Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Windows 10: à prendre ou pas?

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne

Windows 10: à prendre ou pas?

.

Message par Ugo »

Coucou,

comme dit dans le titre, demain je passe en Windows 10 gratuit ou je fais de la résistance jusqu'au bout?

Etant un utilisateur informatique lambda je voudrais savoir si c'est mieux de l'avoir ou de rester avec mon Windows 8.

Voilà, j'espère ne pas avoir trop tardé à poster.

Merci d'avance :-)
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

tiens, c'est cadeau
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3526
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ha, la bonne vielle offre qui squatte mon pc "mettez à jour vers windows 10, c'est gratuit".

oui, MAIS : mon windows est régulièrement plein de saloperies diverse et variées que ma femme récupère sur les sites de streaming. Si tant est qu'au bout d'un moment, le pc est tellement mal en point que je formate Windows pour le reinstaller "vierge".
Et si je suis passé à windows 10 via l'upgrade gratuit, comment que je fait avec mon cd de windows 7 ? Parce que là, du coup, il est plus gratuit windows 10. C'est con, parce que certains programmes que j'ai gardé bien au chaud sur un autre disque ont on besoin pour fonctionner. Et pis je m'y étais habitué, aussi..... Bon, ben je l’achète alors.

Bien sur, je raconte ça au présent et au figuré (sauf pour le coup du streaming). Mais l'idée y est. Upgrade gratuit, mais aucun support physique si tu dois réinstaller.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Si tu es content de Windows 7, reste dessus ;) on ne change pas une équipe qui gagne.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu peux télécharger un outil permettant de télécharger un fichier iso pour réaliser un DVD, ou créer une clé USB bootable avec Windows 10. Cela te permettra de réinstaller à partir de zéro en cas de besoin. Par contre tu n'auras aucun code d'activation, par conséquent Microsoft ne permettra de réactiver Windows 10 que sur le PC mis à jour. Il est précisé que cela ne fonctionnera pas en cas de grosse modification apportée à la configuration du PC (ajouter de la RAM ou un disque dur, ça devrait aller, mais où se situe la frontière ?).
Fais le sans attendre, au cas où Microsoft retire les liens après le 29 juillet. Mais si c'est comme pour les versions précédentes, le DVD se trouve assez facilement en ligne, de façon officielle.

J'ai migré un PC portable pour lequel je n'arrivais plus à faire de mise à jour sous Windows 7, en dépit de beaucoup de tentatives de résoudre le problème. Je l'ai dans la nuit de vendredi à samedi dernier (enfin, je l'ai laissé faire, c'était vraiment très long). Il m'a déjà fait une petite mise à jour, désormais sans me demander mon avis, mais j'aimerais surtout résoudre certains problèmes de réglages tel que la molette de ma souris Bluetooth qui n'est plus reconnue. Pour ce PC vieux de 6 ans, le constructeur ne fournit pas de support pour la mise à niveau pour Windows 10, et le pilote Bluetooth ne veut pas s'installer car il trouve une trace de l'ancienne version, alors que je l'avais désinstallé auparavant.
Si je suis amené à tout réinstaller pour résoudre le problème, ce sera du Windows 7, en tout cas. Sauf si Microsoft n'accepte plus son activation à cause de l'installation de Windows 10...
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Franchement, à choisir entre W8 et W10, je préfère encore Windows 10. Simplement à cause d'une interface moins en tuiles (ouep, j'aime pas MetroUI). Mais W10 demande quand même un minimum de "nettoyage" pour être moins pisté, par contre.
Idéalement, autant rester sur W7. Un OS stable, fiable, rapide et bien moins "web 3.0" pour les allergiques. :gign:

Même en tant que gamer, actuellement la différence par DX12 est terriblement infime et inutile (si Vulkan se démocratise -j'espère mais j'ai des doutes- ça serait encore pire...DX12 totallement useless !).



P.S: au pire Ugo, tu peux toujours tenter W10. Tu as 30jours à la suite de la mise à jour pour faire un retour en arrière (système de rollback plutôt bien fichu en fait).

P.S2: pour les licences OEM, la clé de licence est révoquée lors d'un changement de carte mère ou de disque dur système (attention je précise "changement". Ajouté un autre disque dur ne révoque pas la licence bien sûr). On peut changer RAM, carte son, carte graphique, lecteurs, etc...sans souci.
Enfin ça dépend aussi de quel OEM ont dispose ; SLP, non SLP ou COA (http://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur- ... icence-oem)
ImageImageImage
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Isaya a écrit : J'ai migré un PC portable pour lequel je n'arrivais plus à faire de mise à jour sous Windows 7, en dépit de beaucoup de tentatives de résoudre le problème. Je l'ai dans la nuit de vendredi à samedi dernier (enfin, je l'ai laissé faire, c'était vraiment très long). Il m'a déjà fait une petite mise à jour, désormais sans me demander mon avis, mais j'aimerais surtout résoudre certains problèmes de réglages tel que la molette de ma souris Bluetooth qui n'est plus reconnue

@ Isaya : même si ma remarque est un peu HS par rapport au sujet de la discussion, pour [font=&amp]relancer Windows Update : [/font]

https://support.microsoft.com/en-us/kb/3102810

TC et installer cette MàJ manuellement cette mise à jour : KB138486351325381.

Ca a marché pour Fossy et pour moi. Windows Update fonctionne à nouveau normalement :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Arf, je n'avais pas assez d'espace libre sur le disque dur donc l'installation n'a pas pu se faire. J'ai trouvé le truc pour ............... (chacun mais ce qu'il veut) Microsoft :dance4:
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité