Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Fun] Les plus gros bugs ! Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Benon
Statut : Hors ligne
.

Message par Benon »

moi une fois j ai vendu une bague elementaire de feu a un marchant du cd bonnus a 1.200.000 et des poussiere :happy:
je peu vous dire que je lui ai tout acheter
Chaos
.

Message par Chaos »

J'en ai eu un qui etait marrant, je fais la romance avec Viconia je la fini dans la partie de SOA, je tue Irenicus et je passe a TOB et la je me retrouve avec une romance avec Jaheira :heu: . Ce qui fait que je n'ai jamais fini sa romance :snif:
Silk
.

Message par Silk »

Pour les bugs exploitables, certains objets qui n'ont pas de charges et qui sont absorbés par un Nishruu passent aux charges maximales (mon bâton de feu est passé à 36565 charges et coutait quelques milliars de PO :p ). C'est plus rigolo de le garder pour convoquer plein d'élémentaires :p
Silk
.

Message par Silk »

Un petit bug d'il y a cinq secondes : je touve amusant de mettre le jeu en pause avant irenicus, et j'essaye d'ouvrir ma porte. Quand Irenicus arrive, je me retrouve dans un sens bizarre, si bien qu'Imoën ne peut plus me parler ^^ Je vais être obligé de redémarrer, je pense, ou bien la cut-scene risque de durer... :p
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

[Bon je crois que j'ai eu en face de moi le pire bug de BG 1 et 2 réunis: presque tous les pnj importants ne voulaient pas me parler : ça me disait à chaque fois que " ce personnage semble avoir à faire , vous ne pouvez lui parler " :snif: j'ai du recommencer le jeu plusieurs foi pour que tout se passe normalement !!! :angry:

J'ai corrigé et traduit pour que tu sois compréhensible Picsou 2. Fait des efforts, car ton posts était TRES difficilement lisible. Merci :p
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Viviane de Rohan
.

Message par Viviane de Rohan »

Moi j'ai eu un bug marrant dans la sphère planaire. Au niveau de la salle des machines ,j'ai demandé a mon groupe de sortir et en passant à côté du réacteur j'y est inséré le coeur de démon.A ce moment une cut-scene (comme le dit si bien Silk) a commencé mais mes personnages ont continuéd à se diriger vers la sortie et le jeu a étét sauvegardé lors de la cut-scene. Quand j'ai rechargé l'auto-save,toutes les barres de menues avaient disparu.
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

Originally posted by Picsou_2@vendredi 31 octobre 2003, 22:53
[Bon je  crois que j'ai eu en face de moi le pire bug de BG 1 et 2 réunis: presque tous les pnj importants ne voulaient pas me parler : ça me disait à chaque fois que " ce personnage semble avoir à faire , vous ne pouvez lui parler "  :snif:  j'ai du recommencer le jeu plusieurs foi pour que tout se passe normalement !!! :angry:
C'est peut être l'un des pire bug, mais c'est surtout celui le plus répandu.
Il suffit d'avoir installer le patch ToB pour le corriger.

EDIT: Bah, un demi-orc ça ne sait pas écrire. Ca c'était du RP au moins :p .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

oki merci beaucoup mais maintenant je vais etre obligé de le recommencer ! :happy: ( je fais des efforts maintenant pour mieux ecrire ^^ )
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Dans ma premiére partie de TOB, Sarevok au enfer s'en tenais à sa premiére phrase "Enfin tu est arrivé, je t'attendais." puis le dialogue finissait et pas possible d'aller + loin . J'ai du recommencer une partie car même les sauvegardes de juste avant Ilasera ne marchait pas :snif: .
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

moi je ne pouvais pas acceder a franc marché : il retournai sous windows a chaque fois . il y a des choses interessantes au moins la bas ? :heu:
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

A franc marché il y a plein de quêtes et tu peux y récuperer Cernd et Mazzy si tu la pas pris après l'a :notme2: voir libéré .
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

j'ai recommencé le jeu et lorsque je m'endors et que c'est le premier reve, l'ordi revient sous windows : aidez moi sinon je ne pourrais plus jamais dormir !! :snif:
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Un bug soulant : je me fight contre un troll. Il arrive à agonisant et il veut pas tomber pendant des lustres histoire que je puisse me faire une flambée de troll. :angry:
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Moi mon pire bug c'est que je pouvais plus sauvegarder, parce que sa disais qu'il y avait des ennemi dans les parage... jetais dans une auberge et yavais pas un ennemi... et sa faisaient longtemps que j'avais sauvegarder alors y a tout fallu que je recommence :snif: et j'ai pas reussi a le resoudre... par chance sa ses jamais reproduit.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

je viens de recommencer BG2 avec un nouveau perso et une équipe différente de la précédente. J'ai engagé Anomen. J'ai personalisé son script en le faisant clerc agressif. MAis cet andouille, lorsqu'un énemi apparaît, m'attaque moi (guerrier:mage) et pas les énemis! lol! Et il continue à m'attaquer même lorsque tous les énemis sont tués! J'hallucine! :8: :..:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Doc
.

Message par Doc »

Originally posted by Gothmog@dimanche 02 novembre 2003, 22:33
je viens de recommencer BG2 avec un nouveau perso et une équipe différente de la précédente. J'ai engagé Anomen. J'ai personalisé son script en le faisant clerc agressif. MAis cet andouille, lorsqu'un énemi apparaît, m'attaque moi (guerrier:mage) et pas les énemis! lol! Et il continue à m'attaquer même lorsque tous les énemis sont tués! J'hallucine!  :8:  :..:
hihih, vi moi j'avais mon guerrier qui frappait mon mage, si j'avais pas l'oeil sur lui, il tuait mon mage en deux coups de haches :(

Ma soluce, c'est de retirer le script que tu lui as donné et mettre "none" je crois, le premier qui fait que ton perso ne réagira pas (essye un combat histoire de voir si le jeu tient compte du nouveaux scripts "none", ensuite tu remets celui que tu veux, ca a marché pour moi (plusieurs fois).

Ps: par hasard tu n'avais pas mi le script pour frapper au corps à corps (le deuxième script dans la liste?)

Je m'excuse de ne pas savoir mettre plusieurs "citer" dans le forum mais je n'ai pas souvent l'occassion de répondre à plusieurs de vos messages en même temps, dsl :snif:

Mes bugs:
- c'est vendre une baguette magique, la racheter et voir qu'il y a maintenant 99 utilisations disponible au lieu de 1 à sa vente au magasin.
- Mes personnages se sont mi près d'un personnage lors d'un dialogue (et l'ont encerclé) dans la vidéo le personnage avec le quel on discutait, devait partir... résultat il savait plus partir et le video continue, continue, continue.
- des fois je sais invoquer 7,8,9 squelettes, animaux, elémentaux, + 1 Déva/Planétaire... J'ai cru un instant que lorsque le msg que vous connaissez tous "Vous ne pouvez pas invoquer plus de 6 créatures" cela voulait dire 6 animaux, 6 monstres + 1 déva ou planétaire,... mais c'est pas ça, à mon avis ça veut vraiment dire qu'on est limité à 6 et que ce n'était qu'un bug :snif: :snif:
- Contre Kangaxx, plus aucune magie ne pouvrait être utiliser... tout mes persos "clignotaient" (comme les sorts d'armure pour les mages de bas niveau, le mage cligote un peu), le pts possitif, c'est que Kangaxx la liche ne pouvait pas utiliser SA magie non plus. Proporsionnellement, j'étais gagnant (j'ai refait bg plusieurs fois, et je n'ai plus ça) :happy:
- Le bug d'hier: j'ai installé plusieurs mods BGII pour la première fois et j'ai remarqué que lorsque je faisais ctrl + 2, mon écran devient progressivement noir, et lorsque je fais ctrl + 3 il revient progressivement à la normale.
Lorsque je fais ctrl + 4 ou 5 ou même 6 (dsl y a trop de touches sur mon clavier, et dans le noir je regarde peu mes touches :happy: ) Mes persos changent de skins, donc d'apparance. J'ai su prendre l'apparence d'une liche, demi liche, ou mm un rat, vache, un cerc, un rotirier, un pirate ou bien autre.

Je ne sais pas si vous avez déjà eu ça, ça m'interesse de savoir si je suis le seul ou non :sad:
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

Originally posted by Daneghar@dimanche 02 novembre 2003, 18:44
Un bug soulant : je me fight contre un troll. Il arrive à agonisant et il veut pas tomber pendant des lustres histoire que je puisse me faire une flambée de troll. :angry:
Il suffit que tu éloigne de lui tous les persos qu'il serait succeptible de frapper, tu verras il ne tardera pas à s'écrouler.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

doc tu nèst pas le seul quand sa fait sa(changer de skin) c'est parce que tu a activer les code clua esaye ctrl+y sur un bonhomme :notme2:
ou bien ctrl+r ou t sur tes bonhomme :)
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Originally posted by Doc@lundi 03 novembre 2003, 11:03
Ps: par hasard tu n'avais pas mi le script pour frapper au corps à corps (le deuxième script dans la liste?)
Euh, .. si ;)
Mais même sii je mets l'autre option de clerc agréssif, ça change rien, il m'attaque toujours cet andouille :p :rigoler:
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:happy: Tu as loupé sa quête ^^

Ou alors tu as un alignement contraire de lui (genre chaotique mauvais :diable: ).

Me trompe-je ? ;)
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Originally posted by EricZEGod@lundi 03 novembre 2003, 16:54
Ou alors tu as un alignement contraire de lui (genre chaotique mauvais :diable: ).

Me trompe-je ? ;)
Vi tu te trompes :p :happy:
J'ai un alignement loyal bon.
Enfin, c'est un bug quoi ^^
Doc
.

Message par Doc »

Originally posted by Gothmog+lundi 03 novembre 2003, 14:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gothmog @ lundi 03 novembre 2003, 14:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Doc@lundi 03 novembre 2003, 11:03
Euh, .. si ;)
Mais même sii je mets l'autre option de clerc agréssif, ça change rien, il m'attaque toujours cet andouille :p :rigoler: [/b][/quote]
Erf. T'as essayé de mettre le script "par défaut"? ou none? c'est le premier dans la liste :notme2: essaye de jouer quelques instant avec et seulement après tu remets celui que tu veux. J'ai encore eu le soucis y a peu de temps :eye:
doc tu nèst pas le seul quand sa fait sa(changer de skin) c'est parce que tu a activer les code clua esaye ctrl+y sur un bonhomme 
ou bien ctrl+r ou t sur tes bonhomme 
Possible... **Chuuut Chuuuut** lol
Ok, merci, je pensais que c'était un bug :happy: **Va se cacher**

Tiens en parlant de bug, j'ai installé Tashia, elle parle en anglais mais les écrits sont en français, c'est normal ou c'est un bug? :notme: :notme2: :!!!:
Djecks
Ogre
.

Message par Djecks »

Originally posted by Doc@mardi 04 novembre 2003, 11:10
Tiens en parlant de bug, j'ai installé Tashia, elle parle en anglais mais les écrits sont en français, c'est normal ou c'est un bug? :notme: :notme2: :!!!:
Non, c'est normal; le MOD a été traduit en français, mais les voix sont restées en anglais.
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

Dans le genre bug rigolo et utile, celui du sac de contenance. Ce que j'y mettais et que je vendais directement y restait! 15 baguettes de résurrection, furie Céleste sur un perso et revendue x fois, idem pour Carsomyr... ^^
Pratique je vous dit.
Par contre j'avais une centaine d'Harkle Harpell qui apparaissaient sur l'écran et qui refusaient de me parler (j'avais un perso "Drizzt" avec son équipement, alors évidemment... lol)
Doc
.

Message par Doc »

tiens, en parlant de sac à contenance, je me souviens d'avoir exporté mon prêtre qui portait un sac à potions. Je l'ai exporté, je l'ai viré, puis je l'ai repris, vous savez quoi? il avait plus de sac à potions! j'ai eu ça avec mon mage qui portait un etui à parchemins, avec mon guerrier et le sac à gemmes :snif:
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Il semble que tous les containers, boîtes à potions, sac de contenance, etc ... disparaîssent à l'exportation ... avec tous les objets qui s'y trouvaient ! Seule solution, vider les containers avant l'exportation pour au moins sauver les objets qui s'y trouvaient.
New Barbie Order - CEO
Doc
.

Message par Doc »

mouais... ok :omg: Sinon, dans les objets rapide, j'avais une corde pour invoquer un guerrier, beh, elle a disparue aussi! certains objets ainsi disparaissent de ma barre quand j'exporte puis importe
Chaos
.

Message par Chaos »

Sinon j'en ai eu un ya pas longtemps, j'etais en OmbreTerre et ya eu un probleme sur la transformation je suis reste normale mais j'etais quand meme considere comme un Drow. Je fini OmbreTerre et je me retrouve en Drow quand Adalon me transforme normalement a la fin de sa quete :happy: .
ravny
.

Message par ravny »

Dans la série des bugs de la honte :
j'essaye de dormir et le jeu me dit qu'il y a un ennemi ....
Je le trouve c'etait ..............; un chat :love: ( ou un ecureuil , enfin une c**** qui rapporte pleins d'XP) je le bute :diable: pour avoir enfin la paix ... la dessus jaheira avec qui j'etait en pleine romance ( :notme2: tous les gouts sont dans la nature non ?) se met a me bourriner la tete .. rejoint par minsc ( rodeur = druide meme combat ) ... Que je reponde a jaheira ca a pas plu du tout a keldorn :p qui m'attaque aussi ... avec un raccourci ctrl + *** je les tue tous .. ne reste que viconia ... qui du coup se decide a commencer une romance avec moi .. mais rapide elle m'a fait tous les dialogues en moins de 5 minutes
Résultat des courses je couche avec elle ( :love: ) et elle me lourde apres :sad: :notme2: !!
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by ChÂô$@jeudi 06 novembre 2003, 20:22
Sinon j'en ai eu un ya pas longtemps, j'etais en OmbreTerre et ya eu un probleme sur la transformation je suis reste normale mais j'etais quand meme considere comme un Drow. Je fini OmbreTerre et je me retrouve en Drow quand Adalon me transforme normalement a la fin de sa quete :happy: .
J'ai eu pareil mais à la fin je suis resté avec une apparence normal :heu: .

Enfin c'est vrai que j'ai donner les vrais oeufs à Phaere :diable: .
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »