J'ai eu beau chercher avec le mot "album" dans la boite à musique, à mon grand étonnement je n'ai pas trouvé de sujet sur les dernières sorties d'album. Un comble. Y a bien "votre dernier CD", mais ça sous entend le dernier CD que vous avez amoureusement été acheter chez votre petit disquaire indépendant, que vous avez soigneusement sorti de sa pochette et que vous avez écouté avec votre chaine hifi dernier cri.
Alors que bon, maintenant, le matérialisé c'est fini, d'ailleurs le dernier PC que je viens de monter, j'ai même pas mis de lecteur DVD, c'est dire.
De l'album il ne reste que le format.
J'attendais avec une impatience gigantesque, en ce début d'année scolaire 2016-2017, le dernier album de Regina Spektor, après le presque sans fautes qu'elle avait fait, depuis le début de sa carrière, même si les débuts étaient timides et le dernier album avait eu des critiques mitigées.
AH MAIS NON EN FAIT IL ETAIT TRES BIEN LE DERNIER COMPARE A CELUI-LA.
Pas une seule chanson ne ressort, y en a bien deux trois en préécoute qu'étaient pas mal, Small Bill$ et Bleeding Heart, ah ben non, deux en fait, je comprends pourquoi elle les a diffusées avant la sortie, mais après, qu'est-ce qu'on s'enfonce ! Un gros marécage ce truc. Black and white est une plongée dans le gnangnan et dans Obsolete on touche le fond, il est plein de guimauve, respirer, n'y pensez même pas.
La dernière piste de l'album passée, Deezer a envoyé "Hero", la musique de Narnia 2, je crois, celle avec la grosse bataille entre des conquistadors et une équipe de chevaliers prépubères aidés d'animaux magiques. Bah, on a l'impression que c'est pas la même personne qui a écrit les deux trucs. Alors que jusqu'alors elle mélangeait des vieilles chansons écrites il y a longtemps au pouvoir tubesque incomparable à des trucs qu'elle venait d'écrire, là il n'y a que des trucs récents, ça forme un tout, un tout tiède et adipeux. Si vous aimez Regina Spektor, écoutez ce qu'elle faisait il y a vingt ans, et passez votre chemin loin de cette chose.
Il y a aussi le dernier CD d'Agnes Obel qui sort dans quelques jours, le 16 octobre je crois. A mon avis ça va être une tuerie, son deuxième album m'avait pas vraiment convaincu, mais là...
Elle a beaucoup travaillé le visuel aussi, un look très futuriste/années 80, oublié la petite étudiante danoise proprette. Il y a plus de voix, elles se font écho, certaines semblent venir d'Anthony and the Jackson mais je crois qu'elle n'a pas travaillé avec lui, enfin, je ne suis pas sûr.
Agnes Obel - Familiar
Agnes Obel - Golden Green
(ah oui, c'est celui-là avec les méduses, époustouflant)
La voix est toujours magnifiquement cristalline, les textes et les arrangements me paraissent plus travaillés mais toujours aussi efficaces. Enfin, ce sont les singles, il faut voir ce que l'album donne dans sa totalité, mais pour ça je ne me fais pas trop de souci, Agnes Obel a toujours été douée pour livrer des albums qui se tenaient bien.
Maintenant vous pouvez parler ici des albums que vous attendez impatiemment, que ce soit de la transe ou du trash black death metal, ou même de la musique classique
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[ALBUMS]Dernières sorties
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
- Statut : Hors ligne
[ALBUMS]Dernières sorties
.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Anios
- Golem de pierre
- Statut : Hors ligne
.
Et je dois avouer qu'au contraire des jeux en boîte, je ne suis pas contre le démat' de la musique. Les CD audio s'âbiment bien trop facilement à mon goût, et la qualité musicale est bien meilleure en téléchargement (oui, bon pas un vieux mp3 bien sûr...je pense à du FLAC surtout).Mr Sylvestre a écrit :Alors que bon, maintenant, le matérialisé c'est fini, d'ailleurs le dernier PC que je viens de monter, j'ai même pas mis de lecteur DVD, c'est dire.
De l'album il ne reste que le format.
Bref...pour moi, c'est assez chargé, j'aurai assurément pas le temps de tout écouter comme je veux. J'arrive déjà à peine de sortir des albums de Lindsey Stirling (Brave Enought) et Garbage (Strange Little Birds).
Il faut que je rattrape mon retard, il me faut écouter ; Airbourne (Breakin' Outta Hell), Evergrey (The Storm Within) et Utada Hikaru (Fantôme).
Sans parler du paquet de sorties que je guette ; Metallica (Hardwired To Self-Destruct), The PianoGuys (Uncharted), Sonata Arctica (The Ninth Hour), Korn (The Serenity of Suffering), Sum-41 (13 Voices), Pantera (The Great Southern Trendkill) et.... MLP:FIM (It's a Pony Kind of Christmas).
J'attendrais aussi de voir les retours sur le remaster de Be Here Now, de Oasis.