Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Campagne de la morsure du cobra calimshite:Binome de Dorian.

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Répondre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne

Campagne de la morsure du cobra calimshite:Binome de Dorian.

.

Message par Brutus »

(HRP:Hop au tour du Binome de Dorian fait! ^^ )

Depuis:archipel-des-moonshaees-lile-de-gwyneth-la-morsure-du-cobra-calimshite-chap-i-5.html#post428771

Campagne de la morsure du cobra calimshite:Chapitre 1

Le binome de Dorian et Talianna fait,Les deux aventuriers étaient libres de se rendre au dit Maguignon....
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian souhaita au revoir à ses amis avant de se mettre en route.

" A bientôt les amis, bonne chasse à tous " fit-il avec son optimisme coutumier.

" Pourvu que Galariel découvre un début de piste concernant la disparition de Sylveneige. Que nous ne puissions rien faire ou non pour la sauver, mieux vaut être au fait. Même si bien entendu j' aimerais bien apprendre qu ' elle va bien ou qu' une opération de sauvetage est possible " pensa-t-il.

" Quant à notre ami Léandre, espérons que les commerces locaux soient bien achalandés. A propos de commerces d' ailleurs..."

Il se demanda ce que Talianna pensait de leur mission consistant à trouver d' éventuelles montures.

" J' espère que nous trouverons assez d' équidés pour transporter toute notre petite troupe " fit-il en souriant à la jeune elfe.

" Dame Miriam semblait dire grand bien de messire Caïus Kor le maquignon de cette cité. Espérons que nous trouverons 7 à 8 chevaux. Au pire nous partirons à l' aventure à bord de chariots..."

Cela serait mieux que rien même si Dorian préférait que chaque membre du groupe obtienne sa propre monture et conserve donc un maximum de mobilité.

Tout en se dirigeant vers le quartier ouest de la ville, là où se trouvaient commerçants et maquignons, le bon vampire demanda à sa compagne d' aventure :

" Et vous dame, avez-vous quelques connaissances en équidés ? "
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Pas autant qu'un maréchal férrant,mais je connais les bases oui comme bien des soeurs et de mes frères de clan Sire Dorian."

Répondit Talianna qui avançait sur la gauche de Dorian après avoir fait un signe d'au revoir au reste de la troupe qui partait chacun de son côté,L'Amazone d'Eilistraée semblait plutôt calme et sure d'elle...même si elle était légérement pensive,A vrai dire elle se demandait comment Sylveneige avait disparue et surtout pourquoi?Enlèvement?Envie d'aller voir la nature...mhhh..De ce qu'elle avait pu voir,Sylveneige bien qu'entropique n'était pas non plus sans sagesse...Elle ne la voyait pas se mettre en danger de façon inutile...A moins qu'une bande d'assaillants lui soient tombés dessus dans un coin sombre et sordide de cette cité...

"Au pire nous pourrons prendre des mules...cela serait pas l'idéal j'en conviens mais si nous n'avons guère le choix."

Ajouta l'elfe des bois alors qu'ils traversèrent le quartier du port et une bonne partie du quartier marchant de Caer Corwell avant d'arriver vers les portes de la cité et un marché matinal qui avait pris place près des portes Est de la cité...C'est alors que vers une grande ruelle vers le nord,ils trouvèrent l'endroit ou le Maguignon humain était sencé se trouver...

Dorian et Talianna se trouvèrent devant chez un Maguignon et maréchal férrant dont la pancarte était la suivante:"Au sabôt rapide,Maison établie en 1084...Cheveux de guèrre,de route,Mulets,ânes et poneys disponibles."

"Eh bien il semble que nous s'y sommes Sire Dorian,Allons y!"

Déclara Talianna qui pénétra a l'intérieur,Le puissant demi elfe vampirique la suivant directement...Dorian devait bien avouer que le Sabôt rapide était un lieu ou on fesait élevage d'équidés:Il vint plus d'une trentaine de bêtes dans une immense étable particulièrement ordonnée et propre...Alors qu'ils avancent de quelques pas,la voix d'un vieillard retentit sur la gauche...

"Tiens des clients,Bien le bonjour Dame et Sire,Bienvenue au Sabot rapide,Je suis le maitre de cette humble maison,Caius Kor,Vous cherchez des bêtes?Vous êtes au bon endroit vous pouvez me croire."

Déclara un vieil humain de près de 65 printemps...son corps commençait juste a montrer le crépuscule de son existance,L'homme marchant avec une canne mais se tenait encore debout...il fût surement encore un solide humain il y a une bonne décennie de tout ça....outre des cheveux et une barbe grisonnants,il a des yeux marrons clairs pétillants..Néenmoins au tour du duo,plusiers palfreniers,Garçons et filles étaient a l'oeuvre pour les bêtes...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Le trajet en direction du commerce d' équidés fut assez vite parcourue par Dorian et Talianna. Tout dans cette boutique plut immédiatement au guerrier luménien. Le nom d' abord " le Sabot Rapide ", mais aussi la bonne tenue ud lieu (propre te ordonné) et enfin l' abondance de l' offre. Pas moins de 30 équidés étaient rassemblés là. Pour un semi humain comme Dorian dont les chevaux faisaient partie (avec les chats, les licornes et quelques autres espèces) de ses animaux préférés, quel plaisir de se retrouver en un tel endroit. Et le propriétaire on ne peut plus commerçant semblait vraiment désireux de se mettre à leur service.

Après un bref salut adressé aux garçons et filles qui servaient de palefreniers, Dorian salua et entra dans le vif du sujet.

" Bien le bonjour à vous messire Kor " fit le bon vampire en s' inclinant légèrement.

" Effectivement mon amie (Dorian désigna Taliana du chef) et moi-même, sommes à la recherche de 7 ou 8 chevaux à acheter ou à louer. Des chevaux de route à priori, ce n' est pas pour participer à un combat de cavalerie. "

Il s' interrompant, appréciant encore une fois les équidés de plusieurs espèces puis donna des précisions sur sa demande.

" Avez-vous cela messire ? Vos bêtes m' ont l' air en effet en assez bonne santé, même si bien entendu j' aimerais jeter un oeil de près aux montures que vous voudrez bien nous montrer. "

Avec un air entendu il ajouta à Caïus Kor :

" Je m' y connais moi-même en canassons , je suis maréchal-ferrant savez-vous " fit-il au vieil homme avec un air entendu.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Ha!Mais faites donc jeune sire,Vous verrez que vous ne trouverez que de la bonne bête,Nous élevons nous mêmes les bêtes en cette cité,La cavalerie verte ne jure que par nos montures...*Regarde les deux jeunes gens*En tout cas vous semblez pas du coin,Hors si je n'aurais rien contre de vous vendre les dites bêtes,Il y aura peu de bâteaux qui voudront prendre des cheveux a leur bord,et je vous parle pas du supplément que vous deveriez payer,Louer les bêtes biensur 75 pièces d'or par bête,évidamment ça couvre les soins si jamais l'animal nous est rendu en mauvaise santé.Bon suivez moi.*Le vieillard ouvrant la voie.*Je dirais qu'il vous faut des chevaux du type cromyrien,Ou encore aquafondien...De bonnes bêtes très endurantes pouvant même tenir un guerrier en harnois plein pendant une période assez prolongée...Les purs sangs de Zakhara ou encore calimshite sont rapides et racés certes,mais ils ne sont pas fait pour être endurant et portent que peu de charge..."

Caius tout en discutant emmena le duo dans les étables ou Dorian pût voir de ses yeux et ses mains le soin offert aux diverses bêtes ce qui lui prit plusiers minutes néenmoins:Et effectivement,Les soins données aux bêtes étaient au dela de tout soupçons et besoins,Les bêtes étaient solides,Fortes,Dociles et surtout étaient magistralement Férrés,Pour 75 pièces d'or de location c'était une sacrée affaire il devait en convenir....C'est alors qu'assez rapidement et derrière eux une voix de fillette se fait entendre...

"Hi hi allez viens Maman tu me l'a promis!Bonjour tout le monde.Oh!!Talianna???C'est toi???"

"Doucement Jeune demoisselle,On n'entraine pas sa mère ainsi!* ^^ *Oh?!Dame Talianna??Es ce toi jeune fille??*Oo*"

*Talianna se retournant aux voix.*"Dame Galianna?Linalenna??En voila une surprise!"*Son ton s'adoucit ravie.*

S'étant a peine retournée que l'elfe des bois doit réceptionnée une petite elfe solaire lui sautant dans les bras,La fillette blonde dorée au regard également allant vers l'or,La fillette est vêtue d'un chaperon blanc neige,d'un pourpoint blanc/Jaune doré,d'une jupe courte tenue par une ceinture elfique en cuir magnifiquement travaillée blanche neige et d'une solide petite paire de bottes de cuir...Linalenna rit aux éclats heureuse de retrouver sur l'ile de Gwyneth sa nourrice,Sa mère est également une elfe solaire d'environ 28 ans humain du point de vue physique,Magnifique elfe blonde or comme son enfant aux yeux bleus acier mouchetée d'or,La mère tout comme sa fille est vêtue d'une façon assez humble et assez similiaire bien que pour la mère,c'est davantage un ensemble se tournant vers le vert nature et le cuir comparé a son enfant...

"Messire Caius,Sire?Toujours est t'il que c'est une agréable surprise..."*Galianna sourit de façon avenante.*

Galianna de la luned'argent était l'épouse de Némérion de laluned'argent,L'un des diplomates de Lumenis,Les lunesd'argent sont également une noble famille de la dite cité...Mais que deux des trois membres de la famille se trouvent sur l'ile qui a vue naitre la maison Dirigeante actuelle de l'archipel semble plutôt surprenant....Du moins a première vue.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian observa attentivement les chevaux présentés par messire Caïus. Effectivement, il y en avait assez pour équiper en montures un peloton de cavaliers. toute la troupe engagée par messire Volo allait bientôt pouvoir se trouver toute entière à cheval. Et le maquignon était visiblement digne de confiance : toutes les bêtes étaient douces, fortes et en bonne santé.

" Effectivement messire, vos destriers du Cormyr ou d' Eauprofonde me semblent convenir tout à fait aux besoins de mes amis. Effectivement, vous louer les bêtes me semble la solution la plus sage (" d' autant plus qu' à Luménis même, nous ne manquons pas d' équidés "ajouta mentalement le bon vampire). C' est entendu messire Kor. A priori, je repasserais ici aujourd' hui ou demain pour vous louer le nombre suffisant de montures. "

Soixante quinze pièces d' or par cheval, cela semblait un tarif de location tout à fait honnête.

De son côté Talianna s' intéressait à l' écurie toute entière lorsque elle fut interrompue par une voix juvénile. Une dénommée Linalenna qui semblait bien la connaître, venait de l' interpeller avec une certaine joie. Linalenna, ce nom disait quelque chose à Dorian. Hector lui avait parlé d' une jeune visiteuse de la Forge, qui avait beaucoup apprécié le contact avec les chevaux de la Forge flamboyante. Se pouvait-il que cette jeune elfe soit cette personne ?

" Veuillez excuser mon impolitesse jeune demoiselle " fit poliment le bon vampire, " mais êtes-vous cette Linalenna qui a rendu visite à la Forge il y a quelques temps de cela ? "

A priori cela semblait bien extraordinaire que le patron de ladite Forge retrouve cette visiteuse si loin de Luménis et pourtant...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Pour toute réponse,la fillette elfique aquiesse vivement avec un joli sourire.

"Oui,Talianna m'a emmenée quelques fois a la forge de Lumenis pour que je puisse voir les chevaux,Ici Maman m'emmène aussi mais moins souvent,En plus Papa discute avec plein de personnes qui viennent de tous les royaumes,C'est a cause des routes des mers...J'ai pas tout compris,juste que ça va mal et pourrait y'avoir la guèrre!"

"Tout a fait,J'ai emmenée cette jolie fillette aller voir des équidés Sire Dorian,a la fois pour la réhabituée a sortir et voir ce que c'était.*Talianna avec le sourire.*êtes vous ici a cause des dissensions commerciales entre les terres colonisées de Maztica,L'archipel et le royaume de l'amn,Dame Galianna?"

"Oh!Dorian Cheveuxdejais en personne?Je comprends bien?Ravie de vous voir ici mon cher,Et oui Talianna,Mon époux est venu a la cour de la reine druide pour essayer de trouver une voie non violente a la crise...Mais j'admets que c'est assez tendu,Et oui dès que j'en ai le temps j'emmène Linalenna en ce lieu,Toujours est t'il qu'elle est devenue une amoureuse des chevaux."*D'un joli sourire.*

Discutent tour a tour la fillette et les deux jeunes femmes elfiques,La présence des Lunesd'argent est visiblement diplomatique...Du moins cela semble avoir un rapport avec la crise commerciales des trois royaumes cités....

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Ainsi Dorian avait vu juste : la jeune Linalenna qui se trouvait devant eux et qui manifestait si fort sa joie de retrouver Talianna avait bel et bien rendu visite à la Forge avec la même Talianna quelques semaines plus tôt. Visiblement la fillette avait continué cette équithérapie qui lui avait tant profité à Luménis lorsque elle s' était trouvé en face des chevaux de la Forge. De braves bêtes en général, d' un bon naturel et bien disposées envers les humains et semi humains. Y compris les plus fragiles et ceux qui avaient le plus besoin d' empathie comme Linalenna justement.

" Je suis heureux de voir que Linalenna continue à fréquenter nos amis les équidés dont la compagnie fait tant de bien à son esprit " fit-il à Galianna d' un air entendu.

Il réfléchit un peu : Galianna avait évoqué une crise diplomatique et commerciale majeure entre Amn, les îles Moonshae et les parties connues de Maztica. Ce problème avait-il à voir avec la quête du groupe de Dorian et les attaques ciblées de pirates contre certaines voies commerciales unissant justement ces trois régions ?

Dorian voulut en avoir le coeur net.

" Dites-moi dame Galianna et au risque de vous paraître indiscret, que savez-vous exactement de cette crise ? Les communications commerciales entre ces trois états ont-elles été récemment le théâtre d' attaques de groupes de pirates ? Que pense les gouvernements de l' archipel, de l' Amn et des territoires de Maztica de tout ceci ? " demanda innocemment le bon vampire.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Ce que je sais Sire Dorian c'est que cette crise a environ quatre mois,juste après l'arrêt de la guèrre Hélonna/Dorrantin...Le royaume de l'Amn devint de plus en plus mécontent du fait de la rareté des marchandises Mazticanes il faut savoir que l'amn a plusiers comptoirs commerciaux sur place et de fait a une flotte de navires commerciaux conséquante et ils perdirent de nombreux navires,les raids pirates sont hélas pas rares dans les mers...Mais malgré tout pas aussi bien rôdés et de fait ciblés...Pensant que l'archipel des Moonshaées y participe avec une prétendue flotte de corsaires,L'Amn accuse l'archipel de monter les taxes douanières par rapport aux épices et autres marchandises venant de Maztica,La paranoia croissante du conseil des six les a également poussés a accuser Maztica de participer a ces attaques pirates...Cela parait ridicule et sans fondements,Mais L'Amn gagne énormément d'argent avec cette route commerciale avec Les terres colonisées de Maztica,Hors si cette source de revenus immense devait venir a se tarir...L'Amn deverait revenir a commercer avec les terres du Mitan et de la côte des épées,Chose qu'elle fait de façon bien moins assidue depuis la crise du fer dans les terres du mitan Septentrional...

Mon époux a été appelé pour représenter Hélonna avec d'autres diplomates,Nous sommes une partie neutre mais cette querelle commerciale fait bien du tort a de nombreux royaumes vous pouvez me croire."

Dit alors la noble elfique au demi elfe vampirique qui commence a y voir plus clair dans la brouille commerciale des trois royaumes qui par effet de ricochet va en affecter bien d'autres...De son côté et tenant a bras Linalenna,Talianna la comble de bisous et autres papouilles complices,Telle une soeur ainée a une petite soeur...Il était clair que l'Amazone d'Eilistraée et l'enfant étaient très complices.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dame Galianna tenait de très intéressants propos au sujet des trois états en crises du sud de Féérune. Dorian pointait ses oreilles pointues comme il le faisait lorsque il se livrait à une intense réflexion. Ce que la dame elfe lui apprenait expliquait certaines choses que son groupe avait appris après son combat contre l' équipage pirate de feu le capitaine Dentsdemaille. Dès le retour du binôme Talianna/Dorian à l' auberge de l' Elan rouge, il conviendrait que le bon vampire rapporte à ses amis, ce qu' il venait d' apprendre.

" Grands mercis à vous dame pour tous ces éclaircissements " fit-il, " et fassent Sharess et Tymora que ces tensions ne dégénèrent pas en guerre ouverte entre ces trois pays, comme cela a failli être le cas il y a quelques années, entre La Porte de Baldur et l' Amn à l' époque de cette fameuse crise de fer du mitan de Féérune justement. Cette crise dans laquelle des enfants de Bhaal étaient impliqués d' ailleurs si je ne m' abuse..."

En attendant, la jeune elfe solaire (Talianna) et Dorian lui-même n' avaient plus rien à faire au commerce de messire Caïus Kor. Mais voilà, la jeune Linalenna était devenue inséparable de son amie et nounou Talianna et Dorian n' avait pas vraiment le coeur de mettre fin à de si chaleureuses effusions.

Le guerrier luménien se pencha vers sa camarade elfique :

" Dès que vous en aurez terminé avec notre jeune amie " (ici Dorian sourit), " nous prendrons congé et pourrons nous en retourner à l' Elan Rouge. Nous rapporterons ce que nous avons appris sur les tensions diplomatiques dans cette région mais aussi les bonnes nouvelles concernant l' acquisition de chevaux. "

Rien ne pressait toutefois : ils avaient encore du temps devant eux et Talianna pouvez bien continuer un peu ses retrouvailles avec Linalenna...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna était d'accord,Et après avoir passée un peu de temps avec sa petite protégée,L'elfe des bois la rendit a sa mère,Permettant a elle et a Dorian de finaliser la location des montures,Pour un prix d'environ 525 pièces d'or....

Le vieillard et ses palefriniers se mirent assez rapidement au travail..

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian salua Galianna et sa fille.

" Bonne journée dame Galianna, bonne journée à vous jeune demoiselle " fit-il à Linalenna.

" Peut-être aurons-nous dans un proche avenir l' occasion de nous rencontrer à nouveau, lors d' un de vos passages à Luménis, qui sait ? " ajouta-t-il aimablement.

Et àCaïus Kor qui déjà préparait avec ses jeunes palefreniers les montures du groupe de Volothamp Geddarm :

" A bientôt messire, nous reviendrons mes amis et moi prendre possession de ces sympathiques équidés " fit-il.

Une fois dans la rue, Dorian dit à l' elfe des bois :

" Et voilà une bonne chose de faite, ne trouvez-vous pas ? "

" Très franchement, je redoutais de ne pouvoir réussir à trouver autant de montures, surtout de si bonnes montures en réalité. Et en outre, nous avons appris des choses intéressantes dans le cadre de notre mission. Et retrouver Linalenna fut bien sympathique en vérité. "

Tout en échangeant ces propos avec Talianna, Dorian s' était mis en route afin de retourner à l' Elan Rouge afin de retrouver ses camarades. Il n' oublierait pas de leur demander à chacun 75 pièces d' or, étant donné qu' il avait avancé la somme nécessaire pour régler la location des montures
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna suivait Dorian,et réfléchissait a ce qu'avait déclarée Dame Galianna,Et effectivement tout collait assez bien entre les attaques pirates et les diverses tentions entre les divers royaumes...qui avaient intérêt a provoquer une telle mésentente commerciale au point qu'une guèrre puisse éclater avec au moins deux des trois des royaumes impliqués,d'autant que ça en impactera plusiers autres...Tout en marchant pour retourner a l'auberge de l'élan rouge,Talianna essayait de comprendre les aléas politiques de façon globale...et bien qu'elle soit assez sage...Tout ceci lui semblait brumeux au mieux...Voir qu'un a plusiers personnes ont planifiés tout ceci bien longtemps a l'avance...mais la question est....Quel est le but de tout ceci?

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Chemin faisant, Dorian et Talianna réfléchissaient à a situation compliquée que traversaient les iles Moonshaes, l' Amn et les terres colonisées de Maztica. Avec un peu de chance, la jeune elfe des bois et le demi-elfe éternellement jeune (avantage du vampirisme) en apprendraient d' avantage sous peu. La Cité de Caer Corwell étant visiblement assez policée, ils gagnèrent sans encombre l' elan rouge où peut-être certains de leurs amis les attendaient déjà.

Si personne n' était à l' auberge, Dorian et Talianna pourraient aviser...

La suite ici :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... p-i-5.html

HRP : @ Brutus : je pars du principe que les rues sont assez sûres et que nos amis peuvent sans encombre regagner l' auberge ^^ . Au besoin, fais-moi signe :) .
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »