Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Spellhold : énigme avec le coffre rempli

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Doc
Statut : Hors ligne

.

Message par Doc »

Je pense qu'il sera pour moi difficile de décrire l'endroit où je suis (tout ce que je peux dire c'est que je suis juste après Spellhold), c'est pourquoi j'ai pensé à apporter un screenshot.

En face de moi un coffre bourré d'objets, et autour de moi des récipiants dans les quels il est possible d'y mettre des objets. Si vous voyez où je suis, vous seriez peut-être capable de me dire ce que je dois faire là... merci :)
Fichiers joints
Baldur__s_gate___soluce1.jpg
Baldur__s_gate___soluce1.jpg (28.5 Kio) Vu 923 fois
Varendal
Statut : Hors ligne
.

Message par Varendal »

Clique sur les statues aux alentours, après les réponses coulent de source.
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

C'est pas compliqué, tu clickes sur les statues et un texte apparaît, te donnant une énigme, à toi de trouver les objets adéquats pour résoudre l'énigme ;)
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

ce n'est pas obligatoire,c'est une énigme assez simple a résoudre,tu as plein d'objet dans le coffre et des statues,quand tu clique sur la statue il te dis un indicie sur quel objet tu dois lui mettre entre les mains,et tu gagne des cadeaux(pas terribles...)si tu met touts les bons objets aux bons endroits,c'est assez facile en fait quand tu as compris
mais franchement,continue tout simplement c'est vraiment pas genial le labyrinthe de spell hold.
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Doc
Statut : Hors ligne
.

Message par Doc »

Ok, merci, je vais essayer. Si j'y arrive pas j'laisse beton :notme2: J'aime pas ce genre d'enigmes je préfère celle au nord... enfin soit, encore merci. :gign:
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

spellhold est un des meilleurs donjons non ? enfin je trouve ... sauf la salle des enigmes parce que quand on a fini le jeu 7 fois , ce passage devient vraiment tres mais alors tres c***** :angry:
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Doc
Statut : Hors ligne
.

Message par Doc »

J'ai essayé l'enigme et j'y suis pas arrivé... j'ai laissé tomber
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Les énigmes sont peut-être trop nombreuses mais sont très très faciles ( il faut s'affuter l'esprit les gars ) et il est assez beau ( mais comme tout le reste des décors ). Je trouve que la manière dont on te ramène dans cet endroit est assez bien foutu et il est assez rapide à passer. Et après il y a en compensation un combat très jouissif fasse à notre ami Irénicus.
Pour ce qui est du contenu du coffre ( après avoir résolu les énigmes ), il y a une pierre ionique ( à mettre à la place du casque ) assez pratique pour les persos qui ne peuvent pas porter de casques et d'autres gemmes je crois.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Notez que le contenu du coffre est très intéressant : On obtient une pierre ionique (casque +1) portable par les mages, et une gemme permettant d'obtenir, plus loins, une armure de plates du destin +3, CA 0, excellente, ainsi que 15 000 XP...

Indispensable, à mon avis, surtout la pierre ionique et l'armure.

Outre celà, des gemmes et un parchemin pouvant être utile plus tard.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités