Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Importer une sauvegarde BGT dans BG2

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
Cyless
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 12:19
Statut : Hors ligne

[BGT] Importer une sauvegarde BGT dans BG2

.

Message par Cyless »

Aloha from hell les amis,

Je me demande si une sauvegarde de BGT (au donjon d'irenicus) peut être transposée sur une installation de Baldur's Gate 2 + Throne of Bhaal (+ patchs officiels). Ayant terminé Baldur's Gate 1 et Tales of The Sword Coast, y a t-il encore une utilité à réinstaller BGT ?

Merci
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Sur le principe BGT ne touche qu'au début du jeu pour assurer la continuité des personnages. On peut penser que cela devrait fonctionner. La seule réserve concerne les personnages transférés dans d'autres lieux que la prison d'Irenicus, Edwin et Viconia. Il y a un risque que cela ne fonctionne pas bien pour ces deux personnages si BGT n'est pas installé.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Cyless
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyless »

J'ai essayé et ça fonctionne au niveau du donjon en tout cas. Je vais continuer à jouer de cette manière et verrai si le problème d'Edwin et Viconia se pose effectivement (ce qui risquerait d'être assez embêtant). Tu penses que ces PJs ne serait tout simplement plus présents/recrutables dans le jeu du coup ?
Avatar du membre
Cyless
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyless »

J'ai donc terminé le donjon d'Irenicus et lorsque je sors à Athkatla les dialogues se mettent en route. Irenicus envoie les voleurs de l'ombre et les mages quelques pieds sous terre et puis... Il devrait partir avec Imoen. Pourtant, elle est toujours dans mon groupe... Les dialogues de Minsc et Jaheira sur la perte d'Imoen se sont pourtant déclenchés. J'ai reloadé l'auto-save mais rien à faire, elle ne veut pas partir :smoke:

Est-ce un bug connu ou est-ce qu'à priori, ce serait lié à ma manip bgt -> bg2 ?

Je n'ai installé aucun mod. J'ai juste BG2 + Throne of Bhaal, le patch bioware et BG2Fixpack.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A mon personne ne fait ce genre de manipulation ou sinon la personne sait que cela a des grandes chances de ne pas bien fonctionner.

Le personnage d'Imoen au début de BG II est un personnage intermédiaire, ce qui se voit au fait que les sorts qu'on lui fait apprendre durant cette phase ne se retrouvent pas dans son livre de sorts quand on la retrouve.
BGT fait une modification pour assurer la continuité depuis BG. La conséquence est que le personnage utilisé n'a pas le même nom interne au moteur de jeu que celui de BG et le script de BG II qui doit la faire disparaître ne trouve donc personne à retirer.
Je joins le fichier script modifié par BGT. Il faut l'extraire depuis l'archive et le placer dans le répertoire override. Pour que ça fonctionne il faut que tu repartes de la sauvegarde avant de quitter le repaire d'Irenicus.

Pour Edwin et Viconia, BGT teste beaucoup de conditions, à savoir s'ils étaient dans le groupe, s'ils étaient morts, etc. En fonction de ta partie, je ne sais pas du tout ce qui va pouvoir se passer. Il me semble que si tu ne les avais pas recrutés, tu devrais avoir à faire aux personnages de BG II et non à des personnages transférés, et il ne devrait pas y avoir de problème.
Fichiers joints
CUT01.zip
(590 Octets) Téléchargé 37 fois
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Cyless
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyless »

Salut Isaya,

Ton fichier a effectivement résolu le problème ;) Cependant vu ce bug d'ampleur après seulement quelques minutes de jeu. Je pense que je vais prendre le temps de réinstaller BGT au complet, ça m'évitera de venir quémander de l'aide tous les jours :$

Merci beaucoup pour ton aide ;)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Même si BGT permet de faire la trilogie, cela peut être une bonne idée effectivement de "s'en débarrasser" au début de SOA, pour limiter les effets de bords possibles. Mais attention, il ne faut pas récupérer la sauvegarde ; ce qu'il faut, c'est au début de SOA dès ta libération par Imoen, exporter ton PJ, puis le réimporter dans une partie de SOA sans BGT. C'est beaucoup plus sûr. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité