Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Emprisonnement de... Blackwall ?

Après avoir arpenté Thédas avec la Garde des Ombres, après avoir avoir aidé Hawke à devenir une légende, entrez dans l'armure du chef de l'Inquisition et chassez le mal qui rôde sur les royaumes ! C'est ici que vous pourrez échanger à propos de toutes les astuces pour obtenir de puissants objets, vous lier avec vos compagnons de route et réussir la mission qui vous a été donnée...
Répondre
Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne

Emprisonnement de... Blackwall ?

.

Message par Ailyn »

Si vous n'avez pas encore assisté au procès de Mornay, je vous déconseille fortement de lire ce qui va suite, il y a du gros gros gros spoiler... Bref, soyez patients et revenez plus tard !

Si oui...

Rappels :

Après une discussion assez difficile avec Blackwall, ce dernier a disparu dans la nature en me laissant un petit mot. Je suis donc parti à sa poursuite, au jugement d'un certain Mornay à Val Royeaux et... surprise !

Celui que je croyais être un garde des ombres n'est en fait qu'une sorte de prestidigitateur qui a fait "exister" Blackwall alors que le véritable est mort et enterré depuis déjà bien longtemps.
Pris de remords, il a donc confessé ses crimes, et bien évidemment fini au cachot.

Et là, je suis perdue : je lui en veux beaucoup, mais je voudrais bien faire quelque chose... Mais quoi ?

Je peux le faire libérer à partir de la table d'état major, je croyais d'ailleurs l'avoir fait transféré à Fort Céleste pour être jugé... Arf, c'est compliqué !

Et vous qu'avez vous faits ? Le regrettez vous ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Blackwall était mon tank. Il méritait d'être sauvé (avec tout ce que je lui ait fait enduré ^ ^). A aucun moment je n'ai regretté de l'avoir à mes coté. A mon sens, il est trop précieux pour être abandonné. Mais c'est surtout parce que Cassandra me sort par les yeux et qu'Ironbull n'est pas si efficace que ça en tant que tank (et moi je joue mago pour c*guer la Chantrie).
► Afficher le texte
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

@ Okau :

Tu l'as dont libéré à partir de la table d'état major ?

De quelle façons ?

Tu as fait tuer quelqu'un à sa place ? Ou bien tu as magouillé avec Célène ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je l'ai toujours libéré. Bien qu'étant membre de la team Cassandra et n'utilisant Blackwall que pour tester des interactions entre PNJ que je ne connais pas encore, je ne me voyais pas le laisser exécuter, aussi pourri ait-il été.
Je l'ai fait sortir en faisant jouer mon influence politique, on m'a dit que j'aurais l'air corrompue et la réputation de l'inquisition en prendrait un coup, mais bon, je joue suffisamment Loyal Bon pour me permettre un écart ici et là... Donc via la Table d'Etat-Major, oui. Je ne l'ai pas regretté, je n'ai pas le souvenir que ça ait bouleversé complètement la donne ensuite. Se priver complètement d'un compagnon, c'est quand même rude... et il faut pouvoir donner une seconde chance aux gens ! *mode lathandrite on*
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Je crois que tu as la possibilité de t'y prendre plus ou moins différemment pour le faire sortir de prison et le juger toi-même, selon si tu choisis Joséphine ou Lélianna (peut-être même Cullen, je sais plus).

Dans ma première partie, je lui ai pardonné, parce que je n'avais pas envie de me passer de l'un des membres du groupe, ce qui aurait pu me priver de scènes particulières, etc. Par contre, dans ma deuxième partie, je l'ai laissé croupir dans la prison de Val Royaux, sachant très bien qu'il se ferait exécuter. J'ai pas vraiment d'atomes crochus avec ce personnage, je le trouve chiant comme la pluie, fade, sans saveur... et très honnêtement il n'a pas manqué à ma partie. J'aurais bien aimé qu'on puisse se débarrasser de Vivienne d'une façon plus ou moins similaire d'ailleurs, mais bon :gign:
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Vivienne, tu peux toujours l'envoyer sur les roses dès votre première rencontre, en lui disant que tu refuses de bosser avec elle...
Rapide, efficace, sans douleur... mon trésor ! :k:

Mais je rejoins ton opinion sur Blackwall : pas comique.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Ailyn a écrit :@ Okau :

Tu l'as dont libéré à partir de la table d'état major ?

De quelle façons ?

Tu as fait tuer quelqu'un à sa place ? Ou bien tu as magouillé avec Célène ?
Alors... Ma mémoire étant ce qu'elle est, je ne peux jurer à 100% que ce que je dis est juste. Mais, il me semble que je l'ai transféré au fort via la table pour le 'juger' moi via le trône.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Non mais c'est ça : tu te débrouilles pour le faire transférer sous ta garde (le mieux étant la méthode Joséphine ou Lélianna si on veut éviter les pertes :gign: ), et après effectivement tu as une nouvelle personne en attente de jugement.

Je l'ai gardé, un peu comme Echo : c'est ma première partie, je n'ai pas envie de "perdre" du contenu... En revanche oui, je me vois bien pour une seconde partie envoyer Vivienne sur les roses, et le laisser sur le carreau :gign: .
C'est fou comme on envisage les choses quand on a une potentielle "deuxième chance" :gign: .
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Inquisition »