Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ordinateur pas cher mais pas mauvais, ça existe ?

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Ordinateur pas cher mais pas mauvais, ça existe ?

.

Message par Féérune »

Grande discussion hier soir sur le chat, pour savoir si l'on pouvait acheter un ordinateur pas très cher, mais pas intrinsèquement naze.

Naturellement, on s'est mis assez vite à parler de matériel d'occasion, mais là on doit être assez méfiant...

Bref, quelle serait une config minimale et pas chère pour :
- surfer sur Internet et papoter sur la CC
- avoir une partie bureautique correcte
- pouvoir jouer à des jeux peu exigeants (genre les vieux jeux sur GOG)

Accessoirement, comment acheter le plus sûrement possible un ordinateur d'occasion ? (erreurs à éviter, meilleurs sites de revente et tutti quanti)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est quoi votre brochette de prix ?
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

On cherchait jusqu'à 500 €. Mais ouvert pour un peu plus, le cas échéant.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Féérune a écrit :- surfer sur Internet et papoter sur la CC
Une machine d’occasion avec au moins 1G de RAM, avec une distribution GNU/Linux et Firefox.
Féérune a écrit :- avoir une partie bureautique correcte
Une machine d’occasion avec au moins 1G de RAM, avec une distribution GNU/Linux et LibreOffice.
Féérune a écrit :- pouvoir jouer à des jeux peu exigeants (genre les vieux jeux sur GOG)
Une machine d’occasion avec au moins 2G de RAM et un CPU dual-core, avec une distribution GNU/Linux basée sur Debian et ./play.it.

-----

Une distribution Linux adaptée nécessite très peu de ressources matérielles, et permet de transformer n’importe quelle machine "périmée" en un outil réactif et agréable à utiliser ;)
Là par exemple je suis en train de ressusciter un vieux HP Pavilion dv6000 découvert abandonné dans un placard, et avec une Debian (et précédemment une Trisquel) il tourne aussi bien que s’il était neuf !
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Beeen pas mieux que VV pour le coup,une bécane a 500 euros c'est largement fesable d'arriver a avoir on va dire en proc un 2/2.2,une CG d'environ un giga de ram et ce qu'il faut de ram,parcontre évidamment on oublie les derniers Win...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Notre portable a 9 ans, il permet de faire tout ça et tourne sans aucun souci sur Xubuntu. Il a juste été boosté en RAM (4 Gio). On l'a payé 100 €.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ben déjà, la question primordiale est de savoir si on souhaites un PC fixe ou portable. Rien que ce choix va changer la donne sur le prix et le matos dispo.
A perf' équivalantes, un portable sera en général à peine plus cher.

Sinon, moi j'évite les sites de ventes à particuliers sans garantie pour ce genre d'achats (genre leboncoin). C'est comme les vide-grenier, t'as 1 chance sur 4 pour que le matos marche pas. :whistle3:
Je préfère largement Amazon, matériel.net, ebay, topoffice, fnac, rueducommerce, etc...

Brutus a écrit :parcontre évidamment on oublie les derniers Win...
Mais avec win7, ça passe crème. ;P Sur mon très vieux portable Toshiba qui doit avoir au moins 10ans, j'arrive même à lancer Witcher 3. (bon évidemment, graphismes au minimum syndical et je tourne à 30fps et c'est pas super fluide...mais quand même !)

Donc les "vieux jeux" qui demandent moins ça devrait passer à l'aise quelque soit le matos. Enfin c'est comme tout...si le jeu n'est pas optimisé comme une truelle. :gign:
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité