Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[WG] Crusader King 2 de Studio Paradox : Avis

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

LA primogéniture ne sert plus à grand chose, tu peux obliger tes fils adultes sans terre à rentrer dans les ordres et donc sortir de la succession. C'est d'une efficacité redoutable. :gign:
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Bon, je ne suis pas fier, parce que je ne suis vraiment pas fan de Steam, mais... j'ai craqué. J'ai pris la collection plus les principales extensions qu'elle n'incluait pas, dont Way of Life, Charlemagne et Conclave.

Le temps de finir ma partie de Fallout 4 et je m'y mets !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Autant être franc et direct Talie,c'est un jeu d'une certaine complexité,il y a énormément de paramètres et suptilités a prendre en compte,mais une fois que tu auras compris les mécaniques du jeu,la tu vas réellement t'éclater car il faut bien l'avouer ça demeure un Wargame historique particulièrement pointu et qui a énormément de possibilités,d'ailleurs la durée de vie de ce jeu est absolument sidérale au vu des divers duchés,Baronnies et royaumes....Bref,une fois qu'on a bu a ce calice et qu'on en apprécie le millésime autant dire qu'on se laisse ennivrer de bon coeur.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Oh, son côté complexe ne m'effraie pas : je suis habitués aux Europa Universalis, du même studio, qui sont eux aussi très riches et profonds. Mais c'est sûr qu'il me faudra un temps d'adaptation.

J'ai déjà jeté un coup d’œil au jeu, et c'est tout bête, mais j'ai été ravi de voir que ma province natale était présente, avec son nom historique... Je pense que je la jouerai à terme. même si ça promet d'être super ardu pour s'en sortir ! Mais auparavant, pour me faire la main, je vais peut-être bien prendre la direction de l'Empire byzantin. Cela me changera des Europa Universalis qui débutent en général au moment où il n'en reste plus grand chose et où il est sur le point de disparaître.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ha non ne commence pas roi ou pire, Empereur, sinon tu ne comprendras rien ce qui se passera.

Je te conseille, Toulouse ou l’aquitaine en France, l'irlande ou Marakesh pour commencer. Ce sera assez simple, avec des gens autours de toi pour t’agrandir quand se sera le temps et assez d'espace pour pouvoir à terme prendre ton indépendance voir devenir le roi de France.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Beuark. Un toulousain roi de france. Sachez, monsieur, que rien ne remplacera un capétien, il y a des choses sur lesquelles on ne peut transiger au Xème siècle.

J'ai vu beaucoup de gens qui conseillent de prendre un duché pour commencer, je trouve pas ça très judicieux. D'accord c'est pas trop trop complexe, t'as pas trop de monde à gérer, mais tu te tapes tous les mécanismes de jeu chiants sans les trucs marrants (piller, déclarer la guerre, épouser de force des captives).
Non, franchement, pour commencer, je conseille un petit chef de guerre, tranquille dans sa tribu avec sa petite pelletée de guerriers. Départ en 769 ou en 867. Y a un paquet de nordiques qui ont le profil parfait pour ce job.
Ou alors un petit royaume qui ne demande qu'à s'agrandir, un espagnol en 1066 ou un anglais avant.

Le gros inconvénient du départ en 1066 c'est le SERG mal modélisé qui envahit tout autour de lui, le même problème que Europa Universalis en fait.

Byzance il faut avoir beaucoup beaucoup de temps devant soi et résister au stress, il se passe vite des choses folles et presque tous les jours, c'est une très grosse entreprise.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

AAAHHHH !!! MAIS J'EN AI MARRE !!! C'est complètement impossible de fonder la Russie avec les dernières mises à jour !!!
Celles de Horse Lords interdisait aux Magyars de fonder la Hongrie, pas seulement parce qu'ils prenaient toujours leur pile contre les Bulgares (le Bulgare dans ce jeu est un demi-dieu descendu sur terre pour faire du yaourt avec ses voisins) mais aussi parce qu'ils avaient viré l'option pour l'IA.
Et les Magyars pas content attaquent les autres autour, c'est à dire toi, quand ils sont prêts, ça arrive bien à un moment.
Si jamais tu survis, et bien c'est la Bulgarie qui te finit, donc abandonne tout espoir.

C'était chiant.

Maintenant avec la mise à jour de Conclave (la mise à jour, hein, pas le DLC, que je n'ai pas acheté), les combats c'est n'importe quoi, ça prend trois plombes et ça donne un bonus gigantesque au défenseur. En fait c'est presque impossible de perdre si tu te fais attaquer. Et en plus il y a des alliances défensives comme dans EU4.
N'IMPORTE QUOI ! J'imagine trop les développeurs parler. Ouah, les combats sont assez longs quand même, il faut pourchasser et vaincre une deuxième fois les armées en fuite sur une province aléatoire adjacente.
Ahahah, et si on faisait en sorte qu'une armée défaite se replie sur n'importe quelle case de la carte, que pendant son repli elle soit invincible (ne me demandez pas pourquoi), qu'elle aille beaucoup plus vite tout d'un coup, et forcément si c'est une armée féodale, elle se réorganise pendant la fuite.
Oui, normal. Une armée en fuite se réorganise et devient plus puissante avec ces mises à jour stupides.
Du coup, t'attaques à 3 contre 2, tu perds. Peut-être qu'au premier combat tu vas gagner, à un cheveu (parce que c'est n'importe quoi, tes bonhommes glissent, tombent comme des merdes, alors que les mecs devant ont un moral de fou, tu sais pas pourquoi, ils sont presque invincibles, quand ils tombent à 0 de moral ils continuent à se battre comme des chiens). Sauf qu'ils vont revenir, plus fort. Toi non, tu restes et tu perds des hommes, puisque maintenant pendant les sièges il y a tout le temps des évents qui te font perdre plein d'hommes.
Tu peux presque plus piller. Avant je pouvais aller piller avec un petit plus d'hommes, là c'est impossible, en 3 mois j'ai perdu 20% des hommes, au bout de 6 mois presque la moitié, après forcément je me fais défoncer. Je fais même pas un siège. L'IA m'allume de tous les côtés, juste je passe mes hommes chez un seigneur local que j'attaque pas il m'envoie des milliers d'hommes dans la gueule. Hé. Calmez-vous les mecs on est qu'en 870. Les invasions vikings, ça vous dit quelque chose ? Là le viking peut même plus débarquer.

J'ai compris pourquoi j'avais désactivé Horse Lords. Ça arrive, une fois sur dix à peu près, que les magyars envahissent la bulgarie sans horse lords. Mais avec, zéro sur dix. J'ai relancé des dizaines de fois, le Bulgare est impossible à démonter.
Le DLC est tellement mal équilibré qu'il diminue la puissance de certains nomades au lieu de l'augmenter. Et dans Crusader Kings, une défaite = fin du jeu, les voisins te finissent.
La mise à jour du conclave est stupide. Avec Horse Lords et Conclave, juste leurs mises à jour en fait, ils ont transformé un jeu difficile, avec beaucoup de défauts, en jeu impossible.
Paradox interactive tourne tellement en rond qu'ils s'amusent à détruire ce qu'ils ont fait sous prétexte d'innovation, et en plus leurs joueurs doivent payer leurs DLCs.

J'ai très peur pour leur avenir.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

J'ai pas entendu que du bien sur Conclave c'est clair,et oui,c'est un peu chiant de courir après des armées en déroute qui se posent et régénérent en moins d'un ans et demi,mais bon c'est pareil pour toi aussi si tu te trouve sur ton territoire,ensuite pour les raids vikings,ces derniers trainent pas généralement et sont très peu nombreux,du moins quand je jouais la lignée des pendragons j'étais souvent emmerdé mais ça allait...parcontre vers 1150/60 je me suis pris une coalition de clans vikings dans la gueule,mais le truc bien costaud,genre pas moins d'une bonne douzaine de clans,heureusement pour moi j'avais déja plus ou moins soumis l'irlande,le pays de galles et l'angleterre,Seuls les écossais m'emmerdaient,j'avais fondé le royaume d'irlande et j'avais fondé le royaume d'angleterre,mon fiston ainé Arthur 4 était de fait roi d'irlande,et j'avais une alliance avec lui,je m'entendais bien avec le SERG,La france ça allait,l'italie et la papauté avec et j'avais aidé les espagnols a dégager les sarrasins du sud de l'espagne donc ils m'en deveaient une belle...Bref j'ai réussi a foutre la coalition Viking dehors que parce que j'avais un vaste territoire,que j'avais de bons alliés,et que le pape m'avait a la bonne...Sans ça,Olaf et ses copains squattaient indéfiniment...mais c'est vrai que c'est assez chiant et il est vrai que les défenseurs lors de sièges sont assez avantagés,mais la dessus je gueule pas c'était logique quelque part...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Merci pour ton récit, Brutus. C'était la Grande Armée, quoi. T'as pas eu les Aztèques ?

J'en reviens pas, ça m'a pris le reste de la journée, mais j'ai réussi à aider les magyars à se faire un p'tit bout de territoire. Ils controlent bien la hongrie, enfin l'est de la hongrie, mais avec horse lords l'évent "les magyars s'installent en hongrie, intéressant" n'est pas déclenché. Du coup tout l'est est encore à eux, jusque chez les kazhars.
Ils ont essayé de brouter un p'tit bout de chez les kazhars, ça a pas marché je crois, ils ont toujours leur horde de merde, 3,5K. Du coup la volhynie et Tchernigov je crois en ont profité pour les latter. Mais c'est que des petits bouts de territoire qu'ils attaquent, personne n'essaie de les assujettir entièrement.
Avant les magyars avaient réussi à bouffer la capitale de Dyre l'Etranger, Kiev.
Konugadr.
J'aimerais bien la reprendre mais j'ai pas encore les reins assez solides pour ça, je suis parti piller le sud de l'Italie, ça rapporte plus gros. Y a que des mono ou des bi provinces.

Ils tiennent plus longtemps que prévu ces *** de cavaliers.

La Bulgarie est repassée à 7k, le moment où elle veut récupérer son territoire ça va saigner, bye bye les magyars.

Ah, ils sont orthodoxes. Si moi aussi je passe orthodoxe je peux faire un pacte avec eux pour les protéger des bulgares ? J'ai pas bien compris l'histoire de l'alliance défensive.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Non j'ai pas activé le mod avec les Aztèques pas fou non plus,Oh Ben le pépére olaf s'est pointé a la tête d'une armée d'environ 22 a 25.000 Péons quand même de mon côté j'ai pu lever une armée de 17.000 péons,le fiston 8500,s'est pas trop foulé,mais bon il a participé c'est déja ça,parcontre c'est Karl dit "le gros" du SERG qui lui a littéralement posé sa paire sur la table chez mes alliés c'est le cas de le dire presque 28.000 Teutons prêts a en découdre au plus fort de l'invasion,l'espagne m'a rameutée environ 11.000 hommes,la papauté 7000 hommes(des suisses sans aucun doute.)Et les capets histoire de montrer qu'ils étaient la,5000 hommes,Bref ça a pisser le sang a gros bouillons et y'avait de tripes partout...mais les Vikings sont repartis avec quelques ratounes en moins...de mon côté plus du trois quart de mes vassaux étaient pas contents alors que je les avaient très peu mobilisés...Jamais contents....
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Bon. Cette mise à jour rend vraiment le jeu injouable. J'ai passé mon samedi et mon dimanche à relancer avec horse lords pour avoir un départ où les magyars l'emportent face aux bulgares. Ça est arrivé une fois, au bout d'une trentaine d'essais.
Mais après...
J'y ai passé l'après-midi, j'ai dû enchainer deux ou trois guerres face aux pays nordiques, et une guerre contre les magyars vu qu'ils relachent par leurs anciens territoires.
Les magyars c'est pas trop dur en fait si on a un bon roi avec pas mal de terres. C'est juste qu'une fois leur horde détruite elle se régénere au rythme de 100 soldats/mois, ce qui est complètement cheaté, étant donné que tes armées à toi se régénèrent pas. Il faut la battre deux ou trois fois pour gagner une province, ce que l'IA est incapable de faire dans un temps raisonnable, et la Bulgarie ne réattaque pas. Bizarrement, les magyars survivent.

J'avais donc bien assuré côté magyars, j'avais réussi à avoir qu'un seul descendant par génération, et... j'ai pas géré comme il faut le nord de la carte, les vikings ont mis un pied dans le nord de la russie. Et quand ils y ont mis un pied, ils vont jusqu'à la sibérie. J'ai essayé trois fois de les arrêter, à un moment j'affrontais la suède et la norvège en même temps, un coup à se tirer une balle dans la tête. Tu repousses une armée, tu prends les territoires qu'elle a conquis, tu vas sur ses territoires, l'armée revient comme si il s'était rien passé. Tu fais ça une fois, deux fois, trois fois... ils perdent presque pas de troupes.
Et comme chaque guerre te permet seulement de prendre une province. Tu passes 7 heures dessus pour trois provinces.
J'étais tellement énervé que j'ai désinstallé le jeu.
Vraiment. Non. Il ne fallait vraiment pas faire cette mise à jour.

Ceux qui continuent à y jouer ont bien du courage.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Elia83
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 15:33
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne
.

Message par Elia83 »

Salut !

Après avoir un peu bricolé nawak avec ce jeu, j'aimerais me lancer dans une partie un peu plus sérieusement plutôt que passer mon temps à pécho de la princesse.

Je n'ai pas tous les DLC, mais j'ai celui qui me permet de démarrer à l'époque de Charlemagne. J'ai choisi d'être comte de Provence car je suis natif de cette région et que ça m'éclate de jouer cette partie du monde. Je me suis fixé deux objectifs : 1) récupérer la totalité de mon royaume de jure ;
2) reformer la Lotharingie, car un de mes ducs possèdent Verdun.

1) Pour cet objectif, il est simple sur le papier, il "suffit" de récupérer le comté de Nice. Problème : il appartient aux Lombards. J'ai réussi à épouser une des filles du roi des Lombards et foutre le dawa entre le comte de Nice et le roi des Lombards. Que puis-je faire ensuite ?

2) Pour l'instant, je me suis assuré Verdun reste bien dans mon giron.

Un point sur mon personnage : ses attributs sont assez minables, hormis la connaissance, assez élevée.

PS : Je ne suis pas chez moi, mais je pense ajouter des screens.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu dois jouer de l'assassinat. Tu tues tous les héritiers mâles pour que ta femme hérite puis ton fils.

Vérifie aussi leurs loi de successions, la taille de la famille. Parfois tu as juste 20 personnes devant ta femme qui peuvent hériter.

Pense aussi à vérifier s'il elle n'a pas une faible revendication, dans ce cas tu tues le père avant que l'héritier ne soit majeur et tu pourras lui faire la guerre pour reprendre le comté.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Boom!Le dernier DLC en dâte pour CK2 est sorti il y a quelques jours au doux nom évocateur en anglais de "The Reaper's Due"En français littéral,Le dû de la faucheuse et ce DLC permet outre un certain rééquilibrage et correction de bugs d'introduire les maladies et infections ainsi que les pandémies et autres épidémies,En gros avec ce DLC votre lignée jusque la préservée des maladies et des infections va devoir composée avec les cancers,les maladies cardiaques comme les maladies de masses telles la peste bubonique et la peste noire!

J'en parlerais plus en détail dans le dossier des jeux du printemps/été mais a l'inverse d'un Conclave ou les Devs de Paradox se sont il faut bien l'avouer ramasser méchament,Ce DLC envoie du lourd,en tout cas je suis sous le charme.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

la peste bubonique et la peste noire!

(c'est la même maladie, la "peste noire" n'est que le nom d'une des grandes épidémies de peste bubonique, au Moyen-äge)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Ah,Mille excuses,Dans tous les cas on peut paramettrer dans les options en début de partie sa venue comme l'invasion des mongols,Mais si l'invasion des mongols comme des astèques on peut l'éviter,la peste noire au grand maximun si on prend l'apparition historique arrivera vers les années 1100/1200.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Quelqu'un a t'il essayé ce mod ?
https://www.reddit.com/r/CrusaderKings/ ... r_for_ck2/

Le joueur de Dwarf Fortress frémit en regardant ce qu'il fait...
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Moi ce que je préfère dans les jeux comme CK2 c'est essayer de refaire ce qui a été fait historiquement, même si c'est souvent impossible de tordre le cou à un jeu qui a été créé pour faire un maximum de bullshit.
Du coup ce mod ne m'intéresse pas, mais j'ai pas mal apprécié ce forum sur CK2.

Et Brutus tu as tout à fait raison, The Reaper's Due est vraiment un must have si tu as Crusader Kings 2. Même si j'ai parfois l'impression qu'il rend le jeu encore plus difficile, mais si c'est souvent plus dû à Conclave que j'ai installé en même temps.
Conclave c'est vraiment de la folie, je comprends pourquoi il est aussi détesté.
Tu l'as Brutus non ?

Y a des trucs je comprends toujours pas si c'est des bugs ou des trucs que les developpeurs ont vraiment cherché à faire. Par exemple plus personne ne veut se marier, devenir maréchal (tes 7 gosses qui veulent tous devenir maréchaux, lol), ou être célèbre. Ils veulent tous obtenir un poste de conseiller. Parce que vous comprenez on s'est fait chier à faire un DLC juste sur le conseil, alors c'est pas pour des prunes hein. Ça fait pas de bonus de devenir conseiller je crois. Hardcore.
La possibilité pour des états tribaux monoprovince de lever des armées pas possibles. Je devais une faveur à un *** de duc mordvar, il m'a obligé à envahir un pauvre conté du nord de la russie que j'avais laissé tranquille depuis le début du jeu, juste après des guerres qui avaient ruiné ma manpower. Du coup, j'envoie 2000 hommes. Le mec devant fait péter 7500 bonhommes en sacrifiant du prestige et de la piété. J'ai dû faire appel à des mercenaires je crois pour en venir à bout. La folie.

Et je sais pas si ça vient de The Reaper's Due ou si c'est à cause de 4 tous petits packs de contenu (ok, content pack) que j'ai installé, mais maintenant la plupart des dirigeants ont des chapeaux, des bérets, des trucs sur la tête ou de nouveaux accessoires sur leur portrait pour les repérer, c'est vraiment génial.
Ils ont aussi des noms de fou, comme écrit sur reddit les noms des chefs nomades sont tout simplement énormes, la grande faucheuse des magyars, souvent les khazars s'appellent comme ça, ou le "monstre", genre l'erreur de la nature qui n'a qu'une seule chose à faire en ce bas-monde : mourir.
Mais je sais pas pourquoi ça arrive. A un moment j'ai été mutilé, je suis devenu "l'ours", c'était sûrement mon perso préféré avec ce DLC (l'éducation change, tu peux avoir des traits de fou par hasard). Là il a eu rusé, robuste, ambitieux, je crois. Z'imaginez même pas les caracs. J'aurais bien aimé qu'il s'appelle "le rusé", "le sage", ou "le renard des steppes", "le fort", mais non. Il faut dire qu'il a été défiguré à la première bataille et qu'après il a perdu une main, qui a été remplacée par un crochet en fer, après "l'ours" il est devenu "main de fer", alors qu'avant tout le mec était malin. Hum, pas tant que ça, finalement.

edit : ah ouais, 50 euros trente neuf centimes de dépensé, merci les soldes paradox. J'ai aussi acheté Europa Universalis IV, mais je sais pas quand j'y jouerai (j'aimerais bien l'installer sur un PC décent)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Déja conclave Sylvestre dégage le,Ce DLC est naze,très mal équilibré et avec The Reaper's Due qui "fait"une bonne partie de son boulôt côté équilibrage Ben vi,ça rend le jeu encore plus costaud qu'a l'accoutumé...De plus les délires du conseil dans conclave fait que c'est très casse gueule de satisfaire tout le monde,voir par moment carrément impossible...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Conclave renforce énormément les vassaux, ça devient plus coton de gérer les grands empire. Mais c'est pas plus mal, ça devenait trop facile une fois atteins une certaines taille.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Sans doute,mais avec The Reaper's Due...j'ai envie de dire que le nouveau DLC repasse la seconde couche niveau difficulté.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Possible je ne l'ai pas encore touché.

J'ai pas trop aimé le principe des barbares avec des armées énormes. (qui vient d'un autre patch je sais)
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Les invasions mongoles comme astèques on peut les déactivés,Lors d'une nouvelle partie depuis the reaper's due pour les premiers,et en déactivant le DLC pour les seconds.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ha je n'utilise pas les invasions, je parlais des barbares qui lèvent des troupes à tout va et puis des vikings que tu tues par paquets de 5000 par an, voir plus et qui ne semblent pas souffrir de problèmes de population :D
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ouais, les aventuriers qui poppent tous les 10 ans c'est vraiment trop. Mais à la limite, je les supporte mieux que les monoprovinces vikings qui te font chier en envoyant 200/300 pelés piller tes côtes une semaine sur deux. Quand tu joues l'angleterre ou la france, mais comme c'est chiant de mettre le jeu en pause toutes les 4 secondes pour aller les repousser ! Au bout d'un siècle tu veux juste te tuer. Heureusement après tout le monde passe en monarchie féodale chrétienne et le pillage devient interdit.

Les nomades au début ils sont imposants, mais en fait pas tant que ça. Faut juste foutre deux fois plus d'infanterie légère qu'ils n'ont de cavaliers quand tu es en tribal et un peu plus d'armée quand tu es en féodal. Assez vite t'en as bien plus. Le défi c'est d'arrêter la horde mongole. Je vois pas comment c'est possible d'arrêter les aztèques par contre, je désactive leur apparition à chaque fois maintenant. C'est bon, personne n'a plus de 180 k d'armée, même en additionnant toutes les forces européennes à l'époque ça fait pas ça.
Les mongols je les ai vus apparaître qu'une seule fois, ils ont fait n'importe quoi en attaquant les abbassides qui étaient juste complètement cheatés. Du coup j'ai arrêté la partie (enfin j'ai pris un game over, mes descendants étaient éduqués n'importe comment avant que le jeu soit patché et se sont fait tuer par complot à plusieurs reprises), les abbassides avaient gagné, d'après moi.

Du coup quand tu parles de barbares Chalindra tu parles des vieilles révoltes pourraves qui poppent tous les 5 ans ? Genre des paysans ou des fanatiques ? Mais c'est pareil que dans Europa Universalis, y en a même moins.
Quand tu joues la russie avec Europa Universalis 3, par exemple, des fois tu passes 20 ans à chasser les rebelles, après une guerre qui a fait monter trop haut la lassitude. Plus le pays est grand plus elle met du temps à descendre. Avec la Russie c'est de la folie.

Moi ce qui me saoule le plus c'est les vieilles révoltes pour réduire l'organisation tribale.
Maintenant elles sont pires, c'est pour ça que le jeu est plus dur je trouve, puisque n'importe qui peut popper des milliers d'hommes sans raison. J'ai commencé une partie hier, une révolte m'a couté mille pièces d'or en mercenaires. Elle a duré un peu moins de 10 ans je crois.
Ça occupe mais c'est relou.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Non moi je parlais des vikings ou des tribus païennes qui t'attaquent tout le temps. Dans ma partie où j'ai joué la Flandre, c'était insupportable. Y en avait tout le temps.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ah ben les Flandres, c'est le pire endroit du monde pour ça. Avec le Kent.

Je sais, quand je joue la suède c'est toujours l'endroit que je vais piller en priorité, c'est juste devant et c'est super riche. Après si y a des armées trop puissantes pour le défendre j'aime bien piller l'italie, gênes, pise, venise, et le sud surtout, capoue, naples, salerne, le bénévent, la sicile, que des destinations de rêve avec des bonnes grosses viles bien riches et mal défendues
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

*Le Brutus arrive avec pas moins que deux nouveaux DLC's pour CK2*Boom! bon ben un an sans parler des deux derniers DLC's en date que nous a pondu Paradox pour CK2: Moines et Mystiques ainsi que le Dragon de Jade alors qu'est que ça ajoute de bons et de moins bons?Allons y pour y jeter un œil* ^^ *

Moines et Mystiques...Le DLC qui réchauffe les cœurs et les corps...Sans parler des âmes...A point ou bien grillé (:P):

Cramer de l'hérétique et de la sorcière comme des apostats par paquets de cinq sur des buchers populaires....faire parti d'une société secrète qui purifie par le feu les pêchés mortels d'âmes déviantes et ainsi purger la corruption qui se tapie dans l'ombre...A moins que vous êtes plus enclin a faire partis d'une secte de tueurs fanatiques...Tels les célèbres et redoutés Assassins musulmans...Les Hashshashins.... ou bien...A moins que l'appel de Lucifer soit le plus fort et qu'un de ses damnés ou une de ses catins de Babylone ne vous ait alors amené lentement mais surement sur la voie de l'ange déchu...Vous promettant de combler le moindre de vos désirs inavouables?A moins que...L'un de vos descendants plus ou moins proche de votre dynastie se révèle être ni plus ni moins que l'incarnation de l'antéchrist? Voila le cœur de ce DLC qui introduit plusieurs sectes et sociétés plus ou moins secrètes avec des mécanismes particuliers ainsi que plusieurs chaines d’événements relatifs au dit DLC,Bref vous avez toujours voulus une touche de mysticisme et d'événements plus ou moins paranormaux dans votre partie? Moines et Mystiques est fait pour vous.* ^^ *

Le Dragon de Jade...Le DLC au doux parfum d’extrême orient lointain...Et aux huit CB's bien bourrins...Dans tous les sens du terme...

La chine médiévale était sans aucun doute l'un des empires les plus puissants du monde...peu de peuples pouvaient rivaliser avec sa puissance et son rayonnement...Les fameuses routes de la soie amenaient des épices,De la soie et tout autre richesse que les divers royaumes plus a l'ouest s'arrachaient....Avec le DLC Le Dragon de Jade,Le puissant empire de Chine est désormais présent et vous devrez composer avec lui si vous désirez obtenir des avancées technologiques...Des routes commerciales...ou tout simplement essayer de rester dans ses bonnes grâces pour ne pas subir son terrible courroux...Avec de nouveaux mécanismes liés a l'empire de Chine et l'ajout de huit nouveaux Casus Bellis,Vous pourrez déclarer plus facilement des guerres avec vos rivaux...bien que pour très puissants soit t'ils...Ces nouveaux CB's sont également d'autant plus couteux et il vous faudra souvent peser le pour et le contre avant de vous en servir....Seriez vous prêt a déclarer une guerre pour un Duché convoité par un rival...Mais au risque de déplaire ou fortement courroucé votre chef spirituel parce que votre rival est de la même foi que vous...Voila un exemple parmi les nouveaux Casus Bellis disponibles.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Alors que CKIII va débarquer d'ici septembre(M'ouaif!il attendra comme celui ci d'être a un prix raisonnable surtout avec la Tonne de DLC's qu'il y aura.),Une équipe de passionnés de CKII et des royaumes oubliés buchent dur depuis au moins trois ans pour faire le Mod que beaucoup rêvaient de voir le jour: Les Royaumes oubliés a la sauce CKII et pour avoir jouer a ce mod en Bêta jouable,Beeen c'est pas de la piquette.

Alors c'est sur...On joue qu'a partir des années 1359 CV jusqu'a environ 1385 CV(Début de la mage peste quoi.),pour cette bêta...Mais y'a la quasi totalité du super continent de Faerun dedans!D'éternelle rencontre jusqu'au chemin d'or en gros un p'tit bout des terres de la horde jusqu'a la frontière avec l'empire Zah-Karien!Yep un gros morceau!Sans parler de Dynasties Officiels selon la ligne de temps,Les espèces,Les classes et même les divers panthéons des divintés de Toril!Et on sent que ça bosse dur!

Le mod semble plutôt stable mais je pense qu'il faut quand même une machine pas trop vieille malgré tout pour le faire tourner comme il faut...Bref Ce mod une fois complet va être une véritable tuerie!

https://youtu.be/Jmp8UHP4ckk

Cadeau la première partie d'un let play au niveau de la porte de Baldur!
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Faut-il des dlc pour que ça tourne ?

Tu as le nom du mod et/ou un lien de dispo ?

Image
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités