Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Aubépine

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Laisser le feu agir était une bonne idée : la momie semblait souffrir atrocement. Elle portait néanmoins des coups, violents mais désordonnés, que Kasumi évitait sans trop de difficulté. Il put même, une fois ou deux, contre-attaquer, et parvenir à toucher son adversaire.
La louve, de son côté, achevait son adversaire. Du coin de l'oeil, Kasumi la vit dans l'expectative, l'observant de loin, mais elle ne s'approcha pas, bien sûr, des flammes.
Une autre créature, en revanche, approchait, contournant le feu qui commençait à se propager tout doucement aux ronces : c'était le blême. Il serait là dans quelques secondes, et Kasumi avait tout juste le temps d'achever son adversaire -ce qu'il fit en donnant subitement quelques grands coups d'épée qui tranchèrent dans les chairs. La momie s'effondra à genoux, pas encore éliminée mais hors d'état de nuire. Le feu ferait le reste.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se précipita sur le blême pour ne pas perdre le moindre instant. Sa volonté était de le contourner et de le combattre pour le faire reculer vers les flammes. Avec un peu de chance, il parviendrait à l'y faire chuter pour l'achever rapidement. Ensuite il pourrait envisager de circonscrire le début d'incendie et enfin de remercier l'étrange louve qui était venu à lui prêter main forte.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le blême pouvait se révéler un adversaire dangereux, mais la proximité des flamme l'inquiétait suffisamment pour gêner sa concentration. Il peinait à parer les coups portés. Cependant, quand il eut compris que Kasumi cherchait à le faire reculer dans les flammes, il changea subitement de tactique et tenta une charge complètement suicidaire -mais dangereuse pour Kasumi qui devait éviter tout contact physique avec lui.
Il fallut à Kasumi toute sa dextérité pour l'éviter, mais il n'eût finalement pas trop de peine à l'achever.

" C'est dangereux de faire appel au Feu. Tu es aussi inconscient qu'un humain... " fit une voix derrière lui.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Avant de se retourner et comme pour donner tort à la voix qui l'avait interpelé, Kasumi étouffa les flammèches en poussant de la terre dessus. Rassuré sur ce point, il fit volte-face :

- Oui, c'était dangereux mais je n'avais pas le choix pour faire face à la momie.

Maintenant que cet échange d'amabilité avait eu lieu, il tenta d'identifier qui lui avait parlé.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" On a toujours le choix", rétorqua la voix, péremptoire. Et le feu, ça n'est pas neutre pour la Nature...
Se retournant, après avoir bien vérifié que le feu était étouffé, Kasumi aperçut une elfe d'un âge un peu avancé, avec des cheveux blond d'or aux reflets argentés, qu'il lui fallut quelques secondes pour reconnaître : il l'avait vue à la clairière, l'avait soignée.... sous une forme de loup. Car c'était la louve... qu'il n'avait pas vraiment reconnue tant les loups peuvent se ressembler à ses yeux. Elle avait un très léger accent, une voix un peu rauque.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne releva pas le ton péremptoire et reprit d'un ton plus diplomate maintenant que l'adrénaline du combat s'était quelque peu dissipée :

- Merci d'être venue à mon aide en tous cas. Sans vous, le combat aurait pu plus mal se terminer. La sécurité du bosquet vous attend pour la nuit si vous voulez bien me suivre.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Elle sourit, découvrant un peu trop ses dents, comme s'il restait du loup en elle.
" Je vous remercie pour votre offre. Mais non, merci. Les dieux qui veillent sur votre bosquet me sont étrangers, et même s'ils sont bienveillants, je n'y serais pas très à l'aise. Mais j'ai découvert un endroit vénéré autrefois par ceux de ma race, un peu plus au nord, pas très loin de la rivière. C'est là que je ferai une dernière étape cette nuit."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Même si c'était peut-être un peu impoli, la curiosité était la plus forte et Kasumi posa la question qui lui brûlait les lèvres :

- Mes excuses si c'est indiscret et abrupt comme question mais je n'ai jamais rencontré l'un des vôtres... A quelle race appartenez-vous ? J'ai trouvé une sorte de bâtiment dans les marais près de la rivière. Je pense qu'il était lié à Séluné. Est-ce ce genre de sanctuaire que vous recherchez ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Séluné.... Non, nous ne vénérons pas Séluné, c'est une déesse humaine. Nous vénérons plutôt Rillifane Rallathil, ou parfois Sehanine Archelune. Pour ma part, je révère également Obéron, mais c'est un panthéon qui vous est inconnu. Peu le connaissent, à part les fées... et les Lytharis, dont je suis. Mais je crois que nous parlons du même temple. Des humains y ont probablement vénéré Séluné, c'est vrai. Mais autrefois il était consacré à Sehanine Archelune, d'après ce que je ressens... Ou, qui sait, à une divinité plus ancienne, voisine des deux précédentes. Je ne sais pas exactement, je ne suis pas clerc. Je sais juste que j'y ressens un bien-être qui me rappelle celui des temples de ma race. Et j'y ai trouvé des marques très anciennes que seuls des Lytharis auraient laissées..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Voilà qui faisait sens. Kasumi ne savait que très peu de choses de la race des hybrides mais assez pour savoir qu'il n'avait aucune raison de les craindre. Lui-même, surtout en tant que demi-elfe, savait la méfiance qu'ils pouvaient susciter mais n'avait aucune raison de partager les préjugés dont faisaient souvent l'objet des Litharis.

- J'ai beaucoup de respect pour les dieux de la Seldarine. Ceux des ancêtres de mon père. J'ai choisi une autre voie mais je vénère la déesse qui est entre les deux mondes. Je ne vous ai certainement pas fait forte impression et je vous suis redevable de votre aide mais j'aimerais que vous puissiez m'accorder votre confiance. Assez pour me demander de l'aide si je puis vous en accorder. Les sanctuaires, dans la forêt, ils sont nécessaires. Le bosquet est une défense et un espoir formidable mais il ne peut pas tout. Il a besoins d'alliés. Et moi aussi. Aidons-nous mutuellement.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Elle haussa les épaules.
" Vous m'avez soignée, je vous ai aidé, nous sommes quittes. Je ne vois pas en quoi je pourrais vous rendre service, et de votre côté, vous ne pourriez guère m'aider. J'ai parcouru cette forêt à la recherche de nouvelles terres de chasse et d'habitation pour mon peuple, mais je n'en ai trouvé aucune. Et il n'y en a pas, c'est évident : le mal qui gangrène les lieux ne nous permettrait pas d'y vivre. Bien sûr, il y a des endroits protégés, comme votre clairière ou cet ancien temple, mais ils sont rares et nous avons besoin d'espace. Ces bois sont trop inhospitaliers. Nous nous doutions que nous ne trouverions rien, mais j'ai voulu vérifier par moi-même... "
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le côté pragmatique de Kasumi analysait que c'était peut-être un mal pour un bien : la zone limitrophe de la forêt était en effet très fragile et accueillir une nouvelle communauté aurait certainement perturbé les équilibres naturels et sociaux précaires de cette région. Toutefois, son côté curieux regrettait que les litharis ne puissent pas s'installer à proximité.

- Je pense qu'il y a des zones moins inhospitalières près des montagnes, là où vivent les nains. Ou de l'autre côté de la Trouée mais ce n'est pas la porte à côté, c'est certain... En tous cas, sentez-vous la bienvenue du côté de la clairière si vous repassez dans la région, vous ou l'un des vôtres. Toutes les créatures de bonne volonté doivent y trouver un asile.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" De l'autre côté de la Trouée, c'est là où nous vivons déjà. Au sud de la Lorien. Nous devenions nombreux, et nos jeunes envisageaient de partir fonder un clan ailleurs. J'ai donc fait un long voyage pour venir explorer ces bois, tandis que d'autres partaient dans d'autres directions... Mais de ce que j'ai vu ici, je ne crois pas que les nôtres puissent y vivre. J'ai trouvé quelques zones protégées du maléfice qui ronge cette forêt, mais elles sont trop rares et trop restreintes. Cet ancien temple est mon préféré, il recèle encore un pouvoir très sensible pour un lycanthrope. Mais au-delà... Nous allons donc rester là où nous sommes. Les plus probable serait qu'ils s'installent au nord de la Lorien, où les elfes sont moins nombreux."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe souhaita bonne chance à son interlocutrice : il espérait de tout cœur que leur communauté puisse trouver un nouveau refuge mais il en savait trop peu sur la Lorien pour lui prodiguer le moindre conseil. Il évoqua toutefois son expérience des forêts situées à l’est d’Helonna car elles pouvaient constituer une autre piste de recherche. C’était loin mais il y avait du gibier et de vastes zones loin de toute habitation.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Les lytharis voulaient des forêts vastes, comme la Lorien ou la Forêt Maudite, mais ils iraient peut-être voir cette zone qu'il leur signalait. En attendant, elle lui assura qu'il serait le bienvenu parmi eux si toutefois il s'aventurait un jour en Lorien.
" Méfiez-vous cependant, tous les lycanthropes ne sont pas aussi accueillants. Notamment ceux qui ont été... infectés... malgré eux. Mais vous devez le savoir déjà. J'en parle parce que j'en ai croisé un, beaucoup plus au sud. Si d'aventure il venait par ici, il vaut mieux rester sur vos gardes."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit et promit de ne pas manquer d'honorer l'invitation si toutefois ses pas le portaient dans cette direction. Ce ne serait de toute façon pas avant l'année suivante dans le meilleur des cas mais rien ne pressait. La mention du lycanthrope le fit également réagir et il ajouta d'un ton plus grave :

- S'il s'agit d'un loup-garou, il se peut bien qu'il s'agisse de celui avec lequel j'ai eu un contact déplaisant il y a quelques veilles. J'ai conclu un accord avec lui pour qu'il n'empiète plus sur les terres que je défends. Ce n'est que provisoire et je suis certain d'avoir encore affaire à lui à l'avenir pour régler définitivement le problème qu'il représente.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Son interlocutrice grimaça.
" Je suppose que vous voulez dire par là que vous allez devoir le tuer..."
Elle soupira.
" C'est dommage. Les humains infectés par la lycanthropie deviennent haineux et violents, alors que s'ils savaient accepter leur nouvelle condition, ils pourraient certainement vivre en paix... Et la seule solution, souvent, est de chercher à les guérir de leur état, quand c'est encore possible."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se doutait que la réaction de la lythari serait plutôt mitigée à cette perspective mais il se voulait honnête avec elle. Il adoucit toutefois son propos tout en faisant part de son intérêt :

- Il me semble, hélas, que celui-ci ne puisse plus être guéri. Cela fait maintenant des années qu'il a été infecté. J'aimerais le guérir si c'était malgré tout possible mais je crains que ce soit bien trop tard désormais.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Vous voulez dire par là que vous allez devoir le tuer..."
Elle soupira.
" C'est dommage. Si seulement les humains affectés par la lycanthropie savaient accepter leur nouvel état, ils seraient apaisés et non plein de haine, et ils pourraient sans doute vivre en paix. Mais ce n'est quasiment jamais le cas. Nous en avions hébergé un, durant quelques nuits, mais il était assoiffé de sang... et rien de ce que nous pouvions faire ne parvenait à l'apaiser, il était irrémédiablement corrompu par la haine. Je crois qu'il existe des rituels qui peuvent parfois guérir la maladie, enfin, dans certains cas. Mais il n'est pas resté suffisamment longtemps pour que notre prêtresse puisse l'aider."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe secoua la tête, et insista l'air grave :

- S'il s'approche de la communauté que je protège, je ne pourrai pas prendre le risque de tenter de le capturer si tant est que j'en aie les moyens. A moins que vous ayez une idée de comment je devrais m'y prendre et aussi des perspectives de guérison à me donner...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Hélas, je ne suis pas prêtresse. Mais je peux me renseigner. Je me souviens que cela dépendait de l'ancienneté de la morsure, mais aussi du caractère propre de la créature infectée. Je crois que seule une prêtresse de notre race saurait dire s'il peut guérir ou non, et, le cas échéant, venir à bout du mal. Éventuellement en faisant appel à la magie divine que recèle encore le temple qui se trouve non loin d'ici..."
Elle secoua la tête.
" Je ne devrais sans doute pas vous donner de faux espoirs. Et puis, il est peu probable que vous puissiez le capturer. D'autant qu'il s'éloignait vers le sud..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi confirma à la lythari qu’il n’avait pas l’intention de se lancer à la poursuite de la créature. Il avait prévenu le village plus au sud du danger mais il ne pouvait guère faire plus : son premier devoir revenait à protéger les abords du bosquet et la vie qui s’y épanouissait, y compris celle des villageois de Peyregorde. Mais si le loup garou refaisait une apparition dans le secteur, il envisagerait l’option de tenter de le capturer. Ce serait chose difficile car il n’était même pas certain d’être assez expérimenté pour seulement le combattre mais il garderait l’esprit ouvert.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

L'heure des adieux avait sonné.
" Rappelez-vous que vous êtes le bienvenu dans mon clan si un jour vous venez en Lorien, lança l'elfe après l'avoir salué. Cela vous confirmera que tous les lycanthropes ne sont pas assoiffés de sang, contrairement au seul que vous avez croisé."
Sur ces dernières paroles, elle reprit sa forme de louve, sans doute plus discrète pour traverser ces bois infestés de créatures malfaisantes. Et elle disparut vers le nord, en direction de l'ancien temple.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

- Je m’en souviendrai, souffla Kasumi avec conviction. Finalement, cette rencontre avait été intéressante et même instructive. Mais il était maintenant largement temps de reprendre la route du bosquet : la nuit était tombée et il n’avait rien moins qu’envie de multiplier les mauvaises rencontres. Il avait un rapport à faire auprès de la dryade qui lui avait fait l’honneur de lui permettre de mener à bien sa première cérémonie du Chant de l’Arbre.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

L'obscurité venue, les bois paraissaient bien plus dangereux. Il sentait une menace diffuse autour de lui, bien qu'il se trouve à moins d'une heure de marche du bosquet. Il devinait des présences maléfiques, certainement trop nombreuses pour être combattues, et le plus sage était de presser le pas. Ici, la souillure semblait beaucoup trop prononcée.
Il dut cependant affronter un petit groupe de squelettes avant de parvenir à son but. Des adversaires qu'il élimina sans grande difficulté. Il devina une ombre bondissant vers lui, mais elle ne le poursuivit pas plus de quelques pas. Il était tout proche de la clairière, il sentait son effet protecteur, et les morts-vivants et autres créatures de l'ombre ne pouvaient plus l'atteindre.
Il découvrit le lieu exactement comme il l'avait quitté. La dryade était assise au pied du chêne, se confondant presque avec lui, merveilleusement belle sous les rayons argentés de la pleine lune. Elle lui sourit avec douceur.

" Tu as mis du temps à revenir... Es-ce parce que tu es allé jusqu'à la lisière des bois ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi s’était comporté en rôdeur qu’il n’avait jamais tout à fait cessé d’être plutôt qu’en clerc voué à purifier les bois. Il avait donc esquivé plus d’un danger pour regagner la clairière, la sagesse lui dictant qu’à chaque jour suffisait son combat, qu’il ne fallait pas présumer de ses forces. En remarquant que la dryade n’était pas encore endormie, le demi-elfe esquissa un sourire et vint calmement s’asseoir en tailleur devant elle.

- Je suis allé assez loin pour constater des anomalies dans les équilibres naturels du sous-bois. Il n’y a là-bas quasiment plus de grands animaux et je crains qu’il n’ait été victimes de trop de chasse. Mais je n’ai pas pu pousser plus loin mes investigations : la nuit tombait et j’ai dû affronter des créatures mort-vivantes. J'espère que tu ne m'en veux pas. J’ai aussi rencontré une membre de la race des lytharis.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La dryade acquiesça avec grâce.
" C'est une race méconnue, qui inspire souvent de la peur, et qui est de ce fait en péril, un peu partout où elle doit cohabiter avec d'autres. Ils doivent se cacher, et on ne les trouve plus guère que dans les profondeurs des forêts. Mais ici, au milieu de la souillure de ces bois, c'est presque un miracle qu'ils puissent vivre. A moins d'être eux aussi corrompus par le mal, peut-être... Est-ce le cas selon toi ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi répondit d’instinct, sans chercher à raisonner mais plutôt à répondre avec son cœur :

- Ils ne vivent pas dans cette forêt : la Lythari que j’ai rencontré m’a expliqué que sa communauté vit en Lorien, de l’autre côté de la grande plaine de la Trouée. Il lui a fallu bien du courage pour venir explorer cet endroit en quête d’un nouveau lieu d’implantation pour certains des siens. Dans tous les cas, si elle est représentative de son peuple, je pense qu’ils sont fondamentalement bons. Ils se méfient des autres, évidemment, mais je ne pourrais pas leur reprocher compte tenu des préjugés qui les accompagnent.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La dryade sourit.
" Leur présence en Lorien est signe que cette forêt est hospitalière. Ce doit être un endroit où il fait bon vivre, certainement bien davantage qu'ici où la souillure semble omniprésente. Mais c'est justement dans les forêts comme celle-ci, au milieu du mal omniprésent, qu'un clerc de Mielikki a un rôle important à jouer. Il est vital de préserver les rares oasis de paix comme ce bosquet. C'est une bonne chose que tu aies pu le faire renaître. Et plus tu l'entretiendras, plus tu le fortifieras, et plus son influence grandira. Sois certain que la Dame des Bois t'en est très reconnaissante."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe sourit à son tour, ravi par les paroles de la dryade et son ressenti à son égard. Il répondit d'un ton malicieux à la créature des bois :

- Assurément, je ressens les bienfaits dont la Dame gratifie cet endroit et je lui en suis particulièrement reconnaissant : la présence d'une jeune dryade n'est assurément pas le moindre de ses bienfaits !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité