Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bug sous windows 10

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Jedijjm
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 31 août 2016, 09:27
Statut : Hors ligne

Bug sous windows 10

.

Message par Jedijjm »

Bonjour,

J'ai eu envie de refaire BG Shadows of Amn et je viens de l'installer sous Win 10. Malheureusement il plante chaque fois que je vais dans l'inventaire. J'ai installé le patch 2.11.15.0 et ça ne change rien. Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

aurais-tu essayé de débloquer la résolution au-delà de 800x600 dans les options graphiques ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Le numéro de patch m'est totalement inconnu. Si tu as trouvé ce numéro en regardant les propriétés du fichier du patch à partir de l'explorateur, ce n'est pas celui que l'on utilise habituellement.

Pour identifier le numéro de version du jeu, suis les indications de la FAQ.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Jedijjm
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 31 août 2016, 09:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Jedijjm »

Oui j'ai augmenté la résolution au max. Je suis en 1600*1200.
C'est grave.??
Jedijjm
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 31 août 2016, 09:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Jedijjm »

J'ai trouvé le patch avec cette référence sur Internet et je l'ai téléchargé.
Mais je vais vérifier comme tu me le demandes.

Merci.
Isaya a écrit :Bonjour,

Le numéro de patch m'est totalement inconnu. Si tu as trouvé ce numéro en regardant les propriétés du fichier du patch à partir de l'explorateur, ce n'est pas celui que l'on utilise habituellement.

Pour identifier le numéro de version du jeu, suis les indications de la FAQ.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Jedijjm a écrit :Oui j'ai augmenté la résolution au max. Je suis en 1600*1200.
C'est grave.??
Je pense que ça vient de là.

Si tu veux augmenter la résolution au delà de 800x600 sans perturber le jeu (le déverrouillage proposé dans les options marche très mal), installe plutôt le mod Widescreen.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Cela fonctionne également en 1024x768, j'ai toujours joué ainsi. Au-delà ce ne pourra que crasher à un moment ou à un autre. C'est indiqué dans la FAQ déjà mentionnée.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Jedijjm
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 31 août 2016, 09:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Jedijjm »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je suis passé en 800*600 et le jeu fonctionne sans plantage.


Smidge a écrit :Je pense que ça vient de là.

Si tu veux augmenter la résolution au delà de 800x600 sans perturber le jeu (le déverrouillage proposé dans les options marche très mal), installe plutôt le mod Widescreen.
Jedijjm
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 31 août 2016, 09:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Jedijjm »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Le jeu fonctionne bien en 800*600, je verrai pour passer en 1024.

Isaya a écrit :Cela fonctionne également en 1024x768, j'ai toujours joué ainsi. Au-delà ce ne pourra que crasher à un moment ou à un autre. C'est indiqué dans la FAQ déjà mentionnée.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je t'invite à essayer le mod Widescreen(disponible ici), qui te permettra de passer sans soucis à une résolution supérieure.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité