Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Conseils pour l'achat d'un bon PC

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Conseils pour l'achat d'un bon PC

.

Message par Galathée »

C'est mon tour de venir chercher les bons conseils de la communauté pour me guider dans l'achat d'un PC...
Déjà, j'arrête tout de suite ceux qui vont me conseiller d'acheter des morceaux... Je ne vais pas faire ça :p Pour l'instant, nous n'avons que des portables, donc rien à remplacer ou à améliorer.
Mais je voulais savoir s'il y avait des marques à éviter comme la peste,... et puis ce qu'il fallait comme config pour pouvoir faire tourner des jeux récents comme DA : I ou le Witcher III à venir...
Le but unique de cette machine va être de jouer... Pour tout le reste, nos portables sont charmants et efficaces, et puis je reste adepte de la pomme (aussi pourrie soit-elle...)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Portable ou tour ?
Quel budget tu veux y mettre ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Une tour, je pense... C'est mieux pour jouer, non ? Et ensuite, ça peut s'améliorer sans changer à chaque fois toute la machine... d'autant que dans le temps, j'ai appris à changer tout ce qu'il y a à l'intérieur (mais ça date un peu trop pour que je m'y risque d'emblée...)
Pour le budget, hum... C'est assez élastique. Je préfère mettre suffisamment pour que ce soit une bonne machine d'emblée... plutôt que de me retrouver avec un truc qui rame au bout de trois mois.
Bon, je devrais peut-être mettre une base, pour qu'on puisse discuter sur quelque chose :
http://www.amazon.fr/Acer-Predator-G3-6 ... 485&sr=1-5
Qu'est-ce que ça vaut, ça, par exemple ?
J'ai près de chez moi un vendeur où on peut customiser chaque morceau, mais comme je n'y connais rien, je ne vois pas bien comment choisir entre 36 cartes mères et 36 processeurs... de tête.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le PC que tu pointes est cher pour ce qu'il est : j'ai eu mieux (en carte graphique) pour deux fois moins cher, en occasion il est vrai (mais une occasion de six mois). Mais c'est une base pour discuter, tu as raison :)

Tu peux éventuellement tenter le coup de la seconde main, d'ailleurs : l'offre est assez importante (crise oblige ? bref) et tu peux trouver des trucs vraiment intéressants pour moitié prix, parfois moins...

Les points importants à surveiller sont le processeur (i5 ou i7, le choix n'est pas SI évident que ça, certains i5 sont meilleurs que certains i7 :whistle: ), la carte graphique et éventuellement le disque dur (SATA ou SSD). La RAM... j'imagine que tous ont au moins 8 Gio de base, maintenant.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Je ne suis absolument pas à la page, mais j'avais choisi mon PC en consultant ce site.
Si tu veux aller plus loin, tu peux visualiser les pages "Pièces PC" qui permet d'affiner les choses. En y passant une grosse journée (pour tout lire) et une autre grosse journée pour chercher le bon PC sur le net, le tour est joué.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Galathée a écrit :Une tour, je pense... C'est mieux pour jouer, non ? Et ensuite, ça peut s'améliorer sans changer à chaque fois toute la machine... d'autant que dans le temps, j'ai appris à changer tout ce qu'il y a à l'intérieur (mais ça date un peu trop pour que je m'y risque d'emblée...)
Pour le budget, hum... C'est assez élastique. Je préfère mettre suffisamment pour que ce soit une bonne machine d'emblée... plutôt que de me retrouver avec un truc qui rame au bout de trois mois.
Bon, je devrais peut-être mettre une base, pour qu'on puisse discuter sur quelque chose :
http://www.amazon.fr/Acer-Predator-G3-6 ... 485&sr=1-5
Qu'est-ce que ça vaut, ça, par exemple ?
J'ai près de chez moi un vendeur où on peut customiser chaque morceau, mais comme je n'y connais rien, je ne vois pas bien comment choisir entre 36 cartes mères et 36 processeurs... de tête.
Tu peux avoir beaucoup mieux que ça pour le même prix.
Tu as l'air de partir sur 1000 € environ, alors tu peux te faire une belle machine de jeu.
Je dirais juste des généralités :
- mémoire : prends 8 GO, pas utile de prendre plus pour l'instant puisque tu veux une config relativement simple. De toute façon tu pourras toujours en rajouter après, faut juste qu'il y ait des slots de libre sur la carte mère
- PRENDS UN SSD A TOUT PRIX EN DISQUE PRINCIPAL. Tu peux avoir 250 GO pour 100 €. Si tu as les moyens, tu peux prendre 512 GO. Rajoute un DD magnétique pour le stockage, entre 1 et 3 TO selon la quantité de fichiers que tu voudras y mettre.
- carte graphique : si tu veux être tranquille quelques années, il en faut une grosse :D une GTX 970 me parait un bon rapport qualité prix (un peu plus de 300 euros). N'hésite pas à y mettre de l'argent, c'est le composant le plus important d'un PC gamer.
- proco : prends-en un bon, mais c'est moins critique que la carte graphique. La plupart sont quadcore maintenant. i5 4670 ou i5 4690 peut-être.
- et une alim de qualité, jamais une merdouille à 20 ou 30 euros. A partir de 50 € et de marque, c'est correct. Inutile de prendre plus de 500 W pour une config "normale".
Tu peux partir sur cette base ; en cherchant un peu tu peux trouver équivalent pour un peu moins cher, encore moins si tu n'es pas regardante sur le boitier par exemple).
Je suis parti du principe que tu as déjà l'écran. Sinon il faudra le budgeter (27 pouces 1920/1080 de marque, dans les 200 - 250 &#8364 ;)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Le Marquis a écrit :Rajoute un DD magnétique pour le stockage, entre 1 et 3 GO selon la quantité de fichiers que tu voudras y mettre.
Entre 1 et 3 To tu veux dire, non ?
Sinon ça va faire un peu juste :gign:

Pour les disques durs je ne me casse pas la tête : 100 €. Toujours 100 €.
Aujourd’hui c’est le prix moyen d’un disque de 3 To. (les prix des disques durs ne bougent plus vraiment depuis l’arrivée des SSD)
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Ecoute, c'est l'immense Bill Gates en personne qui a dit un jour que les PC n'auraient jamais besoin de plus de 640 kO de mémoire, alors 1 GO ça suffit largement :gign: :gign: :gign: :gign: :gign:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Merci pour vos conseils... Je vais regarder ça d'un peu plus près... C'est Noël, après c'est les soldes... C'est sûrement le bon moment :gign:
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Le Marquis a dit juste,la CG vise les Geforces dans la série 700/800 minimun si t'est un peu ric-rak niveau budjet Gal et si tu veux réellement être pénarde prend une GTX TI en gros la carte graphique sera déja overcloakée d'Usine et aura deux gros ventilateurs et aura une préprogrammation via son driver...Bref Genre de Carte graphique qui est endurante et que tu gardera un moment puisque ce genre de CG chauffe environ 20° de moins qu'une CG de même série classique.

Après pour le Dur,tout dépend si tu est du genre a conservée beaucoup de données mais c'est vrai qu'un dur d'un To faut en vouloir pour le remplir a rabord,personnellement j'ai pas réussi avec le mien qui est encore a moitié de capacités c'est tout dire...Même si la marque est plutôt cher pour un dur,Je te recommande la Marque Seagate,c'est vrai leurs durs sont un peu chers comparés a d'autres marques mais pendant presque 8 ans j'avais un dur de chez Seagate de 40 Go,jamais eu de problèmes avec et pourtant il en avait avalé des formatages :P
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

http://www.materiel.net/minisites/pc-as ... &version=0

Un PC tout assemblé axé gaming (i5@3.2Ghz + GTX970@4Go + 8GoRam, SSD EVO840 + HDD WD-Blue, chipset H97 avec module wifi intégré, etc...). Le prix pourrait freiné, tout dépend de ton budget.
Petit "plus", c'est livré SANS système d'exploitation (donc à toi d'installer le système que tu veux direct ! Ou sinon de payer 100€ pour y faire installer Win8)


P.S : pour ma part, en marques à éviter c'est le triplet Packard Bell, HP, Compaq (d'expérience personnelle, ça a toujours été du matos pas cher, esthétique et d'une qualité médiocre voir horrible).
ImageImageImage
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Merci à tous pour vos bons conseils ;)
Je me suis lancée, j'ai préféré le magasin local avec le technicien dans son atelier sur place, histoire d'encourager l'économie du coin ;) Maintenant je mange des pâtes jusqu'en juin :p (et accessoirement, je rattrape quelques années de boîtes empilées sur mon étagère et toujours sous cellophane...)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Pour titiller ma curiosité, ton assembleur a sélectionné quoi en composants ? :p
ImageImageImage
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Il faudrait que je retrouve les documents, moi je n'y connais rien :p
Mais de tête, le processeur est un des deux que Le Marquis m'avait conseillé (de tête, i5 avec 3.2 gHz... ?)
J'ai pris un SSD avec le disque digital aussi (je n'ai pas encore bien compris ce que je pouvais installer sur l'un et sur l'autre...)
Mais pour la carte graphique, j'ai visé moins haut et c'est seulement une GTX760.
Bon, comme j'avais rien, j'ai aussi dû acheter un clavier, une souris et un écran, accessoirement o :)
Mais bon, je me dis que maintenant, je pourrai remplacer des petits morceaux pendant les 10 ans à venir :gign:
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Arf, dommage, tu aurais pu m'en dire des nouvelles. Ça fait des mois que je louche sur les ordinateurs de ce site, j'avoue que j'hésite beaucoup entre celui proposé par le Marquis et celui d'Anios. Il m'arrive de lire Canard PC, et je me suis toujours dit que je me pencherai sur leurs configs toutes faites lorsqu'il serait temps de changer. Ce jour est venu, en février je me lance aussi !
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Je viens moi aussi de commander un nouveau joujou chez un petit magasin qui assemble des pièces (sauf que je ferai le montage moi même histoire d'économiser des soussous :D ) Après 3 ans sur un vieux portable HP à peine capable de faire tourner des jeux vieux d'y a 4 ans, j'ai décidé de me faire un petit cadeau d'après-noël ^^

Avec à peu près le même budget que toi j'ai tapé dans les même eaux : processeur i5 à 3.3 ghz, 8 GB de RAM, un SSD de 128 Go + un disque dur classique. Par contre pour la carte graphique je suis parti chez Radeon avec la R9 280x qui (d'après mes recherches sur la toile) a un rapport performance/prix excellent (moins performant que la GTX 970 mais nettement moins chère). Voila de quoi attendre the Witcher 3 de pied ferme (en commençant par le 2 que je n'arrivais pas à faire tourner correctement sur ma veille bécane).


p.s. Concernant le SSD je sais pas trop quoi y installer non plus, à part Windows évidemment. ça peut vouloir la peine d'installer certain jeux dessus vu que ça peut réduire passablement les temps de chargement. Sinon je suis tombé sur ce lien http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... r-ssd.html qui donne quelques conseils sur l'utilisation d'un SSD pour augmenter sa durée de vie (surtout sur windows 7 : penser à désactiver la défragmentation automatique du SSD qui ne sert à rien et l'use).
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je ne sais pas trop, pour les SSD. On a un SATA simple seulement, et tout est installé dessus, donc. Et pourtant, Windows 7 charge en environ 25 secondes (il arrive alors à l'écran de login).

Les jeux se chargent rapidement aussi, même les récents et gourmands (type Watch Dogs).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Un bon SSD va plus vite sur le boot système. Pour ma part, j'ai un SamSung EVO840 250Go, et mon système boot en 5.32secondes sur login Win7.
Je n'installe pas mes jeux dessus (j'en ai bien trop, tout est stocké sur un HDD 3To annexe) donc je ne peux dire sur les temps de chargement (mais ça sera bien court évidemment).

Après, l'intérêt du SSD étant surtout d'être réactif au boot system et sur les applications lourdes journalières (bootez Photoshop CCS6 sur un SSD et avec 16Go de RAM, c'est bluffant ! ;p).
Il n'est pas vraiment utile d'acheter du SSD pour le jeu, spécifiquement.

@Galathée : Bon une GTX760 ça devrait suffir pour l'instant. :) De toute façon, le jour où tu as vraiment besoin d'un upgrade pour la carte graphique, soit les prix des CG plus puissantes auront bien chuté, soit tu pourrais presque passe à du SLi de GTX760. Bref, oui t'en as encore pour quelques années avant de retoucher ! ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Comme d'autres j'utilise ce sujet pour exposer une configuration pour l'achat d'un bon PC, comme il se doit, j'achète les pièces séparément afin de les monter moi-même ou plutôt d'aller voir un bonhomme qui s'y connait parce que tout seul je risque de faire n'importe quoi.
Ça coutera surement plus chez au final, mais au moins je sais ce que je mets dedans, j'arriverai facilement à remplacer les trucs, remplacer ça j'y arrive.

Sur ldlc.com
- une carte-mère ASRock 970M Pro3 72€95

Sur topachat.com
- un processeur AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz) 176.61 €
- des barrettes de RAM, DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9 37.91 €
- un ventilateur Cooler Master Hyper 212 EVO 29.36 €
- un disque dur Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III 149.90 € (je crois que c'est du SSD)
- un boitier Cooler Master N200, Noir 47.31 €
- une alim 450W qu'un coloc me refourgue, je sais pas, à 20 euros, j'ai peur que ça fasse juste 450W
- une carte graphique MSI Radeon R9 380 GAMING 4G 218.41 €*
Je pourrais prendre une vieille carte graphique chez un cousin pour 0 € mais j'ai peur qu'elle ne fasse pas tourner grand chose.
- un écran LG 22MP58VQ-P 123.31 €

total : 875,66€

J'ai pas envie d'avoir une config de gros gamer mais je dois avouer que ça me déplairait pas d'essayer des jeux pas trop anciens quelque peu gourmands niveau graphismes (CIV VI, No Man's Skies, Zero Horizon Dawn, le prochain Elder Scrolls... :gign: )

Ça tiendrait à votre avis dans la mini-tour N200 ? Oui, c'est une mini-tour, je viens de regarder.
Le problème c'est que cette configuration date de six semaines maintenant, certaines pièces ont changé de prix ou ne sont plus disponibles.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Du coup, en comptant la pose de pièces fait par un tiers, ça te reviendrait grosso modo dans les 950€.
Normalement, tout devrait rentrer dans le N200. Attention, la RX380 chauffe pas mal (~83°) et fait beaucoup de bruit (~43dB) en pleine charge (ce n'est aucunement grave mais juste pour information).

Sinon, tu as déjà regardé pour des PC tout montés ?
Genre http://www.materiel.net/ordinateur-de-b ... 33820.html
(bon c'est sans compter sur l'écran, mais avec cette bête, tu peux presque jouer "correctement" en 4K ! Alors je te laisse imaginer avec une simple réso HD ! ;p)
ImageImageImage
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

C'est pas si compliqué de monter son PC soi même, y'a plein de tutoriels bien faits sur youtube. Le principal est de savoir garder son sang-froid au moment où on allume le PC pour la première fois et l'écran reste noir :gign:

Concernant l'alim, ça semble un peu limite, tu peux estimer la consommation de ton PC sur certains sites, comme celui-ci: http://www.bequiet.com/fr/psucalculator

Et tu ne penses prendre que un SSD? Le SSD c'est bien, mais 250 Go c'est un peu peu, je te conseille de prendre un disque dur classique pour mettre tes données (quitte à prendre un SSD de 125 go pour limiter les couts).
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

@ Anios
C'est sûr que le PC tout monté fait envie, mais après c'est moins facile d'y toucher et y aura sûrement des composants dont j'aurais pas l'utilité dedans.
Et puis surtout j'ai envie de l'utiliser l'alim de mon coloc. Et ça fera peut-être un peu plus cher au final, tout monté.

Le mec qui m'a aidé dans le choix des composants me propose cette carte graphique si j'ai peur de la chauffe. Je trouve que ça fait un peu cher.
J'avoue qu'avec les cartes graphiques je m'y perds un peu.

C'est quoi le 4K ? Le réso HD ?


@ Dreiyan
Je pense aussi que j'aurais pas trop de mal, le problème va être comment fixer la carte mère et la carte graphique. Je suis pas très habile de mes dix doigts.
L'alim, bah, qui vivra verra. Et les 250 Go de SSD, j'ai retrouvé un disque dur externe, enfin, le disque dur d'un vieil ordinateur portable que j'avais sauvé et mis dans un petit boitier.
Je me dis que je n'aurai qu'à acheter un disque dur après. Tiens je vais regarder sur topachats si ils en proposent
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Oui je comprend. La RX480 est évidemment bien meilleure ! C'est LA carte gamer d'ATI qui permet de faire tourner la plupart des jeux récents en très bonne qualité.

Le 4K et le HD sont des résolutions d'écrans. Unexemple pour te montrer la différence : http://blog-mastere2-rp-events.ecs-pari ... -vs-4K.jpg
(le HD, c'est le 1080. Le 480 c'est la résolution d'image des péritels.)

T'en fais pas pour l'alim', 450W sont sufffisant pour faire tourner ta config' (qui monte à 380W environ...360W si tu prend la RX480).
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ah, merci, la personne qui me file un coup de main en était arrivé aux mêmes conclusions.

J'ai réfléchi et j'aimerais bien que ce soit topachats qui le monte, ça doit pas coûter bien cher, le problème est qu'ils auront pas la carte-mère, j'essaierai d'appeler demain pour savoir si ils peuvent la commander eux pour la monter avec.

(je vois pas de différence fondamentale entre la 1080 et la 4k)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Après tu peux trouver une carte mère sur topachat aussi. je pense notamment à celles là :
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 69747.html
ou
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 72899.html

Je doute que tu cherches à faire du CrossFireX (avoir de multiples cartes graphiques ensemble) donc pas besoin d'aller dans des cartes mères plus chères.

Concernant le 1080 vs 4K, la différence est notable sur la finition ; regarde par exemple les cheveux (floutés en 1080 et affinés/visibles en 4K).
De toute façon, les PC actuels n'arrive pas à tenir le jeu vidéo en 4K correctement. Donc la question ne se pose même pas (et pis si t'as pas de télé/écran 4K à la base, ça sert à rien :gign: d'façon le 4K ça sert "un peu à rien" je dirais...).


Edit : en utilisant le configurateur de topachat, voilà ce que je te trouve : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2BeoIXx0XsG%2BFducXvYcz13Qi%2FF3aus4FOCqg8CUQUCs%3D
- J'ai pris la Carte Mère ASRock, parce que j'apprécie beaucoup cette marque (et quelques performance en plus sur cette CM).
- Je t'ai choisi une seule barrette de 8Go de chez G.Skill, comme ça c'est plus facile si un jour tu veux rajouter de la RAM en dual channel.
- Un simple Arctic Cooling pour le ventirad suffi amplement (à moins que tu souhaites faire de l'overcloacking, mais j'en doute).
- La Radeon R9 380, donc.
- Le SSD Samsung 850EVO
- Vu la carte mère, il faut donc une tour moyenne (format ATX). Le bitFenix est plutôt sobre (si t'aime pas trop la bling-bling) et blanc (pour éviter au mieux l'attrape-poussière).
- Pour l'écran, j'ai changé par un Asus VE247H. Très légèrement plus cher, il est plus grand (24" au lieu de 22") et surtout a un temps de réposne plus faible (2ms au lieu de 5ms). Et des HP intégrés, des fois que.

Pour un total donc de 860€.
Par contre, je sais pas s'ils font le montage (surtout que vu que tu n'achètes pas l'alim' chez eux).
Et aussi, il n'y a pas de graveur DVD dans la tour (je sais pas si tu souhaitais ne pas en avoir, vu que tu ne l'avais pas inclut dans ta liste précédente). ]
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

C'est gentil de m'avoir fait une config aux petits oignons, mais ce dont nous avons conclu avec mon pote après de très âpres négociations me suffit je crois. Je comprends pas trop pourquoi il insiste à tout prix pour prendre une minitour, mais soit, elle est assez grande pour assurer un minimum de dissipation thermique de toute façon.
J'ai juste trooop la flemme de la payer, ma radinerie naturelle m'en empêche. En vrai ça doit faire 3 ou 4 mois que je dois m'acheter un nouveau fixe, avec mon déménagement j'ai été trop pris, mais depuis je suis resté presque deux mois à rien faire, alors... p'tet demain (ce que je répète chaque jour :gign: )

edit du 11 septembre 2016 : ça y est, j'ai enfin passé commande. 620 euros sur topachats (l'épicerie du geek depuis 1999 lol) et 72 euros sur ldlc. J'ai regardé la carte graphique que m'a laissée mon cousin, ça me permettra pas de jouer à grand chose, mais ça fait toujours 280 euros d'économisé, enfin, j'aurai qu'à payer dans un mois une carte graphique digne de ce nom. Livraison dans dix jours (ils sont super lents) c'est à ce moment là que vont commencer les vrais problèmes, trucs qui rentreront pas dans d'autres, faut-il forcer ou ne pas forcer, pour faire rentrer cette ****, manquerait pas un cable ou une vis des fois, bref, que des petites questions sympathiques
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

(suite de mes aventures dans le monde merveilleux de l'informatique)

J'ai enfin mon pc monté, avec un jeu ! Homeworld, ça va, je le lance, je me dis, c'est pas ça qui va couler ma carte graphique. Et bien voilà-t-y pas qu'il me dit que faut que je mette à jour les drivers.
Ok.
Je cherche un peu parce que dans Windows 10 c'est compliqué, je trouve le gestionnaire de périphériques, nya nya nya, je cherche carte graphique, carte graphique...


Carte graphique
- carte video de base Microsoft

IL A PAS DETECTE MA CARTE GRAPHIQUE !!! :shok:
Genre j'l'ai mal fixée ou alors, j'sais pas, cette nouvelle m'a laissé complètement désemparé. Je comprends pourquoi l'affichage est aussi moche, mais je ne sais pas du tout quoi faire pour améliorer ça.
Qui me dit que si j'achète une carte graphique digne de ce nom j'aurais pas le même problème ?
Je l'ai bien mise dans le port PCI-E 1 pourtant. Je comprends pas.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
Messages : 402
Enregistré le : lun. 13 juin 2016, 18:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyrone »

Mhhh étonnant ça*Oo**Va potasser ça dans son coin,va appeler des collègues de boulôt également.*
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ouahhh, merci ! :dance4:

C'est bizarre, parce qu'en plus j'ai payé 14 euros un mec pour qu'il vérifie mon montage.
En fait il a tout démonté et tout remonté. Tu peux foirer un petit truc, mais foirer la pose d'une carte graphique... on a discuté avec mon coloc, c'est peut-être un problème de compatibilité. Non ? La carte mère c'est une ASROCK 970M Pro3
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Ben normalement,Si la CG est bien montée,Win doit au moins reconnaitre qu'il y a une CG,il ne sait pas forcément la marque(Bien qu'avec Win10 il a forcément un pilote de la dite carte,pas forcément le dernier en date,mais il doit plus ou moins avoir une idée de la carte en question.)d'autant plus une Asrock?c'est du solide,C'est pas de la marque Conchong Wang comme qui dirait Mozinor....ça me parait bizarre tout ça,je vais y plancher a distance,a défaut de pas avoir la bête devant les yeux...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité