Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Electro/pop] Emilie Simon

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Thémis
Ours brun
Statut : Hors ligne

[Electro/pop] Emilie Simon

.

Message par Thémis »

J'ai découvert Emilie Simon, (auteur, compositeur et interprète française), grâce au film « la marche de l’empereur » et sa bande originale.
J’ai tout de suite été séduite par cette musique, très recherchée, qui nous plonge dans cet univers gelé de l’antarctique.
Par la suite je me suis donc renseigné et j’ai appris qu’elle avait remporté 3 victoires de la musique (dont la bande originale du film) et qu’elle avait sortit 3 albums.
De suite j’ai acheté son dernier disque, « végétal », et je n’ai pas été déçue. Il nous replonge dans une nouvelle atmosphère mystérieuse, étrange... Avec de beau textes mais surtout sa voix, qui je vous l’accorde, fait un peu « gamine » mais c’est ce qui fait tout son charme.

Image
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

A vrai dire, je connais assez peu Emilie Simon. Le seul disque que j’ai écouté (mais de manière intensive !), c’est justement la bande original de la Marche de l’Empereur. Elle est vraiment très belle, certains passages étaient tout simplement magnifiques .
[font=&quot]Emilie Simon est en tout cas un artiste qui mérite qu’on s’y intéresse, notamment parce que, comme Thémis l’a dit, c’est un auteur compositeur interprète, qui fait autant des chansons que des instrumentaux.
Il faudrait donc que je songe sérieusement à écouter davantage de ces albums ! :)

[/font]
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

C'est vrai qu'Emilie Simon sait créer une musique à part. Dès son premier album, elle nous a offert des chansons magnifiques, comme Désert ou Chanson de Toile. Aussi à l'aise en français qu'en anglais (Flowers) elle à aussi fait de très beau duo avec des chanteurs anglophones (Femme Fatale ou Graine d'Etoile).

Son deuxième album, La Marche de l'Empereur, bien plus éléctro, bénéficie toujour de la voix très particulière d'Emilie. Ca remue plus (Song of the storm), et on y retrouve quelque remasterisations des titres de son premier album (To The Dancer in the Rain devient To the Dancers on the Ice).

Enfin son troisième album studio, Végétal, est tout simplement envoutant. Un concept pour le moins original, des parols finement travaillées, poétiques, parfois droles, parfois tristes.

Et enfin, peut-on parler d'Emilie Simon sans parler de ses clips.
Désert
Flowers
Fleur de Saison
Dame de Lotus

En bref, Emilie Simon, c'est bon... Mangez en! (en plus elle fait tout toute seule cette grande fille: ecriture, composition, mixage, arrangements...)
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

Yep ! Emilie Simon, c'est bon ! J'ai moi aussi été séduit par le style. On sent vraiment une originalité dans le sens qu'elle explore un univers et le construit peu à peu. Rien à voir avec ces jeunes chanteurs qui courent après les tubes et ne durent que le temps d'un CD ou 2. :russian:
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Ouais. Enfin même si végétal se tenait pas trop mal, il faut bien reconnaitre que fleur de saison écrasait complètement les autres titres de l'album. D'ailleurs fleur de saison est son gros gros tube, avec sa reprise rigolote de "i want to be your dog" d'Iggy Pop (qui devient "je veux être ta chienne" dans sa bouche) et mon chevalier. Qui n'est pas trop mal, mais qui est à des années lumière de fleur de saison. Elle arrivait à sortir du lot à l'époque, mais depuis on a eu The Do, Camille a explosé, y a Yael Naïm, bon, un peu tout le monde fait de l'électro pop, ça veut plus rien dire.
J'écoutais en boucle "végétal", mais j'imaginais qu'il serait suivi par un album "minéral", qui aurait été dans un genre bien différent, à la Agnes Obel ou à la Björk. Et puis d'autres albums sur le même concept, "animal", ou "fongique", genre un truc bien crade fait en consommant des champignons hallucinogènes. Et puis, pas du tout, elle est restée dans le confort, et je sais pas si ça a très bien marché. C'est dommage, elle a beaucoup de talent.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Je suis d'accord !
Sa période américaine a beaucoup normalisé et banalisé son son (sans compter son passage en anglophone), et je trouve qu'elle a perdu beaucoup de qualité (notamment voix qui part un peu en sucette dès fois). A part mon chevalier dans le dernier album que j'aimais bien et Dreamland dans le précédent avec ses orchestrations de cuivre qui était pas mal et ses accords de piano aussi.
Végétal était bien aussi mais j'ai préféré ce qu'elle faisait au début. (La marche de l'Empereur et puis le Désert, Flowers, effectivement...)

Étonnamment, en fait, Emilie Simon me rappelle Civilisation 3 et Diablo 2.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Ouais, le côté gothique ? Diablo ? Par contre Civilisation, ça doit être parce que tu jouais une carte avec des déserts quand tu écoutais ça, parce que à part ça...

'fin bon. Emilie Simon, c'était mieux avant.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Non c'était l'époque où l'ADSL est arrivé dans ma maison et que j'ai enfin pu jouer à Diablo 2 en battlenet, et que...ben je jouais beaucoup à civilisation 3 :)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

D'accord. Un hasard fortuit si je comprends bien, te pousse à te rappeler Civilization 3 quand tu entends Emilie Simon.
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »