Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vos jeux du moment

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Anios a écrit : Quand aux soldes Steam, c'est de moins en moins intéressant plus les années passent. Y a plein de jeux directement en soldes oui (fini les ventes flash d'autrefois).
Ça veut dire que ça sert à rien d'attendre la solde à -50% du dernier DLC de Crusader Kings 2 ?
Anios a écrit : Planetbase, je n'y ai pas encore joué...mais je me souviens que Joueur du Grenier en avait fait un let's play (si ça peut t'aider) : https://www.youtube.com/watch?v=7Hf6-wsNez8
Ça y est, je l'ai vu, le joueur du grenier joue vraiment comme une merde. Faut dire la moitié de son cerveau est occupée à nous raconter comment il faut relancer la conquête spatiale et comment seul sur mars c'est d'la balle. Il est héroïque quand même, il tient bien deux heures avant d'enterrer sa partie de merde, dès le début il place l'usine à l'opposé de la mine, pas bon si tu dois traiter le minerai là-bas. Que des petits bâtiments, du coup pas assez de pièces de rechange, du coup panne globale des systèmes de production d'énergie, base inutilisable --> fin de la partie.

Il a remplacé ses soirées du samedi par quoi alors ? Je croyais qu'il avait arrêté les videos moi, qu'il s'était mis au sport :shok:
Il parle d'une video sur star citizen, je vais peut-être me la mater...
comme j'ai pas envie de repartir me faire chier sur Planetbase ou Crusader Kings 2...
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Mr Sylvestre a écrit :Ouah, dernier post le 11 mars, plus personne ne vient ici ? :shok:
C'était quoi comme jeu Chal ?

Bon, je ne sais pas si vous avez remarqué, mes ce sont les soldes sur Steam. Ils mettent en avant plein de jeux très soldés (tiens, Fallout 4 notamment) chaque jour, mais j'ai l'impression qu'ils en soldent un nombre considérable.
J'ai craqué pour un petit jeu nommé Planetbase, pensant retrouver les délices de Outpost (le premier était impossible mais jouissif, le deuxième plus commun, très jouable). Le but : vous vous posez sur une petite planète avec du matériel, des gens, des robots, et vous devez vous démerder pour survivre et croître.
J'ai dû payer ça 10 euros, mais passés les premiers instants de jeu vraiment étudiés, on ne sait pas où donner de la tête, j'appuyais toujours sur le bouton "ralentir le temps", ça devient très lassant.
Et pour débloquer les autres cartes que la première style mars, il faut y passer des heures ! J'ai passé la journée à arriver jusqu'à 20 colons, je dois avoir 36 points de prestige, pour aller à la carte suivante il me faut 100 colons ou 100 points de prestige !
Problème : je ne sais pas comment gagner des points de prestige. Et si la partie "bouffe" est plutôt pas mal, la vie dans les serres au milieu des cultures, il n'y a pas du tout de réflexion sur le long terme, que pourrait donner une colonisation extraterrestre ? S'orienter sur le génie génétique ou le terraforming, la médecine... je sais pas, un axe.
Le côté anxiogène d'une vie dans des bulles n'est pas du tout représenté, tu mets une télé couleurs à tes bonshommes ils sont content, quant à la partie "économie", pfff... déjà il n'y a qu'un minerai à exploiter sur la planète : le minerai. On peut en faire qu'une seule chose : le métal. Après le métal on peut l'utiliser pour construire des équipements ou des pièces de rechanges qui servent à d'autres trucs, enfin, des armes et des robots.
Je suppose qu'après tu peux les vendre pour récolter des crédits.
Je sais pas, passé le didacticiel, rien n'est expliqué, y a que quatre pauvres missions avec juste un objectif.

Le jeu est pas mal dans l'idée mais pas vraiment traité, il y aura peut-être des mises à jour mais là il faudrait carrément attendre la version 2 ou 3 pour avoir un jeu plus abouti.
Pour ma part, je dois dire que j'avais adoré Planetbase qui demande de bien gérer les rares ressources qu'on a à disposition et qui se combinent. Qu'il vous en manque une seule et cela devient vite problématique mais cela force à penser son développement et définir une stratégie. Evidemment, échanger des ressources contre d'autres auprès du marchand devient vite vital.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Je continue à jouer de temps en temps à Dungeon travelers 2 (Vita). Quelques minutes de temsp en temps sur Dungeon heroes (un truc indé de chez indé). Je devrais logiquement me mettre incessamment sous peu à Drakensang RoT + Phileasson's secret OU Fire emblem fates (héritage, à choisir). Peut-être faire 9 persons 9 hours 9 doors aussi. Et 15 minutes par soir me remettre à Mr Do sur Mame (mais j'ai perdu du skill :( ) Ah, et une des dizaines de VN que j'ai sur steam.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

J'y pense mais... Je n'ai jamais terminé les Neverwinter Nights. Je me dis qu'après ma partie de BGT, je pourrais rester dans les royaumes pendant la pause de l'été...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Bon, finalement, j'ai acheté BioShock Infinite (je savais pas lequel prendre, j'ai pris le dernier), Tomb Raider (celui où elle se retrouve seule sur une île abandonnée), Ages of Empire III Complete Collection, je sais pas si c'est Ages of Empire I, II, III ou juste le III, Homeworld Remastered Collection, Tropico 5 et puis Planetbase je crois. Ou alors Planetbase je l'ai pris non soldé, je sais pas trop.
QUE D'ACHATS ! Ça a dû augmenter le nombre de jeux de ma ludothèque de 60% :shok:

J'aurais pas dû ? D'après vous il y a des merdes dans ces jeux ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Bah c'est chacun ses goûts. Pour ma part, je préfère le premier Bioshock à l'Inifinite (même si Elizabeth à elle seule vaut le coup d'y jouer). Le Tomb Raider 2013, je le trouve pas terrible...enfin si t'es plus fan des Uncharted que des vieux Tomb Raider PSOne, alors ça ira.
ImageImageImage
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Alors mes jeux du moment:

-BFGA:Battlefleet gothic armada,Solide RTS spatial

-CK2:Ben vi,quand on est accro au moyen age comme moi hein

-BG SOD:Très bonne extention mais pas fini

-Sword Coast Legends:Un rpg très proche de NWN2 avec la cinquième édition de DND,Très sympa pour le moment.

-Homefront The Revolution:si le premier était naze,cet épisode a au moins le mérite de présenter un FPS en semi monde ouvert plutôt sympatique avec un cycle jour/nuit sympa.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

J'ai traîné un peu sur Rust et Ark survival ces derniers temps. Puis j'ai fais une grosse dose de Visual Novel (parce que ça se fait en auto-skip et rapporte des cartes à revendre ^^ ) dont le Sonicomi (qui ma fois est vraiment bien, au contraire des autres VN !).
Un peu de Dragon Ball Xenoverse et Space Engineers aussi, bien qu'ils m'ont vite lassé.

Mais surtout en ce moment, je m'essaye à une cure de full rage+dépression...euh je veux dire je joue au sublime Dark Soul ! :whistle3:
Chevalier lvl21, je viens tout juste de récup' l'épée droite draconnique et le casque défense de sanglier ! <3
ImageImageImage
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Après avoir *trop* ragé sur DS (et surtout je dois farmer la forêt là et ça me "saoule" -ahah- d'avance).....je me fais une cure de Yandere Simulator. Histoire de décompresser en découpant des étudiants japonais. :gign:
ImageImageImage
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Anios a écrit :J'ai traîné un peu sur Rust et Ark survival ces derniers temps. Puis j'ai fais une grosse dose de Visual Novel (parce que ça se fait en auto-skip et rapporte des cartes à revendre ^^ ) dont le Sonicomi (qui ma fois est vraiment bien, au contraire des autres VN !).
Ca dépend des VN mais c'est bête de faire certaines en autoskip. Autant certaines histoires ne vont pas bien loin (genre Sakura beach), autant tu peux faire un second ou troisième run pour voir les différentes fins en autoskip, mais c'est dommage de rater certaines histoires pour gagner du temps (genre les Grisaïa ou Clannad dont j'ai entendu le plus grand bien, ou Roomates qui n'est pas exactement un VN mais qui s'en rapproche, où l'auteur a quand même mis des petites histoires sympas).
I believe in possibility
Happy, happy
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

J'ai pas trouvé beaucoup de VN intéressant aussi. En tout cas, que je possède. J'ai fais les Sakura Beach, Beach Bounce, Divine Slice of Life, Hard Workers et d'autres dont je me rappelle même plus.
Franchement, tous gavant rapidement, donc auto-skip sans remord.

Y vraiment que Sonicomi que j'ai pas passé en auto-skip sur le premier run. L'histoire est bateau bien sûr, mais il y a assez d'intéractions, de dialogues et de mini-game pour passer un bon moment. C'est d'ailleurs l'unique VN que j'arrive à dépasser les 2-3heures de jeux (+25h même !) et que je peux relnacer une fois fini (pour complèter la collec' avec plein de photoshooting en hard mode ^^ ).

Il y a aussi Nekopara qui est bien. Enfin jai que le Vol.0 moi. Mais c'est rigolo et tout mignon-moe-moe-nya-nya-touche-P. :gign:
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Je terme de Visual Novel, je ne peux que t'inciter à jouer à Fate/Stay night, c'est énorme tellement c'est bien.

Nekko Para j'ai vol 1 et 2, c'est meugnon tout pleins mais y a aucun choix, c'est un livre avec image ^^

Je te recommande aussi Tsukihime, qui a une histoire énorme et pleins de personnages différents à découvrir ainsi que leur implication ou pas dans la trame principale.

En vrai je te conseils tous les jeux Type-Moon qui souvent racontent des histoires longues et complexes.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Il paraît oui que Fate/State Night est très bon. J'aimerai bien aussi voir Muv-Luv (même si j'ai moyennement aimé l'anime) et les autres novels de chez Nitro+. Il me semble aussi que j'ai To heart dans ma biblio (et il paraît que lui aussi est bon).

Bref, oui je ne doute pas qu'il y en a des bons, mais pour l'instant j'ai fais que les pourris que j'avais. (faut dire, c'est déjà pas mal difficile de retrouver mes jeux parmi les 1700+ :gign: )
ImageImageImage
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Pour le moment je joue à Civilisation V et Dragons Ages Origines, oui ils sont déjà anciens mais plutôt neufs par rapport à ceux qui ont précédés ^^ . Et en ligne, toujours à Neverwinter.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

J'allais répondre Deus Ex Mankind Divided mais je l'ai fini ce matin alors que je ne m'y attendais pas.

Je replonge donc dans Fallout 4 pour visiter le Nuka World.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Fallout et sa fabuleuse bande-son, je me suis réveillé avec celle de Fallout 3 ce matin, y en a des cartons sur youtube, un peu de celle du 3 mais beaucoup plus que celle du 4. Ils ont particulièrement flashés sur un groupe des années 50, The Ink Spots je crois.

Pour ma part j'ai testé Tropico 5, je m'attendais vraiment pas à ça. La durée de vie a été radicalement diminué, mais la difficulté a été bien bien augmentée. A tel point que je crois que toutes les missions que j'ai essayées se sont soldé par des échecs cinglants. Même le tutoriel j'ai perdu à la fin, fallait juste gagner les élections je crois, j'ai fait 20% des voix en fraudant :shok:

Du coup je me suis remis sur le 4, au moins on peut construire les villes qu'on veut.

(et puis toujours sur CK2, le nouveau DLC "The Reaper's Due" est terrrible)
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

salut, voilà mon (mes) jeux du moment : la série des "legacy of kain" blood omen et soul reaver
j'adore ces jeux "old school" le scénario est très bien fait , une vrai histoire, des dialogues bien construits
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00015 ... ga-001.htm
aucunes rides malgré l'age ( tout pareil comme moi)
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Dragon quest 7 en fil rouge, Sakura dungeon, un peu Catherine ainsi que Labyrinth of Andokost. En attendant Torment 2, évidemment.
I believe in possibility
Happy, happy
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Je joue à Tale of Berseria.

Vraiment très bon. Ils sont revenus dans le droit chemin. J'ai l’impression de jouer à Tale of Vesperia, c'est pour dire.

Les personnages sont super bien fait, je le recommande.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Comme j'ai du mal à jouer à Torment (trop fatigué, j'ai testé, je loupe la moitié des dialogues), du coup je vide mon cerveau sur Nier Automata (puisque ma mère squatte toujours Zelda BotW).

Et bordel, qu'il est bon ce NierA ! Tant sur le gameplay que sur l'histoire, je passe un excellent moment. Et 2B est cro belle ! :'3
Bon, évidemment, y a des ratés aussi (la carte est vraiment POURRIE, le portage PC est moyen, avec des cutscenes qui rament...) mais cela reste un jeu que je recommande chaudement !
ImageImageImage
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

pitou a écrit :salut, voilà mon (mes) jeux du moment : la série des "legacy of kain" blood omen et soul reaver
j'adore ces jeux "old school" le scénario est très bien fait , une vrai histoire, des dialogues bien construits
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00015 ... ga-001.htm
aucunes rides malgré l'age ( tout pareil comme moi)
C'est marrant, je me souviens très bien de ce jeu, Legacy of Kain, enfin, de sa pochette, qui me faisait peeeur !
Un très très bon ami me l'avait filé au collège, il était complètement fan, mais voilà, un mélange de flemme et de révulsion pour la pochette, donc, m'avait empêché d'y jouer.
Je n'ai jamais pu l'avouer à cet ami, je ne pouvais pas lui rendre ce CD en lui disant ça.

Ce n'est que dix ans plus tard, que je l'ai retrouvé, à Tours, et que je lui ai rendu. Ça m'a fait un bien fou. ^^

Anios a écrit :Et 2B est cro belle ! :'3

2B ça peut être des mensurations ? Je sais plus où j'ai vu ça, un nouveau système de mesure des boobs.
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Bon, ça y est, j'ai succombé à la tentation et acheté Mass Effect Andromeda. Je suis faible, que voulez-vous... Et les mots me manquent pour exprimer ma déception. Ça me fait mal au cœur rien que de l'écrire mais je me suis rarement autant ennuyé devant un jeu vidéo. Pourtant, j'ai adoré la saga Mass Effect et j'ai adoré Dragon Age Inquisition, toutes les conditions étaient réunies pour que ça se passe bien et... non. Je ne saurais comment l'expliquer.

J'en suis à plusieurs heures de jeu déjà (entre 5 et 10, je ne sais plus) mais j'ai lâché l'affaire depuis une semaine. Je compte m'y remettre bientôt, parce que quand même... je refuse de croire qu'on se fasse chi** du début à la fin :gign:
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

non le début est très lent mais... après si tu as aimé l'explo des cartes dans DA:I, mass effect 1 tu vas prendre ton pied comme je l'ai fait.

Dis toi aussi que les personnages sont nouveaux et doivent s'imposer face aux anciens qu'on a connu dans trois jeux et plusieurs bouquins (les jeux sur téléphone portable n'en sont pas de vrais alors je les compte pas...)

Tu y découvres aussi de nouvelles races, de nouveaux endroits, ça change.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Récemment, on m'a installé limite de force Don't Starve Together (le together signifie qu'on peut jouer en multi, mais rien de plus) et j'avoue que c'est plutôt sympa. Vous êtes catapulté(e) dans un monde étrange, à la Tim Burton en moins gore, et vous avez trois barres : la bouffe, la vie, la santé mentale. Quand la bouffe tombe à 0 la vie descend jusqu'à zéro et vous mourrez. Quand vous vous faites attaquer, que vous mangez un truc que vous n'auriez pas dû manger ou que vous brûlez, la vie peut aussi tomber à 0, vous mourrez. Plus la barre de santé mentale diminue, plus d'étranges ombres envahissent l'écran et deviennent menaçantes, quand vous arrivez à 0 elles vous attaquent et vous mourrez. A l'obscurité, vous mourrez.
Donc, c'est un jeu où l'on meurt souvent, mais c'est souvent assez drôle. Et puis à plusieurs il y a plein de personnages différents, chacun avec ses qualités et défauts, c'est drôle. Y a plein de choses à faire, et on sait tous comment ça va se finir, en fait ce jeu est un peu une définition de la vie, c'est ce qui fait sa force.

Sinon, j'aurais vraiment pas dû, j'ai installé et joué à Civcity Rome, grossière erreur. C'est juste un Caesar moins bien fait on doit cliquer toutes les 15 secondes pour faire des recherches. Et avant j'ai testé Banished, j'aime bien comment ça a été créé, apparemment c'est un mec qui s'est isolé du monde pendant deux ou trois ans pour le créer, du coup ça a pas coûté trop cher, et ça s'est quand même plutôt bien vendu. Les débuts sont un peu sympas, l'apprentissage du truc, comment on fait des vêtements ou des outils, après il faut attendre à chaque fois le marchand pour avoir des trucs qui font avancer le village, ça devient vite très relou.
Je le compare à Planet Base, qui est un peu la même chose mais sur une autre planète. La grosse différence c'est que dans Planet Base on peut faire venir d'autres colons. Du coup ça accélère vachement le jeu, d'autant plus qu'il y a des objectifs simples, arriver à 300 colons en général, 350 si l'emplacement est clément.
Dans Banished, j'ai débloqué aucun succès Steam. La plupart ne sont pas réalistes. Je dois avoir une petite trentaine d'heures de jeu dessus, je dois être à 150 personnes. Comme Planet Base c'est bourré de bonnes idées mais ce n'est clairement pas fini.
Pas de guerres, de vraies distractions, d'exploration du territoire, de recherche scientifique, de notion de temps historique. De découvertes d'autres peuples, de vrais échanges commerciaux planifiés. On ne peut pas avoir de chevaux par exemple. C'est censé se passer au moyen-âge, mais on a des pommes de terre, et les gens vivent jusqu'à 90 ans sans aller à l'hôpital (j'en ai construit un mais ils n'y vont pas).

Dans le genre j'aimerais bien tester Aven, Surviving Mars, Offworld Trading Company, Empyrion, Rim World, Northguard, Life Is Feudal je sais pas pourquoi il est dans ma liste de souhaits Steam mais je crois qu'il n'a rien à y faire ^^

Et sinon, je squatte toujours Tropico 4 et Crusader Kings II, mes chouchous ^^
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

En attendant d'avoir quelques bons mods de D:OS2 fonctionnels à nouveau, je joue à Quantum Break, et un peu la beta de Pillars Of Eternity 2.

Je n'attendais pas grand chose de QB, et pourtant je suis quand même déçu. On passe plus de temps à regarder des cutscenes et autres courts films narratifs, qu'à réellement jouer. C'est visuellement très très réussi par contre.
L'histoire est sympatoche. Mais bon, ça n'est pas vraiment un jeu quoi...En plus de cela, le peu de fois où on joue, le gameplay est vraiment mauvais, en terme de TPS (genre y a même pas de touche de couverture...). Bref, il ne vaut vraiment pas plus que les 12$ que ma mère a mis dedans sur l'actuel humble monthly (déjà que je le voulais pas...).

Quand à PoE2. Bah en fait, y a pas grand chose à dire. J'y joue juste un peu car je ne veux pas trop me spoil le jeu complet. Et autrement, le jeu en lui-même reste fidèle au premier. Donc, dans un sens, rien de nouveau, c'est une base de solide.
Restera donc à découvrir les personnages et histoire. ;)

Et je compte continuer The Metronomicon, que j'ai beaucoup apprécié pour son gameplay plutôt innovant (mix RPG et jeu de dance). Ainsi que débuter The Technomancer. Sorte de TPS passé plutôt inaperçu et dont j'ai entendu que de très bon échos. A voir donc !
ImageImageImage
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Si tu joues à The Technomancer, je serais intéressée par une critique plus complète sur la CC si jamais tu as le temps ! Le jeu m'avait pas mal tentée à sa sortie, après avoir vu les artworks des dévs à l'expo sur le jeu vidéo français, au musée Art Ludique (expo qui servait surtout de pub pour des studios français, mais c'était vraiment très beau). Le studio de développeurs a une réputation très mitigée, ils ont rarement les moyens de leurs ambitions et leurs jeux mêlent généralement critiques assassines et enthousiasme des fans. Pas encore tenté de l'acheter, du coup, mais il mérite effectivement un peu plus d'écho et si tu as le temps d'en parler, je te lirai avec plaisir :)

(de mon côté, rien à dire sur ce topic, mon jeu du moment étant encore et toujours D:OS2 :gign: )
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ca marche, je ferais un avis plus complet dès que possible.
Pour l'instant, j'ai testé vite fait 30 minutes et c'est la grosse douche froide : gameplay, réalisation, dialogues...c'est vraiment pas terrible. l'univers à l'air sympa, j'espère que le scénario aussi. Parce que sinon ça sera juste un mix de Mass Effect et Witcher 2 en version low cost.
ImageImageImage
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Finalement, j'ai pas continué The Technomancer parce qu'il est vraiment trop blindé de points noirs ; gameplay naze, animations pire qu'un jeu Bioware, dialogues pauvres, graphismes moches...Bref, la grosse douche froide.

Sinon, je viens de finir Dark Soul 1 et le fameux Doki Doki Literature Club.

Bon bah Dark Soul 1, j'en ai sué grave. Je recommence tranquillement une new game +, mais je pense attaquer DS2 maintenant (surtout que la fin du premier m'a vraiment foutu les boules tellement c'est court ! :gign: ).
Je suis content quand même. J'ai pas cassé une seule manette à cause du jeu. x)

J'ai enquillé Doki-Doki d'un seul coup. Franchement, waow. Je pense que j'aurai laaaaargement plus apprécié le jeu si Internet ne m'avait pas spoil le concept du jeu et certains passages.
Mais même en sachant cela, c'est assez "sympa" à faire. C'est en tout cas un Visual Novel vraiment à part. Et en plus, c'est complètement gratos.
J'ai beaucoup kiffé certains easter egg à base de fichiers qui pop/sont supprimé au sein même de la racine du jeu. C'est toujours rigolo de voir un fichier texte qui vient de se créer et où un texte apparaît (voir même de passer par un éditeur hexa pour des trucs cachés).

Je recommande. Si vous n'êtes pas trop sensible. Et puis....M, quoi ! ;)
ImageImageImage
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J'ai très honte mais j'ai été happée par Splatoon 2... A force de regarder mes enfants y jouer (pour minuter leur temps de console... :rtfm: ), je me suis d'abord prise en jeu du coaching en temps réel (les gamins ont une maîtrise impressionnante de la manette switch, mais pas toujours les instincts stratégiques les plus formidables...) puis en bonne maman geek qui se respecte, j'ai été mise au défi de balancer de la peinture partout à mon tour.
C'est assez jouissif, en fait, pour dire vrai, et hyper addictif. Les parties durent trois minutes, ce qui permet d'en faire une ou deux, puis d'aller faire autre chose (genre écrire un post de RP... :gign: ) puis de continuer.
Résultat des courses : j'en rêve en boucle la nuit, j'ai cette stupide musique dans la tête, et je suis devenue (presque) incollable sur les doubles encreurs griffés, les chocs chromatiques, les rouleaux carbones et les tours girelles. Je reste une joueuse très médiocre sur le plan psychomoteur, mais j'étais déjà une quiche à Streetfighter II quand j'avais quatorze ans : trop de boutons, trop de combinaisons à retenir, trop de gestion gauche-droite, ce n'est vraiment pas mon truc. Je compense en réfléchissant un poil plus que la moyenne des joueurs (c'est à dire pas des masses) et du coup, je marque :D

Cerise sur le gâteau : je suis la maman la plus swag du monde et je comprends le contenu des conversations du petit déjeuner :D Haha ! :dance4:
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Il n'y a pas de honte à s'amuser et si en plus tu peux partager ça avec tes enfants, c'est magique ^^
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »