Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPL] Arrivez-vous à cumuler des sorts d'enchantements différents sur votre arme ?

Regroupe tous les fichiers spl et pro
Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[SPL] Arrivez-vous à cumuler des sorts d'enchantements différents sur votre arme ?

.

Message par Freddy_Gwendo »

Question stupide s'adressant plus particulièrement aux joueurs, notamment aux adeptes de persos jumelés et/ou multi-classés :

Que se passe-t-il exactement lorsque vous tentez de lancer un sort créant une arme magique ou donnant des effets particuliers à votre arme lorsqu'un sort de ce type est déjà actif ?

Quel message est affiché à l'écran ?

J'avais prévu d'affecter à mes nouveaux sorts des effets 206 du type :
@7155901 = ~A déjà enchanté une arme et doit attendre la fin de cet enchantement pour en enchanter une autre~
@7155902 = ~Possède déjà un Marteau d'impact du Chevalier et doit attendre la fin de ce sort pour invoquer une nouvelle arme.~
@7155903 = ~Possède déjà une Arme de prédilection enchantée et doit attendre la fin de ce sort pour invoquer une nouvelle arme.~
@7155904 = ~Possède déjà une Lame solaire et doit attendre la fin de ce sort pour invoquer une nouvelle arme.~
@7155905 = ~Possède déjà une Lame sainte et doit attendre la fin de ce sort pour invoquer une nouvelle arme.~
@7155906 = ~Possède déjà un Arc solaire et doit attendre la fin de ce sort pour invoquer une nouvelle arme.~
@7155907 = ~Possède déjà un Fléau spirituel et doit attendre la fin de ce sort pour invoquer une nouvelle arme.~
@7155908 = ~Possède déjà une Masse spirituelle et doit attendre la fin de ce sort pour invoquer une nouvelle arme.~
@7155909 = ~Possède déjà une Lance spirituelle et doit attendre la fin de ce sort pour invoquer une nouvelle arme.~
Mais ça suppose de faire la liste de tous les sorts vanilla et moddés concernés. Donc une procédure WeiDU supplémentaire. Puis de l'appliquer à mes sorts et aux sorts déjà installés (pour prendre en compte mes sorts). Et donc beaucoup de boulot pour une utilisation plutôt cosmétique... :gign:

Si le jeu gère SYSTÉMATIQUEMENT ce genre de situation en dur, ça m'arrangerait un poil... ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Freddy_Gwendo a écrit :Question stupide s'adressant plus particulièrement aux joueurs, notamment aux adeptes de persos jumelés et/ou multi-classés :

Que se passe-t-il exactement lorsque vous tentez de lancer un sort créant une arme magique ou donnant des effets particuliers à votre arme lorsqu'un sort de ce type est déjà actif ?

Quel message est affiché à l'écran ?

...
Note: je joue avec spell revision.

Généralement il ne se passe rien de spécial. Le sort est lancé et prend la place du précédent.
Par exemple, si tu as incanté des minuscules météores de Melf et que tu recommences, et bien le sort se lance mais tu ne disposes pas du double de projectiles.

Idem avec les images-miroirs et compagnie.

Dans de tes rares cas, un message est indiqué comme quoi on ne peut pas lancer le sort parce qu'un effet similaire est déjà actif. Et donc tu as lancé le sort pour rien (le jeu ne t'empêche pas de faire une connerie).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Ça ne m'arrange pas, tout ça... :gign:
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Vu qu'il me semble que tu vises la compatibilité avec BG2EE, il faut aussi que tu regardes les changements apportés depuis le patch 2.0 au sort "Arme enchantée". Depuis ce patch, le sort ne crée plus d'arme mais rajoute un enchantement temporaire à l'arme actuelle du personnage, via le nouvel opcode 344 (Enchantment Bonus).
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Argh !!!

Et un problème supplémentaire, un !
Je n'ai toujours pas téléchargé et installé les versions Enhanced. Sans doute à la fin du mois... Il faudra alors que je me penche là-dessus. Mais ça ne devrait pas être trop compliqué, j'utiliserai ma fonction maison de recherche de la présence d'un opcode.

Sinon, j'ai enfin trouvé un moyen de lire le fichier missile.ids en évitant le bug de la fonction READ_2DA qui ne distingue pas les chaînes de caractères possédant des espaces et donc ne lit pas toutes les lignes de ce fichier. ^^
Répondre

Retourner vers « Sorts et projectiles »