Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête : L'épée de Berengar : comment l'amorcer ?

Troisième et dernier volet des aventures de Geralt de Riv, The Witcher 3: Wild Hunt apporte bien des nouveautés à la saga, en particulier le passage à un monde ouvert. Vous souhaitez connaître tous les secrets de cet immense univers ? Vous êtes bloqué dans l'une des innombrables quêtes que doit accomplir le Loup Blanc ? Vous avez envie de discuter des décisions difficiles que vous avez maintes fois dû prendre ou de donner votre avis sur l'un des aspects du jeu ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Quête : L'épée de Berengar : comment l'amorcer ?

.

Message par Mornagest »

Je fouille les remparts de Kaer Morhen, mais je n'ai trouvé "que" du matériel (certes très utile)... il reste un coffre sur un mur, mais que je n'arrive pas à atteindre. C'est le mur contre lequel se trouve
► Afficher le texte
pour vous situer...

Est-ce que les notes de Berengar se trouve dans ce coffre, déjà ? Ou sont-elles ailleurs ?

Merci !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il me semble que c 'est bien là qu'elles se trouvent. Mais la quête ne se lancera pas si tu as déjà dans tes affaires le schéma de l'épée Tor’Haerne.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
LuluBalayette
Gnoll
.

Message par LuluBalayette »

Les notes de Berengar se trouvent bien dans un coffre de Kaer Morhen mais pas dans celui-ci. Il est facilement accessible, il faut juste fouiller un peu.
Si tu ne trouves toujours pas,
► Afficher le texte
Bon jeu et bonne chasse. :)

ÉDIT:
Taliesin a écrit :Il me semble que c 'est bien là qu'elles se trouvent. Mais la quête ne se lancera pas si tu as déjà dans tes affaires le schéma de l'épée Tor’Haerne.
Il me semble avoir lu que le patch 1.12 avait réglé ce problème, non?
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ah, je ne saurais dire. Tout ce que je sais, c'est que je n'avais moi-même pas réussi à lancer cette quête et que j'avais les schémas dans mon inventaire. Peut-être ce patch n'était-il pas encore sorti ? Je ne me souviens pas...

Tu nous diras si tu y parviens, Fossy ! Et je tenterai également quand j'aurai bouclé Blood and Wine.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je crois avoir trouvé la salle dont parle Lulu, mais elle ne contient pas de coffre. C'est bien celle qui a une ouverture en son plafond ?

J'ai le schéma de Tor'Haerne dans mes possessions, cela semble expliquer le pourquoi du comment... tant pis ^^ je ne me rappelle pas du tout de quand j'ai pu l'obtenir, d'ailleurs...

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
LuluBalayette
Gnoll
.

Message par LuluBalayette »

Mornagest a écrit :Je crois avoir trouvé la salle dont parle Lulu, mais elle ne contient pas de coffre. C'est bien celle qui a une ouverture en son plafond ?
Je ne me souviens plus du tout s'il y a une ouverture. En tout cas, s'il y en a une, elle doit être assez discrète car cela ne m'a pas marqué.

Concernant le patch 1.12, je me suis un peu avancé car j'avais lu cela, de la part d'un joueur, il y a quelques mois mais n'avais jamais vérifié, ce qui est chose faite à présent. Dans les Patch Notes, la quête de Berengar est mentionnée deux fois (mais pas dans le patch 1.12 :gign: ).
Patch 1.10 (09.10.2015) a écrit : Introduces enhanced reward in quest titled Berengar's Blade, changes fail conditions for said quest.
Patch 1.11 (22.10.2015) a écrit : Fixes issue in New Game + mode whereby container with treasure would disappear when approached in quest titled Berengar's Blade.
Le schéma de Tor'Haerne n'est jamais mentionné dans les Patch Notes donc est-il concerné par ces corrections ou bien faut-il toujours choisir entre lui et les notes de Bérengar? Je ne sais plus à présent. :D
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La récompense de cette quête, c'est justement le schéma de Tor’Haerne : du coup, ça paraîtrait logique qu'on ne puisse l'enclencher si on possède déjà ledit schéma...

Sauf si la quête vaut le coup en elle-même, auquel cas ça serait dommage d'en être privé juste parce qu'on en possède déjà la récompense.

Faudra vraiment que je teste ça pour être fixé.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je crois que j'ai compris pourquoi la quête ne se lance pas.
► Afficher le texte

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « The Witcher 3: Wild Hunt »