Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Cimetière

Fanatiques et pénitents affluent aux portes de cette antichambre des puissances divines. Là, les temples surplombent de leur immensité les pitoyables âmes qui aspirent à la faveur des dieux. Cette démesure et cette magnificence ne peuvent faire oublier la trop proche présence malveillante des cryptes, où de sombres puissances ont élu domicile depuis des siècles.
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Façonneur »

Le démon observa tour à tour chacun de ses visiteurs. Tout le monde se jaugeait, tout le monde préparait dans les ombres de son esprit la partie qui allait se jouer.
« Une liche... finit par déclarer le roi des Sendres. J’ai eu vent de l’intrusion d’une liche dans mon domaine.
- Sous-entendriez-vous que je serais assez stupides pour entrer de force ici puis de tenter piteusement la négociation ? » gronda Dame Irélia.
L’aura impie de cette dernière s’attisa. Les ombres en devinrent plus noires encore. Le démon ne répondit rien, se refusant à plier mais n’osant pas non plus contredire un mort-vivant de ce rang. Il reporta son regard sur Asmodeus dont il se méfiait sans doute tout autant.
« On peut en discuter. »
Il fit un geste pour inciter ses hôtes à s’assoir. Lui-même ne bougea pas de devant la cheminée.
« Je présume que si vous êtes là, c’est pour une bonne raison. Qu’avez-vous à me demander ? »
Vous cherchez des objets magiques ? Visitez donc ma boutique ! Elle est accessible depuis Luménis, Manost et Mélandis. Je suis certain que vous y trouverez votre bonheur !
Et si vous avez l'esprit aventureux, peut-être oserez-vous tester mes légendaires Pochettes Surprises...
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

L'aplomb avec lequel la liche mentait sans vergogne était impressionnant et Asmodeus nota mentalement de se méfier encore davantage de tout ce que pourrait affirmer Dame Irélia et de surtout ne pas endormir sa vigilance. D'autant plus qu'il allait devoir consacrer la plupart de son attention à leur hôte démoniaque. Il refusa de s'asseoir d'un geste calme - qui laissait penser qu'il ne craignait en rien de vexer le démon - et préféra répondre tout de go :

- Vous présumez bien, évidemment... Asmodeus est venu collecter une babiole magique que recherche un de ses partenaires en vue de l'échanger contre une autre. Question de s'occuper dans l'après-mort. Toujours est-il que ses pas l'ont porté par ici et qu'il a eu maille à partir avec les gêneurs mentionnés plus tôt. Il continuerait bien à chercher tout seul mais il est pragmatique : s'il y a moyen d'allier l'utile à l'agréable, il serait dommage de ne pas en profiter.
Bien que vous n’en soyez pas digne, vous pouvez lire mon histoire ici.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

« Et qu’est-ce qui vous dit que cette babiole magique se trouve ici ? » répliqua le démon, sur la défensive.
Il devait tenir à ses babioles magiques, autrement dit, à son trésor. À cela rien d’étonnant. Dame Irélia déclara sur le même ton polaire qu’elle avait employé.
« Vous êtes un pilleurs d’artéfacts, ce genre de chose est difficile à cacher lorsqu’on passe par toute sorte d’intermédiaires afin d’agrandir sa collection. Il y a donc de grande chance pour que ce que nous cherchions se trouve chez vous.
- De grande chance... lâcha le démon avec humeur.
- Assez pour nous pousser à venir vous voir, ce qui pourrait être une bonne chose, vous concernant. D’autres que nous auraient préféré vous passer sur le corps et tout prendre. Comme certains aventuriers par exemple.
- Ça ne me dit pas ce que vous cherchez. »
Vous cherchez des objets magiques ? Visitez donc ma boutique ! Elle est accessible depuis Luménis, Manost et Mélandis. Je suis certain que vous y trouverez votre bonheur !
Et si vous avez l'esprit aventureux, peut-être oserez-vous tester mes légendaires Pochettes Surprises...
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus intervint de son ton flegmatique qui tranchait nettement avec l'hostilité ambiante, comme pour mieux marquer encore sa confiance en sa maîtrise de la situation :

- Assurément, ce n'est qu'une babiole sans importance pour vous car elle n'a d'intérêt que pour celui qui en possède la totalité. Or, l'ami d'Asmodeus ne cherche qu'un fragment qui pourrait actuellement se trouver en votre possession. Un fragment inutile contre une aide bien concrète pour préserver vos autres trésors.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

« Vous tournez autour du pot, Seigneur Momie, commença à s’impatienter le Roi des Cendres. Et à trop vouloir me convaincre que cette prétendue babiole n’a aucune valeur, vous ne faites que suggérer le contraire. Elle doit bien avoir un nom n’est-ce pas ? Ou à défaut, une description précise. Nous n’allons pas avancer si je ne peux même pas savoir si je détiens cette chose. Et d’ailleurs, qui veut cette chose ? Qui peut bien s’offrir les services de quelqu’un tel que vous ? »
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus répliqua cette fois d’une voix sèche, signe qu’il ne se laisserait pas marcher sur les pieds et qu’il valait mieux ménager sa patience au risque de le voir changer d’attitude :

- Des personnes telles que vous si elles y mettent le prix et les formes. Asmodeus n’est pas un mercenaire cependant, il choisit ses partenaires avec soin en fonction des services qu’ils peuvent lui apporter. Si vous travaillez avec lui, votre anonymat sera préservé. C’est aussi le cas pour cet autre commanditaire. Mais pour pouvoir avancer cette discussion, l’objet qu’il recherche est un fragment de miroir magique.

Le seigneur momie dévisagea le démon pendant toute sa tirade pour espérer obtenir plus d’informations que voudrait bien lui livrer volontairement le démon.
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

« Un morceau de miroir... »
Le démon se gratta la barbe. Avant même qu’il ne réponde, Asmodeus sut qu’il était au bon endroit. Et ce ne pouvait qu’être qu’une bonne nouvelle car jusque là, sa route n’avait été guidée que par les suppositions de la liche.
« ...il est possible que j’ai ce genre de chose dans mes coffres. Ce fragment dégage une magie difficilement concevable. M’en séparer va me chagriner. »
Forcément, il n’allait pas affirmer le contraire. Il croisa les bras et fixa la momie.
« Vous seriez donc prêt à me débarrasser de ces aventuriers contre l’éclat de miroir. Fort bien. Apportez-moi leur tête et il est à vous. »
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Il était tout sauf probable que le démon ait dans l'idée de respecter ce marché et Asmodeus n'avait pas envie de le laisser fixer ses règles du jeu. Sans compter que, comme l'avait bien fait remarquer Dame Irélia, les aventuriers pouvaient autant se trouver aux portes du domaine que loin dans les plans. Peut-être même avaient-ils été soufflés corps et âmes par la vague d'entropie qui les avait touchés. Non, partir au petit bonheur la chance n'était décidément pas la meilleure option :

- Les aventuriers fuient à la première occasion et leur destination n'est pas toujours prévisible. En revanche, ceux-là vous en veulent à vous et à vos biens. En conséquence, le meilleur endroit où les chercher est encore ici même. Souffririez-vous de voir Dame Irélia et Asmodeus les attendre chez vous ?

Ce plan leur permettrait de garder un œil sur leur déloyal "allié" mais aussi de fureter dans le domaine en quête d'une bonne occasion de changer la donne.
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

La réponse du démon ne se fit pas attendre.
« Vous ? Que je ne connais pas ? Qui surgissez de façon fort opportune ? Attendre chez moi ? Mais il en est absolument hors de question ! Comprenez que pour moi le risque est trop grand. Vous réagiriez de la même façon si vous étiez à ma place. Si vous voulez ce morceau de miroir aux grands pouvoirs, apportez-moi la preuve que ces aventuriers sont morts. »
Dame Irélia tiqua. Nul doute que sous peu, elle risquait de dicter ses propres conditions. Asmodeus le savait, elle n’était pas prête à consentir à ce genre d’efforts.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Lui non plus. Courir tous azimuth à la recherche du miroir aux alouettes n'était pas vraiment dans les plans de la momie. Tout en s'apprêtant à réagir à la moindre provocation pour ne pas laisser au démon l'occasion de prendre un avantage, Asmodeus répondit avec une certaine ironie :

- Douteriez-vous de votre capacité à vous défendre ? Ici même, en votre forteresse ?

C'était à double tranchant : titiller la fierté du démon pouvait provoquer une réaction violente comme cela pouvait faire mouche.
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

« Désirez-vous éprouver ma capacité à me défendre, Seigneur Momie ? » répondit du tac au tac le démon.
Sa voix couvrait une colère froide. En dépit de la cheminée, l’atmosphère sembla plus froide. Tout indiquait qu’à la moindre étincelle, c’en serait fini des paroles. Et c’était sans doute loin de déranger une Dame Irélia belliqueuse. Dans un coin sombre, l’homme tout de noir vêtu qui avait conduit le duo ici se raidit, prêt à exécuter un ordre de son maître.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

La momie demeura raide et fixe et répliqua d’une voix froide, à son tour, préférant faire comme si la menace ne l’atteignait pas. Mieux valait ne montrer aucune faiblesse face à ce genre d’adversaire au sang chaud :

- Ce serait regrettable, maître démon. Faciliter le travail des ennemis d’Asmodeus n’est pas dans ses habitudes. Ni dans ses désirs. Prenez le temps de reconsidérer sa proposition, voulez-vous. Il va se retirer en attendant…
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

Il y eut un instant d’immobilisme, de silence figé où le démon foudroya Asmodeus du regard. Finalement, il détourna les yeux et cracha :
« Je paie toujours après le service. Je ne vais pas changer mes habitudes ! Vous pouvez vous retirer. La têtes des aventuriers contre le miroir. Cette offre est déjà généreuse. Et je n’ai qu’une parole !
- Ha vraiment ? répliqua Dame Irélia, dont la patience était à bout.
- Que voulez-vous dire ? siffla le Roi des Cendre.
- Que vous êtes un démon, pas un diable. Le reste tombe sous le sens. »
Une grimasse de fureur tendit les traits du maître des lieux. Il brandit son poing ganté en direction de la sortie.
« Sortez ! beugla-t-il. Je ne tolérerais pas qu’on m’insulte sous mon propre toit ! »
Asmodeus en fut à peu près certain, si le démon s’était sentit en confiance, il aurait déjà attaqué.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Pousser le démon dans ses retranchements avait été un jeu dangereux. Mais la momie était maintenant certaine que celui-ci n’avait pas les moyens de se défendre – ou en tous cas pas l’assurance de parvenir à sauver sa misérable existence. Dès lors, deux options s’offraient aux mort-vivants : la première consistait à respecter leur part du marché et à se montrer très exigeant au moment du paiement. La seconde impliquait de profiter que le démon soit isolé de ses soutiens pour trancher la tête de son organisation vacillante. Asmodeus savait pouvoir bénéficier du soutien de Dame Irélia pour cette dernière option. C’était chose bien plus incertaine pour la première. Par ailleurs, le seigneur momie en avait lui-même assez de ce petit jeu…

Asmodeus se dirigea dignement vers la sortie mais son regard balaya la salle pour détecter toutes ses issues visibles ou non et d’éventuels moyens de les bloquer. S’il y avait un moyen de le faire, il ne s’en priverait pas pour isoler le démon de ses renforts et mener une autre forme de « négociation ».
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

Asmodeus compta deux sorties : la grande porte par laquelle il était venue, ainsi qu’une plus petite de l’autre côté, non loin de la cheminée et donc du démon. Verrouiller la grande porte de l’intérieur était possible. Une barre de fer reposait à côté, n’attendant que de barrer les deux battants. Bloquer la petite porte risquait d’être plus compliquée, à moins d’avoir recours à des sortilèges. La momie nota aussi la présence du guide en robe noire. Il était présentement le seul allié du démon, mais cela risquait de changer. Le Roi des Cendres avait crié, des gardes allaient peut-être arriver sous peu. Voyant qu’il reculait, Dame Irélia jeta un regard insistant à son collègue. Elle était prête à se battre, elle l’avait toujours été, mais préférerait quand même ne pas être seule pour ce faire.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus jugea que ce petit jeu de dupe avait effectivement assez duré : il n’aurait peut-être jamais de meilleure occasion pour affronter le démon qui les aurait trahis tôt ou tard. En somme, cette discussion s’était soldée par le résultat le plus probable et n’avait servi qu’à confirmer deux informations importantes : le fragment qu’il recherchait était ici et le démon qui le gardait n’était pas assez puissant pour l’empêcher, Dame Irélia et lui, de s’en emparer. Le seigneur momie esquissa un geste discret d’acquiescement du menton mais dont la liche ne pouvait pas douter de la signification. Dès qu’il serait près de la porte, il tenterait de neutraliser le disciple d’une frappe brutale de son bâton puis de refermer les battants de la grande porte. Et s’il entendait que les renforts risquaient d’accourir avant qu’il soit à bonne distance, il avait en réserve un moyen de couvrir la distance en un battement de cœur. Un artifice dont il escomptait réserver la surprise pour aller barrer la seconde porte mais auquel il devrait peut-être recourir plus tôt que voulu.
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

L’acolyte vit le coup venir mais il eut la mauvaise idée de tenter de parer plutôt que d’esquiver. Il découvrit alors, à son grand dam, la force insoupçonnée dont pouvait faire preuve les momies. L’instant d’après, il heurtait le mur avec violence et s’effondrait au sol mollement. Asmodeus put donc barrer la grande porte.
« Vous êtes morts ! rugit le démon en se précipitant vers la porte arrière.
- Oui, depuis un moment déjà. Votre perspicacité est étonnante », le railla Dame Irélia en pointant son doigt vers lui.
Elle prononça ensuite de sombres paroles et un rayon verdâtre fusa.

Dame Irélia --> Doigt de mort --> Roi des Cendres

Le démon accusa le choc, ce qui le ralentit quelque peu, mais poursuivit sa course vers la porte. Dans le couloir principal, de nombreux bruits de pas se firent entendre. Les gardes arrivaient. Ils leur fau draient cependant enfoncer la grande porte pour aider leur maître.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus ne prit pas la peine de répondre à l’invective : le temps des paroles était révolu. Le démon avait eu sa chance de parvenir à un accord mutuellement profitable mais il avait échoué à convaincre le seigneur momie de lui accorder le bénéfice du doute. Son attitude arrogante signifiait sa perte et il convenait à présent d’exécuter la sentence inéluctable. Comme Dame Irélia occupait le démon pour l’instant, il choisit de presser leur avantage dans le contrôle de l’aire de combat.

Asmodeus -> Action légendaire : Tourbillon de sable

Instantanément, la silhouette du seigneur momie se décomposa en une nuée aveuglante de sable. Une bourrasque de mauvais augure traversa la salle, obscurcissant encore l’atmosphère sur sa sombre trajectoire. Le vent qui semblait pousser le sable semblait ponctué par un rire moqueur et méprisant, glaçant et menaçant. Le phénomène n’avait duré que l’espace d’un battement de cœur mais était propre à marquer durablement les esprits.

Asmodeus recouvra sa forme naturelle au niveau du second passage et prit soin de claquer la porte d’un geste nonchalant avant de répondre d’une voix dont le calme tranchait clairement avec la violence déchaînée tantôt :

- A votre tour.

C’était une affirmation – un simple constat même - qui ne souffrait guère de doute.
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

Le démon, se voyant piégé, n’hésita plus à passer à l’offensive. Sachant visiblement ce que pouvait craindre une momie, il brandit les mains et des flammes jaillirent.

Roi des Cendre --> Rayon de feu --> Asmodeus

Le résultat ne fut pas du tout ce à quoi il se serait attendu.

Dame Irélia --> Contresort --> Rayon de feu

Les flammes furent soufflées par la puissance impie de la liche. Elle marqua se coup de force harcanique en heurtant le sol de son bâton. Le bruit fut repris en échos dans la salle.
« À moi mes fidèles serviteurs ! » beugla le démon en se jetant sur Asmodeus.
Des coups commencèrent à se faire entendre contre la grande porte. Dame Irélia commençait une nouvelle incantation.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus savait que trancher la tête du serpent serait un tel choc pour ses serviteurs que ceux-ci ne représenteraient certainement plus une menace. Il décida donc de passer lui-même à l’offensive pour ne pas s’en remettre une nouvelle fois à l’assistance de la liche ou de la chance. Pour ces deux raisons, il n’était pas indiqué de chercher à faire durer le combat. Il fallait frapper fort. Et de façon décisive.

Pour entamer les résistances du démon et laisser du champ à Dame Irélia pour placer ses sortilèges, le seigneur momie décida d’attaquer au corps à corps. Il commença par faire appel à l’un de ses puissants artifices pour couvrir en partie son assaut :

Asmodeus -> Action légendaire : Poussière aveuglante.

Aussitôt, l’air autour de lui fut saturé par la poussière concentrée de toute la salle ainsi que de sable tourbillonnant. La silhouette de la momie devint floue et s’approcha du démon, menaçante. Asmodeus tenta ensuite de frapper l’un des bras du démon de toute sa force, une énergie malsaine courant sur ses doigts et sa main.

Asmodeus -> Poing putréfiant.
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

La liche acheva son sort et ce fut un nouveau rayon qui fusa sur le démon.

Dame Irélia --> Rayon affaiblissant --> Roi des Cendres

Ce rayon était noir et chargé d’énergie négative. Le démon, qui avait dégainé sa claymore, bougea avec moins d’aisance. Lui qui devait tout de même être redoutable au corps à corps fut mis en difficulté par Asmodeus. Mais il tint néanmoins bon. La momie reçut un méchant coup de lame qui la fit reculer. L’instant d’après, le démon parvenait à lui lancer des flammes. Asmodeus accusa le choc. Puis il y eut un nouveau sortilège. La momie ne sut pas de quoi il s’agissait, elle avait bien d’autres choses à faire que d’identifier chaque incantation, mais elle vit le démon pousser un hurlement et vaciller. Amoché par les assauts d’Asmodeus, livré aux sorts de Dame Irélia, il était probable qu’il n’était pas loin de craquer, tout comme la grande porte d’ailleurs. Les sbires, nombreux, étaient en train de l’enfoncer.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Aiguillonné par une froide colère, la momie avait patiemment attendu que le démon soit affaibli par les assauts de la liche. C’était maintenant le moment de tenter de faire pencher la balance, de presser l’avantage. Le démon était fort et puissant, il y avait peu de chances qu’il prenne le coup de plein fouet mais il était blessé et il était temps de le toucher plus durement encore. Le seigneur momie fit un pas en arrière, tendit ses mains, prononça des paroles impies à la noirceur insondable :

Asmodeus -> Mise à mal –> Roi démon
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

Le démon poussa un nouveau cri, vacilla de plus belle. Le poids de son armure le précipita finalement au sol où il s’étala en grognant. Cependant, si son corps ployait, sa volonté restait de fer. Déjà il tentait de se relever. Au même moment, la porte vola en éclats. Asmodeus ne vit pas ce qui se produisit alors, il ne put que le deviner. La salle s’illumina, comme si un feu intense venait de naître, une vague de chaleur parcourut l’espace, un grondement crépitant s’éloigna par le couloir avant de s’évanouir, des hurlements horribles cédèrent la place à des cris de terreurs et à des pas en train de fuir. Lorsqu’il tourna la tête, il vit une dizaine de corps calcinés sur le seuil de la pièce. D’autres corps, méchamment brûlés, jonchaient le couloir. Dame Irélia tourna le dos au carnage, ne pouvant réprimer un infirme ricanement de satisfaction.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

La liche faisait dans l’esbroufe mais Asmodeus devait bien reconnaître qu’elle était tout à fait apte à gérer la nouvelle menace. Son propre rôle était donc tout à fait clair et limpide : achever ce qu’ils avaient commencé, ne pas laisser la moindre chance au roi démon de se rétablir et de leur voler la victoire. Le seigneur momie ne prit aucun risque. Dès qu’il vit le démon au sol, il s’approcha pour écraser le plus violemment possible son bâton sur la tête non protégée par son impressionnante armure.
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

« Soyez maudit ! rugit le démon, qui, appuyé sur un coude, tentait de se protéger de son autre bras. Maudit mille fois ! Jamais vous n’aurez ce pour quoi vous êtes venu ! Jamais ! »
Faiblissant, se sachant perdu, le Roi des Cendres alla chercher une amulette sous son plastron. Il la tira par la chaine, l’exposa brièvement. C’était un bijou d’un noir d’onyx. Il le brisa dans son poing ganté. Le prochain coup de bâton d’Asmodeus le fit s’effondrer.
« Elle vous dévorera... » murmura-t-il encore, avant d’avoir un soubresaut.
Encore un coup, qui claqua sec, et son crâne se fendit.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Le seigneur momie n’avait que faire des malédictions d’un démon inférieur – son existence même faisait de lui un être maudit au-delà de toute rédemption – mais ses paroles et ses gestes n’étaient pas pour autant à prendre à la légère. Asmodeus tenta d’enrayer le phénomène qu’il avait déclenché avant d’être banni et renvoyé dans son plan d’origine. Par prudence, il fit appel à ses sombres pouvoirs pour émettre une puissante décharge d’énergie nécrotique qui satura l’air dans un large rayon tout autour de lui. Il se sentit immédiatement guilleret mais ce n’était pas le seul but recherché.

Asmodeus -> Canalisation d’énergie négative

Voilà qui devrait empêcher toute guérison miraculeuse le temps qu’il inspecte la dépouille du démon. Il s’éloigna ensuite pour se donner le temps d’observer et l’amulette et la liche : il avait besoin d’elle pour identifier ce qui risquait de se produire et il s’apprêtait à se joindre au reste de la bataille si d’autres serviteurs s’y étaient joints.
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

Le démon était bien mort. Une décomposition atypique se mit rapidement à ronger son corps, le changeant en cendre, laissant supposer que son surnom était plus qu’un simple titre inventé par ses soins. Son armure lourde pouvait quant à elle aisément mériter d’être exposée. C’était de l’équipement de qualité, même si les gravures démoniaques auraient été peu à leur place chez Asmodeus. La claymore, elle, était magique, c’était une évidence. Son examen achevé, la momie constata que plus personne n’osait entrer dans la salle. Les sbires avaient dû deviner que leur chef était morts, et quand bien même il ne l’aurait pas été, la démonstration de force de la liche avait largement dû refroidir leur ardeur. Lorsque Dame Irélia eut entre les mains l’amulette brisée, son verdict fut rapide.
« Si cet objet contenait de la magie, ce n’est plus le cas. Il semble que la voie soit libre pour que nous puissions prendre ce pour quoi nous sommes venus. Voyez qu’en vous associant avec moi, vous n’avez pas tardé à y gagner quelque chose. »
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Pour autant, Asmodeus n’était pas encore satisfait : il était de toute façon préférable de ne pas relâcher sa vigilance avant d’avoir regagné son domaine. Le démon leur réservait forcément une mauvaise surprise par-delà la mort : à eux de ne pas tomber dans un piège bien mesquin. Il répéta les paroles qu’avait prononcées le démon avant de rendre l’âme comme pour réfléchir à voix haute et prévenir Dame Irélia :

- Quelque-chose sensé empêché de s’emparer de son trésor… Une sorte de gardien peut-être. Ou pire : un sort de téléportation. Non, il en aurait usé pour lui-même assurément. Asmodeus suggère de rester vigilants. A tout le moins, la salle du trésor sera piégée.
Le Façonneur
Personnage non joueur
Goule
.

« Une salle du trésor piégée, oui, ce ne serait guère étonnant. Son geste consistait peut-être à amorcer des sorts de protection. »
La liche avait à peine achevée sa réplique qu’un grondement parcourut l’édifice. Quelque chose de profond, de diffus. Un infime tremblement l’accompagna. Les ombres semblèrent plus noir et le silence qui suivit, plus lourd, plus menaçant. Asmodeus ne put que se rappeler l’impression qu’il avait eu en entrant dans le manoir. Le bâtiment lui-même paraissait dangereux, bien plus que le démon. Cette impression était maintenant plus forte.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Voilà qui était de très mauvais augure. Il se pouvait bien que toute la bâtisse se révèle être piégée et le temps leur était assurément compté.

- Sans vouloir vous commander, Dame Irélia, vous devriez vous préparer à une téléportation si les choses tournent mal : Asmodeus a un mauvais pressentiment concernant cet endroit. Peut-être que le démon de cendres n’en était que le gardien après tout.

Il fallait néanmoins continuer à avancer : ils avaient de toute façon des moyens de s’échapper en un éclair si le besoin s’en faisait sentir.
Répondre

Retourner vers « Le Cimetière »