Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Taverne de la Bienveillance

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Avatar du membre
LuluBalayette
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016, 17:56
Localisation : Dans mes rêves
Statut : Hors ligne
.

Message par LuluBalayette »

Mis en confiance par ce qu'il voyait de la salle commune et par l'accueil courtois, Norbert reporta son attention sur le propriétaire de l'établissement. Se remémorant les paroles du garde portuaire, il choisit de donner à Aldabert Pintesec un aperçu de son talent pour mieux convaincre celui-ci de lui offrir gîte et couvert contre représentation. Il improvisa rapidement sa présentation qu'il déclama d'une voix sincère et chaleureuse:

"Salutations sincères sieur Pintesec!
Sans souffrir stériles salamalecs,
Sachez que je suis d'Entre-les-Songes
Norbert, as en chansons, sérénades
Et symphonies, saltimbanque, éponge
A savoir et histoires. J'ai espoir
De solder mon séjour à cette adresse
Grâce à de saisissantes ballades.
Au sein de tous, elles dissipent le noir
Et suscitent puissante allégresse."

Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le visage de l’aubergiste se fendit d’un sourire plus prononcé et il répondit d’un ton joyeux après avoir frappé dans ses mains en guise d’appréciation :

- Un barde ! J’aurais dû le deviner ! Ah, vous tombez bien messire d’Entre-les Songes – c’est bien ça ? – car je n’avais encore prévu personne pour animer la soirée d’aujourd’hui. J’offre toujours le gîte et le couvert aux artistes. A moins que vous n’ayez déjà d’autres engagements ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
LuluBalayette
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016, 17:56
Localisation : Dans mes rêves
Statut : Hors ligne
.

Message par LuluBalayette »

Ravi de constater l'allègement futur de ses besoins matériels et l'intérêt que lui portait l'aubergiste, Norbert lui répondit en souriant:

"Vous avez fort bien compris mon nom messire Pintesec. Je n'ai encore contracté aucun engagement et suis donc ravi d'animer votre soirée ainsi que les suivantes si vous le désirez. Pour tout vous dire, j'arrive tout droit de Féérune et ne connais que fort peu de choses sur Lumenis et sa région. Peut-être pourriez-vous me renseigner?"
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

L’aubergiste lui désigna une table en guise de réponse avant de répliquer :

- Bien sûr : mais installez-vous pendant que je vous dégotte quelque-chose à boire. Car de Luménis, la première chose à appréhender est le goût de la bonne bière. A moins que vous préfériez du vin ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
LuluBalayette
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016, 17:56
Localisation : Dans mes rêves
Statut : Hors ligne
.

Message par LuluBalayette »

En entendant l'aubergiste lui proposer du vin, Norbert pâlit et eut des sueurs froides. Depuis les excès précédant son départ d'Arrabar il y avait un peu plus d'un an, la simple mention de ce breuvage lui donnait toujours la nausée. Se maîtrisant mais les narines encore frémissantes et les yeux écarquillés, il répondit d'une voix lasse:

"Ne me proposez jamais de vin s'il vous plaît, je ne le supporte plus." Retrouvant un ton plus enjoué: "Sauf s'il est blanc. De toute façon, vous m'avez mis l'eau à la bouche avec votre goût de la bonne bière donc je vais me laisser tenter par une chope."
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

L’aubergiste ne se formalisa pas de la réaction du barde – il devait certainement être habitué à ce genre de bizarreries chez certains de ses clients – et s’en fut chercher la commande de Norbert. Quelques instants plus tard, il lui ramenait une chope de bière blonde, légère et fraîche. Au-delà même de ses qualités intrinsèques, après des veilles passées en mer, elle avait tout du nectar divin. L’aubergiste prit place en face de lui et lui demanda :

- C’est l’une des heures les plus calmes de la journée alors j’ai quelques minutes à vous consacrer. Alors, que souhaitez-vous savoir sur notre cité ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
LuluBalayette
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016, 17:56
Localisation : Dans mes rêves
Statut : Hors ligne
.

Message par LuluBalayette »

Norbert remercia Aldabert Pintesec pour la bière et en savoura la première gorgée pendant qu'il réfléchissait à sa question. Il souhaitait aborder tellement de sujets que les quelques minutes octroyées par l'aubergiste n'y suffiraient pas. Le mieux était sans doute de se faire brosser un tableau général de Lumenis puis de se faire orienter vers d'autres personnes susceptibles de lui fournir des informations plus détaillées. En attendant de les rencontrer, sa débrouillardise et son sens du contact humain lui permettraient certainement de se faire une première idée en déambulant dans les rues. Norbert répondit donc:

"Tout d'abord, j'aimerais connaître la situation actuelle de Lumenis. Que pouvez-vous me dire sur son histoire récente, son organisation politique, ses relations diplomatiques ou son fonctionnement? Ensuite, qu'en est-il de la vie quotidienne, de l'ambiance et des traditions dans la cité et ses alentours? Existe-t-il des coutumes à respecter absolument, même pour les étrangers, des choses vitales à savoir ou une culture orale développée comme des contes ou des légendes? Pour terminer, j'apprécierais que vous me décriviez succinctement la ville, ses différents quartiers, ses lieux les plus notables selon vous et les personnes disposant de connaissances poussées sur les points que j'ai abordés."

Norbert sourit à l'aubergiste et, en attendant sa réponse, but une nouvelle gorgée de cette bière qui était véritablement délicieuse.
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

L’aubergiste éclata d’un rire franc et joyeux et répondit au barde qu’il lui faudrait sans doute plusieurs veilles pour obtenir la réponse à toutes ces questions. Avant que Norbert ait pu répliquer, il ajouta plus sérieusement :

- Disons pour commencer que les choses reviennent peu à peu à la normale. Luménis a récemment traversé deux terribles crises. Nous avons été soumis au joug du tyran Morféa Nwalk pendant des mois il y a environ deux ans de cela. La cité a fini par se libérer pour rétablir la démocratie et le conseil mais elle en porte encore les stigmates. Les trois conseillers sont Théobald Longuehune, Gareth Maelwedd et Dame Lathiriel Dizathir qui sont à la tête du conseil depuis la libération. Peu après celle-ci, nous sommes entrés en guerre contre Melandis, l’empire du nord de Dorrandin, l’île voisine. Nous avons soutenu Manost qui occupe le sud contre l’invasion. Un armistice a été signé récemment mais vous entendrez certainement parler de ces événements dans les rues.

Aldabert marqua une pause pour laisser au barde le temps de digérer ces premières informations avant de se lever pour aller chercher un plan de la ville derrière son comptoir.

- Voilà qui vaut mieux qu’un grand discours… Vous avez les quatre principaux quartiers de la ville. Pour caricaturer, le secteur portuaire et marchand à l’ouest, le secteur administratif au nord, les quartiers populaires à l’est et les quartiers nobles et des principaux temples au sud. Le plus grand est dédié à Lathandre mais tous les cultes bons ont le leur et sont bien acceptés. D’une façon générale, c’est la tolérance qui prime à Luménis du moment que l’on s’en tient aux règles de bon sens.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
LuluBalayette
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016, 17:56
Localisation : Dans mes rêves
Statut : Hors ligne
.

Message par LuluBalayette »

Norbert prit mentalement note des informations données par l'obligeant aubergiste et observa attentivement le plan. Comme l'avait annoncé Aldabert Pintesec, il était fort clair et fournissait de précieuses indications. Reportant son regard sur l'aubergiste, il le prit au mot et lui répondit malicieusement qu'il avait tout son temps et qu'il lui serait agréable de discuter de Lumenis et de la région pendant de longues soirées. Ne laissant pas à son hôte le temps de répliquer, il poursuivit d'un ton enjoué:

"Je suis ravi de savoir que cette cité est tolérante et pleine de bon sens; j'imagine donc que si je commets un impair à certaines règles informulées et encore méconnues de moi, on ne m'en voudra pas trop? Ou bien y a-t-il réellement quelque chose de précis et de primordial à respecter? En tout cas, vos renseignements constituent un bon début et me seront en effet très utiles pour prendre contact avec vos compatriotes. Cependant, vous n'avez pas répondu à ma question concernant la culture orale. Que pouvez-vous me dire à ce sujet?"

Les yeux pétillants et la voix exaltée, Norbert continua:

"Voyez-vous, je suis toujours à la recherche de nouvelles chansons, histoires ou légendes à approfondir et à colporter et j'ai hâte de découvrir les vôtres. Oh! Une dernière question: puis-je conserver ce plan? J'ai beau disposer d'une mémoire fort développée, un support matériel reste très utile pour prendre des notes et s'orienter plus facilement. Si vous en avez besoin, j'ai sur moi de quoi le recopier."

Norbert savoura une autre gorgée et attendit la réponse de l'aubergiste.
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Aldabert n’avait malheureusement qu’une seule carte aussi précise à sa disposition mais il ne voyait aucune objection à la prêter à Norbert pour le temps qu’il la recopie sous réserve que d’autres clients puissent la consulter le temps qu’il en copie les grandes lignes. Malicieux à son tour, il fit d’abord mine de ne pas répondre à la question reposée par le barde avant de lui répondre finalement :

- De nombreux bardes se produisent en ville. Dans des tavernes ou auberges comme la mienne, au Parc verdoyant ou même à l’Amphithéâtre.

Il désigna les lieux sur la carte étalée devant Norbert avant de reprendre :

- Vous y apprendrez certainement des nouveautés locales pour peu que vous preniez la peine de vous renseigner sur les programmes. Si vous cherchez quelque-chose de plus exhaustif cependant, je ne saurais jamais assez vous conseiller un passage par notre Grande Bibliothèque : vous pourrez certainement y dénicher des recueils mais aussi des ouvrages sur notre histoire et notre culture. D’aucuns vous recommanderaient également d’assister à certaines cérémonies au Temple de Lathandre ou celui de Sunie si les chants mystiques vous inspirent.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
LuluBalayette
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016, 17:56
Localisation : Dans mes rêves
Statut : Hors ligne
.

Message par LuluBalayette »

Norbert nota ces nouveaux renseignements. Il avait déjà repéré ces bâtiments sur le plan et, visiblement, l'aubergiste ne dirait rien de plus détaillé sur le sujet. Il se faisait une joie d'échanger avec d'autres bardes et avait hâte de se remettre en route mais avant cela, il lui fallait organiser quelque peu son séjour à la Bienveillance. Tout en sortant de son sac sa fiole d'encre, sa plume et son étui à parchemin, il répondit donc à Aldabert Pintesec:

"Je vous remercie pour ces informations. A présent, j'ai des questions sur votre établissement. Tout d'abord, y a-t-il des horaires de repas à respecter? Jusqu'à quelle heure la porte est-elle ouverte? Et enfin, vers quelle heure puis-je me produire? Dès la tombée du jour, en pleine nuit?"
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

L’aubergiste se fit un plaisir de dissiper ses interrogations concernant ces sujets : les repas étaient servis entre 19 et 23 heures le soir, à partir de six heures le matin et ce jusqu’à la mi-journée où commençaient les plats chauds du midi. La salle commune était ouverte dès l’aurore et jusqu’à deux heures après la minuit. Le barde pouvait idéalement se produire pendant le repas à moins qu’il ne préfère un répertoire plus festif et dansant et donc des heures un peu plus tardives.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
LuluBalayette
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016, 17:56
Localisation : Dans mes rêves
Statut : Hors ligne
.

Message par LuluBalayette »

"Pour ce premier soir, jouer pendant le repas me convient. Je pourrai ainsi me présenter plus facilement que dans une foule dansante et moins attentive à mes paroles. Je prévois des contes et quelques chansons calmes mais je compte bien varier mon répertoire et faire guincher vos clients d'autres soirs" répondit Norbert avec un clin d’œil.

Pendant qu'il terminait de recopier le plan de Lumenis, le barde expliqua à l'aubergiste qu'il souhaitait se rafraîchir avant de visiter la ville et lui demanda de lui indiquer le chemin de sa chambre.
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Celui-ci lui proposa de l'accompagner jusqu'à sa chambre pour que le barde puisse y déposer ses bagages. Il y avait en fait - comble du luxe - une salle d'eau à chaque étage de l'établissement et Norbert logerait au premier étage, dans une chambre coquette donnant sur la rue. La pièce était meublée simplement mais avec goût et le lit semblait tout à fait propre et confortable. L'aubergiste expliqua à son client que la salle d'eau était accessible et qu'il y avait toujours des bassines à disposition.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
LuluBalayette
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016, 17:56
Localisation : Dans mes rêves
Statut : Hors ligne
.

Message par LuluBalayette »

La chambre et l'aménagement de l'établissement enchantèrent Norbert. Tout cela semblait fort bien tenu et il le fit remarquer à l'aubergiste tout en le remerciant pour son aide. Il prit ensuite possession de la chambre, la détailla sommairement du regard et déposa lyre, rapière et sac sur le lit. Puis il observa un instant la rue par la fenêtre et retira de son sac sa serviette et son bloc de savon avant de fermer la porte à clé et de se diriger vers la salle d'eau de l'étage, conservant cependant sa dague sur lui car ses voyages lui avaient appris à rester prudent, même lorsqu'il ne semblait régner aucun danger à proximité.
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

La salle d’eau était déserte à cette heure et Norbert put détailler tout son saoul les installations à sa disposition : la pièce était chaleureuse et équipée dans le but de maximiser le confort des clients de l’auberge. Le barde n’eut aucun mal à se procurer de l’eau chaude et à la verser dans une baignoire en cuivre avant de s’y plonger. C’était bien au-delà de à quoi il avait eu accès sur le navire l’ayant amenée à Luménis. Et même bien plus confortable que la grande majorité des établissements qu’il avait pu essayer au cours de ses pérégrinations.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
LuluBalayette
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016, 17:56
Localisation : Dans mes rêves
Statut : Hors ligne
.

Message par LuluBalayette »

"Qu'est-ce que c'est agréable de se détendre et de se sentir propre!" soupira Norbert. "Cette auberge est de qualité et porte décidément bien son nom."

Luttant contre la somnolence qui commençait à s'emparer de lui, il sortit du bain, se sécha, s'habilla et retourna dans sa chambre déposer serviette et savon avant de se préparer à visiter la ville. Flûte, dague, rapière, charme de bonne santé, sacoche à composantes, bourse et plan de Lumenis suffiraient pour cette première sortie. Il boucla de nouveau la porte et se dirigea vers l'escalier.
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

L’aubergiste adressa un salut au barde depuis l’arrière de son comptoir mais lui laissa la liberté de revenir lui parler s’il en avait envie. Il était évident qu’il se tenait à disposition de ses clients pour la moindre réclamation mais il savait aussi respecter leur intimité ou leur besoin de solitude.

Norbert put apprécier l’animation dans la grande rue devant l’auberge lorsqu’un client ouvrit la porte pour sortir. Il lui appartenait de la rejoindre ou de s’attarder encore quelques instants.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
LuluBalayette
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016, 17:56
Localisation : Dans mes rêves
Statut : Hors ligne
.

Message par LuluBalayette »

Voyant la porte s'ouvrir, Norbert s'y dirigea, non sans avoir salué l'aimable aubergiste auparavant. Il avait tout d'abord l'intention de présenter ses hommages à Tymora avant d'aller à la rencontre des commerçants et des habitants du quartier portuaire puis de se rendre au Parc verdoyant.
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le barde dut se frayer un chemin dans la grande rue large mais bondée. Il eut un premier aperçu de l’activité marchande qui semblait animer les artères du quartier bien au-delà de la zone portuaire proprement dite. Il était en effet difficile de faire plus de quelques pas sans tomber sur quelque étal proposant des produits locaux ou exotiques en tous genres. Gagner un passage plus calme était possible mais s’écarter des artères principales était prendre le risque de se perdre même pour quelqu’un disposant d’un solide sens de l’orientation. D’après le plan, le temple de Tymora se situait à quelques rues de l’auberge mais les marchandises proposées ne manquaient pas d’inviter à la flânerie. Norbert reconnut, en outre, le timbre fort et clair d’un crieur public à quelques encablures de sa position : il pouvait dévier de sa route pour aller écouter les nouvelles ou continuer dans la direction opposée vers sa première destination.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
LuluBalayette
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016, 17:56
Localisation : Dans mes rêves
Statut : Hors ligne
.

Message par LuluBalayette »

Devant tant d'affluence, Norbert se dit qu'il aurait peut-être dû se faire une idée de la taille de Lumenis et de la fréquentation de ses quartiers marchands auprès d'Aldabert Pintesec. D'habitude, la foule ne le dérangeait pas mais après une aussi longue traversée avec un nombre réduit de compagnons, redevenir un anonyme au milieu d'une multitude demandait un peu d'adaptation. Il choisit de rester dans les rues les plus fréquentées puis se dirigea vers le crieur public. En effet, à la différence de celui-ci, les marchandises ne risquaient pas de bouger et même s'il souhaitait ardemment remercier Tymora, comme il en avait l'habitude en arrivant dans une nouvelle région, il n'avait jamais su résister à l'écoute des nouvelles et autres proclamations.
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Les nouvelles étaient relativement peu nombreuses comme put s’en assurer Norbert en écoutant le crieur répéter celles qu’il avait déjà entendues. Les plus intéressantes semblaient concerner le retour – pour le lendemain matin – d’un des conseillers de la ville, l’amiral Théobald Longuehune, ainsi que des événements culturels : une représentation au Grand Amphithéâtre d’une pièce visiblement très en vogue dans la région et une course importante à l’hippodrome de la ville.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
LuluBalayette
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016, 17:56
Localisation : Dans mes rêves
Statut : Hors ligne
.

Message par LuluBalayette »

Norbert retint les nouvelles, se promettant d'assister au plus vite à la représentation et, pourquoi pas, à la course. Celle-ci l'intéressait moins par son résultat que par l'occasion de s'imprégner des loisirs lumeniens. La course aurait probablement lieu en journée. En revanche, pour assister à la pièce, il lui faudrait s'assurer de l'existence de séances hors soirée ou, à défaut, négocier un autre arrangement avec Aldabert Pintesec. Pourquoi pas divertir ses clients plus tôt dans la journée? Peut-être s'absenter un soir et faire double représentation le lendemain? Ou alors payer la nuitée correspondant à son absence et continuer à effectuer des représentations de durée ordinaire? Tout en réfléchissant, il avait rebroussé chemin en direction du temple de Tymora, l'air un peu absent.
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Avatar du membre
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
Messages : 402
Enregistré le : lun. 13 juin 2016, 18:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyrone »

Depuis:-batiment-le-grand-fort-22.html

(Quète de Mortis):Peste

Le quartier du port...Dans la rue ou se trouve La Taverne de la bienveillance...

Kyrone marcha d'un pas plutôt rapide vers la Taverne de la bienveillance,Le chemin depuis le grand fort avait été pas trop long mais néenmoins la populace rencontrée dans les rues était éffectivement très troublée:Les gens semblaient guère rassurés,La peur se lisait dans leurs regards et leurs visages...Les enfants qui sortaient dehors tenaient fermement la main de leurs mères...ces dernières devenant aussi méfiantes qu'en proie a la peur...Toujours est t'il que Kyrone se fesait d'autant plus discrêt alors qu'il a traversé en plusiers minutes environ la moitié de la cité tandis qu'il arrive devant la Taverne de la bienveillance...Une fois devant la porte...C'est avec un soupir qu'il se décide a ouvrir la porte de la Taverne...Payer ses nuits au maitre Pintesec et surtout essayer de se renseigner sur le fameux loup de mèr qu'il pourrait l'aider a prendre la mer pour Manost.
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

Quête : Peste

Kyrone pénétra dans l’établissement, a peine avait il entrouvert la porte qu'il pouvait entendre des éclats de voix retentir dans l’établissement. lorsqu'il entra il vit un humain visiblement assez agé au vue de la couronne de cheveux blancs qui ornait son crane, entrain de saisir un halfelin par le col et de le secouer dans tous les sens, en beuglant. Au vu des cartes qui trainait sur la table à coté d'eux, le petit homme était entrain de plumer le vieil homme.

- Sale p'tit tricheur ! On m'l'a fait pas à moi ! T'gagnes beaucoup trop souvent.

- M-m-mais je n-n-ne vois pas du tout de quoi v-v-v-vous voulez parlez longue patte ! J-j-j'ai juste beauc-c-c-coup de chance !

Le Halfelin était visiblement bègue, et clamait son innocence à qui voulait l'entendre.

- Beaucoup d'chance hein ??

Le vieil homme fulminait.

- Lorsque j't'aurai accroché à la figure d'proue d'mon navire on verra si t'as toujours d'la chance demi portion !

A force d’être secoué dans tout les sens avec une force qui étonnante pour l'allure âgée de l'humain, un nomme incalculable de cartes tombèrent des manches de la "demi portion"...

S'ensuivit un gros silence avant que le petit homme begue ne tente de se justifier :

- heu... j-je vous ass-s-sure que j-j-je ne savais p-p-pas...

- Dis vois tu m'prend une tanche ?

C'est dans cette ambiance tout à fait sympathique que Kyrone pénétrait dans la taverne...
Virtus in medio est
Avatar du membre
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
Messages : 402
Enregistré le : lun. 13 juin 2016, 18:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyrone »

Même si le Halfeling avait été sans doute fripon et était sans doute qu'un petit vaurien au vu des cartes qui tombait de ses manches....Kyrone trouvait que l'humain même si il était dans son droit n'avait pas a se comporter comme le premier des orcs venus...C'est ainsi qu'il vint vers le duo,Tandis que l'Halfeling gigotait dans le vide...

"Oh la vieil homme,Certes cet Halfeling n'est qu'une petite fripouille,Il suffit juste qu'il te rembourse ce qu'il a gagné,et tout le monde sera satisfait non?"

Déclara un jeune elfe noir en armes,La tête encapuchonnée mais laissant apparaitre un visage de jeune homme aux yeux bleus...Ce dernier semblait peu impressionné de la force de l'humain même si en son fort intérieur,Kyrone ne le sous estimait pas pour autant malgré tout...
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

- Qu'est-ce-t'a Gamin ? Humm ? Tss tss ! C't'une question d'principe ! J'aime pas qu'on s'paie ma tête, s'm'irite...

En s'approchant et en respirant l'haleine du vieil homme, on pouvait se rendre compte qu'il n'en était pas à sa première bouteille de la journée, et semblait passablement éméché ceci devant expliquer, en partie du moins, son comportement...

- Tenez v-v-voilà votre a-a-argent !

Le vieux saisit la bourse que lui tendit le Halfelin et montrant qu'il semblait tenir à ses "principes" :

- Maintenant, va falloir faire des es... des excuses ! Sinon j'vais tellement t'refaire l'portrait qu'y t'faudra boutonner ton col pour ch***
Virtus in medio est
Avatar du membre
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
Messages : 402
Enregistré le : lun. 13 juin 2016, 18:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyrone »

Le vieillard remboursé,Kyrone estimait que cela était suffisant,En s'approchant de plus prêt,L'Haleine chargée du vieillard ne fit pas de doute au jeune drow,Le vieux poivrôt n'était clairement pas a sa première bouteille,ce qui pouvait expliquer en partie qu'il était plutôt agréssif...Néenmoins,Le jeune rôdeur de la lune ne désirait nullement chercher querelle,Juste arrêter tout ceci le plus pacifiquement possible...L'Halfeling était toujours suspendu a environ a un bon mètre au dessus du sol...Ce n'était pas la peine d'être aussi agressif...

"Posez ce semi homme a terre l'ancien,Il vous fera platement des excuses j'en suis persuadé,Inutile de le menacer plus que de raison vieillard,il a compris la leçon.."

Déclare le jeune drow décidément bien courageux ou éffronté qui parle d'un ton aussi sur que non agréssif,mais il ne cache pas a son ton que tout ceci est terminé de son point de vue...
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

- Humm ? Tsss...

Visiblement il se fit plus "cooperatif" et adressa quelques mots à l'infortuné tricheur :

- T'as de la chance que l'gamin ai dit "poser"...

Puis il le posa donc sur le sol, sans doutes aurait-il préféré le "lâcher", encor passablement énervé, mais était-ce insistance de Kyrone ou la fatigue du marin il coopéra, puis en titubant légèrement il retourna s'asseoir sur la chaise la plus proche.

- Bon j'attend...

- J-j-je suis d-d-desolé...

- Un peu plus de convition... euh... conviction !

- Je M'exc-c-cuse C-c-capitaine Arnak.

Visiblement satisfait de la réponse, il se laça dans une espèce de sermons...

- Tsss... J'aime pas les tricheurs, ils abusent d'la confiance des gens et foutent une ambiance de merde... recommence plus sinon j'te refais l'visage façon Goblin...
Virtus in medio est
Avatar du membre
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
Messages : 402
Enregistré le : lun. 13 juin 2016, 18:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyrone »

Le semi homme avait pas demandé son reste et avait quitté de façon précipité la Taverne de la bienveillance aussi vite que ses petites jambes pouvaient lui permettre,Laissant le vieillard humain et le jeune drow visiblement seuls dans leur coin...Le capitaine Arnak?Voici donc le vieux loup de mer qui peut l'emmener a Manost...Comme la dame chance fait parfois bien les choses...

"Ainsi donc Vous êtes Arnak?Capitaine de la carpe rugissante...Bien cela me facillite aisément la chose,je devais vous rencontrer...Oh,et enchanté."*Kyrone qui offre un salut de tête respectueux après avoir râbattu la capuche de sa cape de voyage.*

Dit t'il au vieil humain,Assez rapidement,Pintesec le remarque et vient vers le Duo,Son client drow s'était montré aussi bien élevé que calme...D'ordinaire peu de drows venaient a la taverne de la bienveillance et allaient plus aisément au castel des beaux étrangers...
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité