Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Fil des Noctambules

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit :Bon, Yoshimo a été buté à la première baston, mais juste après y avait l'Keldorn et son million de points d'expérience. J'ai regardé, celui qu'en a le plus, mais loiiin devant c'est Anomen (c'est un peu la compensation, pour avoir à le supporter dans son équipe) et après c'est Keldorn. Alors que ce sont des personnages qu'on recrute assez vite, surtout Anomen, c'est bizarre de leur avoir accordé autant d'XP, Anomen connait une myriade de sorts et Keldorn est quasi intouchable avec son armure (par contre il inflige pas beaucoup de dégâts)
Keldorn, intouchable ? Vu sa dextérité et la probable arme à 2 mains qu'il manie, il doit pas être si intouchable que ça...

Quant à Anomen, il est relou mais son build démonte du poney.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Keldorn c'est aussi qu'il se retrouve toujours derrière, faudrait que je change sa position dans le groupe pour qu'il se prenne des dégâts de temps en temps.

Anomen, c'est clair, 18/52 de force, 16 de constitution, je lui mets les gantelets de dextérité, il passe à -6 de CA, là avec l'écu +3 offert après l'oeil aveugle il est à -8. Ça c'est du tank.
En plus il avait qu'une masse +1 au corps à corps, là il a la masse +1 qui ralentit ceux qu'elle touche, le truc énorme, pareil, offerte après l'oeil aveugle.
Vivement la masse de disruption

J'l'aime bien cette quête quand même. En plus elle a été hyper facile, les gauths et les spectateurs à l'élémentaire (ils essaient de taper dessus mais ils font rien ou quelques petits dégâts quand les élémentaires en font plein) les morts vivants au clerc, encore une fois merci Anomen, il lève la main les démombres disparaissent, plus fort qu'un jedi.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Il y a des choses que je ne comprends pas sur cette planète.

Comme mettre 10/10 à Call of Duty 2 sur un site de notation de jeux.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Il y a bien des gens qui retourneront voter pour Hollande l'an prochain. Ca vaut bien un 10/10 CoD2.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Il était très bon en son temps. Moins linéaire, plus open, plus punchy tout en restant correct. J'avais beaucoup aimé jouer soviet'.
Bon certes, ça ne mérite pas un perfect, car il a amené son lot de tares (notamment cette saleté de regen auto !).
ImageImageImage
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

La musique est pas de Hans Zimmer aussi ?
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Nope c'est Graeme Revell : https://en.wikipedia.org/wiki/Graeme_Revell
Hans Zimmer il a fait la musique de Modern Warfare 2. ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Bon, puisque personne ne poste, je m'en charge.

:gign:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Hors de question de te laisser flooder seul !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Genre il avait une chance...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

♫ ♪ Ainsi foooond foooond fooooooond ♫ ♪
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ainsi floodent, floodent, floodent, les petits insomniaques...

Levé à 14h30 aujourd'hui, pas prêt de m'endormir.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Un jeu auquel je ne m'attendais pas à jouer un jour : Broken Sword ou Les Chevaliers de Baphomet qui à très bien vieillit graphiquement, le son bave un peu, mais vu que le jeu à 20 ans je pardonne ^^ .
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

20 ans !? :shok: C'était pas un jeu Sierra ?


Moi j'en ai marre de Baldur's Gate 2 ! J'ai quasiment fini Athkathla je crois (jusqu'à la fin je sais pas si j'aurais écrit une fois correctement le nom) mais là je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec les quêtes. Haer'dalis, c'est sûr, c'est fait, il cuve aux 5 chopes. Anomen, je crois que c'est bon, je lui ai dit de pas se venger, y a marqué dans la soluce qu'il va évoluer comme un pokémon dans 10 jours, le problème c'est qu'en passant chez Anomen j'ai crû bon d'aller voir chez Keldorn comment c'était, vu que c'est à côté. La louze ! J'ai déclenché sa quête et là apparemment, il est en vacances, pendant 24 heures. Sauf que dans le journal, y a marqué une semaine.
Et le gros problème là-dedans, si j'ai été voir Haer'dalis et tout, c'est qu'il fallait que j'attende un jour pour que la vendeuse d'illithium de la promenade de Waulkne revienne avec son illithium trafiqué. J'ai attendu jusqu'au matin qu'elle revienne mais elle est toujours pas là, cette fois ci j'ai vraiment plus rien à faire pour patienter, mais je me vois mal partir de la ville vers d'autres aventures avec mon pala en vacances et un chargement d'illithium en transit à aller récupérer.

Ça me saoule, il me faudrait aller récupérer Valygar Corthala, Cernd ou Mazzy, faire sa quête vite fait et revenir voir si les choses ont changé.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Pfiou. En pleine scène cruciale... Pas intérêt à se rater...
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Non, vraiment, sans rire, qui a vu Old Boy ?
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Echo a écrit :Non, vraiment, sans rire, qui a vu Old Boy ?
Désolé :gign: Pas vu.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Moi, je l'ai peut-être vu. Enfin je confonds avec l'histoire du gros samouraï noir et l'histoire du mec élevé comme un chien.



AAAAHHHHH !!!!! J'AI PAS RETOUCHE A BALDUR'S GATE !!!! Trop d'indécision, je la sens mal ma partie. L'ordinateur risque de rendre l'âme avant que je ne bute Irenicus.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Le futur appartient peut-être à ceux qui se lèvent tôt, mais le présent appartient à ceux qui se couchent tard.

N'est-ce pas ?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Peut être un peu tôt pour ce topic ? Tant pi.

Snif, je déteste finir un trop bon livre/jeu/série, j'ai toujours ce méga coup de blues après... Seul remède en trouver un encore meilleur ! Qui à dit cercle vicieux ?
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Okau a écrit :Peut être un peu tôt pour ce topic ? Tant pi.

Snif, je déteste finir un trop bon livre/jeu/série, j'ai toujours ce méga coup de blues après... Seul remède en trouver un encore meilleur ! Qui à dit cercle vicieux ?
c'est censé être 1h du mat et plus normalement, mais bon... à la limite, on s'en fout hein
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Moi en ce moment c'est plutôt l'heure limite supérieure qui me gêne... je suis encore dans les temps ?

Réveillé à 16h00 cet aprem, ouille. Le facteur serait passé avec un truc important, paraitrait-il.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Je crois que j'ai passé la nuit la plus courte de mon existence. Je me suis endormi vers 1h15, je me suis réveillé un peu avant 2h.
Même pas trois quarts d'heure. Je pensais avoir dormi au moins 4 heures, pas du tout. Je ne suis pas fatigué, c'est bizarre.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit :Je crois que j'ai passé la nuit la plus courte de mon existence. Je me suis endormi vers 1h15, je me suis réveillé un peu avant 2h.
Même pas trois quarts d'heure. Je pensais avoir dormi au moins 4 heures, pas du tout. Je ne suis pas fatigué, c'est bizarre.
tout dépend aussi combien d'heures par jour tu travailles
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mwar mwar mwar ! :shout:

*règne en maitre sur la couronne de cuivre*

(et surtout sur le boite à musique où personne ne poste jamais)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Hé non ! grillé !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Echo a écrit :Non, vraiment, sans rire, qui a vu Old Boy ?
Je l'ai vu, assez tardivement par rapport à l'année où il a gagné son prix. Pourquoi ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit :Mwar mwar mwar ! :shout:

*règne en maitre sur la couronne de cuivre*
mais bien sûr :gign:
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Pas mieux... ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Freddy_Gwendo a écrit :Pas mieux... ;)
C'est clair.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité