Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Forteresse de Caed Nua - vos choix d'améliorations

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre

Quels critères privilégiez-vous pour vos améliorations ?

La sécurité et les défenses : personne ne doit pouvoir entrer sans mon accord !
10
67%
Le prestige et l'agrément : tout le monde doit envier mon beau château !
0
Aucun vote
Les possibilités annexes : j'aime ne pas m'ennuyer quand je retourne à Caed Nua !
5
33%

Nombre total de votes : 15

Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Forteresse de Caed Nua - vos choix d'améliorations

.

Message par Kasumi »

Concernant votre forteresse à Caed Nua, quels ont été les premières améliorations que vous avez choisies de réaliser et pourquoi ? Avez-vous privilégié le prestige et le confort, la sécurité et les défenses ou les ajouts de fonctionnalités annexes (marchands, bonus de repos, missions) ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Dans un premier temps, j'ai restauré ce qui me permettait de me reposer à la forteresse car avoir un endroit dans lequel se reposer gratuitement est plutôt intéressant. Ensuite, j'ai mis l'accent sur les défenses car n'étant pas souvent présente à la forteresse, je ne voudrais pas qu'elle soit attaquée dès que j'aurai le dos tourné. Après, je pense mettre l'accent sur les bonus.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

J'ai commencé par restaurer les défenses, histoire de ne pas voir détruite une amélioration coûteuse (de ne pas perdre trop de mes taxes, et d'assurer la sécurité de mes visiteurs). J'ai ensuite restauré Brighthollow, afin d'avoir un endroit sûr où dormir. Enfin j'ai effectué les tâches qui confèrent des bonus (la plupart sont assez gadget). La loge du Gardien permet d'avoir des primes et de nouveaux combats sur des zones déjà connues, je la restaurerai plus tôt à l'avenir.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Globalement, j'ai privilégié les défenses pour commencer, mais comme je retournais fréquemment à la forteresse (dès qu'une attaque était imminente, en fait), j'ai ensuite équilibré entre prestige et défenses. Les bonus de repos sont venus ensuite, et j'aurais dû restaurer la salle de l'artificier plus tôt pour bénéficier d'un bonus de +1 en mécanisme...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Défenses à fond ! J'ai monté en priorité les défenses (barricades, tours, etc...).

Personne y touche à mon beau château ! :stop:
ImageImageImage
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

J'en ai fais mon QG et j'y reviens régulièrement, surtout en cas d'attaque imminente :

En premier, j'ai restauré le Donjon et Brighthollow. Rapidement, j'ai construis la loge du Gardien : Les combats qu'il propose sont costauds mais l’expérience gagnée est en conséquence ! En suite, j'ai fais un mixe entre les améliorations de sécurité et de prestige.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Moi aussi, je ne manque pas une occasion d'y repasser car j'ai privilégié les à-côtés qui permettent d'y dormir avec bonus, d'y obtenir des contrats, d'y commercer et j'ai aussi construit assez rapidement la prison pour ne pas risquer de louper l'emprisonnement d'ennemis rencontrés dans le jeu.

Cela dit, j'y avais construit aussi la caserne et renforcé tours et murailles pour rapidement protéger mes biens.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Je reviens aussi régulièrement à la forteresse : c'est sympa d'avoir son petit chez soi et de le voir évoluer. Sans compter les Chemins infinis à explorer et les invités dont il faut parfois s'occuper.

Concernant les améliorations, j'ai dans un premier temps mis le paquet sur les défenses, ne faisant des exceptions que pour Brighthollow et la prison. A l'heure actuelle, alors que je débute l'acte III, j'ai bâti tout ce qui contribuait à la sécurité et je m'occupe enfin du reste.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

1- Brighthollow (pour le repos gratuit)
2- piste boisée (pour le bonus repos de +3 en constitution et +2 en athlétisme, utile tous le temps mais particulièrement au début)
3- donjon (pour débloquer la suite des améliorations)
4- caserne (pour recruter et accueillir les combattants qui aident au combat lors des attaques du fort ou à Yenwood plus tard)
5- barbacane (pour débloquer la suite des améliorations)
6- boutique d'armes et d'armures (dextérité +3 mais pratique sans repos pour revendre les tonnes de matos)
7- boutique de pièges (mécanique +2, facultatif à cette 7ème position mais utile si votre personnage est encore trop juste pour certaines quêtes)
8- maison du gardien (parmi les meilleures armes, armures et boucliers comme récompenses même si certaines missions doivent être faites plus tard dans le jeu)
9- le reste des autres améliorations avec une priorité à la défense. Le jardin apporte des ingrédients utiles à l'artisanat et l'enchantement.

la prison m'a permis d'y garder certains adversaires mais comme on les relâchent plus tard sans contrepartie, l’intérêt est nul (autant les tuer, gagner les xp puis les dépouiller).
Les améliorations de Brighthollow sont aussi inutiles que la prison, mais comme on déborde de pognons déjà avant Hearthsong (et son marché très intéressant) alors pourquoi pas.
Les chemins infinis sont là pour compléter ton équipement par des petites merveilles d'armes et d'armures (voir l'épinglé de Mornagest sur l'équipement), sorte de fil rouge du jeu et comme la tour de Durlag de Baldur's Gate 1, dur mais sympa.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Tout ce qui permet d’accéder le plus rapidement possible au deux constructions qui rapporte des ingrédients, histoire de pouvoir crafter vite et pour pas cher.
Ensuite la défense et ensuite le prestige.
La loge du gardien pas avant que j'ai un bon niveau. (Je joue en difficile ou voix des damnées, alors les défis sont vraiment costauds)
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

J'ai commencé par un endroit où dormir pour les bonus - la Loge du Gardien était bien pratique, mais quand j'ai découvert le bonus des Pistes Boisées (+3 Constitution et +2 Athlétisme !) je n'ai plus jamais dormi ailleurs, un must.

Pour le reste je montais d'abord les défenses, et je glissais un truc plus utilitaire et plus axé prestige au milieu. Ça prend un peu de temps, surtout au début où ça coûte une somme, mais on croule tellement vite sous l'argent qu'à la fin c'était une partie de plaisir de tout remplir. L'air de rien, à la fin, c'est plutôt beau ! Et ça permettait de renouveler un peu les sempiternelles remarques que font les compagnons à chaque fois qu'on met les pieds à Caed Nua, à base de "Better indeed !" ou "This place is beautiful as it can be, with the absence of children". A la fin j'en pouvais plus, on finit par les connaître par coeur !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Le gardien d'abord, pour avoir les quêtes, la défense ensuite.

Pour ce que sert le prestige, je le fait en dernier...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »