Nos amis les animaux
- Anios
- Golem de pierre
- Statut : Hors ligne
.
En hiver aussi, c'est plutôt sympa à voir les toiles. Il y a 2 hivers, j'en avait trouvé des jolies : https://www.dropbox.com/sh/nz8oj9jb9e64 ... _1tHa?dl=0
Certains fils d'araignée ont été évalué à 10x plus solide que le kevlar (tout en gardant son côté élastique). Les chercheurs n'ont toujours pas réussi à développer "proprement" des propriétés identiques, mais il y a des progrès de faits (des composants synthètiques proche, sous forme de poudre principalement). J'avais vu il n'y a pas si longtemps que des chercheurs tentent d'introduire le "gêne de la soie" dans des chèvres ou des vers à soie, afin de pouvoir produire en quantité suffisante une simili-soie.
Pas encore demain qu'on pourra jouer à Spiderman, ceci dit !
Certains fils d'araignée ont été évalué à 10x plus solide que le kevlar (tout en gardant son côté élastique). Les chercheurs n'ont toujours pas réussi à développer "proprement" des propriétés identiques, mais il y a des progrès de faits (des composants synthètiques proche, sous forme de poudre principalement). J'avais vu il n'y a pas si longtemps que des chercheurs tentent d'introduire le "gêne de la soie" dans des chèvres ou des vers à soie, afin de pouvoir produire en quantité suffisante une simili-soie.
Pas encore demain qu'on pourra jouer à Spiderman, ceci dit !
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Bah, moi aussi j'aime les toiles d'araignées, et je ne déteste pas complètement les araignées (je peux mêmecomprendre ceux qui les trouvent jolies!)... mais dans la nature uniquement ! La même dans ma maison, et je fais un bond...
Enfin, je déteste surtout celles qui ont un gros corps noir, qu'on trouve uniquement en campagne il me semble, ce genre-là :
Enfin, je déteste surtout celles qui ont un gros corps noir, qu'on trouve uniquement en campagne il me semble, ce genre-là :
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Moi j'aime bien les araignées, même celles qu'on trouve à la maison, je me dis que si je me réincarne dans le corps d'une araignée ça m'embêterait de me faire trucider par quelqu'un qui aurait pour seule justification "j'ai peur des araignées". Si tu en as peur, bah laisse les respirer, elles t'ont rien fait.
Bien sûr quand je fais le ménage (si si, des fois ça arrive), je détruis leurs toiles, mais surtout en hiver, en été j'essaie de les laisser tranquille le plus possible, à cause des moustiques.
Enfin elles sont vraiment pas grandes, dans des pays où elles sont très grosses ou très venimeuses la question est différente.
(même si je crois que les grosses mygales sont pas venimeuses si ? c'est soit elles soit les veuves noires, j'ai déjà vu une mygale gigantesque qui s'appelait Shakira parce qu'elle avait des poils blonds, elle faisait peur, elle se nourrissait de poussins je crois, enfin ça allait elle était en cage)
Bien sûr quand je fais le ménage (si si, des fois ça arrive), je détruis leurs toiles, mais surtout en hiver, en été j'essaie de les laisser tranquille le plus possible, à cause des moustiques.
Enfin elles sont vraiment pas grandes, dans des pays où elles sont très grosses ou très venimeuses la question est différente.
(même si je crois que les grosses mygales sont pas venimeuses si ? c'est soit elles soit les veuves noires, j'ai déjà vu une mygale gigantesque qui s'appelait Shakira parce qu'elle avait des poils blonds, elle faisait peur, elle se nourrissait de poussins je crois, enfin ça allait elle était en cage)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Anios
- Golem de pierre
.
Actuellement, quasiment toutes les mygales produisent du venin. Mais sur les 2500+ espèces de mygales, il n'y en a qu'une seule qui est mortelle pour l'homme (l'Atrax...dont personne ne s'étonnera qu'elle vit en Australie ;p). Les autres morsures possibles (car toutes les mygales n'arrivent pas à transpercer la peau humaine) peuvent entraîner un ou plusieurs facteurs comme ; paralysie locale, oedème, maux de têtes, nécrose, chute de pression sanguine...
Le plus grosse mygale connue est la "Goliath" (ou Mygale de Leblond). Son corps est un peu plus gros qu'un poing adulte et elle est capable de manger des bébés chiots (donc les poussins, c'est du casse-dalle aussi ).
Le plus grosse mygale connue est la "Goliath" (ou Mygale de Leblond). Son corps est un peu plus gros qu'un poing adulte et elle est capable de manger des bébés chiots (donc les poussins, c'est du casse-dalle aussi ).
- Ailyn
- Glabrezu
.
Ah, les mygales et la nécrose, je saurai pas vous expliquer pourquoi, mais j'ai pas hyper la hype, honnêtement...
J'ai regardé toutes vos images et vidéos, et ça m'a coûté, croyez moi, mais je l'ai fait . Je progresse dans la matière . Mais euh, moi je peux pas, et je suis très primaire. En général, quand je croise une araignée, je fais "aaaaaaaaaah" puis "scroutch". J'ai pas d'explication à ça . L'instinct de survie probablement .
Bon sinon, en vacances, j'ai constaté pour la 50ème fois de ma vie probablement que... les mouettes c'est gros . Et puis, c'est assez fun de les voir lutter contre le vent : elles sont impressionnantes et tellement précises aussi ! Bref, ouai, d'habitude, on vénère plutôt les oiseaux de proie, mais là j'avoue, les mouettes, ça vaut quand même le détour .
J'ai regardé toutes vos images et vidéos, et ça m'a coûté, croyez moi, mais je l'ai fait . Je progresse dans la matière . Mais euh, moi je peux pas, et je suis très primaire. En général, quand je croise une araignée, je fais "aaaaaaaaaah" puis "scroutch". J'ai pas d'explication à ça . L'instinct de survie probablement .
Bon sinon, en vacances, j'ai constaté pour la 50ème fois de ma vie probablement que... les mouettes c'est gros . Et puis, c'est assez fun de les voir lutter contre le vent : elles sont impressionnantes et tellement précises aussi ! Bref, ouai, d'habitude, on vénère plutôt les oiseaux de proie, mais là j'avoue, les mouettes, ça vaut quand même le détour .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Féérune
- Aventurier
- Orbe ancien
.
Bon... En plus de ma tribu à moi, j'ai les oiseaux de mon Gardien des Oiseaux et le petit Tizza en pension.
Donc + Pollux, Lazuli, Verdine, Fauvette, Carmine, Alcyon et Tiamandis côté inséparables, Sarah et Garance côté canaris, Loriot côté... rhâââ... perruche croupion rouge ? chais même pas qui est Loriot !!!
Et ça bouffe ! grave.
Donc + Pollux, Lazuli, Verdine, Fauvette, Carmine, Alcyon et Tiamandis côté inséparables, Sarah et Garance côté canaris, Loriot côté... rhâââ... perruche croupion rouge ? chais même pas qui est Loriot !!!
Et ça bouffe ! grave.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Tu l'as vu ça ?Ailyn a écrit : J'ai regardé toutes vos images et vidéos, et ça m'a coûté, croyez moi, mais je l'ai fait .
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
- Ailyn
- Glabrezu
.
Ah, je sais pas, oui, j'aime pas bien celles des jeux-vidéo : j'ai du mal à supporter celles de Dragon Age : Inquisition pour tout dire, elles font un bruit affreux, je ne les vois qu'à moitié, parce que bien sûr, elles aiment de renifler dans le noir ... Bref
Mais j'aime bien le dessin : il en dit long aussi sur une certaine forme de réception aux images qu'on a maintenant... et ça marche pour les araignées comme pour d'autres choses.
Par exemple, si tu prends le problème dans le sens inverse, tu peux penser aux ours : tout le monde adore leur image, mais des près, c'est plus compliqué .
Mais j'aime bien le dessin : il en dit long aussi sur une certaine forme de réception aux images qu'on a maintenant... et ça marche pour les araignées comme pour d'autres choses.
Par exemple, si tu prends le problème dans le sens inverse, tu peux penser aux ours : tout le monde adore leur image, mais des près, c'est plus compliqué .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Féérune
- Aventurier
- Orbe ancien
.
Ben... ça fait 20% d'autre chose... l'ours est omnivore, plus costaud qu'un humain, et dangereux s'il est vaguement énervé. Exemple de "vaguement énervé" qui est arrivé en Finlande : un coureur est passé entre une ourse et son ourson. Il n'a pas survécu à l'ourse qui l'a pris en chasse.
Bref, je préfère croiser une araignée.
Bref, je préfère croiser une araignée.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
http://www.maxisciences.com/ours-noir/a ... 14567.html
(pour ton information)
60 morts en 110 ans, c'est pas si terrible. C'est vraiment pas un animal dangereux l'ours. Très peu agressif, généralement.
Les insectes ou les serpents sont (de très loin) les animaux les plus dangereux, comme convecteur de maladie, et pour les allergies et les venins qu'ils possèdent. Les carnivores sont également très dangereux (lions, tigres, panthères, par exemple), mais ils sont très rares de nos jours, sans compter que (et au contraire des insectes) nous ne sommes pas directement leur proie.
J'ajoute enfin que les ours BRUNS (ceux qui vivent en Europe) sont PARTICULIEREMENT plus herbivores que les autres espèces d'ours.
tu devrais plus avoir peur des chiens ou des moustiques qui causent bien plus de morts.
(pour ton information)
60 morts en 110 ans, c'est pas si terrible. C'est vraiment pas un animal dangereux l'ours. Très peu agressif, généralement.
Les insectes ou les serpents sont (de très loin) les animaux les plus dangereux, comme convecteur de maladie, et pour les allergies et les venins qu'ils possèdent. Les carnivores sont également très dangereux (lions, tigres, panthères, par exemple), mais ils sont très rares de nos jours, sans compter que (et au contraire des insectes) nous ne sommes pas directement leur proie.
J'ajoute enfin que les ours BRUNS (ceux qui vivent en Europe) sont PARTICULIEREMENT plus herbivores que les autres espèces d'ours.
tu devrais plus avoir peur des chiens ou des moustiques qui causent bien plus de morts.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Anios
- Golem de pierre
.
Des ours brun sont aussi présent en Amérique et Canada ; c'est les grizzly.
Mais sinon oui, les ours sont sûrement pas les plus dangereux (comme beaucoup d'espèces "impressionnantes"...Je pense notamment aux requins).
De toute façon, la plupart des attaques d'ours, c'est parce que l'homme -sans le savoir parfois- se pointe sur le territoire de l'ours. (avec ou sans petits)
Mais sinon oui, les ours sont sûrement pas les plus dangereux (comme beaucoup d'espèces "impressionnantes"...Je pense notamment aux requins).
De toute façon, la plupart des attaques d'ours, c'est parce que l'homme -sans le savoir parfois- se pointe sur le territoire de l'ours. (avec ou sans petits)
- Féérune
- Aventurier
- Orbe ancien
.
http://www.lhebdo-orleans.com/DETENTE-M ... -a-la-mode
Bon... Entre me battre contre un ours et me battre contre un moustique, c'est tout vu.
Bon... Entre me battre contre un ours et me battre contre un moustique, c'est tout vu.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Ailyn
- Glabrezu
.
Il est... monstrueux !Echo a écrit :Un monstre s'est invité chez moi :
[ATTACH=CONFIG]11127[/ATTACH]
Bon, en fait, c'est un peu moi qui l'ai invité...
Il a un nom, ou bien est-il trop sauvage ?
- Lothringen
- Solaire
.
J'ai validé la pièce jointe, afin que le monstre puisse tous nous envahir
Simple visite, ou colonisation ?
Simple visite, ou colonisation ?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
.
Au début, c'était une simple visite, sa famille d'adoption était partie en vacances. Suite à des rebondissements situationnels (tiens, je ne savais même pas que ce mot existait), ce petit chaton a dû se trouver une autre famille et j'étais un peu en tête de liste des adoptants potentiels. J'avais beaucoup accroché avec lui pendant qu'on le gardait, et j'espérais secrètement qu'une chose de ce genre arrive
En tout cas, il a eu beaucoup de chance. Il a été retrouvé dans un fossé, quelqu'un l'avait jeté dedans pour s'en débarrasser, il venait tout juste de naître, n'était pas sevré, etc. Et puis, les chats noirs sont rarement adoptés (de même que les chiens d'ailleurs), je sais pas trop pourquoi, tous les chats noirs que j'ai rencontrés étaient de bonnes pattes.
Le nom est en pourparlers. J'adorerais l'appeler Gelfling, ce qui donnera 'Gelf', en référence à un film de mon enfance, mais ce nom ne fait pas l'unanimité pour l'instant. Je persiste quand même à vouloir l'appeler comme ça, ça lui va bien.
En tout cas, il a eu beaucoup de chance. Il a été retrouvé dans un fossé, quelqu'un l'avait jeté dedans pour s'en débarrasser, il venait tout juste de naître, n'était pas sevré, etc. Et puis, les chats noirs sont rarement adoptés (de même que les chiens d'ailleurs), je sais pas trop pourquoi, tous les chats noirs que j'ai rencontrés étaient de bonnes pattes.
Le nom est en pourparlers. J'adorerais l'appeler Gelfling, ce qui donnera 'Gelf', en référence à un film de mon enfance, mais ce nom ne fait pas l'unanimité pour l'instant. Je persiste quand même à vouloir l'appeler comme ça, ça lui va bien.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
'tant qu'il n'y a pas de Skeksès à côté…
C'est vrai que c'est étrange, pour les chats noirs, c'est pourtant généralement assez mignon…
C'est vrai que c'est étrange, pour les chats noirs, c'est pourtant généralement assez mignon…
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
- Ailyn
- Glabrezu
.
Ils étaient beaux... courage !
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Alors ça y est, ma tante qui a Alzheimer a été placée. Le médecin a décrété qu'elle ne pouvait plus rester seule chez elle et zouuuu, c'est tout juste s'il ne l'a pas jetée à coup de pied dans le derrière de chez elle.
Résultat il faut placer le chien et comme les cousins ne savent pas, ben c'est chez moi qu'il squatte.
Alors voilà, j'ai donc un croisé yorkshire (pour la morphologie générale) / chihuahua (pour le caractère). 8 ans, gentil bien qu'un chouia tête de lard. Un peu collant aussi. Particularité c'est un vrai ratier il a tué son 3e rat cette semaine (je vais fourailler dans le compost et lui se tient en embuscade).
Seul bémol, ce clebs veut relancer l'industrie minière wallonne, il élargit toutes les galeries de rat qu'il trouve pour essayer de les débusquer.
Résultat il faut placer le chien et comme les cousins ne savent pas, ben c'est chez moi qu'il squatte.
Alors voilà, j'ai donc un croisé yorkshire (pour la morphologie générale) / chihuahua (pour le caractère). 8 ans, gentil bien qu'un chouia tête de lard. Un peu collant aussi. Particularité c'est un vrai ratier il a tué son 3e rat cette semaine (je vais fourailler dans le compost et lui se tient en embuscade).
Seul bémol, ce clebs veut relancer l'industrie minière wallonne, il élargit toutes les galeries de rat qu'il trouve pour essayer de les débusquer.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- Ailyn
- Glabrezu
.
C'est toujours un peu particulier d'accueillir un nouveau compagnon dans des conditions aussi... particulières je dirai. C'est toujours un peu compliqué, mais au moins, on peut "s'entraider" !
Ce compagnon en tous cas ne semble pas manquer de charisme !
Ce compagnon en tous cas ne semble pas manquer de charisme !
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Pffff.... J'ai un homme qui adore les animaux.... toute sorte de bestioles poilues à caresser....
Jusque-là, on s'en tirait à bon compte, avec juste un chien pas trop gros, qu'on peut emmener en vacances sans souci.
Mais les filles réclament un chat pour l'une, un lapin pour l'autre.
Pour moi c'est "Non" catégorique: qu'est-ce-qu-on-va-en-faire-en-vacances ?
Mais voilà : une collègue cherche à se débarrasser d'un petit lapin nain et elle l'a proposé à mon homme....
Résultat, il débarque ce soir avec un gros lapin nain et une cage immense que je ne sais absolument pas où mettre !
grrrrr.....
Mais qu'est-ce que je vais faire de ce machin poilu ?
Jusque-là, on s'en tirait à bon compte, avec juste un chien pas trop gros, qu'on peut emmener en vacances sans souci.
Mais les filles réclament un chat pour l'une, un lapin pour l'autre.
Pour moi c'est "Non" catégorique: qu'est-ce-qu-on-va-en-faire-en-vacances ?
Mais voilà : une collègue cherche à se débarrasser d'un petit lapin nain et elle l'a proposé à mon homme....
Résultat, il débarque ce soir avec un gros lapin nain et une cage immense que je ne sais absolument pas où mettre !
grrrrr.....
Mais qu'est-ce que je vais faire de ce machin poilu ?