Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IMOEN] Imoen Romance : du nouveau

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Et même si le mod est traifié un jour, il doit y avoir pas mal de lignes à traduire.

En plus de la partie ToB entièrement nouvelle, TCDale avait repris une partie des dialogues de la partie SOA. Je ne sais pas si le nouvel auteur a lui aussi retouché cette partie.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Un miracle ! :shok: Comme quelques autres, je ne l'attendais plus.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

La partie SoA avait été largement remaniée par TC Dale (nouvelle auteure), c'est pourquoi le mod avait été refondu (et le traify avait déjà sauté à cette époque).
TC Dale avait eu beaucoup de mal à trouver des codeurs pour mettre à jour le mod, car la communauté dans son ensemble n'a pas été très emballée par les modifs apportées par TC Dale : la partie SoA de ce mod n'est en effet pas identique à celle de Lord Mirabbo.

La partie ToB n'a pas été écrite par Lord Mirrabo, mais par TC Dale, puis codée par celui qui a codé la partie SoA de TC Dale.

Bref, on peut se réjouir de voir la partie ToB enfin pondue... sauf que ce mod n'a plus la patte de Lord Mirrabo. A mon avis, il vaut mieux voir venir avant de s'enthousiasmer.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Est-ce que la toute dernière version d'Imoen Romance (v 3.7) est compatible avec BGT ?
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Petit retour d'experience sur le mod a la nouvelle sauce.

Je n'ai pas grand chose a dire (a en reprocher), j'entends sur le changement d'auteur(s) (il n'y a pas eu que TC Dale, particulierement sur la partie ToB). C'est certes un ton un peu différent ce que pouvait donner les premières versions, mais je n'ai rien vu/lu qui m'arrache les yeux.
Je trouve la partie ToB par ailleurs réussie, et le sentiment d'urgence (et la gestion de l'essence de Bhaal) est bien retranscrit.

Ça reste quand même le haut du panier pour un mod de ce genre (et les mods de romance sont bien souvent un exercice delicat, dira-t'on).
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Drizzt_Do_Urden
Chien de guerre
Messages : 64
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011, 21:34
Localisation : Errant sur Faerûn
Statut : Hors ligne
.

Message par Drizzt_Do_Urden »

Mais du coup, j'avais pas essayé la version 2.0 (donc du coup la version actuelle avec ToB) mais concrètement, ça donne quoi les différences entre les deux versions ? (Mirabbo/Dale)
Kolvar
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016, 22:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Kolvar »

Celui de Dale est une sorte de réponse aux critiques en enlevant certains passages jugés choquants etc mais surtout réécrit le mod avec son propre style, qui est moins bon (plus "dark" entre autres), ce qui fait que personnellement je préfère la version de Lord Mirabbo pour SoA.

D'ailleurs pour ceux qui hésiteraient à essayer le mod à cause de ça, je suis absolument certain qu'Israel Blargh (le nouvel auteur de la partie ToB) n'est autre que Lord Mirabbo avec un nouveau pseudo (j'ai pensé plaisanter sur le sujet sur le forum du mod mais je pense qu'il a fait ce changement à cause de toute la merde qu'il s'était pris par les gamergaters de l'époque donc j'ai finalement préféré tenir ma langue) et une écriture qui a mûri depuis la première version.

(Oui, je me suis inscrit juste pour dire du bien du mod (mon préféré soit dit en passant), comme c'est ici que j'avais appris son existence il y a bien longtemps je renvoie un peu l'ascenseur comme ça ^^ )
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lennadan »

Hello,
Petit déterrage... Pour savoir si une traduction de la dernière partie de ce mod est prévue, en cours, ou presque achevée?
Autre question : si je l'installe "tel quel", aurais je la possibilité d'avoir la partie SOA en francais et la partie TOB en anglais, sans autre désagréments? Ou le fait d'avoir le mod en VO peut il planter le jeu...?
Merci par avance! :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Aucun danger de plantage en cas de langues multiples. Le seul souci peut venir de correctifs de langue (en VF par exemple mais peu importe), qui pourrait éventuellement affecter des lignes de mods. Si tu installes bien ton correctif en premier lieu après le BG2FixPack, tu n'auras pas de problème.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Valchasse
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 juin 2018, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Valchasse »

Bonjour,

Je me permets de laisser un petit message pour dire que si des personnes sont intéressé je suis entrain de traduire la dernière version de Imoen romance.

Je ne sais pas combien de temps cela peut me prendre et je ne garantis pas que la traduction plaise à tout le monde mais j’espère que pour toute les personnes qui ont du mal avec l'anglais elle pourront enfin apprécier ce mod.

Cordialement
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Bon courage !

N'hésite pas à demander de l'aide pour la relecture, notamment ici.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Valchasse
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 juin 2018, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Valchasse »

Merci beaucoup je vous tiendrez au courant, je pense en avoir pour au moins un bon mois étant seule dessus et respectant bien les lignes entre le code.

En attendant bon jeu à vous.
Valchasse
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 juin 2018, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Valchasse »

Avancé Dialogue SOA par dossiers


FirstDungeon
dreamCutscenes
Bracelet
Bodhi
une partie des Banter un sur les les 6 car les autres ne sont pas rangé ils sont en bordel lorsque l'on ouvre pour traduire...

pour un total de 17 fichiers traduits.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bravo à toi, et bon courage !
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Valchasse
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 juin 2018, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Valchasse »

Anomaly a écrit :Bravo à toi, et bon courage !
Merci beaucoup

Nouveaux dossiers traduits :

-CampfireCutscenes
-Spellhold

Testé IN Game et fonctionnel

Je préviens d'avance certains fichiers deviennent plus lourd après traduction donc le mod sera automatiquement plus gros lors de sa mise en dl.
Certains fichiers passent de 46 ko à 56 après traduction pour donner un exemple.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je suis extrêmement déçu par cette "nouvelle" mouture.

Là où les dialogues de LM étaient nombreux, donnaient une vraie vie au personnage d'Imoen et couvraient tout un registre complet d'action et d'émotion, ceux de TC Dale sont assez creux, tout a été retiré. La romance se plie en moins d'une dizaine de dialogue et imoen reste silencieuse la plus grande partie du temps. J'ai fait exprès d'en faire le moins possible avant SpellHold pour pouvoir avoir Imoen avec moi le plus possible et profiter de ses nombreux dialogues comme je le faisais avant avec la vieille version du mod. Mais grande fut ma déception, presque rien du tout n'est comme avant, elle n'a que peu d'interaction.

Franchement, pour faire ça, TC Dale aurait tout aussi bien pu laisser le mod de LM comme il était.

Va falloir que je me force à essayer la partie TOB maintenant.
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités