert.
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5721
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

- Lumi ! ah ! sors ! sors vite, mon beau, va prendre l'air !

Sylveneige câlina vivement le harfang, vérifiant qu'il n'était pas blessé.

- Va !

Elle leva les yeux vers le petit groupe.

- Excusez-moi, je devais le faire partir... Il y a une odeur étrange, malsaine, quelque poison dangereux... Et les oiseaux y sont particulièrement sensibles.

La rôdeuse s'approcha d'Adrastia.

- Je serai avec toi, pour les chants mortuaires. Bien sûr.

Elle reprit à l'adresse de tous :

- Encore plein de merveilles... Quelque chose brille, là, sur la table... Des pierreries !

Sylveneige, les yeux émerveillés, venait de renverser un des sacs de joyaux. Elle les examina avec un sourire enchanté.

- Regardez... Une émeraude... Et ce rubis ! là, c'est une pierre peu ordinaire... Un diamant jonquille, je crois bien ! une citrine n'aurait pas cette vivacité de couleur... Oooooh...
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Prenant la suite de Dorian, Ailyn s'empara d'abord du bâton, puis du sac bleu. Voilà des objets bien curieux... Parant au plus pressé, elle s'empressa de l'examiner sous toutes les coutures, avant de lancer un sort d'identification sur celui ci.

Ailyn --> identification --> sac bleu
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Ailyn découvrit alors que le sac étoilé et bleuté était un sac de contenance mineur,capable d'entreposer et supporter environ 150 kilos au total...Le bâton,elle sentit une puissance magique même si assez faible bien que la pièrre focalisatrice au dessus du bâton intriguait la jeune demi elfe...Elle avait déja vue ça a la tour des mages de Manost,Et si elle ne se trompait pas,c'était une pièrre focalisatrice de mémoire,permettant au magicien ou a la magicienne qui puissait dans son pouvoir de mémoriser plus facilement un certain nombre de sortilèges...Le tout était de savoir l'échelle de puissance de cette dite pierre.

Le troisième coffre était vide au grand désespoir du roublard...Et Talianna revint vers la table,Et regarda le parchemin avant d'en retirer le sceau et de déplier le parchemin pour le Lire....

"Mhhh,Apparament c'est un contrat d'un commerçant noble d'Athkatla...*Talianna a un visage troublé*C'est une demande d'assassinat d'un concurrent des moonshaées..De l'ile de Gwynneth,parcontre pas de d'autres précisions a part le nom d'une ville et d'une auberge:au luciole verdâtre a la petite cité d'O'Malley.Rien d'autre."

Elthanion de son côté regardait la table et les sacs de pierre...

"On va en tirer de l'argent finalement!"

Déclarèrent les deux jeunes gens elfiques a la troupe rassemblée,Adrastia qui avait rejointe rapidement la troupe était restée a l'extérieur du chateau de poupe avec Lumi...Et au beau de plusiers instants de recherche,La troupe avait retournée presque entièrement le château de poupe...Il n'y avait rien d'autre de valeur.

De son côté,Galariel rejoint la troupe également,mais reste avec Adrastia qui lui parla des dernières découvertes de leurs compagnons.

(HRP:Et c'est reparti pour un tour avec: Dorian,Léandre,Sylveneige et Ailyn.)
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4333
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian observa les différentes découvertes de ses amis. Ailyn venait d' identifier un bâton de mage doté d' une pierre enchantée facilitant la mémorisation de nombreux sorts. Voilà une trouvaille dont la jeune magicienne saurait sans doute très bientôt faire le meilleurs usage. Quant au sac de contenance, il permettait d' emporter 150 kg de butin ou de matériel, ce qui n' était pas négligeable. Enfin les révélations de Talianna sur la mission d' assassinat inscrite sur le parchemin complétaient celles que Dorian allait faire au reste du groupe. Mais d' abord restait la lyre trouvée dans le sac de contenance, et qui semblait magique de prime abord.

Dorian l' examina plus attentivement, se servant de sa connaissance des objets magiques pour tenter une identification.


Dorian - - -> identification - - -> la lyre peut-être magique.


Ensuite il confia l' instrument à son amie Ailyn. Peut-être que l' enchanteresse de Manost trouverait-elle des choses qui lui avaient échappé en examinant cet instrument de musique.

*Dorian tendit la lyre à Ailyn*

Enfin le forgeron luménien fit à ses amis un bref résumé des notes figurant dans le livre de bord du capitaine pirate. Visiblement ce dernier ne s' ennuyait pas dans ses activités criminelles.

" Visiblement ces pirates ont été engagés par un pacha puissant, un des appuis politiques du culte du serpent, celui-là même qui a causé des ennuis à messire Geddarm. En outre, ce pacha semble conseillé par un mage rouge du Thay, cet ordre auquel appartenait Edwin Odeisseron et ces sorciers réunis dans ce temple en ruine, à l' est de Bérégost. Ces pirates semblaient avoir pour mission d' interdire la mer à tous les navires commerciaux empruntant la mer des épées ou venant des Moonshaées. "

*Dorian fit un résumé bref du contenu du grimoire qu' il venait de confier à Ailyn.*

Accessoirement (ou pas d' ailleurs), il jeta un coup d' oeil aux sacs de pierreries : apparemment, il ne s' agissait pas de babioles.

" Quelqu' un ici pourrait-il estimer même approximativement la valeur de ces joyaux ? " demanda le vampire sharessien d' un ton volontairement détaché...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 19:13
Localisation : Manost
Statut : Hors ligne
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

Bon nous avions fait le tour de la pièce et vidé tout ce qu'elle contenait de potentiellement utile je me dis que le sac de contenance se révélerait certainement pratique, pour le reste je ne m'y connaissait pas assez en musique ou en magie pour pouvoir utiliser le bâton ou la lyre. Il était temps de comparé les informations que nous avions rassemblé :

La lettre contenait un ordre d'assassinat, quelle ignoble et lâche pratique. Indigne d'un noble ! Je serrai les dents et essaya d'analyser calmement la situation et rapidement une idée me vint :


- Pour l'ordre d'assassinat, nous pourrions essayer d'identifier l'auteur grâce au sceau de la lettre, après tout un sceau aussi étrange est certainement unique ou tout du moins peu commun, et donc doit pouvoir être facilement identifier, après quoi, il sera ainsi plus facile de pouvoir trouver le cible puisqu'il s'agit vraisemblablement d'un concurrent... peut-être que l'un de vous ou le capitaine pourrait nous renseigner.

ensuite j’enchainai sur l'autre sujet du moment le journal de bord,

- Quant aux données du journal de bord que Maitre Cheveux-de-Jais à trouvé nous pourrions les mettre en relation avec les cartes que j'ai ici...

Je leur montrait les dites cartes, trouvées sur le bureau du capitaine, en ouvrant sa besace et enchainai :

- Avec un peu de chance, en croisant les informations dont nous disposons cela permettra peut-être de nous faciliter la tache que l'on nous a confié.

Je me dis que si les informations étaient suffisantes une triangulation pourrait être possible..
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Elthanion ouvrit la seconde des deux bourses de pierreries et scruta d'un oeil expert et filou le contenu des dites bourses...selon ses calculs et a ce qu'il avait vu,ils pouvaient en tirer au moins 5000 pièces d'or pour les deux sacs!

"Entre nous mon cher compatriote,Si les deux sacs partent pas a moins de 5000 pièces d'or c'est qu'on sera tombés sur de beaux filous...Fait voir le sceau Talianna?*L'amazone elfique montre le dit sceau au voleur.*m'ouais,Jamais vu un sceau pareil,Mais qui sait p'têt que le capt'aine Halfling l'a p'têt vu ou a une connaissance qui pourrait nous aider..."

Dit alors Le roublard a la troupe présente avant de remarquer quelque chose sur la carte de l'archipel des Moonshaées..

"Tiens c'est quoi ce griffonage on dirait une marque..."Crique du pourri."Tiens au sud de l'Ile de Gwyneth aussi,la ici.*Montre le point a Léandre.*"

Montre alors Elthanion au jeune noble humain...Le marquage montrait visiblement une ligne de crète au sud de la côte de la dite Ile,non loin d'une autre marque..."Le Château des crânes"a cette échelle et a ce que Léandre pouvait spéculer c'était a environ une bonne douzaine de lieues de Caer Corwell...

Dorian de son côté découvrit que la lyre était enchantée:Cette dernière était capable de soulager les coeurs et les esprits de ceux qui entendaient ses sons....

(HRP:Oups désolé,Ajout pour Dorian,La lyre est une lyre enchantée d'apaisement des émotions: Tout Barde jouant de l'instrument peut lancer l'équivalant d'apaisement des émotions mais de groupe:Jusqu'a 8 PJ/Pnj's a portée seront touchés par le dit sortilège,Et le sortilège est a charge Trois fois/Jour :P)

(HRP:Ok,A Sylveneige et Ailyn de poster :P)
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5721
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Par jeu, Sylveneige tenta de voir la carte que le jeune voleur montrait à Léandre à travers le prisme du diamant jaune, dont l'éclat jeta une teinte soleil sur le document. Le marquage du "Château des Crânes" luit d'une étrange façon.

- Hé ! curieux... Regardez donc s'il n'y a pas quelque chose incrusté dans le parchemin... Et s'il y a, je vous demanderais bien l'autorisation de conserver cette pierre-ci !

La rôdeuse toussa, gênée par l'odeur de vif-argent.

- Nous ne devrions peut-être pas trop traîner ici... J'ai le nez sensible, mais quand il s'agit de repérer les odeurs toxiques, c'est bien utile. Dorian, comptez-vous vous mettre à la lyre ? Faites voir...

Sylveneige prit l'instrument de musique avec un sentiment proche de la révérence. Elle fit retentir quelques arpèges. Le son très clair faisait penser à quelque bruit très tendre, semblant surgir d'un cœur invisible devenu musique. La jeune barde fut d'emblée conquise par un son si délicat, qui sembla aussi avoir un effet sur l'ensemble du groupe.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Tout à son bonheur d'avoir trouvé un bâton d'excellente facture, Ailyn en avait presque oublié les brigands et leur violence... Mais tout retomba tout à coup comme un soufflé. Elle se glissa derrière Dorian et Elthanion et écouta avec intérêt leur conversation avant de se glisser tranquillement entre eux :

"Hum... serait-il utile d'aller jeter un oeil ? L'île de Gwyneth a l'air d'être un sacré "point d'intérêt" si je puis dire... Entre le point de rendez-vous "à la luciole verdâtre de la petite cité d'O'Malley" mais aussi cette "Crique du pourri"... Il y aurait peut-être de quoi débuter nos recherches ?"

Elle observa un peu les cartes avant d'ajouter, d'un air détaché :

"Remarquez, vu les noms, ça donne pas spécialement envie d'aller faire du tourisme..."
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

"Nous avons potenciellement deux endroits a aller en tout cas...Une fois aux moonshaées et a Caer Corwell..."

Déclara Talianna qui avec Léandre et le reste du groupe scrutait la carte assez soucieuse....

(HRP:Bon ben la C'est au tour de Léandre,Dorian,Galariel de retour,et a Sylveneige et Ailyn.Voila voila. ^^ )
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 19:13
Localisation : Manost
Statut : Hors ligne
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

La fouille du navire avait été une bonne idée, nous avions trouvé des éléments utiles pour notre voyage, la magicienne et la rôdeuse y avait trouvé leur bonheur, de plus l'analyse des cartes des pirates venait de nous donner l'emplacement d'une crique, que je pensait alors être certainement la base de ces criminels.

Une chose était sur, comme le disait la jeune elfe des bois, nous avions deux endroits à visiter : les deux étaient relativement écartés l'un de l'autre et peut-être fallait-il nous organiser :


- Hum peut-être devrions nous diviser le groupe en deux sous-groupes, l'un irai s'occuper du commerçant des Moonshaees, et l'autre de la crique des pirates. Si tel est le cas autant organiser la répartition des membre tout de suite, nous gagnerons du temps.

Je me dis que la chose compliquerait mes prochaines prises de notes vu que la moitié du groupe serai hors de son champs de vision, mais parfois il y a des priorités.
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4333
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian " abandonna "' gracieusement la lyre enchantée à sa camarade Sylveneige. La rôdeuse d' Everaska était dans le groupe, celle qui avait le plus l' usage d' un tel instrument.

" Non, non Sylveneige, " fit-il en riant, " je n' ai aucune intention de me mettre à la musique. Mes mains sont d' avantage faites pour la pose des fers ou pour le travail du fer que pour le maniement des cordes de ce délicat instrument. "

Le vampire sharessien souri en entendant Sylveneige en tirer de doux sons. Aussitôt, il se sentit vaguement mieux psychologiquement. Si elle en jouait suffisamment longtemps, la totalité du petit groupe aurait l' esprit apaisé. Puis il écouta les propositions de Léandre de Brise-Hauts. Ce dernier suggérait de diviser leur petite bande en deux sous-groupes, deux endroits devant être impérativement visités sans perdre de temps : la Crique du Pourri, base des pirates et puis cette auberge la " luciole verdâtre " dans la petite cité d' O' Malley.


" Votre idée est intéressante Léandre mais qu' en pensent nos amis ici présents ? Et comment constituer ces deux groupes ? " demanda-t-il posément.

" Par ailleurs, il nous faudra prévoir un rendez-vous précis pour nous retrouver " continua-t-il.

Sauver la vie de l' homme de la " Luciole Verdâtre " était leur devoir mais la crique du Pourri pourrait apporter bien d' autres renseignements sur les pirates du capitaine Dentemaille et pourquoi pas peut-être un autre trésor des pirates était-il caché là-bas.

" Comme ce trésor pirate caché près du vieux phare abandonné, au sud de Château-Suif, là où reposait un bouquin d' augmentation permanente du charisme. Quoique à mon avis, ce serait bien beau si nous arrivions à mettre la main sur un tel ouvrage dans cette fameuse crique, si bien sûr trésor il y a " exposa le forgeron luménien à ses amis.


Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Galariel fut quelque peu marrie de devoir laisser sa part de butin mais elle se voyait mal la garder alors que ses compagnons en faisaient gracieusement don pour les familles des victimes. Pas qu'elle en ait vraiment besoin, en tant que Sœur du Premier Sang elle possédait peu de biens matériels mais tout ce qu'elle allait ramasser au cours des trois années de son Chelak était censé aller grossir les avoirs de sa communauté à l'exception de ses dépenses courantes. Comme toutes les jeunes novices qui parcouraient le monde en ce moment.

Pour le moment, le tumulte du combat étant passé, l'heure était à d'autres activités, fouille, inspection et prise de décisions. Au vu de leurs découvertes, plusieurs options se présentaient à eux pour la suite des événements mais si celles privilégiant l'action avaient sa préférence comme certains de ses compagnons, elle n'en gardait pas moins le sens des priorités.

- Ne sommes-nous pas en train de perdre de vue la raison de notre présence dans ces contrées? Bien sûr que je ne serais pas contre d'aller botter les fesses de quelques pirates supplémentaires mais nous avons été engagé pour récupérer le bien de Volothamp avant tout. Je serais d'avis d'aller à cette auberge de la Luciole Verte mais de confier le reste des documents aux autorités locales qui ont les moyens de régler le problème des pirates eux-mêmes

hrp: coucou, je suis revenu ^^
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5721
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige posa la lyre sur un siège et fit une enjambée en direction de la carte. Elle posa le diamant jaune vif sur l'endroit qu'elle trouvait étrange.

- Là ! moi je vous dis qu'il y a quelque chose incrusté dans ce document, très exactement ici.

Le diamant mettait une zone d'ombre jaune brillant, mais l'endroit désigné par la rôdeuse brillait d'un minuscule éclat rouge sang.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Elthanion regardait la ou la rôdeuse désignait la zone avec son diamant,Es qu'elle aurait découverte quelque chose?

"Mhhh???T'a trouvée un truc Sylveneige?Et pour le reste Galariel,Au vu des dégats sur le suivant de Bardobaris,on risque d'être bloqués au moins une dizaine sur les Moonshaées,Malgré tout...Le fameux mage décrit dans le bouquin du capitaine on dirait bien le mago qui a sa statue a la porte de Baldur...Je dis ça je dit rien hein!"

(HRP:Possibilité de faire deux quêtes secondaires aux moonshaées,Toujours est t'il que le suivant de barbobaris va être bloqué quelques jours pour réparation,Bref concertez vous,Bon ben Tour de Postage:Ailyn,Léandre,Dorian,Galariel,Sylveneige.)
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Les dires d'Elthanion relevaient d'un certain bon sens, et comme Galariel n'y connaissait rien en menuiserie marine elle n'avait d'autre choix que de s'y fier.

- Vu comme ça, nous sommes coincés dans la région pour un petit bout de temps. Ce qui nous laisse assez de latitude pour un peu de tourisme aventureux j'imagine, d'accord j'en suis.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Pensive, Ailyn faisait les cents pas et arpentait ainsi le fond de la pièce, menaçant de tracer une tranchée dans le parquet. Enfin, elle s'arrêta et intervint enfin :

"Achevons donc de fouiller ce rafiot, et déguerpissons de là,, qu'on en finisse. Il faut qu'on en discute avec toutes les personnes susceptibles d'intervenir dans ces deux endroits, et décider si oui ou non, nous formons deux équipes..."

Elle se racla la gorge avant de poursuivre, les yeux rivés sur les cartes :

"Si on se scinde en deux équipes, on court le risque d'être plus faibles dans les affrontements... Faudra pas retomber sur autant de monde qu'aujourd'hui quoi..."
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 19:13
Localisation : Manost
Statut : Hors ligne
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

Je regarda attentivement l'endroit designer par la rôdeuse, je ne voyait pas grand chose, une tache rouge ? Une goutte de sang peut-être ?

- Bon très bien Dame Sylveneige si tel est le cas vous avez de bon yeux. Et pour la pierre et bien faite comme bon vous semble, de toute façon en principe chacun à droit à sa part non ?

J’écoutai ensuite chacun exprimer son avis sur la situation, la remarque de la magicienne retint mon attention

- Oui je suis d'accord il faut mettre Adrastia au courant et parler de tout ceci au Capitaine qui pourra peut-être nous renseigner... sur le sceau et aura peut-être des informations sur la dite crique... ensuite nous pourrons peut-être prendre une décision quant à notre organisation. Parce que après tout il en faut bien une !

Peu importait pour moi du moment que nous avions un plan et un minimum d'organisation.
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4333
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian écouta attentivement les points de vue de ses compagnons. Comme lui, Galariel n' avait rien contre un peu d' aventure et diviser leur groupe lui semblait une solution acceptable. Ailyn elle semblait plus circonspecte à l' idée de scinder leurs forces en deux. Finalement achever la fouille du navire pirate, aviser Adrastia et le capitaine des derniers développements de la situation. Ensuite l' officier hobbit Piedléger saurait être de bon conseil. Il y avait deux problèmes à résoudre (celui de la crique et celui du noble à l' auberge) et un conseil de plus ne serait pas de trop.

" Vous avez raison Sylveneige " fit Dorian.

" Cette partie de la carte éclairée par votre joyau gagnerait à être étudiée le plus attentivement possible. Pour cela aussi notre capitaine pourrait être des plus utiles " fit le bon vampire.

" Continuons à fouiller ce navire puis allons au rapport devant le capitaine Piedléger " fit-à ses compagnonst.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5721
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige scrutait le minuscule point rouge du parchemin.

- Oui, là, c'est un peu plus épais... Adia, peux-tu regarder ça ? On dirait qu'on a glissé un autre petit morceau de parchemin dessous... Non ? Alors, qu'est-ce donc ?

La rôdeuse resta stupéfaite.

- Mais je vous assure ! il y avait quelque chose !

Le parchemin était désormais parfaitement uni. Nulle épaisseur suspecte, nulle trace de rouge. Rien qu'un honnête parchemin illustré d'une carte.

- Je ne vois qu'une raison - parce que je vous assure que je n'ai rien inventé, et enfin nous l'avons tous vu - ce parchemin comportait un signe pour signaler l'importance de ce lieu. Nous devons aller au Château des Crânes.

Prise d'une inspiration subite, Sylveneige articula pensivement :

- Se pourrait-il que les Enfants du Serpent aient atteint les Moonshaees ? Et occupent le Château des Crânes ?
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités