Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[One Shot] Donjon du Dragon : commentez l'aventure !
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
.
Question rapport à mon dernier message (postée ici car on a un peu trop abusé du hrp) : comment puis-je énoncer si Olrik esquive l'arme de l'orque ?
Et ce que comme sur table je fais un jet derrière mon paravent (donc ici je décide) si oui ou non le coup porte (et orlrik n'a rien à dire), ou dois-je laisser à Mephysto la possibilité de dire : "Olrik pris la lame en pleine poitrine" (ou pas )
SVP, répondez à cette question et laisser moi éditer mon message si je peux y rajouter un morceau AVANT de poster vos messages.
Et ce que comme sur table je fais un jet derrière mon paravent (donc ici je décide) si oui ou non le coup porte (et orlrik n'a rien à dire), ou dois-je laisser à Mephysto la possibilité de dire : "Olrik pris la lame en pleine poitrine" (ou pas )
SVP, répondez à cette question et laisser moi éditer mon message si je peux y rajouter un morceau AVANT de poster vos messages.
- Manfred
- Momie majeure
.
Le principe est le suivant :
- Les PJ disent ce qu’ils tentent de faire.
- Le MJ donne le résultat.
Et bien sûr, ce résultat peut être un échec. Nous ne sommes pas dans le cadre d’un roman à quatre mains. L’intérêt du JDR, c’est que les joueurs ne peuvent pas tout contrôler. Ils ont donc droit à la découverte, aux imprévus, aux déconvenues, etc.
Un MJ peut en théorie tuer tous ses PJ en un seul message si ça lui chante. La seule règle qu’il lui faut respecter, c’est de rendre les choses intéressantes, plaisantes.
Du coup, de mon point de vu, un MJ trop gentil, qui permet à ses PJ de tout faire, de tout réussir, aura autant échoué qu’un MJ trop méchant, qui fait des situations impossibles. Dans les deux cas, les joueurs s’en vont.
Pour les dés, ça, c'est vraiment comme tu veux. Moi, perso, j'en utilise très peu sur forum.
- Les PJ disent ce qu’ils tentent de faire.
- Le MJ donne le résultat.
Et bien sûr, ce résultat peut être un échec. Nous ne sommes pas dans le cadre d’un roman à quatre mains. L’intérêt du JDR, c’est que les joueurs ne peuvent pas tout contrôler. Ils ont donc droit à la découverte, aux imprévus, aux déconvenues, etc.
Un MJ peut en théorie tuer tous ses PJ en un seul message si ça lui chante. La seule règle qu’il lui faut respecter, c’est de rendre les choses intéressantes, plaisantes.
Du coup, de mon point de vu, un MJ trop gentil, qui permet à ses PJ de tout faire, de tout réussir, aura autant échoué qu’un MJ trop méchant, qui fait des situations impossibles. Dans les deux cas, les joueurs s’en vont.
Pour les dés, ça, c'est vraiment comme tu veux. Moi, perso, j'en utilise très peu sur forum.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
- deratiseur
- Golem de fer
.
Donc voilà, à Maphysto d’écrire si Olrik tente d’esquiver, de parer, s'il retire dans le même mouvement sa lame, etc.
Comme l'action se passe en un ou deux "rounds" à peine, Anselme aussi à des choses à faire avant que le coup de l'orque sur Olrik soit résolu.
Vous pouvez poster, mais Mephysto, une seule ligne car je dirais si oui ou non l'orque te touche (suspens)
Comme l'action se passe en un ou deux "rounds" à peine, Anselme aussi à des choses à faire avant que le coup de l'orque sur Olrik soit résolu.
Vous pouvez poster, mais Mephysto, une seule ligne car je dirais si oui ou non l'orque te touche (suspens)
- deratiseur
- Golem de fer
.
Alors oui, l'orque qu'on vient de tuer était un gros boeuf qui à tenu deux rounds après avoir eu "le poumon perforé". Mais j'aurais aussi très bien pu dire qu'Olrik avait raté son coup. Parce que je rappelle que nous sommes censés être de niveau 4-5, c'est à dire qu'on ne touche pas souvent, surtout pour un non-guerrier, et je vais remémorer ceci :
Message #70, Olrik tue un orque sans que celui ci ait le temps de réagir en lui perforant les poumons.
Message #117, Olrik achève Gogara en lui perforant le cœur.
Message #162, Olrik vise le poumon, et pour la suite de l'aventure chacun s’étonne que l'orque ne meurt pas directement....
Un petit niveau ne peut pas réussir un coup critique mortel à chaque combat.
Message #70, Olrik tue un orque sans que celui ci ait le temps de réagir en lui perforant les poumons.
Message #117, Olrik achève Gogara en lui perforant le cœur.
Message #162, Olrik vise le poumon, et pour la suite de l'aventure chacun s’étonne que l'orque ne meurt pas directement....
Un petit niveau ne peut pas réussir un coup critique mortel à chaque combat.
- Manfred
- Momie majeure
.
Étant donné que les MJ tournent dans ce One Shot, ça met sans doute un peu de confusion. Dans le format classique du JDR, le MJ n’a pas de PJ. Là, le MJ à un PJ. Il peut donc faire agir son personnage et directement donner le résultat. Dans le premier étage, ma barbare puis mon gnome était dans ce cas. Au deuxième étage, Olrik était dans ce cas, le combat contre l’araignée n’avait donc rien de dérangeant. Au troisième étage, c’est Sarill qui est dans ce cas. Donc oui, effectivement, Olrik tente d’assassiner, mais c’est Deratiseur qui donne le résultat.
Tâchons de garder ça à l’esprit pour la suite.
En revanche, tâchons aussi de poursuivre ce One Shot dans la bonne ambiance.
@ Deratiseur : souviens-toi par contre qu’on ne suit pas les règles de D&D dans ce One Shot. Guide tes décisions d’avantage par rapport à la logique et l’idée que tu veux donner à ton scénario, ne t’encombre pas avec des chiffres et autres mécanismes stricts. En revanche, en tant que MJ de cet étage, tu peux tout à fait narrer le résultat concret de nos actions. Tu peux tout à fait dire "Olrik plongea sur l’orc mais ne parvint pas à ajuster son coup. Sa lame ripa sur la cuirasse." Ou "Les sorts d’Anselme, trop imprécis, loupèrent l’orc.".
Tâchons de garder ça à l’esprit pour la suite.
En revanche, tâchons aussi de poursuivre ce One Shot dans la bonne ambiance.
@ Deratiseur : souviens-toi par contre qu’on ne suit pas les règles de D&D dans ce One Shot. Guide tes décisions d’avantage par rapport à la logique et l’idée que tu veux donner à ton scénario, ne t’encombre pas avec des chiffres et autres mécanismes stricts. En revanche, en tant que MJ de cet étage, tu peux tout à fait narrer le résultat concret de nos actions. Tu peux tout à fait dire "Olrik plongea sur l’orc mais ne parvint pas à ajuster son coup. Sa lame ripa sur la cuirasse." Ou "Les sorts d’Anselme, trop imprécis, loupèrent l’orc.".
Dirigeant de Melandis
- Manfred
- Momie majeure
.
Me revoilà pour aborder un autre point assez fondamental du JDR.
Le rôle du MJ est de raconter l’histoire dans laquelle se trouvent les PJ. Du coup, c’est forcément à lui de donner les nouveaux éléments de l’histoire, sans quoi ce n’est plus lui qui dirige cette dernière. Les PJ, eux, réagissent aux éléments, ils n’en inventent pas.
Lors des derniers messages, il s’est passé ceci :
- Sarill demande à Olrik de visiter les couloirs.
- Olrik s’exécute. Mephysto en profite pour directement donner le résultat de cette inspection.
- Deratiseur en prend compte et enchaîne.
Il aurait dû se passer ceci :
- Olrik s’exécute. Mephysto n’en dit pas plus. Il décrit juste comment son personnage s’y prend pour exécuter cette tâche.
- Deratiseur donne le résultat et du coup décrit la suite de l’environnement. Il peut dans la foulée faire réagir son propre personnage.
- Olrik et Anselme réagissent aux nouveaux éléments.
Ce n’est pas un vrai problème, notez-le bien. Ce One Shot est initiatique et de surcroît un peu spécial car les MJ tournent. Par contre, Mephysto, pour la suite, pense à ne pas décrire ce qu’il y a derrière la porte. C’est le rôle de Deratiseur.
Le rôle du MJ est de raconter l’histoire dans laquelle se trouvent les PJ. Du coup, c’est forcément à lui de donner les nouveaux éléments de l’histoire, sans quoi ce n’est plus lui qui dirige cette dernière. Les PJ, eux, réagissent aux éléments, ils n’en inventent pas.
Lors des derniers messages, il s’est passé ceci :
- Olrik s’exécute. Mephysto en profite pour directement donner le résultat de cette inspection.
- Deratiseur en prend compte et enchaîne.
Il aurait dû se passer ceci :
- Olrik s’exécute. Mephysto n’en dit pas plus. Il décrit juste comment son personnage s’y prend pour exécuter cette tâche.
- Deratiseur donne le résultat et du coup décrit la suite de l’environnement. Il peut dans la foulée faire réagir son propre personnage.
- Olrik et Anselme réagissent aux nouveaux éléments.
Ce n’est pas un vrai problème, notez-le bien. Ce One Shot est initiatique et de surcroît un peu spécial car les MJ tournent. Par contre, Mephysto, pour la suite, pense à ne pas décrire ce qu’il y a derrière la porte. C’est le rôle de Deratiseur.
Dirigeant de Melandis
- deratiseur
- Golem de fer
.
Réponse du MJ : c'est moi même qui ai contacté Mephysto par mp pour lui demander de décrire la porte d'un coté et les formes humanoïdes de l'autre. Ça me semblait convenir puisque c'est lui l’éclaireur du groupe.
Le md prend parfois un joueur à part pour lui faire faire un truc en particulier sans que les autres le sachent. Est-ce problématique sur un forum ?
Le md prend parfois un joueur à part pour lui faire faire un truc en particulier sans que les autres le sachent. Est-ce problématique sur un forum ?
- Manfred
- Momie majeure
.
Ha non, pas du tout. Tu peux procéder comme ça si tu veux.
Concernant l’erreur que j’ai mentionné plus tôt, ce n’en est donc pas une. J’ignorais qu’il y avait eu cet échange de MP.
Note aussi que tu peux procéder autrement. Ce que connait un personnage, ce n’est pas la même chose que ce que connait son joueur. Pour donner un exemple concret, Mefisto et toi (ainsi que tous les lecteurs de l’aventure), vous savez très bien qu’Anselme est une totale pourriture, je n’arrête pas de l’écrire dans mes message. Pour autant, Sarill et Olrik l’ignorent car ils ne peuvent pas lire les pensées de mon personnage. S’ils le pouvaient, je présume qu’ils l’attaqueraient sur l’instant.
Imagine qu’à un moment donné tu désires nous séparer. C’est possible. Tu ne vas pas faire nos périples séparés par MP. C’est plus simple de rester sur le topic. Seulement, nous, on ne doit faire réagir nos personnages qu’à ce qui les concernent et partir du principe qu’ils ignorent le reste. Parfois, je te l’accorde, ce n’est pas toujours facile.
Au final, si tu veux garantir une surprise, le MP reste très bien.
Concernant l’erreur que j’ai mentionné plus tôt, ce n’en est donc pas une. J’ignorais qu’il y avait eu cet échange de MP.
Note aussi que tu peux procéder autrement. Ce que connait un personnage, ce n’est pas la même chose que ce que connait son joueur. Pour donner un exemple concret, Mefisto et toi (ainsi que tous les lecteurs de l’aventure), vous savez très bien qu’Anselme est une totale pourriture, je n’arrête pas de l’écrire dans mes message. Pour autant, Sarill et Olrik l’ignorent car ils ne peuvent pas lire les pensées de mon personnage. S’ils le pouvaient, je présume qu’ils l’attaqueraient sur l’instant.
Imagine qu’à un moment donné tu désires nous séparer. C’est possible. Tu ne vas pas faire nos périples séparés par MP. C’est plus simple de rester sur le topic. Seulement, nous, on ne doit faire réagir nos personnages qu’à ce qui les concernent et partir du principe qu’ils ignorent le reste. Parfois, je te l’accorde, ce n’est pas toujours facile.
Au final, si tu veux garantir une surprise, le MP reste très bien.
Dirigeant de Melandis
- deratiseur
- Golem de fer
- Manfred
- Momie majeure
.
Ha non, petite erreur de ma part. Alchem c'est le nom d'un de mes personnages dans le RP classique. Alchem, Anselme, j'ai confondu. Je vais rectifier.
Dirigeant de Melandis
- Mephysto
- Ours brun
.
Du coup ça se passe comment pour la suite ? Le RP va être achevé ? Ou on pilote chacun nos zombies respectifs ? '
Bon j'ai eu une mort digne du voleur de Naheulbeuk : cramé près d'une porte, mes dernières volontés sont respectées
ça le fait comme epitathe : "Ci-gît Olrik, assassin carbonisé par un tir ami"
Bon j'ai eu une mort digne du voleur de Naheulbeuk : cramé près d'une porte, mes dernières volontés sont respectées
ça le fait comme epitathe : "Ci-gît Olrik, assassin carbonisé par un tir ami"
- deratiseur
- Golem de fer
.
Tu ne peux pas contrôler ton zombi, il n'a aucune volonté propre, c'est le mage adverse qui le contrôle. le mage étant parti,le zombi ne fait que ce qui a été son dernier ordre : tuer Anselme. Point barre. Idem pour Sarill.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Je rajouterais bien d'autres personnagse à cette aventure, joué par moi, Mephysto ou Hashelia (et je connais un moyen d'introduire un groupe entier, cad plusieurs personnages), mais comment devenir compagnon d'Anselme, qui est maintenant qu'il a retrouvé ses pouvoirs un psychopathe pur souche ?
- deratiseur
- Golem de fer
.
Si Manfred annonce que son personnage peut supporter d’intégrer un autre groupe (j'en doute puisque Anselme ne "supportait" les autres que par besoin pour trouver le livre de sa délivrance), commencez à rédiger les fiches rp de votre nouveau perso dans la section dédiée. L'aventure n'est pas finie, la chasse au dragon est toujours infructueuse.
- Manfred
- Momie majeure
.
Bien bien. Déjà, ravi que cette histoire vous plaise !
Compte tenu de la tournure des événements, je pense que le mieux est de conclure l’aventure ici car il n’y a plus de PJ en jeu. Anselme est clairement un monstre impossible à intégrer dans un groupe, ne serait-ce qu’à cause de la différence de puissance.
En revanche, on peut débuter en quelque sorte une nouvelle session, ce qui veut dire nouveaux recrutements de joueurs, nouveaux personnages, nouvelles aventure dans le Donjon du Dragon.
Le Donjon étant magique, tous les lieux peuvent changer. Ça évitera de brider la créativité des MJ. Pour autant, des éléments de la première histoire pourrait bien s’incruster. Qu’est devenu le sinistre Anselme ? Et ce magicien non moins inquiétant ? Quoi qu’il en soit, une fois de plus, personne n’est revenu de ce lieu impie.
Bref, qu’en pensez-vous ?
Compte tenu de la tournure des événements, je pense que le mieux est de conclure l’aventure ici car il n’y a plus de PJ en jeu. Anselme est clairement un monstre impossible à intégrer dans un groupe, ne serait-ce qu’à cause de la différence de puissance.
En revanche, on peut débuter en quelque sorte une nouvelle session, ce qui veut dire nouveaux recrutements de joueurs, nouveaux personnages, nouvelles aventure dans le Donjon du Dragon.
Le Donjon étant magique, tous les lieux peuvent changer. Ça évitera de brider la créativité des MJ. Pour autant, des éléments de la première histoire pourrait bien s’incruster. Qu’est devenu le sinistre Anselme ? Et ce magicien non moins inquiétant ? Quoi qu’il en soit, une fois de plus, personne n’est revenu de ce lieu impie.
Bref, qu’en pensez-vous ?
Dirigeant de Melandis
- deratiseur
- Golem de fer
.
Je suis partant aussi, si tant est que vous ne craignez pas trop ma section.
- Manfred
- Momie majeure
.
Très bien. Nous sommes déjà quatre. Pour le recrutement, c'est donc fait. Concernant les personnages, vous pouvez vous lancer. J'ai mis le premier post du topic concerné à jour. Je vous copie le message ici mais pensez à mettre vos fiche là-bas. Dernière précision : je vais être absent ce soir et durant le weekend. Cela tombe plutôt bien, ça vous laisse le temps de soigner vos protagonistes.
* * *
Fiche de personnage : Nom :
Race : (humain ? Nain ? Elfe ? Autre chose ?)
Classe : (Guerrier ? Magicien ? Roublard ? Autre chose ?)
Petite histoire :
(Expliquez au minimum pourquoi votre personnage se rend dans le Donjon du Dragon. Si vous voulez en dire plus, vous pouvez.)
Apparence :
(À quoi ressemble votre personnage ?)
Caractère :
(Comment se comporte votre personnage ?)
Points forts :
(Résumez en quelques courtes phrases les atouts de votre personnage. Sait-il se battre ? A-t-il un courage à toute épreuve ? Un super équipement ? Des pouvoirs magiques ? Des talents particuliers ?)
Points faibles :
(Comme point fort, mais concernant les faiblesses. Maladie, handicap, psychose, malédiction, sales manies, etc.)
* * *
Contexte de jeu :
Donjon du Dragon se situe dans un univers D&D générique, pas spécifiquement dans les Royaumes Oublier pour ne citer qu’eux. Tout ce que savent en théorie les aventuriers sur le fameux donjon, c’est qu’il renferme un dragon, un trésor et tout un tas de dangers aussi divers que varier.
Quelques derniers conseils :
- Les points forts et points faibles doivent bien sûr être cohérents avec le reste de la fiche.
- Votre personnage peut avoir la puissance que vous voulez, de l’apprenti aventurier au vétéran chevronné. Mais pensez avant tout à comment le rendre intéressant. Bien sûr, grobillisme interdit.
- On ne suit aucune règle ! Ne mettez pas dans votre fiche des chiffres ou des notions de systèmes tel que degré de difficulté, bonus d’attaque, valeur statistique, nombre de sorts par jour, niveau de personnage, classe d’armure, etc.
* * *
Fiche de personnage : Nom :
Race : (humain ? Nain ? Elfe ? Autre chose ?)
Classe : (Guerrier ? Magicien ? Roublard ? Autre chose ?)
Petite histoire :
(Expliquez au minimum pourquoi votre personnage se rend dans le Donjon du Dragon. Si vous voulez en dire plus, vous pouvez.)
Apparence :
(À quoi ressemble votre personnage ?)
Caractère :
(Comment se comporte votre personnage ?)
Points forts :
(Résumez en quelques courtes phrases les atouts de votre personnage. Sait-il se battre ? A-t-il un courage à toute épreuve ? Un super équipement ? Des pouvoirs magiques ? Des talents particuliers ?)
Points faibles :
(Comme point fort, mais concernant les faiblesses. Maladie, handicap, psychose, malédiction, sales manies, etc.)
* * *
Contexte de jeu :
Donjon du Dragon se situe dans un univers D&D générique, pas spécifiquement dans les Royaumes Oublier pour ne citer qu’eux. Tout ce que savent en théorie les aventuriers sur le fameux donjon, c’est qu’il renferme un dragon, un trésor et tout un tas de dangers aussi divers que varier.
Quelques derniers conseils :
- Les points forts et points faibles doivent bien sûr être cohérents avec le reste de la fiche.
- Votre personnage peut avoir la puissance que vous voulez, de l’apprenti aventurier au vétéran chevronné. Mais pensez avant tout à comment le rendre intéressant. Bien sûr, grobillisme interdit.
- On ne suit aucune règle ! Ne mettez pas dans votre fiche des chiffres ou des notions de systèmes tel que degré de difficulté, bonus d’attaque, valeur statistique, nombre de sorts par jour, niveau de personnage, classe d’armure, etc.
Dirigeant de Melandis
- deratiseur
- Golem de fer
.
Question concernant le personnage : j'ai tenté de jouer dans la première section un personnage pas vraiment expérimenté, et c'est resté un paysan. Bon, si cette fois on peut jouer un perso de la puissance qu'on veux, est-ce que je peux jouer un anti-héros ? Un héros qui sert à rien.....
- deratiseur
- Golem de fer
.
Ha ben zut, grillé par Mephysto, j'attendais de voir si l’équipe comportait un "mauvais" pour voir s'il était possible de proposer mon gnome paladin "pas doué".
Deux paladin, je n'y tiens pas. Pas le temps de débattre sur la foi.
Deux paladin, je n'y tiens pas. Pas le temps de débattre sur la foi.
- Manfred
- Momie majeure
.
@ Hashelia et Mephysto :
J’ai lu les fiches de vos personnages, elles vont très bien.
@ Deratiseur :
Tu joues ce que tu veux. Après, il faut juste éviter les profils justement injouables, genre les gens qui ne peuvent pas se mêler à un groupe d’aventurier. Notre objectif, c’est de créer une histoire intéressante, il faut donc des protagonistes intéressants. Jouer quelqu'un de faible peut être intéressant. Pour lui, tout devient un défi. Les lecteurs vont se demander combien de temps il va s'en sortir, comment il va s'entendre avec les personnages plus expérimentés, etc. Jouer un personnage puissant peut être aussi intéressant mais, paradoxalement, c'est plus difficile. Il faut vraiment se méfier du héros plat qui n'est au final jamais mis en difficulté et auquel on ne s'attache pas, le joueur passant son temps à décrire ses techniques de pro plutôt que son caractère, son ressenti, etc. Mais, bien tourné, ça peut être tout aussi intéressant.
Je réfléchis à mon propre personnage.
J’ai lu les fiches de vos personnages, elles vont très bien.
@ Deratiseur :
Tu joues ce que tu veux. Après, il faut juste éviter les profils justement injouables, genre les gens qui ne peuvent pas se mêler à un groupe d’aventurier. Notre objectif, c’est de créer une histoire intéressante, il faut donc des protagonistes intéressants. Jouer quelqu'un de faible peut être intéressant. Pour lui, tout devient un défi. Les lecteurs vont se demander combien de temps il va s'en sortir, comment il va s'entendre avec les personnages plus expérimentés, etc. Jouer un personnage puissant peut être aussi intéressant mais, paradoxalement, c'est plus difficile. Il faut vraiment se méfier du héros plat qui n'est au final jamais mis en difficulté et auquel on ne s'attache pas, le joueur passant son temps à décrire ses techniques de pro plutôt que son caractère, son ressenti, etc. Mais, bien tourné, ça peut être tout aussi intéressant.
Je réfléchis à mon propre personnage.
Dirigeant de Melandis
- deratiseur
- Golem de fer
.
Tu as bien raison Manfred. J’étais en train de finaliser ma sorcière / shamane elfe du froid quand je me suis dis qu'elle suffirait à faire tout le boulot elle même, y compris le café. Tu as confirmé ce que je me disais déjà : même pas drôle.
Je vais donc vous présenter ma première idée : mon paladin gnome.
Je vais donc vous présenter ma première idée : mon paladin gnome.
- Manfred
- Momie majeure
.
Curieux de voir ça.
Et le fait qu'il existe déjà un paladin n'est pas un problème. Pourquoi ne pourrait-il pas avoir dans un même groupe deux personnes ayant la même profession ?
Et le fait qu'il existe déjà un paladin n'est pas un problème. Pourquoi ne pourrait-il pas avoir dans un même groupe deux personnes ayant la même profession ?
Dirigeant de Melandis
- Manfred
- Momie majeure
.
Voilà, j’ai posté ma fiche. En fait, je l’ai fait hier mais je viens d’apporter quelques menues modifications aux points forts et points faibles.
Sauf imprévu, je lance le One Shot aujourd’hui. Comme pour le premier, je vais ouvrir sur un petit prélude au village. Par défaut, le MJ du premier étage, c’est moi. Cependant, si l’un de vous est motivé pour prendre ma place, il n’a qu’à se manifester.
Je rappelle que le donjon est magique, tout peut être différent.
Sauf imprévu, je lance le One Shot aujourd’hui. Comme pour le premier, je vais ouvrir sur un petit prélude au village. Par défaut, le MJ du premier étage, c’est moi. Cependant, si l’un de vous est motivé pour prendre ma place, il n’a qu’à se manifester.
Je rappelle que le donjon est magique, tout peut être différent.
Dirigeant de Melandis
- deratiseur
- Golem de fer
.
Si on peut créer des événements avant d'arriver au donjon proprement dit, je veux bien être le premier.
Car j'ai dans l'idée que si le donjon est magique et différent, ce qui se terre au fond ne l'est pas, et que certaines chose planifiées doivent se réaliser
Car j'ai dans l'idée que si le donjon est magique et différent, ce qui se terre au fond ne l'est pas, et que certaines chose planifiées doivent se réaliser