Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La musique que vous écoutez en ce moment-même, là (nouvelle recette !)

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

La piste d'ouverture du prochain album de Mono, sortie il y a quelques jours.

http://noisey.vice.com/blog/mono-requie ... ell-stream
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Valse d'automne, Stéphanie Valentin.
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Une petite chanson sympa de Mickey 3D, l'air de rien

1988
Et il a dit: "Kapoué!"
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Love & Hate, de Mickael Kiwanuka
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Oh, Mickael Kiwanuka, j'ai écouté une émission où ils en ont parlé. Enfin, il, en a parlé, le présentateur est seul.

J'aime trop cette chanson, j'ai découvert que je connaissais ni le nom du groupe ni le nom de la chanson. J'arrive à entendre un peu les paroles entre deux râles que lance ma coloc en plein ébat avec son mec (mon coloc). Ça va faire une heure qu'ils y sont quand même, je me demande quel est le record au guiness book.

Twenty One Pilots - Stressed Out
edit : en fait c'était mon ventilateur qui grinçait :gign:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

The Imperial March, slow version. Tellement plus puissante à ce tempo...
Avatar du membre
LuluBalayette
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016, 17:56
Localisation : Dans mes rêves
Statut : Hors ligne
.

Message par LuluBalayette »

Pilatus: Mountain of Dragons de Steven Reineke. J'ai découvert ce compositeur la semaine dernière et je suis encore sous le charme. :l:
Smidge a écrit :Tellement plus puissante à ce tempo...
C'est très beau ainsi en effet.
Mr Sylvestre a écrit :J'arrive à entendre un peu les paroles entre deux râles que lance ma coloc en plein ébat avec son mec (mon coloc). Ça va faire une heure qu'ils y sont quand même, je me demande quel est le record au guiness book.

(...)

edit : en fait c'était mon ventilateur qui grinçait :gign:
Alors... Comment est-il possible de confondre des grincements de ventilo avec des râles féminins de plaisir? Confondre avec des grincements de lit, pourquoi pas, mais là... :shok:
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Death in Reverse, Mono, une belle pièce de post-rock très classique, de 2015.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Du bon, du vrai, du gros, du dur :
Marilyn Manson : The Devil beneath my Feet
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

La bande son d'un jeu que je ne connais pas, et qui n'a même pas l'air si génial que ça, Virginia : https://www.youtube.com/watch?v=fxhNQ6kU_FQ
Enregistré par l'orchestre de Prague !

Il y a quelques très belles pistes, en tout cas le son est de très bonne qualité.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Mon chat, étalé dans une position limite périlleuse sur un coin de mon bureau...
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Même en 8 bits Baldur's Gate c'est des musiques géniales XD
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Un titre du prochain album d'Agnes Obel, je pense qu'il sort à la fin du mois.
Agnes Obel - Stretch Your Eyes
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Un groupe de post rock russe, "April Rain"

J'aime particulièrement "Exploring yourself with a knife" (oui, je sais le titre est sinistre), et aussi "Paroxysm of Happiness"

Un son proche de Mono -notamment les pistes précitées - (le trémolo, le son distant et réverbéré, par exemple), mais il y a des choses que je trouve plus intéressante (notamment le lyrisme moins dégoulinant que parfois chez le fameux groupe Japonais).
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

https://www.youtube.com/watch?v=c-Si4uemVCU

Lindsay Charnier, décédé jeudi dernier.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'ai découvert Sarah Jarotz en écoutant les Transatlantics sessions de la BBC et j'ai adoré. ça, c'est du folk américain et j'adore.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Mr Sylvestre a écrit :Un titre du prochain album d'Agnes Obel, je pense qu'il sort à la fin du mois.
Gniiiiii.... hiiiiiiiii huhuhu !! Ahem...

Sinon, aujourd'hui, j'écoute en boucle They Told Me, de Sallie Ford & The Sound Outside, parce que c'est bien.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

C'est maintenant que tu découvres Sallie Ford ? Hum. Depuis le temps que j'en dis du bien.
Enfin, tu connaissais peut-être avant, c'est juste maintenant que ses chansons elles sont là vissées à tes oreilles et qu'elles sont pas près de s'en aller.

Les deux premiers albums sont hyyyyper cools, le troisième je l'ai mais je l'ai jamais écouté ! La honte ! La couverture est super moche. Après elle a fait des trucs toute seule, ou avec deux autres filles. C'est pas mal mais c'est pas à relever les morts comme ses premiers titres de Sallie Ford and the Sound Outside.
Je l'ai vue deux fois en tout sur scène, elle est trooop canon.


Un truc qui m'est bizarrement resté incrusté aussi, c'est la chanson de...
La Maison Tellier - La Chambre Rose

C'est peut-être ce qui a donné son nom au groupe, la maison Tellier devait être une maison close, et c'est justement dans ce type d'ambiance que se passe cette chanson, qui est complètement décadente, un mec dont la femme n'est pas là va voir les arrivages à sa maison close préférée et passe un moment inoubliable avec la meilleure prostituée de l'établissement.

Citizen of Glass sort le 21 octobre, comme Civilization VI. Le 21 octobre, vous avez le choix, culturellement parlant.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Mon choix sera vite fait :)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Un peu à la bourre, mais ménage épique pendant une partie de la journée au son des différentes bandes originales de Game of thrones.

De quoi rendre un peu plus... légendaire votre tête d'aspirateur qui se prend dans les fils du PC fixe :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Moi j'ai une religion, je ne peux faire le ménage que sur du Nirvana. Un truc avec le bouddhisme, sûrement...

(un coup du Dalaï Lama, ce dangereux agent provocateur, diraient les services secrets chinois)

Tu préfères Civ6 que Agnes Obel, et de loin, Inarius ? Je croyais que t'étais plus Paradox que Firaxis. C'est donc Agnes Obel ?

EUH ! Je découvre Emilie Ogden sur une émission de radio, elle chante avec une harpe ! C'est cool. J'éditerai pour mettre le lien vers l'émission de radio quand elle sera réécoutable en ligne.


Sinon, avant il y avait le dernier Arno, dance like a goose (oui, danse comme une oie, c'est belge, ça ne s'explique pas)
Arno - Dance Like A Goose
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Tu préfères Civ6 que Agnes Obel, et de loin, Inarius ? Je croyais que t'étais plus Paradox que Firaxis. C'est donc Agnes Obel ?

J'ai dit que mon choix serait vite fait. C'est juste que j'aime pas trop Agnès Obel. Mais à la base je suis un GRAND FAN de Civilisation. Ce n'est que depuis que j'ai découvert Europa Universalis que je m'en suis détourné. Mais au final, si je devais compter, je ne sais pas si j'ai passé plus de temps sur Civ III/IV ou sur EU 3....

Mon plus grand regret, la bande son géniale de Civilisation IV qui pouvait oser placer Shaker Loops ou Harmonielere de John Adams...
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Pour avoir un peu la pêche au boulot là, hop un p'tit coup de Girls' Generation (Got a Boy). :dance4:
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Castlevania Adventure, Battle for the Holy et Death Fair, version remasterisée
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Harmonielehre, partie 3, John Adams.

(une musique de Civilisation, oui tout à fait !)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Vous prenez le meilleur de Lady GaGa et de Katy Perry et vous obtenez Marina and the Diamonds, comment n'ai-je pas découvert ça plus tôt ???
https://www.youtube.com/watch?v=WZzcY7A ... w&index=10
https://www.youtube.com/watch?v=Gj5L9SY ... Jzfatp0Vsw
Entre plein d'autres...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Là ? Maintenant ? Tout de suite ?

J'écoute Victor Démé - Djôn'Maya : https://www.youtube.com/watch?v=aN56bWEkCIg
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

[h=1]Mieczysław Weinberg: Fantaisie pour Violoncelle et Orchestre Op. 52 [/h]
Un compositeur totalement inconnu de moi jusqu'à présent.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité