Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Campagne de la morsure du cobra calimshite : Binome de Galariel.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
Campagne de la morsure du cobra calimshite : Binome de Galariel.
.
(HRP:Et voila troisième et dernier Binome réalisé. )
Depuis:archipel-des-moonshaees-lile-de-gwyneth-la-morsure-du-cobra-calimshite-chap-i-5.html#post428771
Campagne de la morsure du Cobra calimshite:Chapitre 1.
Leur Binome mis en place,Galariel et Adrastia étaient désormais libres de se diriger vers le guet de la triade situé non loin du Château Kendrick....
Depuis:archipel-des-moonshaees-lile-de-gwyneth-la-morsure-du-cobra-calimshite-chap-i-5.html#post428771
Campagne de la morsure du Cobra calimshite:Chapitre 1.
Leur Binome mis en place,Galariel et Adrastia étaient désormais libres de se diriger vers le guet de la triade situé non loin du Château Kendrick....
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Une fois que les équipes furent désignées, Galariel et Adriasta se mirent en route sans tarder. Marchant d'un bon pas elles arrivèrent rapidement devant l'entrée du Guet.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Les deux jeunes femmes ayant pris congé temporaire de leur compagnons se mirent a marcher a un bon rythme vers le nord de la cité,Vers le Château Kendrick et purent également profiter des charmes de la cité,Le duo trouva facilement son chemin a travers le dédale de ruelles du quartier du port,puis du quartier administratif de la cité jusqu'a arriver a un autre grand arbre taillé et visiblement occupé par une sorte de milice mixte regroupant visiblement druides et rôdeurs...pendant le chemin,La soeur du premier sang avait remarquée qu'Adrastia outre encapuchonnée pour ne pas attirée l'attention semblait plutôt silencieuse ou du moins contemplative...Dans tous les cas,les deux jeunes femmes étaient désormais façe a un énorme chêne creusé et habité...Frappé d'un sigil qui outre le sigil de la mère nourricière avait trois autres sigils disposés en triangle autour du symbole de Chauntéa,Les trois sigils outre deux Sigils provenant de la Seldarine et du panthéon des Halfelings montraient clairement que les divinités alliés de Chauntéa était des divinités de la nature ou du moins avaient des liens avec cette dernière.
Les deux jeunes femmes purent assez rapidement voir qu'un druide et visiblement une rôdeuse étaient stationnés a la porte d'entrée du grand chêne...Avançant vers ce dernier,les deux compagnes d'aventures se firent intimées l'ordre silencieux d'arrêter par la rôdeuse.
"Halte Dames,Vous vous trouvez dedans le Guet de la triade,La milice de la cité,Déclinez votre identité et que désirez vous?"
"Nous sommes que deux voyageuses de passage Dame,Je me nomme Adrastia,et voici Dame Galariel,Une de nos compagnes de voyage,Dame Sylveneige d'Evereska,une Elfe de lune,Rôdeuse tout comme vous semblez l'être a disparue durant la nuit...Nous sommes venues voir le chef de votre ordre a cette fin."
"Une disparition??Et d'une elfe rôdeuse??"*La rôdeuse humaine a première vue est plutôt très surprise...Les disparitions sont plutôt rares a Caer Corwell...En plus d'une rôdeuse...*
"Mhh,Suivez nous..."*Le druide,Demi elfique au vu de ses traits...*
Les deux compagnes d'aventures sont emmenées a l'intérieur,Tout comme a l'élan rouge,L'intérieur du chène creusé l'était avec grand soin et de telle façon que l'arbre demeurait toujours vivant...Néenmoins les deux jeunes femmes durent montées pas moins de quatre étages avant d'être emmenées a Télésius,Le maitre du guet....
Ce dernier était demi elfique,Moyennement chapenté mais félin,Très joli brun clair aux yeux bleutés mouchetés d'argent,Outre une côtte de mailles et un pentalon de mailles dont l'acier tendait vers le vert emeraude,Il était accompagné d'un loup au pelage argenté...Les politesses d'usage échangés,Galariel et Adrastia lui exposèrent le but de leur venue...Ce dernier était très surpris...et a sa stupeur il laissa un visage d'autant plus sombre s'exprimer...
"Une disparition de dame elfique...Mhh,Surtout que cette cité est très sure et calme,Certes nous avons une guilde de fripouilles et de vauriens mais jamais ils en viendraient aux enlèvements...Je me demande si ce n'est pas des représailles après ce qu'il s'est passé sur l'ile d'Alaron voici quasiment une lune,Votre compagne de voyage est rôdeuse de ce que vous m'avez dit,Je ne crois pas qu'elle se soit perdue dans les bois environnants la cité...Et sans vouloir paraitre alarmiste il est davantage probable qu'elle se soit faite enlevée,Néenmoins je demanderais a la milice de la cité de ratisser la cité et les bois environnants,Elle dispose d'un compagnon animal de ce que vous m'avez dit également?Un Harfang des neiges,Lumi c'est bien cela?"
"Oui tout a fait."
S'échangèrent Télésius et Adrastia qui de son côté essayait de rester aussi détachée que possible,Mais comme Télésius,Cette dernière pense davantage a un enlèvement qu'a une simple disparition...
Les deux jeunes femmes purent assez rapidement voir qu'un druide et visiblement une rôdeuse étaient stationnés a la porte d'entrée du grand chêne...Avançant vers ce dernier,les deux compagnes d'aventures se firent intimées l'ordre silencieux d'arrêter par la rôdeuse.
"Halte Dames,Vous vous trouvez dedans le Guet de la triade,La milice de la cité,Déclinez votre identité et que désirez vous?"
"Nous sommes que deux voyageuses de passage Dame,Je me nomme Adrastia,et voici Dame Galariel,Une de nos compagnes de voyage,Dame Sylveneige d'Evereska,une Elfe de lune,Rôdeuse tout comme vous semblez l'être a disparue durant la nuit...Nous sommes venues voir le chef de votre ordre a cette fin."
"Une disparition??Et d'une elfe rôdeuse??"*La rôdeuse humaine a première vue est plutôt très surprise...Les disparitions sont plutôt rares a Caer Corwell...En plus d'une rôdeuse...*
"Mhh,Suivez nous..."*Le druide,Demi elfique au vu de ses traits...*
Les deux compagnes d'aventures sont emmenées a l'intérieur,Tout comme a l'élan rouge,L'intérieur du chène creusé l'était avec grand soin et de telle façon que l'arbre demeurait toujours vivant...Néenmoins les deux jeunes femmes durent montées pas moins de quatre étages avant d'être emmenées a Télésius,Le maitre du guet....
Ce dernier était demi elfique,Moyennement chapenté mais félin,Très joli brun clair aux yeux bleutés mouchetés d'argent,Outre une côtte de mailles et un pentalon de mailles dont l'acier tendait vers le vert emeraude,Il était accompagné d'un loup au pelage argenté...Les politesses d'usage échangés,Galariel et Adrastia lui exposèrent le but de leur venue...Ce dernier était très surpris...et a sa stupeur il laissa un visage d'autant plus sombre s'exprimer...
"Une disparition de dame elfique...Mhh,Surtout que cette cité est très sure et calme,Certes nous avons une guilde de fripouilles et de vauriens mais jamais ils en viendraient aux enlèvements...Je me demande si ce n'est pas des représailles après ce qu'il s'est passé sur l'ile d'Alaron voici quasiment une lune,Votre compagne de voyage est rôdeuse de ce que vous m'avez dit,Je ne crois pas qu'elle se soit perdue dans les bois environnants la cité...Et sans vouloir paraitre alarmiste il est davantage probable qu'elle se soit faite enlevée,Néenmoins je demanderais a la milice de la cité de ratisser la cité et les bois environnants,Elle dispose d'un compagnon animal de ce que vous m'avez dit également?Un Harfang des neiges,Lumi c'est bien cela?"
"Oui tout a fait."
S'échangèrent Télésius et Adrastia qui de son côté essayait de rester aussi détachée que possible,Mais comme Télésius,Cette dernière pense davantage a un enlèvement qu'a une simple disparition...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
C'est avec un certain étonnement que Galariel avait observé le bâtiment du Guet local durant l'ascension des quatre étages. Ce n'était certes pas le premier arbre de cette taille, ni le premier végétal occupé qu'elle voyait, mais jusqu'ici elle n'avait jamais vu de milice locale comme celle-ci. La jeune femme avait écouté attentivement la discussion entre Adriasta et le responsable du Guet, et ne fut pas plus rassurée pour la situation de Sylveneige car plus le temps passait et plus les chances de la retrouver s'amenuisaient. Le Guet allait devoir commencer avec un temps de retard et sans aucun indice pour le moment, autant dire que ça s'annonçait mal. Elle intervint à son tour:
- Dites moi Télésius? Quels moyens allez-vous mettre en oeuvre pour retrouver notre amie? Enquête de terrain? Localisation magique? Divinations?
Elle doutait que Sylveneige puisse être retrouvée sans faire appel à des moyens conséquents, généralement pas à disposition d'un guet.
- Dites moi Télésius? Quels moyens allez-vous mettre en oeuvre pour retrouver notre amie? Enquête de terrain? Localisation magique? Divinations?
Elle doutait que Sylveneige puisse être retrouvée sans faire appel à des moyens conséquents, généralement pas à disposition d'un guet.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
"Pour être franc et avec le départ de la reine druide pour la fôret du Cormanthor,Les moyens magiques nous manquent,Néenmoins nous avons assez de druides vétérans parmi nous comme des rôdeurs,J'admets que ça sera un peu des trois options que vous avez énumérée,Jeune dame que je comptais mettre en place,Une enquète de terrain épaulée par de la divination,Je crains pas pouvoir faire davantage...L'archimage de l'archipel accompagne la reine druide actuellement..."
Déclare Le maitre du guet a Galariel,Le demi elfe semble déterminé a mener l'enquète mais il est également pragmatique...Cela s'annonce aussi incertain que difficile.
Déclare Le maitre du guet a Galariel,Le demi elfe semble déterminé a mener l'enquète mais il est également pragmatique...Cela s'annonce aussi incertain que difficile.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
- Je crains qu'il ne nous faille nous préparer au pire, que peut-être nous ne reverrons plus notre amie.
Glissa Galariel à l'elfe Téthyrienne, d'un ton où perçait une pointe de lassitude.
Glissa Galariel à l'elfe Téthyrienne, d'un ton où perçait une pointe de lassitude.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Se préparer au pire??ça jamais!Se promit Adrastia...Malgré tout il fallait être réaliste...Sylveneige avait disparue sans laisser de traces apparantes et surtout sans dire quoi que ce soit qui pourrait laisser un indice...Sans compter qu'elle était partie avec toutes ses affaires...(HRP:Non les cheveux tombés comptent pas,C'est pas les experts ici mais Toril :P,c'est pour les p'tits malins qui en auraient l'idée.)La tache des rôdeurs et des druides du guet s'annonçait aussi complexe que longue,Très longue...
N'ayant pas d'autre réclamation a porter,Les deux jeunes femmes quittèrent l'arbre bâtiment du guet quelques minutes plus tard...Adrastia semblait perdue dans ses pensées,Essayant d'y voir une raison a une telle disparition...Mais avec aussi peu de pistes...La vierge argentée devait bien concédée que de retrouver leur compagne d'aventure sera incertaine...Au mieux...
(HRP:Libre a toi de retourner dans l'auberge Ugo. )
N'ayant pas d'autre réclamation a porter,Les deux jeunes femmes quittèrent l'arbre bâtiment du guet quelques minutes plus tard...Adrastia semblait perdue dans ses pensées,Essayant d'y voir une raison a une telle disparition...Mais avec aussi peu de pistes...La vierge argentée devait bien concédée que de retrouver leur compagne d'aventure sera incertaine...Au mieux...
(HRP:Libre a toi de retourner dans l'auberge Ugo. )
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Galariel remarqua bien que sa compagne ne partageait pas son scepticisme, du moins pas autant qu'elle. Mais les mercenaires de Volothamp risquaient bien de devoir faire leur deuil de leur amie car on devait supposer que quoi qu'il s'était passé, cela avait du avoir lieu peu de temps après sa sortie, ce qui signifiait un sacré paquet d'heures.
C'est donc avec le sentiment de ne pas en avoir fait assez qu'elle reprit la direction de l'auberge, avec Adriasta sur les talons.
C'est donc avec le sentiment de ne pas en avoir fait assez qu'elle reprit la direction de l'auberge, avec Adriasta sur les talons.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
C'est ainsi que les deux jeunes femmes s'en retournèrent vers l'auberge de l'élan rouge...Avec des nouvelles pas bien rassurantes.
Vers:archipel-des-moonshaees-lile-de-gwyneth-la-morsure-du-cobra-calimshite-chap-i-5.html#post429040
Vers:archipel-des-moonshaees-lile-de-gwyneth-la-morsure-du-cobra-calimshite-chap-i-5.html#post429040
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Depuis ici: campagne-de-la-morsure-du-cobra-calimshite-chapitre-2-a-10.html#post460912
Ailyn,Damant,Galariel et Talianna se dirigèrent vers l'aile aquatique de la demeure...Une grande porte double tronait vers le sud est du premier étage...Une sorte de sphère d'eau semblait orné le battant de la double porte d'entrée et le cadran de la porte semblait avoir été envahi par des coraux et des coquillages,De plus le tout semblait assez...Humide.
"Eh bé,ça promet."*Ailyn qui se voit pas tant que ça de faire trempette.*
"Ne t'inquiète pas pour ça,Je m'occuperait de piquer une tête dans l'eau."*Talianna plus tranquille.*
"T'est pas obligée de t'y coller et puis qui sait si on va pas tous être dans le bain."
"Ahhh,C'est pas faux,Malgré tout,Mieux vaut qu'il n'y ait qu'un seul de nous qui y aille."
S'échangèrent les deux jeunes femmes devant la double porte....
Ailyn,Damant,Galariel et Talianna se dirigèrent vers l'aile aquatique de la demeure...Une grande porte double tronait vers le sud est du premier étage...Une sorte de sphère d'eau semblait orné le battant de la double porte d'entrée et le cadran de la porte semblait avoir été envahi par des coraux et des coquillages,De plus le tout semblait assez...Humide.
"Eh bé,ça promet."*Ailyn qui se voit pas tant que ça de faire trempette.*
"Ne t'inquiète pas pour ça,Je m'occuperait de piquer une tête dans l'eau."*Talianna plus tranquille.*
"T'est pas obligée de t'y coller et puis qui sait si on va pas tous être dans le bain."
"Ahhh,C'est pas faux,Malgré tout,Mieux vaut qu'il n'y ait qu'un seul de nous qui y aille."
S'échangèrent les deux jeunes femmes devant la double porte....
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Cette fois-ci on y était, leur vraie première exploration de donjon et du costaud, par contre l'humidité c'était moyen comme plan. Galariel soupira en considérant le microcosme moyen qui se développait dès l'entrée:
- Il y a intérêt qu'un bon feu nous attende à la sortie, pas envie d'attraper un rhume parce qu'on aura pataugé toute une journée dans la flotte.
La guerrière dégaina son épée et sortit son arbalète de poing, prête à affronter les dangers qui se présenteront à eux.
- Il y a intérêt qu'un bon feu nous attende à la sortie, pas envie d'attraper un rhume parce qu'on aura pataugé toute une journée dans la flotte.
La guerrière dégaina son épée et sortit son arbalète de poing, prête à affronter les dangers qui se présenteront à eux.
- Damant
- Citoyen de Lumenis
- Loup effrayant
.
Damant s'avançe vers la porte et examine la serrure afin de voir si quelque chose cloche. Puis il se retourne en souriant vers ses compagnes d'aventures.
A mon humble avis, l'eau que l'on va trouver derrière cette porte devrait être contenue par quelque barrière magique, sans cela le domaine aurait déjà été submergé depuis longtemps.
Tape contre le battant de la porte, qui émet un "toc" légèrement spongieux.
Le bois est vermoulu, il n'aurait pas résisté à la pression même si l'eau ne montait qu'aux genoux, là derrière.
Mais avec ces mages... si vous trouvez de quoi vous accrocher, faites-le!
Sort sa dague et pose la main sur la poignée, près à effectuer un bond en arrière au cas où.
(hrp : en partant du principe que je n'ouvre la porte que si mon examen préalable n'a pas détecté de piège ou d'étrangeté. Dans le cas contraire, Damant hésite avant d'ouvrir et jette un nouveau coup d'oeil à la serrure, aux gonds et à la porte.)
A mon humble avis, l'eau que l'on va trouver derrière cette porte devrait être contenue par quelque barrière magique, sans cela le domaine aurait déjà été submergé depuis longtemps.
Tape contre le battant de la porte, qui émet un "toc" légèrement spongieux.
Le bois est vermoulu, il n'aurait pas résisté à la pression même si l'eau ne montait qu'aux genoux, là derrière.
Mais avec ces mages... si vous trouvez de quoi vous accrocher, faites-le!
Sort sa dague et pose la main sur la poignée, près à effectuer un bond en arrière au cas où.
(hrp : en partant du principe que je n'ouvre la porte que si mon examen préalable n'a pas détecté de piège ou d'étrangeté. Dans le cas contraire, Damant hésite avant d'ouvrir et jette un nouveau coup d'oeil à la serrure, aux gonds et à la porte.)
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
La double porte s'ouvrit...Et étrangement non,Pas de vague déferlante d'eau,Pas de monstres aquatiques ou amphibiens pour leur sauter dessus...Du moins pas encore,Malgré tout,Devant eux se trouvait un énorme complexe constitué de couloirs transparents...d'immenses aquariums...Et également de grands bassins d'eau...Cette aile semblait réellement méritée son nom,Le tout formait un ensemble entrelacé Labyrinthique des plus déconcertants...
"C'est magnifique...Mais par ou commence t'on?"
Demanda alors une Ailyn émerveillée par la beauté de la dite aile....
"C'est magnifique...Mais par ou commence t'on?"
Demanda alors une Ailyn émerveillée par la beauté de la dite aile....
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Les membres du groupe se tinrent prêts à subir l'assaut d'une horde de créatures aquatiques ou de flots rugissants et ... rien ne se passa. A la place, ils se retrouvèrent en présence d'un ensemble d'habitats artificiels destinés à contenir toute une palette de bestioles inféodées à la flotte.
Galariel n'avait pas la même candeur juvénile qu'Ailyn à la vue du spectacle, mais tomba d'accord avec elle sur le fait que s'y retrouver allait être compliqué:
-On aurait du demander à l'ancien propriétaire des lieux s'il existait une carte des lieux, ça nous avancerait bien là
Galariel n'avait pas la même candeur juvénile qu'Ailyn à la vue du spectacle, mais tomba d'accord avec elle sur le fait que s'y retrouver allait être compliqué:
-On aurait du demander à l'ancien propriétaire des lieux s'il existait une carte des lieux, ça nous avancerait bien là
- Damant
- Citoyen de Lumenis
- Loup effrayant
.
Damant sourit à Galariel lorsqu'elle évoqua son idée de carte et jeta un œil au complexe au delà de la porte, essayant de deviner au travers des parois translucide un endroit ayant l'air plus "sacré", plus lumineux que le reste.
La traversée ne sera pas de tout repos, avec le nombre de bassins à traverser, mais il semble que la plupart des chemins à parcourir soient au sec. Calendrior ne devait pas aimer avoir à barboter outre mesure...
La traversée ne sera pas de tout repos, avec le nombre de bassins à traverser, mais il semble que la plupart des chemins à parcourir soient au sec. Calendrior ne devait pas aimer avoir à barboter outre mesure...
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Talianna tira son épée bâtarde a son tour et commença a avancer,De toute manière ils ne pouvaient pas vraiment reculer...Malgré tout Damant disait vrai,Le sol semblait être comme bordé de mosaiques argentés se mariant assez avec ce qui se trouvait a l'intérieur...visiblement les murs étaient de fait les aquariums géants...Et si il n'y en avait pas,Il devait s'agir d'un bassin..
"Au moins,On sait qu'on peut suivre cette voie."
Dit alors Talianna qui s'avança la première,Toujours était t'il qu'il n'y avait pas de dangers immédiats au point ou même la magicienne s'avançait avec crainte,Mais essayait de suivre la marche...Assez rapidement cependant,L'elfe des bois s'arrêta et leva le poing fermé,Au point ou Ailyn butta contre elle.
"Aouh!Qu'es qu'il te prend Talianna??"
"Droit devant..Je crois qu'on devrait être assez...prudents."*Talianna qui pointait a Ailyn,Une créature aquatique Humanoide.*
"Une Sirène tu pense?"
"Va savoir..."
S'échangèrent les deux jeunes femmes...La créature se trouvait a plus de 50 mètres en avant,Dans un majestueux bassin,Elle semblait se prélasser sur ce qui semblait être un petit banc de sable....
"Au moins,On sait qu'on peut suivre cette voie."
Dit alors Talianna qui s'avança la première,Toujours était t'il qu'il n'y avait pas de dangers immédiats au point ou même la magicienne s'avançait avec crainte,Mais essayait de suivre la marche...Assez rapidement cependant,L'elfe des bois s'arrêta et leva le poing fermé,Au point ou Ailyn butta contre elle.
"Aouh!Qu'es qu'il te prend Talianna??"
"Droit devant..Je crois qu'on devrait être assez...prudents."*Talianna qui pointait a Ailyn,Une créature aquatique Humanoide.*
"Une Sirène tu pense?"
"Va savoir..."
S'échangèrent les deux jeunes femmes...La créature se trouvait a plus de 50 mètres en avant,Dans un majestueux bassin,Elle semblait se prélasser sur ce qui semblait être un petit banc de sable....
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Les craintes sur le déplacement en environnement liquide furent heureusement sans objet. Pour sa part, Galariel avait imaginé que de son vivant le propriétaire des lieux devait utiliser des espèces de bulles magiques pour se déplacer dans l'eau, mais pour une fois son imagination avait été trop loin.
Le petit groupe avança prudemment mais sans rencontrer quoi que ce soit de bien dangereux jusqu'à ce que Talianna qui marchait en tête s'arrête brusquement en voyant au loin un humanoïde immobile.
- Ne semble pas très agressif, mais restons sur nos gardes. Tant qu'on y est, je préconise plutôt de trouver un moyen de la contourner.
Il ne fallait pas oublier la raison principale de leur présence ici et ce n'était pas combattre tout qui allait se présenter à eux.
Le petit groupe avança prudemment mais sans rencontrer quoi que ce soit de bien dangereux jusqu'à ce que Talianna qui marchait en tête s'arrête brusquement en voyant au loin un humanoïde immobile.
- Ne semble pas très agressif, mais restons sur nos gardes. Tant qu'on y est, je préconise plutôt de trouver un moyen de la contourner.
Il ne fallait pas oublier la raison principale de leur présence ici et ce n'était pas combattre tout qui allait se présenter à eux.
- Damant
- Citoyen de Lumenis
- Loup effrayant
.
Le bretteur observa la créature et tiqua intérieurement. Puis, sans quitter l'être des yeux, il exprima ce qu'il avait en tête :
La demeure à l'air de n'être plus que ruines depuis un bon moment déjà, je pense donc que les créatures que nous rencontrerons ont à disposition, à la jonction des plans ou qu'en sais-je, une source de nourriture qui les a empêché de dépérir jusqu'ici. Or donc, à moins de vouloir relever leur ordinaire d'une belle brochette d'amazones telles que vous, ou de mon humble carcasse, il se peux que nous puissions tenter de raisonner avec certaines des créatures.
Plus pragmatique.
Par ailleurs, si comme le pense Ailyn, il s'agit d'une sirène. Sachez que son "chant", contrairement à la légende, ne touche pas que les hommes. C'est une croyance surtout fondée sur le fait que la plupart des marins étaient des hommes partis en pêche. J'ai pourtant déjà perdu une amie au cours d'un voyage, de leur fait. Si jamais elle entonne quelque air qui vous rende toute chose, utilisez ce qui vous restera de volonté à ce moment pour la passer au fil de votre lame.
Puis de se remettre en marche en essayant, sur l'avis de Galariel de trouver une déviation possible.
La demeure à l'air de n'être plus que ruines depuis un bon moment déjà, je pense donc que les créatures que nous rencontrerons ont à disposition, à la jonction des plans ou qu'en sais-je, une source de nourriture qui les a empêché de dépérir jusqu'ici. Or donc, à moins de vouloir relever leur ordinaire d'une belle brochette d'amazones telles que vous, ou de mon humble carcasse, il se peux que nous puissions tenter de raisonner avec certaines des créatures.
Plus pragmatique.
Par ailleurs, si comme le pense Ailyn, il s'agit d'une sirène. Sachez que son "chant", contrairement à la légende, ne touche pas que les hommes. C'est une croyance surtout fondée sur le fait que la plupart des marins étaient des hommes partis en pêche. J'ai pourtant déjà perdu une amie au cours d'un voyage, de leur fait. Si jamais elle entonne quelque air qui vous rende toute chose, utilisez ce qui vous restera de volonté à ce moment pour la passer au fil de votre lame.
Puis de se remettre en marche en essayant, sur l'avis de Galariel de trouver une déviation possible.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Aussi bien Ailyn que Talianna étaient d'accord avec leurs deux compagnons,Si ils pouvaient éviter la créature,Ce n'était pas plus mal,Le petit groupe trouva un passage vers leur droite,Et qui commença a les emmener vers le sol et vers une caverne,sur la gauche il y avait un autre passage également,Mais qui donnait vers un bassin d'eau...Il faudrait nager pour continuer d'avancer.
"Mhh,Soit vers la créature,Soit vers cette sorte de caverne,Ou nager,Trois choix qui ne me plaise qu'a moitié."*Talianna.*
"Et moi donc!Tu me vois nager avec ma robe,Sans même parler de mon livre de sorts!"*Ailyn,Réellement pas motivée pour nager.*
"Galariel?Damant?Qu'en pensez vous?"*Demanda alors l'elfe des bois tout en restant en alerte.*
Trois possibles choix s'offraient a la dite troupe...
"Mhh,Soit vers la créature,Soit vers cette sorte de caverne,Ou nager,Trois choix qui ne me plaise qu'a moitié."*Talianna.*
"Et moi donc!Tu me vois nager avec ma robe,Sans même parler de mon livre de sorts!"*Ailyn,Réellement pas motivée pour nager.*
"Galariel?Damant?Qu'en pensez vous?"*Demanda alors l'elfe des bois tout en restant en alerte.*
Trois possibles choix s'offraient a la dite troupe...
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Les quatre aventuriers avaient un choix cornélien à faire, mais Galariel avait déjà sa petite préférence:
- Nous ne sommes pas vraiment équipés pour combattre dans l'eau. Donc personnellement je serais plutôt encline à aller vers la droite.
C'était un entrainement qu'elle devrait peut-être envisager à l'avenir.
- Nous ne sommes pas vraiment équipés pour combattre dans l'eau. Donc personnellement je serais plutôt encline à aller vers la droite.
C'était un entrainement qu'elle devrait peut-être envisager à l'avenir.
- Damant
- Citoyen de Lumenis
- Loup effrayant
.
Damant réfléchit un instant et haussa les épaules.
Nous sommes dans l'aile aquatique du manoir, il se pourrait tout autant que la grotte soit sous marine à son extrémité, mais rien ne nous empêche d'aller et venir si le chemin est trop accidenté.
Se dirige vers la caverne, attentif aux détails à chaque pas et son arme en main.
Nous sommes dans l'aile aquatique du manoir, il se pourrait tout autant que la grotte soit sous marine à son extrémité, mais rien ne nous empêche d'aller et venir si le chemin est trop accidenté.
Se dirige vers la caverne, attentif aux détails à chaque pas et son arme en main.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
(HRP: OK,Le chemin de droite donc?*Fait un léger lancer de deux D100.*Mhh mhh,Intéressant.* *)
Ainsi,Damant et Talianna menèrent le quatuor avec une Ailyn qui fermait la voie,La petite troupe se dirigea vers la petite caverne,L'humain calimshite comme la sœur du premier sang remarquèrent assez rapidement que la caverne était très sombre,Et si L'elfe des bois et la demi elfe étaient moins handicapées par l'obscurité,D'autant plus qu'Ailyn incanta lumières dansantes pour le groupe et permettre aux deux humains d'y voir au moins raisonnablement.
Le quatuor progressa de façon prudente dans la caverne qui et comme ils pouvaient le craindre était assez voir très humide...Et plus ils progressèrent...Plus ils se sentirent épiés..
(Second HRP: On va voir la perception passive de la troupe,Je fais le jet en commun de votre équipe.* *...16 sur une perception passive combinée de 12,Ok.* *)
C'est la que la troupe vint alors a remarquer pas moins de six créatures humanoïdes sortir de galeries creusées dans les parois...Et il n'y avait aucun doute: Il s'agissait de Six Sahuagins sur le pied de guerre!
Ainsi,Damant et Talianna menèrent le quatuor avec une Ailyn qui fermait la voie,La petite troupe se dirigea vers la petite caverne,L'humain calimshite comme la sœur du premier sang remarquèrent assez rapidement que la caverne était très sombre,Et si L'elfe des bois et la demi elfe étaient moins handicapées par l'obscurité,D'autant plus qu'Ailyn incanta lumières dansantes pour le groupe et permettre aux deux humains d'y voir au moins raisonnablement.
Le quatuor progressa de façon prudente dans la caverne qui et comme ils pouvaient le craindre était assez voir très humide...Et plus ils progressèrent...Plus ils se sentirent épiés..
(Second HRP: On va voir la perception passive de la troupe,Je fais le jet en commun de votre équipe.* *...16 sur une perception passive combinée de 12,Ok.* *)
C'est la que la troupe vint alors a remarquer pas moins de six créatures humanoïdes sortir de galeries creusées dans les parois...Et il n'y avait aucun doute: Il s'agissait de Six Sahuagins sur le pied de guerre!
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Le consensus fut donc accepté de partir à droite, mal leur en prit puisque les membres du groupe furent bientôt confrontés à six diables des mers, ce qui arracha un grognement de dépit à la jeune Luskanienne qui n'avait pas oublié les désagréments rencontrés quelques mois plus tôt:
- Me serait bien passée de croiser à nouveau la route de ces créatures.
Elle braqua son arbalète de poing sur le plus proche, prête à tirer, et demanda:
- Stop, énoncez clairement vos intentions ou nous considérerons vos intentions comme hostiles
- Me serait bien passée de croiser à nouveau la route de ces créatures.
Elle braqua son arbalète de poing sur le plus proche, prête à tirer, et demanda:
- Stop, énoncez clairement vos intentions ou nous considérerons vos intentions comme hostiles
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Le chef de l'escouade Sahuagin essaya de s'exprimer...Mais ce n'était clairement pas du commun et nul besoin d'être un érudit pour comprendre de le quatuor était clairement des intrus a leurs yeux,Leur réaction fût simple et trois d'entre eux s'élancèrent vers Damant,Talianna et Galariel,Au moins,La sœur du premier sang avait essayée l'approche diplomatique...
Talianna fut prise légèrement par surprise et ne put incanter,Ailyn de son côté Incanta deux sortilèges coup sur coup: Armure de mage sur elle même et Missile magique sur l'une des créatures restée a l'arrière qui fut balayée par les nombreuses boules magiques ainsi envoyés.
(HRP: Missiles magiques chargés au niveau 3,Bref 5D4 sur une des bêbetes a l'arrière...Et 22 PV,Une créature Adpatrès,Ok,A vous,Je ferais agir Talianna en dernière juste avant les Sahuagins.* *)
Talianna fut prise légèrement par surprise et ne put incanter,Ailyn de son côté Incanta deux sortilèges coup sur coup: Armure de mage sur elle même et Missile magique sur l'une des créatures restée a l'arrière qui fut balayée par les nombreuses boules magiques ainsi envoyés.
(HRP: Missiles magiques chargés au niveau 3,Bref 5D4 sur une des bêbetes a l'arrière...Et 22 PV,Une créature Adpatrès,Ok,A vous,Je ferais agir Talianna en dernière juste avant les Sahuagins.* *)
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Autant pour la diplomatie, Galariel balança un carreau d'arbalète dans la carcasse du sahuagin le plus proche, pendant qu'elle ramenait le bras armé de l'épée en arrière prête à frapper ou parer. Avec l'un d'entre eux à terre dès l'entame des combats, peut-être que ces gusses allaient se rendre compte qu'ils s'attaquaient à un morceau trop gros pour eux.
- Damant
- Citoyen de Lumenis
- Loup effrayant
.
Alors que le sort Ailyn frappait leur arrière garde et que le carreau de l'arbalète de Galariel faisait mouche également, Damant profita de l'inattention de l'un des Sahuagins pour plonger en avant, attaquant d'estoc celui qui avait suivi du regard le missile magique. Que son coup touche ou non, la dague qu'il tenait sur sa gauche s'enfoncerait adroitement dans les côtes de l'ennemi.
Le bandeau qui couvrait son œil droit gisait sur le sol, il y voyait maintenant comme en pleine lumière et souriait férocement lorsque sa lame rencontra sa cible. Avisant déjà le prochain ennemi.
Le bandeau qui couvrait son œil droit gisait sur le sol, il y voyait maintenant comme en pleine lumière et souriait férocement lorsque sa lame rencontra sa cible. Avisant déjà le prochain ennemi.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Le coup porté par Damant toucha au but,La lame de sa dague passant aisément entre les côtes et entra profondément dans la chair de son adversaire,Dans l'instant,un autre Sahuagin vint a la rescousse de son compagnon bléssé et essaya sans succès de frapper le calimshite qui semblait glisser comme une anguille sous les attaques,Galariel de son côté avait vue son tir faire mouche dans la poitrine du premier Sahuagin lui fit face,Cela l'avait bléssé,mais pas mis a terre pour autant,cela le fit également enrager et il essaya d'infliger deux coups de trident vers la sœur du premier sang qui esquiva a deux reprises le Trident de son adversaire avant de contre attaquer adroitement avec un coup d'épée de taille au niveau du buste de son adversaire avant de l'achever par un coup d'épée dans le dos qui lui transperça le cœur...Elle eut juste assez de temps pour bloquer le cimeterre d'un autre attaquant qui lui fit face.Talianna aussi fut aux prises avec un Sahuagin armé d'une lance qui essaya a deux reprises de la frapper sans plus de succès que ses comparses,La riposte ne se fit pas attendre avec deux coups d'épée bâtarde qui lui laboura le ventre,Le Sahuagin s'écroula,Mort,Puis elle sortit son Karambit du fourreau et le lança sur le côté droit du second adversaire de Damant,Le blessant a l'épaule...
Ailyn ne pouvait intervenir magiquement...Les hommes requins étant trop prêts de ses compagnons...
(HRP: Des Sahuagins amochés et deux autres morts,A vous.* *)
Ailyn ne pouvait intervenir magiquement...Les hommes requins étant trop prêts de ses compagnons...
(HRP: Des Sahuagins amochés et deux autres morts,A vous.* *)
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Galariel eut la satisfaction de voir son carreau d'arbalète faire mouche, même si cela ne fut pas définitif, et le sahuagin succomber sous ses coups. Sentiment passager quand elle dut parer l'attaque d'un nouvel adversaire, elle réagit en repoussant la créature d'une ruade et enchaîna d'un coup d'estoc en visant le coeur.
La situation tournait au vinaigre pour les diables des mers, en quelques secondes ils se retrouvaient en infériorité et complètement dépassés.
La situation tournait au vinaigre pour les diables des mers, en quelques secondes ils se retrouvaient en infériorité et complètement dépassés.
- Damant
- Citoyen de Lumenis
- Loup effrayant
.
Damant fit pivoter la lame de sa dague dans la blessure et la fit ressortir d'une flexion du poignet, découpant le torse jusqu'au plexus avant de repousser le sahuagin d'un coup de botte. Il se propulsa dans le même élan vers celui qui avait été blessé par Talianna en pointant son sabre en avant, pour le percer de part en part dans sa ruade. Le projetant contre le mur avant d'effectuer un rétablissement pour faire face aux survivants.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
L'affrontement avait quasi été a sens unique puisque les dernières créatures mourus rapidement...Le dernier ayant été achevé par Damant,Six Sahuagins éliminés en quelques instants,Ailyn commençait réellement a pas aimer la chose,Talianna de son côté s'en alla reprendre son Karembit et elle prit également un des tridents d'un des hommes requins et l'examina quelques instants,L'arme lui semblait d’excellente qualité...Puis elle remit son épée bâtarde au fourreau.
"ça commence bien,A peine arrivés qu'on a ces choses au visage...Quelle puanteur.Talianna,Comment tu fais?"*Ailyn qui s'approche pas des cadavres.*
"Je respire pas,Ailyn,En tout cas c'était qu'une patrouille peu aguerrie,Mais autant être franche,On risque d'avoir d'autres créatures si ils sont un brin organisés.*Talianna qui s'avance vers l'un des tunnels.*Mhhh...Par la ça donne dans l'eau."*Vers le nord ouest.*
"Pourquoi tu as prise un de leur Trident?"
"Pour remplacer mon épée bâtarde,Dans l'eau une arme tel un trident ou une lance est plus facile a manier."
"Ah...Je vois."*La magicienne pas si rassurée que ça.*
"ça commence bien,A peine arrivés qu'on a ces choses au visage...Quelle puanteur.Talianna,Comment tu fais?"*Ailyn qui s'approche pas des cadavres.*
"Je respire pas,Ailyn,En tout cas c'était qu'une patrouille peu aguerrie,Mais autant être franche,On risque d'avoir d'autres créatures si ils sont un brin organisés.*Talianna qui s'avance vers l'un des tunnels.*Mhhh...Par la ça donne dans l'eau."*Vers le nord ouest.*
"Pourquoi tu as prise un de leur Trident?"
"Pour remplacer mon épée bâtarde,Dans l'eau une arme tel un trident ou une lance est plus facile a manier."
"Ah...Je vois."*La magicienne pas si rassurée que ça.*